[WIKI] Refonte Xelor : Test et fonctionnement des nouveaux sorts Xelors

Répondre
Partager Rechercher
Une mécanique du style "le xélor est intaclable pour un tour, en contrepartie ..." serait vraiment sympa, parce que là à part en jouant full agi, on est vite coincés par le tacle des adversaires (Ou alors faut inciter les gens à investir dans du voyageur )

Edit :
Cela dit, après quelques petits tests, c'est "assez simple" de faire des petits combos sur un tour à base d'aiguille et rembo, alors certes ça OT pas le mec en face, mais ça chatouille déjà pas mal, même avec ma Xel 190 stuff full sasa (full agi en stats, mais même)

Dernière modification par (Sum)Thorque ; 25/11/2014 à 18h19. Motif: Pour éviter le double post
Comme ça, à chaud, et juste en comparant les descriptions des sorts:

-J'adore ma p'tite Xelor feu actuellement pour la portée de ses sorts qui est magnifique, mais là !... La claque quoi ! ...
Non seulement on perd le RO (et même la branche terre y perd le vol de Po), mais en plus, le reste y perd en portée ou se voit ajouter la contrainte de la portée non modifiable.

-Du bon par contre dans le fait que l'on gagne pas mal de sorts de frappe, et surtout une flamiche eau.

A tester donc pour voir ce que ça donne en situations.

Pour les histoires de téléfrags, de ce que j'en ai vu sur les forums, le nouveau Xelor me semble bien plus compliqué à appréhender que les Eliatropes (surtout que ceux-ci ont une bonne portée avec leur réseau (en plus d'augmenter les dégâts de toute l'équipe facilement)... oui, la portée est importante à mes yeux ).
Je pense qu'il faudrait rendre le Cadran du Xélor, comme les bombes roublard ou les tourelles steamer ou la cawotte, ne nécessite pas d'invocation pour l'invoquer

Le gameplay Xélor se base dessus, et le problème se pose quand le Xélor a que 1invoc, et qu'il souhaite remplacer son cadran, obligé de le tuer

Bug repèré : Rembobinage ne genere pas de telefrag. Suffi de se Rembo, placer un cadran là où vous avez commencé. Cadran & vous échangent place. Mais ça ne gènere pas de telefrag.
Citation :
Publié par Atsune
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il faire la liste des sorts offensifs, avec le coût en pa, et les dégâts au niveau 6 du sort? ( Normaux et en CC )

Je n'ai pas accès à la béta et j'ignore totalement comment y accéder, de plus sur le site officiel de Dofus il n'y a absolument rien qui m'éclaire la dessus.

Merci d'avance à mon éventuel sauveur

Amour, Joie, Prospérité!

Atsune

A l'aide?
2eme jour de test, et je découvre de plus en plus ! Je ne m'en lasse pas !
Merci à briss de nous avoir montrer son combo, même s'il est pas viable en condition réelle, j'ai pu découvrir d'autres variantes.
Certaines peuvent se faire en 1 tour(mais moins efficace)
D'autres combos, mes préférés, peuvent se faire en 2 tours. Nécessite seulement le lancer de flou/horloge au tour d'avant, difficilement contrable.
Une autre variante du combo de briss, qui permet de lancer rembo sur l'adversaire pour qu'il bouge pas et d'activer l'aiguille sois même avec une frappe de xelor au tour d'après, les dégâts sont au rendez vous.
Mon co-teamer iop va être jaloux, hâte de découvrir d'autres combo !

J'aurais bien voulu vous les montrés mais je sais pas comment faire de gif animés :'(.

PS: Faites que synchro et cadran ne soient plus compter comme des invocs, tout le jeu du xel se base là dessus, j'aurais voulu tester différent stuffs mais je suis souvent bloquer avec le nombre d'invoc. Si un dev passe par là, dis nous si c'est voulu ou pas

Est-ce que certains d'entre vous ont pu retirer des pms ? J'ai pu retirer 6pms esquivable pendant 2 tours en faisant quelques test :
Citation :
[11:29] (Combat) Cadran de Xélor lance Oscillation.
[11:29] (Combat) (Jiv)Boultox lance Paradoxe.
[11:29] (Combat) Cawotte, (Jiv)Infinax esquive la perte de 4 PM.
[11:29] (Combat) (Jiv)Infinax : -2 PM (2*tours)

Dernière modification par Boultox ; 26/11/2014 à 01h21.
Est-ce que vous avez des bugs de prévisualisation avec gelure ? La future position du (en 1v1 pvm) est toujours foireuse quand je veux lancer gelure juste après un téléfrag qui a échangé ma pos et celle du monstre.
Citation :
Publié par Boultox
PS: Faites que synchro et cadran ne soient plus compter comme des invocs, tout le jeu du xel se base là dessus, j'aurais voulu tester différent stuffs mais je suis souvent bloquer avec le nombre d'invoc. Si un dev passe par là, dis nous si c'est voulu ou pas
Une classe de plus qui va militer pour l'implantation des trophées invocs, on finira par les avoir !
Citation :
Publié par Whale
Une classe de plus qui va militer pour l'implantation des trophées invocs, on finira par les avoir !
Non les trophées/dofus invocs c'est trop pourri... Même pour nous ou autres.. On peux avoir autant d'exo invocs qui possible.. Alors gogo fm .

Mais en passant, je suis d'accord que le cadran et la synchro devraient être comme les bombes roublard. Tous notre jeu de téléfrag se base essentiellement la dessus. Même si cela fonctionne avec des invocs annexe (chafer/arakne/cawotte). Ces deux la sont quand même plus qu'essentiel.

edit en dessous : Oui aussi.

Dernière modification par kim-kanonne ; 26/11/2014 à 10h14.
Autant ça ne me gène pas que ce soit des invocations, autant le fait de ne pas pouvoir réinvoquer un cadran car le premier n'est pas encore mort, c'est vraiment chiant.

édit en dessous : oui, je voulais dire : pas pouvoir réinvoquer un cadran si on a atteint le max d'invocation, alors que notre invocation va péter le cadran.

Dernière modification par phoenix_stealer ; 26/11/2014 à 10h46.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Autant ça ne me gène pas que ce soit des invocations, autant le fait de ne pas pouvoir réinvoquer un cadran car le premier n'est pas encore mort, c'est vraiment chiant.
C'est possible si t'as un slot CI de disponible mais pas si t'es déjà full CI.
Mais je pense aussi que le mieux serait de passer au moins le cadran au même statut que les bombes ou les tourelles.

Puis comme ça l'a déjà été dit, revoir les rés et/ou la vita du Cadran et peut-être réduire son CD de 1 tour aussi ne serait pas de trop.

Dernière modification par Sug ; 26/11/2014 à 10h33.
Bon, je profite de la paralysie du serveur pour faire une nouvelle fois le point après de nombreux combats ;

Comme dit plus haut, je pense que la forte dépendance du xélor par rapport à son cadran justifierait que ce dernier soit modifié. Résistances mais aussi peut-être relance, et évidemment le fait qu'il devrait pouvoir être lancé si le maximum d'invocations a été atteint et qu'un autre cadran (qui sera donc détruit) est déjà en place.

Gros manque de souplesse (=trop de contraintes) sur la Frappe du Xélor, ses dégâts ou son effet "kisscool" ne le justifiant pas vraiment. Sans générer de téléfrag, ce n'est même pas la peine.

Fluidifier les prévisualisations des sorts genre Raulebaque serait vraiment bien (en 3v3 avec quelques invocs c'est déjà difficile, alors imaginez en 5v5 avec des osa/sadi ...). Et si ce n'est pas possible, désactiver l'option à la volée devrait au moins l'être. Ou alors, la désactiver lorsqu'on cible via la timeline.

Le temps disponible pour jouer nos tours reste malgré tout un problème, et même si ce n'est pas urgentissime, je pense que la question devrait être étudiée autour des solutions proposées (1 action = X secondes supplémentaires).

Après, comme d'autres ici, plus je joue ce nouveau xélor et plus je l'apprécie donc dans sa globalité, cette refonte est (d'après moi) tout de même une belle réussite.

Les éliotropes sont sous le feu des projecteurs et j'en vois dire que les possibilités sont énormes ... mais je pense que le xélor est quand même supérieur au niveau de la richesse de son nouveau gameplay.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 26/11/2014 à 15h17.
Techniquement avec paradox on remet la relance du cadran à 1, mais sinon oui: Rehausse vita/%rez et je dirais pareille pour l'aiguille (0% all LOL).

J'ai test un petit combat vs 8 mobs (boufmouth) et c'est dingue le nombre de téléfrag qu'on peut faire

Je pense pareille que toi Radigan concernant le xélor vs. l'éliotrope, je trouve que le xélor a vraiment plus de potentiel.
Le fait de ne pas avoir assez de temps pour jouer son tour quand on apprends a maitriser le temps (jouer xelor donc) c'est quand meme le truc le plus RP qu'ils aient fait et tu viens t'en plaindre radigan c'est triste
Citation :
Publié par Throm
Le fait de ne pas avoir assez de temps pour jouer son tour quand on apprends a maitriser le temps (jouer xelor donc) c'est quand meme le truc le plus RP qu'ils aient fait et tu viens t'en plaindre radigan c'est triste
Je pulsois mais c'est abusé.

Pour ce qui est de éliotrope, même si ce n'est pas le sujet, je ne suis pas d'accord. C'est une sorte de steamer en amélioré et encore plus fumé.

Le xel à beaucoup de capacité certes, mais certainement pas la polyvalence d'un eliotrope, ce qui fait tout son cheat.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Pour ce qui est de éliotrope, même si ce n'est pas le sujet, je ne suis pas d'accord. C'est une sorte de steamer en amélioré et encore plus fumé.

Le xel à beaucoup de capacité certes, mais certainement pas la polyvalence d'un eliotrope, ce qui fait tout son cheat.
Je pense que cet aspect "cheat" dénoncé après quelques heures d'existence de la classe (donc à prendre avec des pincettes) vient presque uniquement du fait que tous ses sorts de soin sont en % (au passage, si mon personnage principal était un éni, je l'aurais mauvaise). Je ne vois pas trop le rapport avec la polyvalence.
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Qqun à 0 stat et 0 stuff pour voir quels sont les degats de base du poison de momification et synchro?

On pourrai ainsi vraiment mieux choisir notre stuff et les carac à monter :-)
À ce propos, c'est certain que les dommages de Synchro sont indexés sur les stats du Xel ?
Citation :
Publié par (Sum)Thorque
À ce propos, c'est certain que les dommages de Synchro sont indexés sur les stats du Xel ?
Seulement une partie des dommages sont indexés sur l'agilité du xélor.
Bon ça va dans le bon sens !
Plus qu'à modifier le principe de l'invocation .

J'en profite aussi pour saluer la refonte tout de même, car même si on ne fait que pointer les points perfectibles il y a quand même un énorme boulot de réalisé, et je pense que pour ceux skillé, ça va vraiment faire des choses assez énormes.

J'ai toujours un doute sur la viabilité dans des combats tendus ("Oui, bon, t'es au cac d'un brikoglours à qui il reste 10 pdv, et alors ?") mais au moins il a un vrai dynamisme. Je pense que la classe peut encore gagner en flexibilité (c'est à dire limiter les contraintes brutes sans augmenter les combos derrière), car pour moi elle est injouable par un type qui ne maitrise pas.
Easy to learn easy to learn. Viteuf

@en dessous : Un telefrag est si vite arrivé : il peut se passer des trucs que tu comprend pas, avec la prévisualisation en plus, tu peux arriver à "Putin wtf c'est quoi ce bordel"

Dernière modification par Memnach ; 26/11/2014 à 16h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés