Tree of Savior (Jeux MMO)

[Actu] Tree of Savior esquisse son gameplay : ouvert, massif et coopératif

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Uther a publié le 26 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2107/8/87148-240.jpg
Tree of Savior dévoilait son gameplay dans le cadre du G-Star 2014. L'occasion en apprendre un peu plus sur son univers sans instance, misant sur des rassemblement massifs et ses 80 classes jouables ou son approche très coopérative.

Mi-novembre, le studio de développement IMC Games et l'éditeur Nexon annonçaient un accord de partenariat : le jeu du premier, Tree of Savior, sera édité par le second. Première conséquence de cet accord, Tree of Savior était présenté dans le...

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Citation :
Sans véritable PvP le jeu n'a aucune valeur...
On ne sait pas encore ^^ espérons qu'ils en ajoutent tout de même. La seule crainte que je puisse émettre à l'heure actuelle, c'est que le jeu soit F2P, ce qui serait une grosse balle dans le pied du jeu (enfin, imo)
Citation :
Sans véritable PvP le jeu n'a aucune valeur...
Ro n'a pas un véritable pvp, les woe étaient anecdotiques pour une bonne partie des joueurs, ça reste un jeu de valeur.
Imo c'est cette recherche qui consiste à ratisser large qui a engendré tout un tas de mauvais jeux. Si chacun s'en tenait à ce qu'il sait faire de mieux on aurait surement des jeux beaucoup plus intéressants et pas des centaines de mauvais clones.
Citation :
Publié par Almathea
Ro n'a pas un véritable pvp, les woe étaient anecdotiques pour une bonne partie des joueurs, ça reste un jeu de valeur.
Imo c'est cette recherche qui consiste à ratisser large qui a engendré tout un tas de mauvais jeux. Si chacun s'en tenait à ce qu'il sait faire de mieux on aurait surement des jeux beaucoup plus intéressants et pas des centaines de mauvais clones.
Je serais pas vraiment aussi affirmatif a ce sujet.
Si les Woe n'étaient pas présente a la release du jeu elles ont fait rapidement leur apparition et même dans une seconde version du jeu.
Dans un premier temps le end game de Ro était la prise de fort et l'accès aux donjons en mode Gvg, sans oublier les récompenses ultimes via les coffres.
L'obligation de collecter énormément de stuff différent ( armure/arme/card) ct sacrément utile pour pvp ( pour palier a toutes les classes possibles).
Je rappel aussi qu'il y a régulièrement des Worlds championship se faisant s'affronter les meilleures teams a travers les serveurs off.
Franchement ce jeux se veux l'heritier de RO alors je comprend totalement le souhait des programmeurs de ne pas laisser le PVP dominer , franchement je vais enfin retrouver un jeux ou tu vas apprecier d'evoluer et ou l'entreaide va etre de mise , merci beaucoup IMC en esperant qu'il arrive bien vite par chez nous ^^
Citation :
Je serais pas vraiment aussi affirmatif a ce sujet.
Si les Woe n'étaient pas présente a la release du jeu elles ont fait rapidement leur apparition et même dans une seconde version du jeu.
Dans un premier temps le end game de Ro était la prise de fort et l'accès aux donjons en mode Gvg, sans oublier les récompenses ultimes via les coffres.
L'obligation de collecter énormément de stuff différent ( armure/arme/card) ct sacrément utile pour pvp ( pour palier a toutes les classes possibles).
Je rappel aussi qu'il y a régulièrement des Worlds championship se faisant s'affronter les meilleures teams a travers les serveurs off.
Vu le nombre de joueurs ignorant complètement le pvp sur RO, je suis obligé de te contredire. Qu'il y ait des guildes spécialisées , je n'ai jamais dis le contraire, mais c'est un contenu largement dispensable, sur un jeu comme ToS dans un premier temps. Après à terme s'ils veulent en faire une facette du end game, pourquoi pas .

Mais il n'en reste pas moins que RO n'est pas un jeu pvp, je ne vois pas pourquoi sans celui ci ToS serait sans valeur.
Perso je suis sur qu'il ajouteront des wars, ça leur coûte pas grand chose (2 ou 3 maps, une carotte en récompense et hop) et ça permet de retenir les grosses guildes qui font vivre les serveurs.
Par contre faudra probablement patienter un peu.
Juste génial !

Et plutot que de proposer du pvp anecdotique et de s'embeter à l'équilibrer au détriment du PVE... Au moins ils s'affirment en disant que le jeu est PVE ! Les joueurs pvp étant minoritaire... Je vois pas le problème ? Ca choque personne quand des jeux avec un pve anecdotique sortent.

Et la pâte graphique... une belle claque, on a un défilé d'artwork sous les yeux !
Citation :
Publié par Inusaa
Vu l'originalité géniale des classes, je me demande comment ils vont équilibrer ça, plein d'abus semblent possibles =)
Citation :
4Gamer: Isn't it difficult to balance?
Kim Seyon: Regarding the question of balance, as an example, there are times where 10 classes have the same roles, but in this game, the roles are different in the first place, so in general I don't that a discussion about balance would be practical.
Source: http://www.reddit.com/r/treeofsavior...a_translation/
Pour l'info sur le pvp ya un bémol a mettre je pense, car sur un autre interview la réponse est plus optimiste coté pvp : l'interview du brésil. ce qui est dommage car tout ceux qui attendent a retrouver leur WOE vont être vachement déçu en lisant l'article

http://rebellion.xooit.org/t2589-TOS...-le-G-Star.htm

Citation :
9 : Comment est le système de PvP ?

Au début il y aura du PvP normal, mais nous aurons aussi après un système de GvG (YOUHOUUUU) avec des système de Colonies vs Colonies (yoti : alliance vs alliance ?)

C'est tout ce que nous pourrons dire sur le système pour le moment. Nous donnerons de plus amples informations plus tard
bien à vous
J'avais adoré Ragnarök Online tu avais vraiment cette liberté de personnages qu'on a plus dans les MMO actuelle.
ToS a l'air fortement intéréssant, en dépit de son gameplay au clavier, il a l'air vraiment sympathique. Et il y a tellement de classes qu'au final je ne sais pas laquelle jouée.
On a des vidéos de gameplays de classe sous-titrées en anglais par là :

Highlander, Dievdirbys, Ranger, & Oracle : https://www.youtube.com/watch?v=0QADlqAT53w

Monk, Druid, Elementalist, & Sapper : https://www.youtube.com/watch?v=IImz4h20GF4

Cataphract, Chronomancer, Quarrel Shooter, & Bokor :https://www.youtube.com/watch?v=x120RWFAN90

Thaumaturge, Archer, Pyromancer, & Centurion : https://www.youtube.com/watch?v=Q2NvgYRNE8U

Hoplite, Pardoner, Peltast, & Sorcerer : https://www.youtube.com/watch?v=iCo7sQXHrow


ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu quelque chose d'aussi rafraichissant dans l'univers des MMO... Et cette musique style Ragnarok, toujours aussi inoubliable

Mes meilleurs moments : la création d'une horde de zombi, ou encore la sculpture de statue pour buffer ses alliés, ou bien l'archer qui pose des pièges à la manière d'Orc Must Die

Un MMO crée dans un but multijoueur, vous y croyez vous ?

Dernière modification par Amonarka ; 12/12/2014 à 00h38.
Avec autant de classes qui se ressemblent ça sent le build unique.
Imo ils auraient du rassembler toutes les classes archer en une seule et mettre tous les builds sous forme de branche à choisir.
Parce que là si je joue Ranger par exemple, je peux dire adieu au rôle de Sapper ? J'avoue ne pas avoir trop suivis le système des classes.

Edit: http://tos.nexon.com/teaser/20141211/index.aspx
BGM OP...

Dernière modification par Compte #414132 ; 12/12/2014 à 16h39.
Il y avait les classes intermédiaires avant les classes 2 pour RO alors que pour ToS il semble que ce soit directement les classes normales. Du coup ça ne fait pas tant de classes que çà par rapport au premier.
De toute façon RO était équilibré au niveau du jeu en groupe et pas classe par classe.
C'est aussi une façon d'équilibrer les classes que de les cadrer dans des spécialisations bien définies.

Ils vont peut-être suivre le même chemin que ragnarok online, ou la fonction de chaque classe était très limitée. Elle se limitait même généralement à une seule action, c'est pour dire : le soul linker posait ses buff, le mage spamait une attaque de zone, le blacksmith réparait les armes, le stalker déshabillait...

Tout le contraire des MMO actuels ou tout le monde fait tout et ou au final tout le monde joue en solo sur un jeu plus mauvais que les RPG solo
Citation :
Publié par Inusaa
Vu l'originalité géniale des classes, je me demande comment ils vont équilibrer ça, plein d'abus semblent possibles =)
Peut-être parce que ragnarok n'a JAMAIS chercher à équilibrer les classes, c'est d'ailleur un anti-système, des classes équilibrer c'est de la merde, parce qu'en bout de ligne elles sont JAMAIS équilibré, tu te ramasses avec des clercs qui dps, des sorciers qui tank, et des warriors qui se remette perma full vi. Ragnarok et son suivant ToS va sur le " T'a classe peut seulement faire un truc alors vient pas sur ce jeux si tu veux solo, t'est obliger d'être en party et en guild. t'est healer ? Alors heal espère pas faire autre chose c'est pas logique, T'est tank? alors tank, t'est sorcier ? On va t'en donner de la magie mais si on te touche tu vas te faire os.

Et c'est ça qui est génial dans ragnarok, toute les classes ont une fonction différente, T'es obligé de jouer avec des gens et rejoindre une guilde, t'es obligé de parler au gens et de faire du social si tu veux faire quoi que se soit, le pickup sa sert qu'à monter ces niveaux, et même en pick up tu finis par parler avec tout le monde parce que ça prend 5h faire 1% de ton level. C'Est un anti-mmo actuel qui chercher à faire en sorte que tu puisses être le kikileplusdur solo.

Les seuls défauts que présente ToS pour le moment, c'est clairement le full clavier (même si Kim Hakkyu nous assure que ça prend 15min à s'habituer pour n'importe quel joueur de ro) et le fait que yaille pas encore de GvG de prévue.

D'ailleurs pour en venir au pvp, C'est un autre point merveilleux de ragnarok, Tu dois PVE pour pvp. Le pvp c'est du GvG, ça te demande de farmer ton stuff sur le pve, sa te demande de farmer tes compo pour tes consos. Ça manque de nos jours un forçage du pve pour le pvp, maintenant c'est un ou l'autre PVEBOYNOOB PVPBOYKIKITOUDUR, avant c'était un ensemble des deux qui créait un joueur, c'était le temps que tu mettais dans un jeux qui te récompensait, pas la chance, pas le cashshop.

C'est l'esprit de guilde qui prônait, pas l'assas solo qui trouve son kiff a greykill dans les zone d'exp. Avant le coffre de guilde était ouvert à tout le monde dans la guilde, les gens farmait des armes et les laissait dans le coffre pour que tout le monde se les passe quand yavais besoin. tout le monde avait les mots de passe de tout le monde et tout le monde avait confiance en ces camarades, c'était des liens solides et c'est ce qui faisait que le GvG était ÉNORME, les guerres de guildes c'étaient du sérieux.


Pour la fin, Dat music <3 Soundtemp <3<3<3
https://www.youtube.com/watch?v=MiYYM8W0Hwg
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