Une nouvelle classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreffy
Sur un Dofus time ils dementent une nouvelle classe et a la fnac ils valident bien qu'il y aura une nouvelle classe.
Je me permet de revenir sur ça, je l'ai noté tout à l'heure.

C'est sur le dofus Live et non pas dofus time (source : https://www.youtube.com/watch?v=yvB4EMqbOyQ#t=53m50s). Quelqu'un demande si les eliatrop seront la nouvelle classe de dofus (suite à la "fuite" de la classe en bêta sur wakfu). Sylfaen répond que non, les eliatropes ne sont pas la nouvelle classe, et XyaLe dit que cette classe est une classe de test sur wakfu.
Sylfaen précise aussi aussi que les eliatropes ne sont pas les voyageurs dimensionnel.
En tout cas ni Sylfaen, ni XyaLe démentent l'arrivée d'une nouvelle classe. On pourra les traiter de menteur si la classe encore hypothétique a pour nom Eliatrope.

C'est l'exemple typique de ce que je disais. Les joueurs interprètent l'information avant de la retranscrire ce qui donne un résultat particulièrement mauvais. Quand on veut utiliser une information c'est en deux temps, d'abord on la retranscrit sans filtre, tel qu'on l'a reçu. Puis ensuite on l'interprète.

Ce qu'on peut noté de ce passage du dofus live, c'est que Xyale a fait un lapsus. Elle a dit "Non les Ecaflip ne sont pas la prochaine classe" en voulant parler des Eliatropes, suite à quoi elle dit "Heu non, eux ils existent déjà" en parlant des Ecaflips.
On peut penser que ce Lapsus lui a permis de dire inconsciemment que les Ecaflips (sous entendu Eliatropes) existent déjà.

Enfin, c'est ce qu'on peut interpréter, en ce qui me concerne je pense qu'il ne faut pas chercher à vouloir tout interpréter, car à force de chercher des signes on finit par en trouver. Mais cela ne veut pas dire que derrière ces signes il y a une forme quelconque de réalité.
C'est un peu le problème de ce sujet. Les joueurs cherchent par tout les moyens les signes de l’existence d'une nouvelle classe. Forcément ils finissent pas trouver ces signes. Malheureusement il est possible que ça ne se traduise pas par l'arrivée d'une classe en Décembre.
Citation :
"Je ne me souviens pas que l'on ait indiqué le Turquoise comme prochain Dofus"

Une autre façon de dire qu'un autre dofus sera implanté avant
Citation :
Hahahaha Dsl mais je suis sur que L'Ebene est le prochain dofus Je fais que partager ! ^^
On remarquera aussi que les dev n'ont pas démenti que la prochaine version serait la 3.0

Dofus 3.0 avec des décors full 3D, une vue 3D stéréoscopique à la première personne pour les personnes équipées d'un écran correspondant, et le retour des traques est donc prévu pour décembre. Disponible sur PC, mac, tablettes, smartphones, iphones, iPad air lite 2+ maxi pro et ouya.
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Non, très précisément, démentir tous les films que se font les joueurs, alors qu'Ankama essaie de faire un peu de buzz, ce n'est pas son taff. En l'occurrence, visiblement, son boulot c'est de faire qu'un maximum de joueurs attendent la moindre bribe d'info concrète sur cette MàJ (et, en ce sens, elle le fait drôlement bien).
Bha oui et non, j'veux pas paraitre lourd mais j'suis têtu, je trouve qu'y a contresens dans ta réflexion, elle dément les infos sur le Dofus turquoise et la refonte Xel ou encore le nerf zobal/eni/panda/Iop mais ne dit rien pour la nouvelle classe, pourquoi se protège-t-elle de ces intox ci mais pas de la plus grosse news?

Si ses propos sont mal interprétés c'est son taff de corriger ça, sinon c'est de la mauvaise pub pour la boite si le soufflé se casse la gueule. (ce qui sera le cas ici si il n'y a pas de nouvelle classe, hors feature majeure comme les Héros de Wakfu, sauf qu'elle a dis que pour l'instant ce n'était pas envisagé sur Dofus)

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Compte #303721 ; 17/11/2014 à 19h17.
Citation :
Publié par Dreffy
Si ses propos sont mal interprétés c'est son taff de corriger ça, sinon c'est de la mauvaise pub pour la boite si le soufflé se casse la gueule.
Ou peut être tout simplement qu'elle ne peut pas réellement rectifier l'info sans aller a l'encontre de ce qu'elle a droit de dire.

Si elle dit "non il y a pas de nouvelle classe", sachant qu'il y en a une dans les cartons, c'est un mensonge.
Si elle dit "C'est pas pour décembre", c'est une confirmation officielle qu'il y en aura une, alors que c'est peut être pas prévu de commencer a parler d'un truc qui sortiras dans quoi, 6 mois ? 1 an ? Qui sait si la classe est pas sensée sortir en fin d'année prochaine en fait ?

Quel est l'intérêt de clarifier une situation somme toute amusante, qui va de toute façon être clarifiée dans moins de 2 semaines ? Les éléments qu'elle corrige sont des éléments sur moyen/long terme.

Autant laisser les joueurs continuer a délirer, ca les amuse (les joueurs comme les officiels). Et de toute façon, ca durera pas.

Concrètement, si vous voulez poser une question claire et nette à la fnac, ca serait "est-ce qu'il y a une nouvelle classe dans la MAJ de décembre". Ca ca apporterai des infos claires. Mais personne a posé la question comme ca
Citation :
Publié par Logredar
C'est un peu le problème de ce sujet. Les joueurs cherchent par tout les moyens les signes de l’existence d'une nouvelle classe. Forcément ils finissent pas trouver ces signes. Malheureusement il est possible que ça ne se traduise pas par l'arrivée d'une classe en Décembre.
Oui on est d'accord sur ce point ci, mais c'est aussi un passe temps pour pas mal de gens de fouiller dans les indices, passer du temps à découvrir le BG et faire des suppositions derrière, "fin si c'est leur plaisir de pousser le vice très loin et imaginer des choses, pourquoi pas?
Si ils sont déçus c'est triste mais c'est comme ça, en attendant ils auront été mis en haleine et intéressés, donc c'pas tant un mal en soi (perso moi ça m'a poussé à me regarder tous les Wakfu que j'avais pas vu, j'ai adoré donc j'suis satisfait).
Un forum c'est là pour partager des idées, pas se troll la gueule comme des charognards.

Concernant le Dofus live en effet j'ai fais le rapprochement p'tet un peu vite en associant "pas Eliatrope" et "pas de nouvelle classe", my bad sur ce point ci, bon après c'est quand même très gros d'avoir construit autant de sorts typés Eliatropes, ça peut même pas correspondre à un mob vu le nombre de sorts, du coup les rapprochements sont peut-être vite faits, mais ça cache bien quelque chose de gros.
(d'autant plus que le chantier à l'air quasiment fini sur Wakfu)

EDIT @feuby: Bha le problème comme je t'ai dis c'est qu'elle ne parle pas du tout de ça et son post n'est là que pour corriger, donc par rapprochement, aussi maladroit puisse-t-il être ça ressemble plus à un oui qu'a un non.
Si elle voulait démentir sans se mouiller elle pouvait aussi tout simplement dire qu'elle ne se souvenait pas avoir parlé de ça, comme elle l'a fait pour le turquoise, chose qu'elle n'a pas fait. (donc toujours par rapprochement, elle ne dis rien parce que c'est juste)

Je comprend parfaitement que ce que je dis là va te (vous) paraitre incohérent, mais je vois les choses comme ça et ça me semble tout à fait honnête comme point de vue me concernant.
Citation :
Publié par Logredar
C'est sur le dofus Live et non pas dofus time (source : https://www.youtube.com/watch?v=yvB4EMqbOyQ#t=53m50s). Quelqu'un demande si les eliatrop seront la nouvelle classe de dofus (suite à la "fuite" de la classe en bêta sur wakfu). Sylfaen répond que non, les eliatropes ne sont pas la nouvelle classe, et XyaLe dit que cette classe est une classe de test sur wakfu.
Sylfaen précise aussi aussi que les eliatropes ne sont pas les voyageurs dimensionnel.
En tout cas ni Sylfaen, ni XyaLe démentent l'arrivée d'une nouvelle classe. On pourra les traiter de menteur si la classe encore hypothétique a pour nom Eliatrope.

[…]

Malheureusement il est possible que ça ne se traduise pas par l'arrivée d'une classe en Décembre.
Je n'ai pas l'habitude de participer sur les sujets que je lis, mais j'ai quelques précisions à apporter sur ton message.

Premièrement, ni Sylfaen ni XyaLe ne disent que ce ne seront pas les Éliatropes : ils ne voient pas à quoi les «labos de Qilby dans Dofus» font référence (moi non plus à vrai dire…), et renvoient au message de Hush sur le forum Wakfu précisant qu'il s'agissait là de tests à ne pas forcément prendre pour argent comptant. Mais ils prennent suffisamment de précautions dans leurs dires pour possiblement cacher un «Oui c'était un test de la classe Éliatrope qui va bientôt sortir.», du moins c'est ce que je comprends après avoir ré-écouté plusieurs fois.

Quant à ce qu'à dit XyaLe à la Fnac de Nantes, elle a répondu à la question «Y aura-t-il une nouvelle classe en décembre ?» par «Je pense que ce n'est plus une surprise maintenant, oui il y aura une nouvelle classe en décembre, mais je ne peux pas vous en dire plus, vous aurez plus d'infos la semaine prochaine.». Parce qu'en fait la question a été clairement posée feuby, c'est juste qu'on a pas filmé la réponse : c'est plus à vous de voir si vous nous croyez ou non.
Citation :
Publié par Onirique Ironiste
Premièrement, ni Sylfaen ni XyaLe ne disent que ce ne seront pas les Éliatropes : ils ne voient pas à quoi les «labos de Qilby dans Dofus» font référence (moi non plus à vrai dire…)
Spoil Wakfu S2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le labo de Qilby c'est la dernière map de la quête qui a été ajouté à la dernière MaJ, c'est dans cette pièce que la plus grosse source d'énergie Eliatrope, "l'Eliacube" est placé pour alimenter le vaisseau spatial que les Eliatropes ont utilisés pour venir de leur planète jusqu'au monde des douzes.

Pour aller plus loin dans la quête IG, quelqu'un vole l'Eliacube, qui permet entre autre d’accéder à la dimension où sont les Eliatropes. (après est-ce que le voleur a accédé à la dimension, c'est pas précisé. Reste à voir si c'est l'énergie ou les Eliatropes qui interesse le voleur.

Sinon merci beaucoup de ta confirmation et patientons pour voir le changelog
Citation :
Publié par feuby

On se reparle quand on aura le changelog. Si y'a pas de nouvelle classe, je vais venir troll. Pauvres modos.
Je quote ça parce que feuby ça fait quand même 2/3 fois que tu te la joue madame irma qui plane au dessus de tout le monde et en te trompant, donc je quote pour m'en rappeler le jour J
Citation :
Publié par Onirique Ironiste
Quant à ce qu'à dit XyaLe à la Fnac de Nantes, elle a répondu à la question «Y aura-t-il une nouvelle classe en décembre ?» par «Je pense que ce n'est plus une surprise maintenant, oui il y aura une nouvelle classe en décembre, mais je ne peux pas vous en dire plus, vous aurez plus d'infos la semaine prochaine.».
Plus de place au doute, merci.
Citation :
Publié par Logredar
Plus de place au doute, merci.
On sait jamais c'est peut être pour nous donner un faux espoir !

Edit : non sans rire, normalement oui ça sera une nouvelle classe maintenant faut voir de quoi il va en être et si ça va pas être aussi naze que le steamer.
Sans aucun troll de ma part, je tiens juste à souligner que je suis totalement dépassé par ce que je lis sur ce sujet. Je ne sais pas du tout quoi en penser et je tenais à le préciser... D:
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
On sait jamais c'est peut être pour nous donner un faux espoir !

Edit : non sans rire, normalement oui ça sera une nouvelle classe maintenant faut voir de quoi il va en être et si ça va pas être aussi naze que le steamer.
Perso je trouve le steamer très agréable à jouer . Il y a plusieurs manières de le jouer (quelle tourelle vais-je monter ?), avec trois voies très spécifiques, et toutes les trois intéressantes à jouer. En PvM, il peut assumer des rôles de placeur, soigneur alternatif (voire principal), ou encore de damage dealer non-négligeable. Et il garde une bonne mobilité.

C'est rude de considérer cette classe comme "naze", quand à côté on se retrouve avec des osamodas ultra-rigide dans la manière de jouer ou de stuff, des iops qui se ressemblent tous plus ou moins, des xélors qui ne sont que l'ombre d'eux même en PvM et le sosie de tous en PvP, ou même des sacris, qui n'ont aucune alternative à l'investissement en vitalité.

J'espère que cette nouvelle classe (si elle arrive) sera dans la lignée de la refonte éca, du lotof de l'éniripsa, du steamer, ou de la refonte féca, càd que ça laisse de la place à des builds radicalement différents, tous viables en fonction des situations, et que l'on ne soit pas tous le clone de tous les autres.
Très clairement les 3 dernières classes de sorties sont toutes très réussies.

De manière général AG fait du bon boulot dans les màj des classes, c'est juste 10X trop long.

Y'a que le feca qui me laisse dubitatif, et l'eca où ils ont fumé un joint (enfin tout est TROP réussi quoi ), sinon la mini màj sram ou les roub/steam/zob c'est franchement cools.

Plus qu'à dépoussierer xel/sadi (et cra mais bon j'nattends plus grand chose )
Citation :
Publié par Va'
Très clairement les 3 dernières classes de sorties sont toutes très réussies.

De manière général AG fait du bon boulot dans les màj des classes, c'est juste 10X trop long.

Y'a que le feca qui me laisse dubitatif, et l'eca où ils ont fumé un joint (enfin tout est TROP réussi quoi ), sinon la mini màj sram ou les roub/steam/zob c'est franchement cools.

Plus qu'à dépoussierer xel/sadi (et cra mais bon j'nattends plus grand chose )
t'as oublié la refonte eni
Pour les Steamers c'pas faux quand même, ça se traîne en PvM , mais j'vais pas développer ce serait trop long .
Cependant la réussite en PvPm est présente.
(pas de whine ici, j'aime bien ma classe)

Vu la mobilité du Roublard/Zobal/Steamer je me demande si ils vont continuer dans ce sens ou si ils vont plutôt voir du côté de l'entrave, j'ai quand même l'impression qu'ils ont fait le tour des rôles déjà niveau classe, du coup j'suis très curieux de voir quel genre d'hybride ça va être !

Sinon pour la classe j'affirme a 99% que ce sera les voyageurs dimensionnels (ou sous le nom d'exploranciens, bref).

Si les news doivent tomber cette semaine ce sera pour booster en même temps l'audimat du deuxième OAV Wakfu en vendant l'apparition de la classe lors de cet épisode.
Du spoil anime encore une fois (l'OAV 2 et 3) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La voyageuse cherche à protéger l'équilibre du monde des 12 dans l'OAV 2 en expliquant qu'un affrontement entre les Dofus Eliatropes et les Dofus primordiaux pourrai entraîner un profond bouleversement dans le monde (sa destruction même).
Raison pour laquelle il ne faut pas les réunir et les utiliser.
Dans l'OAV 3 Yugo les utilise contre Ogrest et à la fin de l'épisode on nous laisse sur un cliffhanger avec Adamai (le dragon jumeau de Yugo) qui pars avec la voyageuse.

Sachant que l'audimat va décider si oui ou non la série continuera y a fort à parier qu'ils veulent miser sur l'apparition d'une classe mystérieuse pour filer un coup d'main et ainsi continuer la série en développant plus cette nouvelle classe.

Bon après ça reste sous réserve que le démenti sur "non ce ne sera pas les Eliatropes" est avéré.
Mais quoiqu'il en soi les voyageurs dimensionnels semblent maîtriser la technologie des portails (et portails dimensionnels) donc l'un comme l'autre y a pas beaucoup de questions à se poser, y a que le skin qui changera et le nom.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
t'as oublié la refonte eni
Tout à fait, ainsi que l'Osamodas et le Sacrieur ! (Attention ! En direct du forum officiel : premières images exclusive de la refonte Sacrieur ! *tousse* http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...ieurs-fin-2015 )

Cha fait beaucoup de classes à revoir et ils sont TRÈS lent pour équilibrer des trucs, donc créer une nouvelle classe peut assez irriter .
Le fait que ça soit plus facile et amusant à faire n'est po une excuse mes cher GD (si c'est bien ce que j'ai lu de leur part, corrigez moi si je me trompe), dites juste qu'il y a un quota de nouvelle classe à respecter .

Mais bon, si ils ne sortent pas les Eliatropes, les Ouginaks ou les Falistos mais qu'ils sortent les Voyageurs/Exploranciens ou je ne sais nain quoi, moi je dis : BULLSHIT !
Donc on passe d'une refonte xélor prévu le 9 décembre à une nouvelle classe (ça commence à en faire beaucoup, surtout vu leurs talents pour l'équilibrage).
Évidemment les deux en même reste autant plausible que si je ramassais 3 billets de loto gagnant par terre... au milieu de mon salon.

J'aimerais bien dire ce que j'en pense, mais je risquerais de choqué les âmes sensibles pour quelques années.

Gros doigt.
Bah disons le clairement, une nouvelle classe c'est pour le buzz, pour peut-être même ramener des joueurs, en bref ça rapporte bien plus que l'équilibrage des anciennes classes que l'on attend depuis des années et des années.

Après ils sortent des excuses : on a pas le temps, c'est difficile ... Quand je vois le nombre de multimans sortis en 1 année il y avait de quoi revoir les sorts de 2-3 classes entièrement et maintenant ça ...

J'ai l'impression que tout ce que les Devs sortent c'est considéré comme acquis pour eux, qu'il n'y a plus rien à mettre à jour, que tout est bien (coucou le AvA " le nouveau système de PvP révolutionnaire", coucou le Kolibots) ...

Après je suis content qu'ils en sortent une nouvelle, ça va permettre de découvrir un nouveau gameplay, mais sortir des nouveautés à la pelle ne va pas résoudre les problèmes qui sont présents depuis un certain temps.
Personnellement il est vrai que une nouvelle classe m’intéresse plus qu'une refonte^^.

D'autant plus que une refonte de classe n'intéresse à mon avis que ceux qui la jouent principalement, alors que une nouvelle classe intéresse potentiellement beaucoup plus de monde^^.
Citation :
Publié par Staz Vlad

Mais bon, si ils ne sortent pas les Eliatropes, les Ouginaks ou les Falistos mais qu'ils sortent les Voyageurs/Exploranciens ou je ne sais nain quoi, moi je dis : BULLSHIT !
Voir les Foux .

Sinon, ca sent le trailer gameplay pour cette semaine

Kuja filth @kujafilth · 1 h il y a 1 heure
bon allez, aujourd'hui, c'est captures vidéos sur la nouveauté de décembre #DOFUS Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est cool
Citation :
Publié par rapi-shiny
Personnellement il est vrai que une nouvelle classe m’intéresse plus qu'une refonte^^.

D'autant plus que une refonte de classe n'intéresse à mon avis que ceux qui la jouent principalement, alors que une nouvelle classe intéresse potentiellement beaucoup plus de monde^^.
C'est vrai, suivant ton raisonnement de manière réel. Ne relogeons pas les gens victimes de sinistre, c'est plus intéressant de vendre de nouvelles maisons aux jeunes arrivants

Edit pour dessous : Moi je vie ça très mal o/

Dernière modification par XI-Ramses-IX ; 18/11/2014 à 11h04.
Tout à fait^^.

Plus sérieusement je ne dis pas que la refonte est inutile, mais juste que je peux comprendre qu'ils aient envie de sortir une nouvelle classe en priorité.Et je ne trouve pas que ta comparaison soit appropriée.
Et puis franchement comme stratégie pour se faire des sous je prefere qu'ils sortent une nouvelle classe plutot que 5 autres mystery box avec lolcats qui vient nous dire à quel point c'est pas juste et que l'on ne l'y reprendra plus

Bref vivement le 9.
Au fait la refonte xel vous dites que y'a une date ? Je pensais que c'était pas avant 2015 moi

edit en bas: plus qu'à espérer qu'il la sorte avant le goultar 2015 alors

Dernière modification par Va' ; 18/11/2014 à 11h24.
Ils veulent essayer de la sortir pour la MàJ de décembre mais si ils n'y arrivent pas elle sera pour la première grosse MàJ de l'année 2015 d'après XyaLe :
Citation :
Quelques précisions !

- Je n'ai pas dit "janvier max" mais début 2015 au plus tard avec la première màj majeure de l'année.
Donc en suivant la logique des calendriers 2013 et 2014 ça sera plus vers avril.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés