Une nouvelle classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Edit : ouais j'ai été un peu agressif.

Désolé.

Du coup je dirais plus rien puisque vous avez la science infuse, et que les devs l'ont dit, qu'ils mentent, et ne trollent jamais. Et que c'est plus simple d'expliquer un truc bancal en tentant de coller des liens partout a partir de rien, et SURTOUT du rien, a base de "ils disent rien pour pas décevoir".

Et surtout, j'adore quand on rapporte des propos de la fnac. C'est certain que c'est une source tout ce qu'il y a d'officiel, ca vient d'eux. C'est pas comme si c'etait rapporté par des gens qui entendent que ce qu'ils veulent, pour ensuite le rapporter et propager des infos foireuses. C'est pas comme si à chaque fois ils avaient besoin de rectifier les plus grosses erreurs. Ou comme si personne ne pouvait juste venir troller à base de "j'y étais ils ont dit que c'etait une nouvelle classe, les éliatropes".

On se reparle quand on aura le changelog. Si y'a pas de nouvelle classe, je vais venir troll. Pauvres modos.

Dernière modification par feuby ; 17/11/2014 à 16h48.
Respire mec et arrête d'être aussi agressif.

D'après 2 joueurs ayant été à Nantes (donc ayant eu toute la clique devant les yeux), la MaJ est une nouvelle classe.
Si toute l'équipe présente te dit que c'est une classe, qu'il y aura 3 semaines de bêta pour la tester et pas d'avantages premiums ( ), faut arrêter de vouloir faire monsieur le kéké qui sait venir poser ses balls sur la table quoi
Citation :
Publié par feuby
Je te renvoie a tous mes posts sur le sujet. J'ai jamais dit qu'une nouvelle classe ne sortirai jamais. J'ai dit par contre qu'aucune classe ne sortira pour la MAJ de DECEMBRE Voila, c'est plus clair.

Parce que a AUCUN moment, AUCUN, un dev n'a mentionné la possibilité que ca soit une classe pour le 9 décembre. Aucun. ils ont dit qu'ils bossaient sur une classe, oui. Quand est-ce que ca sortira ? J'ai jamais vu d'intervention officielle à ce sujet, mais bon visiblement, j'ai surestimé les capacités de certains à au moins lire le sujet. Ca surprend toujours personne que la beta est sensée arriver sous peu, mais qu'on a encore aucune info officielle (sorts, roles, apparence, dieu, BG, RP,...) sur quoi que ce soit de cette classe ? Ca fait vraiment tilter personne ?

Celle la, c'est du haut nivau aussi. Tu t'appuies sur des FAITS. Mis bout à bout, que tu as parfaitement résumés. Visiblement, t'es incapable de t'en souvenir, alors je te quote.
1)Le calendrier (auront-ils leur place dans la ronde?).
2)La fausse fuite sur les pages perso (emplacement pour une nouvelle classe).
3)Des tests fait sur les éliatropes sur wakfu.
4)La dimension osa annulé (Donc du très gros travail fourni pour décembre sur un unique sujet).
5)Le démentie de la classe(suite au tests sur wakfu)de Xiyale et de Sylfean lors d'une interview, mais un démentie plutôt souriant.
6)Suivie, d'une interview de Sylfaen disant qu'il ne pouvait pas dire si oui ou non, il y aurai une nouvelle classe.
7)Le premier teaser en video, qui nous dit cette phrase "ainsi changea la face du monde des douzes" laissant pensé que le background vas être chamboulé ou qu'il est temps d'entré dans l'ère de transition entre dofus et wakfu pour au final pouvoir réunir les 2 backgrounds étant donné que l'ère de dofus doit connaitre une fin. Mais aussi la phrase, "ils arrivent".
8)L'image twitté, qui nous montre des lumières cherchant le monde des douzes (dofus ou wakfu ou les 2).
9)Le second teaser video (l'égal d'un dieu) qui nous montre des éliatropes ce transformé en ces lumières qu'on a vu sur le twit.
10)La quête implanté, qui nous apprend la véritable identité de la nécromancienne, de l'ancienne position de l'éliacube et donc le début du background des éliatropes dans dofus.
11)Ensuite l’épisode 1 de wakfu , qui nous apprend qu'une personne ayant une apparence similaire à la nécromancienne , est en fait la grande sœur du comte harebourg.
12)Puis pour finir, un nouveau démentie de Xiale sur le fait que sa ne serait pas les éliatropes.

Considérons les choses point par point :
1) aucune preuve que ca soit une classe. Pas plus que ca l'était pour le calendrier multiman.
2) Nouvelle classe dans les pages persos, oui, mais EN TRAVAIL. Et non pas "ca va venir". Aucune date ni rien.
3) Ah bon, c'etait les éliatropes ? J'me souviens jamais avoir vu le nom, et certainement pas les éliatropes tiens. au mieux, on sait qu'ils TRAVAILLENT sur une classe. Mais aucune date
4) Cool, ils travaillent ailleurs. C'est une preuve d'une nouvelle classe ? Wow. Ca pourrait aussi bien être l'ilot estich.
5-6-12) Je peux tout aussi bien résumer par "non c'est pas les éliatropes" et "oui on travaille sur une classe", le tout, encore une fois sans date. oui une nouvelle classe. non, pas pour décembre.
7-8-9-10-11) Va simplement lire ce topic. Pas envie de répeter, c'est du teasing pour cette MAJ, mais pas forcément pour une nouvelle classe.

Conclusion ? Tes "preuves" ne prouvent qu'une chose : non seulement tu traites les devs de menteurs, mais en plus tu t'emballes pour que dalle, et enfin, tu relies des choses ensemble qui n'ont juste AUCUNE raison d'êtres liées. Et le pire, c'est la logique bancale a base de "ils mentent pour pas nous décevoir" (juste lmao quoi).

Je sais que t'es en plein déni, mais bon sang, c'est difficile à ce point de se dire "oui ils travaillent sur une classe a cause des fuites" mais "mon dieu ils s'y prennent pas juste 2 mois a l'avance pour faire une nouvelle classe" ? C'est si dur que ca de considérer que la fuite était involontaire, et que le chantier pour la classe venait de débuter, et que ca n'a strictement AUCUN rapport (BG exclu) avec la mise à jour de décembre, qu'ils teasent comme d'habitude ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : on va chercher tous les petits "indices", les appeler preuves, et démontrer un gros complot d'ankama pour sortir une nouvelle classe pour décembre.

Merci au moins pour la crise de rire. Et surtout, pour cette conclusion brillante :
"Ouais, mais on a été tellement décus avant qu'ils veulent plus que ca recommence, alors ils disent rien et démentent cette fois pour pas créer une attente", le tout, avec une longue liste en 12 points de "preuves".

Faudrait qu'ils rencontrent 2-3 hommes politiques pour apprendre l'art du mensonge. Et peut être que certains aillent faire un stage chez eux pour leur apprendre l'art du déni, parce que avec autant de "preuves" (en supposant qu'elles soient acceptables, ce qu'elles ne sont pas), c'est juste se foutre de la gueule du monde. Un peu comme un mec pris en flag qui dirait "c'est pas moi".
Je pense que je vais juste te dire sa pour réduire tout ton post à néant:
Sylfaen et Xiyale ne sont pas des DEV , merci A+. Et oui je ne parle que des annonces officiels Des community manageur, tu sais ceux qui doivent joué sur les tournures de phrase pour les teasings.
T'as clairement dit qu'Ankama ne "mentais jamais" je t'ai démontré le contraire en te parlant du dofus time + ensuite de la conv fnac où les propos sont contradictoires. Rien de plus
Btw tu dis encore une fois n'importe quoi la classe qui a fuité sur Wakfu c est bien les Eliatropes, verifie un peu tes sources avant de t'emporter.
Citation :
Publié par feuby
"c'est pas moi".
Ah non, c'est pas moi, j'ai un alibi, j'étais au cinéma.

Personnellement, une nouvelle classe ne m'intéresse pas spécialement, on a bien vu que ceux qui faisaient l'équilibrage de dofus ne jouait pas au jeu.
Je trouverais ça dommage d'avoir un steameurlike, pété en 1v1, alors que c'est soi disant pas la référence pour l'équilibrage, et inapte au pvm de haut niveau.

Bref, faire une nouvelle classe boost peut être les finances, mais avant de se lancer dans un tel projet, revoir les classes qui en ont besoin aurait été plus urgent.
Mais ça, c'est l'éternel problème.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Compte #303721 ; 17/11/2014 à 19h11.

[Modéré par Ayu' ]

Sinon ils ont intérêt à la sortir la classe parce que ça parle que de ça sur tout les serveurs (même si les gens les appellent encore les keal XD).

Dernière modification par Ayu' ; 17/11/2014 à 19h12.
Juste pour éclaircir un point, mon avis sur le sujet n'est qu'une conclusion PERSONNELLE, car je sais très bien qu'il reste des points d'ombres.
Comme les parchemins et la potion que Guerrier-Baptou nous avait montré et le fait qu'une classe en rapport avec les voyageur dimensionnel n'est pas à exclure.
Citation :
Publié par feuby
Du coup je dirais plus rien puisque vous avez la science infuse, et que les devs l'ont dit, qu'ils mentent, et ne trollent jamais. Et que c'est plus simple d'expliquer un truc bancal en tentant de coller des liens partout a partir de rien, et SURTOUT du rien, a base de "ils disent rien pour pas décevoir".
Mais je te comprend tout simplement pas, pourquoi tu cherches absolument à imposer ton avis par la force en gueulant à tout va, en dénigrant les joueurs qui aiment essayer de deviner des choses, qui s'intéressent au BG et qui font des propositions.

On ne cherche pas à montrer qu'on a la science infuse, on espère juste voir une nouvelle classe et pour ça on fait des rapprochements avec les différents médias d'Ankama (la série Wakfu, Wakfu, les teasers ou autres images), tu as le droit de ne pas être d'accord avec les joueurs qui prennent du plaisir à faire des propositions, mais les voir comme des cons c'est ridicule.
Essaye plutôt de démontrer ton avis par d'autres moyens qu'en niant tout en bloc ou abstient toi, je comprend pas pourquoi on en est arrivé à se faire la guerre sur un sujet qui se veut communautaire sur une nouveauté, c'est ridicule...

Maintenant comme indices on a ça de plutôt concret :

-ici (on voit bien que ce sont des portails et qu'on parle très clairement d'eliatrope, cependant tous les noms sont temporaires donc "eliatrope" peut l'être aussi, cependant ça reste bien sa dénomination)

-Ici un joueur qui résume les infos qu'il a obtenu à la Fnac

-Ici précisions de Xyale qui corrige les points trop précis en disant que niveau planing il n'y a pas encore de date réellement fixée, sauf qu'elle ne contredit pas le point concernant une nouvelle classe le 9 décembre.

Donc à partir du message de Xyale, qui est Community manager et doit donc s'occuper de la communication d'Ankama, si elle ne dément pas un propos qui lui est associé c'est qu'il est vrai.
Le cas contraire cette information qui serait erronée aurait été démentie parce que c'est de sa responsabilité de s'assurer que l'information soit correctement traitée, là elle ne fait pas donc en toute logique eeeeeet en raison de tous les protocoles en communication qui existent ça ne peut tout simplement pas être autrement.

D'autant plus que si elle ne contredit pas une info fausse c'est SA responsabilité et c'est donc à ELLE de gérer les foudres qui retomberont derrière, donc soit elle a très mal fait son taff, soit on a une preuve tangible qu'une classe doit arriver le 9 décembre, choisissez la version qui vous arrange.
De mon côté vu leur gestion de l'information actuellement je m'appuierai plus sur l'option 2 que la première, vu les précisions qu'elle apporte dans son post ce serait stupide de laisser une information majeure fausse sans l'éclaircir.
Message supprimé par son auteur.
2 semaines de bêta c'est pas énorme, mais pour les Roublards/Zobals il n'y avait pas eu de bêta il me semble ? (Bon d'accord, pour le Roublard c'était les 3 mois suivant sa sortie )
Citation :
Publié par Jayks
2 semaines de bêta c'est pas énorme, mais pour les Roublards/Zobals il n'y avait pas eu de bêta il me semble ? (Bon d'accord, pour le Roublard c'était les 3 mois suivant sa sortie )
Plus que 2 semaines ça fait trop long à mon goût. Pendant ce temps, le temps de jeu sur les serveurs normaux est réduit...
Citation :
Publié par Dreffy
-ici (on voit bien que ce sont des portails et qu'on parle très clairement d'eliatrope, cependant tous les noms sont temporaires donc "eliatrope" peut l'être aussi, cependant ça reste bien sa dénomination)
Pour compléter ton idée des noms temporaires, c'est surtout que les sorts s'appelaient "Bonne grosse AOE"
"Gros vdv en venere"
"Grosse frappe eau" etc etc etc

Enfin Eliatrope l'était peut être mais le gameplay de la classe ressemble au gameplay Eliatrope. De plus, la classe jouait sur deux modes "calme" et "énervé" (plus gros DD ou zone ou vdv en énervé, moins de res. Plus d'effets kisscool en calme).
C'est un mode que j'ai cru retrouver chez Yugo dans le 1er épisode de ce samedi, où ses yeux deviennent bleus, tout ça. Un peu comme le mode furax nobrain de Tristepin dans le même épi (mais c'est pas nouveau chez les Iops ) !
Citation :
Publié par feuby
On se reparle quand on aura le changelog. Si y'a pas de nouvelle classe, je vais venir troll. Pauvres modos.
Haha je pense exactement la même chose. A la différence que je ne viendrais pas troller, puisque j'estime que la déception de ceux qui attendent une classe serait suffisante, mais surtout parce que je n'ai pas envie qu'on vienne me troller si c'est vraiment une nouvelle classe. Vous l'aurez compris je suis quelqu'un de prudent.

Quoi qu'il en soit il y a à la fois 15 et 16 classes en décembre tant qu'on a pas ouvert la boi... heu tant qu'on a pas lu le changelog. xd
Citation :
Publié par Dreffy
Donc à partir du message de Xyale, qui est Community manager et doit donc s'occuper de la communication d'Ankama, si elle ne dément pas un propos qui lui est associé c'est qu'il est vrai.
Le cas contraire cette information qui serait erronée aurait été démentie parce que c'est de sa responsabilité de s'assurer que l'information soit correctement traitée, là elle ne fait pas donc en toute logique eeeeeet en raison de tous les protocoles en communication qui existent ça ne peut tout simplement pas être autrement.
Je pense que tu vas vers des conclusions hâtives... Xyale ne peut pas corriger toutes les rumeurs fausses qui circulent, elle est forcément obligée de sélectionner celles qu'elle dément, ou pas.

Manifestement, il y a dans la MàJ à venir en décembre quelque chose de nouveau, d'accord. La majorité des joueurs semblent avoir décidé que c'était une nouvelle classe, mais cela n'a pas été confirmé - ni infirmé (je n'accorde qu'une confiance limitée à la liste que tu cites en provenance de la Fnac Nantes: manifestement certaines infos n'ont pas été correctement interprétées, et comme Ankama a jusqu'ici fait bien attention à ne pas communiquer ouvertement sur cette histoire de classe, je pense que la nouveauté de décembre, c'est juste "autre chose").

En particulier, Xyale, dans sa réponse, ne cite pas la ligne du message d'origine affirmant qu'il y aura une nouvelle classe le 9 décembre - ni pour confirmer, ni pour démentir, alors que précisément, si elle le faisait dans un sens ou dans l'autre, ça aurait pour effet de faire retomber le buzz - surtout si la nouveauté en question n'est pas une classe, même si c'est une nouveauté de gameplay tout à fait énorme.

Citation :
D'autant plus que si elle ne contredit pas une info fausse c'est SA responsabilité et c'est donc à ELLE de gérer les foudres qui retomberont derrière, donc soit elle a très mal fait son taff, soit on a une preuve tangible qu'une classe doit arriver le 9 décembre, choisissez la version qui vous arrange.
De mon côté vu leur gestion de l'information actuellement je m'appuierai plus sur l'option 2 que la première, vu les précisions qu'elle apporte dans son post ce serait stupide de laisser une information majeure fausse sans l'éclaircir.
Non, très précisément, démentir tous les films que se font les joueurs, alors qu'Ankama essaie de faire un peu de buzz, ce n'est pas son taff. En l'occurrence, visiblement, son boulot c'est de faire qu'un maximum de joueurs attendent la moindre bribe d'info concrète sur cette MàJ (et, en ce sens, elle le fait drôlement bien).

Donc on est d'accord sur la base, il se prépare quelque chose, et Ankama espère qu'on s'excite comme des pous dessus. Si ça se trouve c'est effectivement une nouvelle classe, mais je ne pense pas qu'on ait, à l'heure actuelle, assez d'informations pour conclure que c'est ça.
Citation :
Publié par zaidel
"Je ne me souviens pas que l'on ait indiqué le Turquoise comme prochain Dofus"

Une autre façon de dire qu'un autre dofus sera implanté avant
Bien vu, je n'avais même pas remarqué

Perso je suis complètement d'accord avec ShosuroPhil : le fait qu'une classe arrive le 9 Décembre me parait de moins en moins probable. Autant plein d'indices semblent pousser vers ça, autant les timings semblent vraiment juste (que 2 semaines de béta, pas de présentation de la classe avant etc.). Ça ne ressemble pas à leur façon de faire...
Du coup je pencherais plutôt pour quelque chose d'autre qu'une classe, et la classe plus tard. Mais dans ce cas ils sont sacrément confiants ! Avec tout ce teasing/troll, ils doivent être persuadé que ce qu'ils vont sortir va surprendre et ne pas décevoir les joueurs.
Citation :
Publié par zaidel
"Je ne me souviens pas que l'on ait indiqué le Turquoise comme prochain Dofus"

Une autre façon de dire qu'un autre dofus sera implanté avant
Moi je vois ça différemment.

Quand XyaLe dit ça c'est pour corrigé un joueur qui à mon avis pensait et espérait que le prochain dofus par quête serait le turquoise. L'annonce à la base c'est "Le prochain dofus par quête arrivera en début d'année (la première mise à jour majeur)".
Et le joueur qui nous en parle, qui pense et veut que ce soit le turquoise nous dit "La refonte du turquoise arrive en janvier".

C'est exactement la même chose pour "la nouvelle classe". Ankama a annoncé quelque chose qui ne va pas nous laisser indifférent pour finir l'année. Le problème c'est qu'après avoir vu une classe en bêta sur wakfu, beaucoup de joueurs interprètent ce message de la manière suivante; "Ankama prépare une classe pour Décembre".

Il y a de quoi rester sceptique, et sans être pessimiste. ^^
Citation :
Mais je te comprend tout simplement pas, pourquoi tu cherches absolument à imposer ton avis par la force en gueulant à tout va, en dénigrant les joueurs qui aiment essayer de deviner des choses, qui s'intéressent au BG et qui font des propositions.
Je suis d'une nature qui me pousse facilement à m'emporter quand on me balance des arguments purement foireux dans la tronche. Particulièrement quand c'est à base de "moins on en sait plus on a raison". Ou quand ca affirme que les officiels mentent.

Je ne rejette pas la conclusion, mais l'argumentation, et les gens ont souvent l'impression que du coup je réfute leur conclusion. Non, vous pouvez me bassiner à base du "l'épi de wakfu, on vois plein de petits yugo, donc classe éliatrope qui arrive !". Ou encore du "on voit 2 lumières bleues sur la BD, donc mec/fille, donc nouvelle classe ! Ou encore du "6 dofus, égal d'un dieu, il lance une nouvelle voie, donc une nouvelle classe".

Tout à fait, j'ai rien à objecter la dessus. Pourquoi pas, c'est fun de spéculer.

Par contre, quand on répond que "non, y'a aucune info, rien, nada, que dalle, juste des spéculations/interprétations, donc on a raison", ou encore "c'est que des menteurs on aura notre classe tkt". Ouais, ca m'irrite. Spéculez comme vous voulez, interprétez comme vous voulez. Liberté d'expression, toussa.

Mais qu'on réponde à des arguments "elle a dit que c'etait pas ca" par "ils mentent pour pas nous décevoir", ou encore "y'a pas beaucoup d'infos, c'est du buzz par l'absence d'infos", voire "s'ils démentent pas c'est qu'on a raison" comme dans les premières pages du topic, ca me fout en rogne, désolé.

Critiquez mon point de vue comme vous voulez, z'etes libres. Je l'ai donné y'a peu d'ailleurs. Donnez moi vos points de vue, je veux bien, mais ca vous expose à mes critiques. Mais qu'après on rejette mes critiques par des arguments bidons [...] parce qu'on préfère se voiler la face, non...

J'ai rien répondu sur le fait que xyale n'a pas démenti la date de sortie parce que je trouvais sur le coup que c'etait un bon argument. J'ai meme failli être convaincu jusqu'a lire shosu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés