[WIKI] Refonte Xelor : Test et fonctionnement des nouveaux sorts Xelors

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Briss
Rembobinage devrait effectivement générer des Téléfrags. Mais en fait c'est plus complexe que ce qu'on pensait à de la spécificité du sort (exécution en fin de tour de la cible). On devrait tout de même pouvoir trouver une solution d'ici à la mise en ligne.
Ca c'est cool .
(posté par Briss sur le forum off) :

telefrags.gif

Sur le papier oui, 10 téléfrags sur un Poutch sont possibles ... bon j'ai pas encore décortiqué tout le gif (pourquoi lancer 2 fuites ?), c'est assez délicat.

Combien d'agilité, là ?

Franchement, quand on voit ce genre de tour ... faut s'accrocher hein.

PS : on veut ce cadran. Virez celui de Barbie !
Citation :
Publié par Briss
Rembobinage devrait effectivement générer des Téléfrags. Mais en fait c'est plus complexe que ce qu'on pensait à de la spécificité du sort (exécution en fin de tour de la cible). On devrait tout de même pouvoir trouver une solution d'ici à la mise en ligne.
Quid de Raulebaque ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
(posté par Briss sur le forum off) :

telefrags.gif

Sur le papier oui, 10 téléfrags sur un Poutch sont possibles ... bon j'ai pas encore décortiqué tout le gif (pourquoi lancer 2 fuites ?), c'est assez délicat.
Ah d'accord mais Fuite est cumulable et c'est ça qui permet de faire sauter l'aiguille.
Edit: ok non, mal compris.

Dernière modification par Sug ; 25/11/2014 à 16h38.
Citation :
Publié par xineoph
Le combo en question est sur deux tours non?
Après il semble assez compliquer à placer, surtout sur un personnage qui bouge pas comme le poutch ^^
Oui T1 cadran flou momi, et T2 tout le combo.
J'ai décortiqué le combo, il est simple à réalisé une fois qu'on a compris.

Je cite juste le lancement des sorts, pas les pm utilisé.

T1 : Cadran, Momi, Flou.
T2 : (accrochez vous pour tout faire sur un tour sans lag)
Donc cela donne :
Synchro, Frappe du xel, Gélure, Paradoxe Temporelle, Téléportation, Fuite, Fuite, Rembo, Poussière temporelle, Raulbaque.

Soit en gros 10 actions. Mais comme toi radigan, je ne comprend pas l'utilisation de la double fuite.

J'ai fais un post sur le forum Off, mais en gros, ce que je dis c'est que c'est bien de le faire sur un poutch, mais en réaliter le placer c'est déjà autre choses. Mais, même si on peu le faire (les circonstances sont la), comment faire avec le chrono si court pour réfléchir à tout ce combo et le faire ?

On peut l'apprendre par coeur ok, et après ? Avec toutes les possibilités de placement qui existent, tu dois avoir d'autres combo du même style qui sont faisable. Mais expliquez moi comment tu peux réussir à réfléchir au combo (adapté à la situation, placement et éventuellement invoquer pour en réaliser un) et ensuite le faire sur un même tour ? Cela relève du presque impossible xD.

Même en connaissant tout par coeur, je suis sur que le temps nous manquera. Quel comble pour nous, xelor .

EDIT : Owened Aurelesk je suis un champion .

Dernière modification par kim-kanonne ; 25/11/2014 à 16h34.
Citation :
Publié par (Sum)Thorque
Quid de Raulebaque ?
Raulebaque fonctionne. Je ne comprend pas. Y'a juste une situation où ça fonctionne pas : en début de combat. Par exemple, si je place le Cadran et j'utilise Téléportation pour placer un Téléfrag à un ennemi. Si j'utilise Raulebaque, l'ennemi ne reviens pas à sa position de début de combat. Enfin, il me semble.


Sinon pour expliquer l'image animée (si je comprend bien) :

Tour 1 : Préparation
Mise en place du Cadran à 2 PO du Poutch, lancement de la Momification (Poutch sous Téléfrag) et utilisation de Flou pour gagner 2 PA au prochain tour.

Tour 2 :
  1. Se déplace entre le Poutch et le Cadran (-1 PM).
  2. Placement de Synchro sur sa case de début de tour (-2 PA).
  3. Frappe du Xélor sur le Poutch et Téléfrag (×1) avec le Cadran (-2 PA : -4 et +2). Synchro +40%.
  4. Se déplace pour lancer Gelure (-3 PM).
  5. Gelure sur le Cadran qui revient à sa position de départ et Téléfrag (×2) avec le Poutch (-1 PA : -3 et +2). Synchro +80%.
  6. Se déplace pour être symétrique au Poutch par rapport au Cadran (-2 PM).
  7. Paradoxe Temporel qui téléporte symétriquement le Poutch par rapport au Cadran et Téléfrag (×3) avec le Xélor (0 PA : -2 et +2). Synchro +120%.
  8. Téléportation sur le Cadran et Téléfrag (×4) avec le Poutch (0 PA : -2 et +2). Synchro +160%.
  9. Fuite deux fois (sans effet ?). Normalement retourne à la position avant Téléportation puis avant le Paradoxe Temporel si sous Momification (instantané), déclenchant deux Téléfrag. Ici : à l'air de fonctionner au prochain tour (-2 PA).
  10. Lancer de Rembobinage pour préparer l'échange de place avec Synchro (-2 PA).
  11. Poussière Temporelle sur le Cadran pour téléporter symétriquement le Poutch et Téléfrag (×5) avec le Xélor et téléporter symétriquement le Xélor et Téléfrag (×6) avec le Poutch. (-1 PA : -5 et +2 (×2)). Synchro +240%.
  12. Raulebaque pour annuler la téléportation de Poussière Temporelle, créant deux Téléfrag (×7 et ×8). (+2 PA : -2 et +2 (×2)). Synchro +320%.
  13. Rembobinage se lance, le Xélor échange de place avec Synchro qui explose et place le dernier Téléfrag sur ce tour (×9).

Le Cadran réutilise Paradoxe Temporel pour téléporter symétriquement le Poutch et se mettre sur la dernière case du Xélor avant le Rembobinage.

Tour 3 : la Fuite
Le Xélor retourne à la case avant le Rembobinage et échange de place avec le Poutch : Téléfrag (×10).

Ça nécessite quand même 12 PA de base vu qu'il en faut 14 avec Flou. Après, si je ne me trompe pas, il pouvait relancer une Poussière Temporelle après le Raulebaque vu qu'il a gagner suffisamment de PA pour la relancer. Le Xélor et le Poutch sont sous Téléfrag grâce à Raulebaque, ça devrait créer donc deux Téléfrag en plus.
Il faudrait allonger le temps des tours des joueurs en fonction des PA ... mais même avec ça, ce sera compliqué pour le Xélor étant donné qu'il regagne des PA pendant son tour.

Donner une seconde supplémentaire par PA utilisé, peut-être ?
Ca serait possible mais moins de dégâts à la fin car l'aiguille ne se charge qu'une fois par source de telefrag.
Bref, ça fait des jolis chiffres, mais en conditions réelles je demande à voir.

A vu de nez, le Xel agi/feu me semble quand même assez supérieur notamment par sa capacité à créer des telefrag, là où les autres éléments les utilisent de façon plus passive.
Et Poussière temporelle justifie à lui seul l'élement feu (pas de dégats aux alliés )
Les stratèges arriveront à caler ça régulièrement vous verrez.

Aux échecs, il y a des configurations courantes, et des actions toute prêtes en face. Des façons d'amener la configuration voulue aussi.

Ça sera pareil là. Des tours optimisés existeront en fonction de quelques config de début de tour. Et la team fera tout pour réunir les bonnes conditions permettant le One Turn par le xelor, à l'image des team concentrées sur le passage de la coco.

Je vois bien un xelor énu panda par exemple
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il faudrait allonger le temps des tours des joueurs en fonction des PA ... mais même avec ça, ce sera compliqué pour le Xélor étant donné qu'il regagne des PA pendant son tour.

Donner une seconde supplémentaire par PA utilisé, peut-être ?
Je propose que les tours durent que 20 secondes mais que chaque action (lancer un sort ou un déplacement) rajoute 2 secondes au chrono. Peu importe le coût en PA ou le nombre de PM utilisé pour l'action. Par exemple, si un Sram sous Invisibilité utilise ses 8 PM un par un, alors il gagnera 16 secondes supplémentaires alors que s'il avait utiliser tous ses PM par tour, il n'aurait eu que 2 secondes.

Il faudrait faire 5 actions pour retrouver les 30 secondes. Même en utilisant que 4 sorts et 1 déplacement pendant le tour, on retrouve nos 30 secondes.

Un joueur qui arrivent à faire 12 actions et 8 déplacements pendant le même tour pourra débloquer 60 secondes (1 minute !) mais ça ne veut pas dire qu'il va utiliser toutes ses secondes (il peut passer le tour) ni même qu'il aura 60 secondes à tous les tours.
C'est très déroutant pour un non joueur Xélor.
A priori, le joueur PvP va devoir s'y intéresser mais le joueur PvM va prendre son congénère pour un "hockeur".

Même si tout ces changements apportent énormément niveau gameplay, c'est loin d'être facile à comprendre.
L'apprentissage c'est une chose, le leveling est là pour ça mais la compréhension, c'en est une autre.
D'un point de vue personnel, je suis complètement perdu quand je regarde certains combats alors le dernier gif de Briss, comment dire...
Citation :
Publié par Aurelesk
Je propose que les tours durent que 20 secondes mais que chaque action (lancer un sort ou un déplacement) rajoute 2 secondes au chrono. Peu importe le coût en PA ou le nombre de PM utilisé pour l'action. Par exemple, si un Sram sous Invisibilité utilise ses 8 PM un par un, alors il gagnera 16 secondes supplémentaires alors que s'il avait utiliser tous ses PM par tour, il n'aurait eu que 2 secondes.

Il faudrait faire 5 actions pour retrouver les 30 secondes. Même en utilisant que 4 sorts et 1 déplacement pendant le tour, on retrouve nos 30 secondes.

Un joueur qui arrivent à faire 12 actions et 8 déplacements pendant le même tour pourra débloquer 60 secondes (1 minute !) mais ça ne veut pas dire qu'il va utiliser toutes ses secondes (il peut passer le tour) ni même qu'il aura 60 secondes à tous les tours.
Ça me parait être un bon compromis !

Reste à voir si c'est techniquement faisable ... Ce dont je doute en tout cas dans l'immédiat.
Citation :
Publié par Memnach
Et Poussière temporelle justifie à lui seul l'élement feu (pas de dégats aux alliés )
De ce que j'ai vue hier soir, lorsque je lance poupou sur moi et un ennemis, le sort me faisait des dégâts. Ou alors j'ai mal vue.

Pour Aion je n'en suis pas aussi sur que toi. Mais on verra bien. De plus tout basé sur un sort, ou sur un combo c'est pas pareil. C'est bien plus facile de faire une strate pour placer une coco qui n'est que sur un sort. Que le xel c'est un enchainement de sort, donc beaucoup plus complexe à mettre en place. Un pm en moins et pouf tu l'as dans l'os. Que la coco ca peut être aussi le cas. Mais c'est nettement moins impactant. Car tu n'as qu'un sort à lancer, la ou le xel en aura peut être 10. Tu aura donc énormément plus de facteur à prendre en compte. Pour au final une rentabilité peut être moindre ?

Aurelesk, ce que tu propose est intéressant, mais je pense que ca ne devrait pas être une action mais bien le nombre de pa/pm utilisé. Car utilisé un pm par un pm, lorsque tu lag, au final tu es perdant même avec les 2 secondes ^^.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je propose que les tours durent que 20 secondes mais que chaque action (lancer un sort ou un déplacement) rajoute 2 secondes au chrono. Peu importe le coût en PA ou le nombre de PM utilisé pour l'action. Par exemple, si un Sram sous Invisibilité utilise ses 8 PM un par un, alors il gagnera 16 secondes supplémentaires alors que s'il avait utiliser tous ses PM par tour, il n'aurait eu que 2 secondes.

Il faudrait faire 5 actions pour retrouver les 30 secondes. Même en utilisant que 4 sorts et 1 déplacement pendant le tour, on retrouve nos 30 secondes.

Un joueur qui arrivent à faire 12 actions et 8 déplacements pendant le même tour pourra débloquer 60 secondes (1 minute !) mais ça ne veut pas dire qu'il va utiliser toutes ses secondes (il peut passer le tour) ni même qu'il aura 60 secondes à tous les tours.
Intéressant en théorie, mais dans la pratique je pense directement à deux problèmes que ça peut poser en combat : un allié a perdu tous ses pm (ou pa, puissance sylvestre par exemple), il n'a donc que 20 secondes (entre 20 et 30 s'il utilise quelques sorts) au lieu des 35/40 secondes actuelles. Généralement on laisse le timer tourner pour discuter stratégie avec ses coéquipiers, voir réfléchir à ce qu'on va faire de son prochain tour si on joue plusieurs comptes.
Alors oui une perte de 10 à 15 secondes ça peut sembler peu, mais parfois c'est ce qui permet de faire la différence.

Mais l'idée est à creuser.
Citation :
Publié par kim-kanonne
De ce que j'ai vue hier soir, lorsque je lance poupou sur moi et un ennemis, le sort me faisait des dégâts. Ou alors j'ai mal vue.
.
Alors peut être est ce seulement pas de dégats sur ceux qui sont en téléfrag ?
Citation :
Publié par Memnach
Alors peut être est ce seulement pas de dégats sur ceux qui sont en téléfrag ?
Je vais regarder ca une fois rentré.

Dernière modification par kim-kanonne ; 25/11/2014 à 17h48.
Poussière Temporelle n'inflige pas de dommages aux alliés, mais en inflige au lanceur. Un peu comme Pile ou Face soigne bien les alliés mais pas le lanceur. L'image animée montre Briss jouant sous Momification qui annule les dommages infligés, tant de Poussière que de Gelure ou Frappe de Xélor. Les dommages qu'on voit proviennent à chaque qu'un état Téléfrag est placé.

Edit : Effectivement ! J'aurai jurer le contraire !

Dernière modification par Aurelesk ; 25/11/2014 à 17h34.
Le combo est vraiment pas possible en 1V1 car d'une part l'adversaire bouge, et le retrait pm risque de complètement stopper le move.

De plus, avec un minimum de tacle, le combo n'est pas possible car on se retrouve tacler au moment de lancer gelure donc impossible de faire la suite à moins d'être blinder en fuite.

Par contre en pvpm le seul truc que j'ai trouvé ça serait avec une composition genre Xelor/Sacri/zobal/(enu),

tour 1: le xelor place le cadran comme dans le gif.
tour 2: le sacri coop à l'emplacement prévu l'adversaire, l'enu corru la cible, le zobal fougue le xelor pour éviter le soucis de tacle au moment de lancer gelure + (masca)
tour 3: le xel a juste à faire le combo du gif.

Après cela reste quand même super compliquer à mettre en place, je suis même pas sûr si ce que je dis est correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés