Une nouvelle classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Justement pour mettre à terme à l’équilibrage , il faut sortir cette 16 ième classe, qui été tant attendu (notamment pour compléter les teams goultard) pour éviter de devoir remodifier derrière les classes, car la 16 ième classe va crée un nouveau cheat ou peut être le contraire.

ps pour shuga: Les teams de 3, sont infâme et la compo fait généralement tout d'entré de jeu.
Les teams de 5, sont au contraire trop long, et les tactiques sont difficilement mettable en place, cela ressemble plus à du celui qui tape le plus fort.
Les teams de 4, sont les plus équilibré pour faire des combats pvpm, même si y a toujours une compo au dessus de l'autre mais les règlements des tournois corrige en partie ce problème.

Dernière modification par Razmo ; 04/11/2014 à 14h26.
Citation :
Publié par Shuggananas
3 et 5 sont des diviseurs de 15
Et le goulta se fait justement à 4
Une nouvelle classe serait donc vraiment bien pour cet aspect là

Et l'équilibrage parfait reste une utopie
Pour le goultarminator, une 16ème classe permettrait d'avoir 220 équipes différentes possibles supplémentaires, en étant sur le système de 4 piliers actuel. On passerait de 660 à 880. C'est pas mal, mais pas fou non plus. Ca ne justifierait pas du tout des centaines d'heures de boulot pour uniquement cette finalité.

Je pense que si ils sortent une nouvelle classe, c'est pour pouvoir se faire une vague de pub et regonfler l'effectif des joueurs en rameutant certains anciens et en enrôlant des nouveaux.
Ouais m'enfin, ça pionce déjà pas mal sur certains matchs de 4, donc des matchs de 5 on est partis pour faire un nul en 25 tours.

Les matchs de 3 c'est pas très pertinent non plus parce qu'on se retrouverai avec le format kolizeum, donc on perd l'effet de différence du Goulta, ce serait dommage.

De mon côté j'souhaitais une nouvelle classe, si elle me semble sympa j'essaierai de reroll dessus histoire de voir la chose !
Citation :
Publié par Shuggananas
Rien n'interdit de faire 5 équipes de 3 ou 3 équipes de 5 au goulta.
Le premier goulta était en équipes de 3.
Le 3v3 c'est du koli, et c'est beaucoup moins équilibré et intéressant que le 4v4. Et le tournoi correspondant c'est plus le TDA.

Le 5v5 c'est une des facettes de l'AvA. Et cela fait des matchs trop longs.

Il y a beaucoup de raisons qui font que les devs ont choisis depuis longtemps déjà de doubler des classes plutôt que de jouer en 3v3 ou 5v5.

Citation :
Je pense que si ils sortent une nouvelle classe, c'est pour pouvoir se faire une vague de pub et regonfler l'effectif des joueurs en rameutant certains anciens et en enrôlant des nouveaux.
Je suis d'accord. Mais à titre personnel, je trouve que le fait que ça apporte de la diversité en plus au goulta est un des meilleurs arguments pour avoir une classe en plus. Du point de vue d'un joueur lambda amateur de pvpm
Citation :
Publié par Deynis
une nouvelle classe, c'est pour pouvoir se faire une vague de pub et regonfler l'effectif des joueurs en rameutant certains anciens et en enrôlant des nouveaux.
D'où le spoil confirmé maintenant pour lever tout éventuel doute après la (malheureuse?) fuite bêta Wakfu. Marketing, timing, tout est idéal pour la sortie d'une nouvelle classe, et l'Histoire IG récente va dans ce sens, aucun doute pour moi.

Gawel, tu peux mettre à jour le module de paris et l'étendre à l'année ?
Les joueurs sont en train de s'emballer sur une possible nouvelle classe, si au final ce n'est pas le cas, ils seront mécontent, c'est pas vraiment le moment pour Ankama de se mettre ses joueurs à dos, et ça ils le savent, donc si ce n'était pas une nouvelle classe, ils l'auraient déjà clairement démenti, c'est pour cela que pour moi, cette "nouvelle classe" sur le site off' n'est pas un troll, Ankama ne peut pas se permettre de décevoir ses joueurs en ce moment.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Ou il n'y auras tous simplement plus de Goulta vue que Sylf s'en va.
Il a été dit que les Goultarminators continueraient même après le départ de Sylfaen.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Ou il n'y auras tous simplement plus de Goulta vue que Sylf s'en va.
Cette intox a été démentie je ne sais plus où. Bien sûr qu'il y aura toujours un goulta !

Edit : owned
révéler une nouvelle classe de cette façon, c'est franchement ridicule les mecs. Regardez juste la gueule de l'adresse, on a 1 à 15 pour les classes et la ? 99...

C'est juste une page de "base" pour copier et faire les descriptions, s'emballer sur une connerie pareille, c'est idiot. Quand au fait qu'ils démentent pas, ils doivent juste se tordre de rire sur votre imagination.

Je dis pas qu'il va pas y avoir de nouvelle classe, mais ce truc, c'est clairement pas une "fuite" d'une annonce d'une nouvelle classe. Je serai franchement surpris et déçu que ca soit le cas tellement ca serait pas professionnel.
Ne pas annoncer l'ajout de cette page dans les pages de classe c'est clairement fait pour en faire parler.

Quelqu'un trouve cette page -> Message sur le forum disant "OMG trokool une nouvelle classe" -> Augmentation des rumeurs déjà présente -> Tout le monde en parle -> AG au centre de l'attention

Si la rumeur se confirme par la suite -> Ankama totalement gagnant comme expliqué plus tôt
Si la rumeur est fausse -> perte de confiance et réputation à prévoir, troller les joueurs c'est pas très bon
En fait c'est juste une page de base qu'ils ont oublié de caché, et la quand ils voient le débat que sa fait, bah ils sont en train de crée une classe en speed pour pas avoir l'air con xD

"-Michel t'a fuité bordel !!
-Ha mer**.. Gérard ?! Crée nous vite une classe pour pas se faire enguelé par la direction !"
Citation :
Publié par feuby
révéler une nouvelle classe de cette façon, c'est franchement ridicule les mecs. Regardez juste la gueule de l'adresse, on a 1 à 15 pour les classes et la ? 99...

C'est juste une page de "base" pour copier et faire les descriptions, s'emballer sur une connerie pareille, c'est idiot. Quand au fait qu'ils démentent pas, ils doivent juste se tordre de rire sur votre imagination.

Je dis pas qu'il va pas y avoir de nouvelle classe, mais ce truc, c'est clairement pas une "fuite" d'une annonce d'une nouvelle classe. Je serai franchement surpris et déçu que ca soit le cas tellement ca serait pas professionnel.
On est en train d'assister, en direct, à la naissance d'une auto-intoxication, à partir d'à peu près rien. "Oui mais ils n'ont pas démenti, ça ne peut qu'être vrai"
Citation :
Ne pas annoncer l'ajout de cette page dans les pages de classe c'est clairement fait pour en faire parler.
Wow le raisonnement terrible. "N'en parlons pas, c'est pour en faire parler". Waw logic level > 9000

Si on en parle pas, c'est peut être au contraire, parce que c'est pas prévu que ca soit la ? Que c'est peut être juste une page de test ? Parce que par exemple, l'évènement pour les morceaux de cartes et tout, y'a eu de la communication dessus...

Après avoir parlé pour ne rien dire,
je vais me taire pour mieux exprimer ma pensée.
N'hésitez pas a ne pas lire ce post pour être plus convaincus.

Edit :
Citation :
Publié par ShosuroPhil
On est en train d'assister, en direct, à la naissance d'une auto-intoxication, à partir d'à peu près rien. "Oui mais ils n'ont pas démenti, ça ne peut qu'être vrai"
Merci ca me rassure... Je suis pas seul.
Citation :
Publié par feuby
Wow le raisonnement terrible. "N'en parlons pas, c'est pour en faire parler". Waw logic level > 9000
C'est de la communication par le Buzz plutôt que par un flux continu d'informations et de publicité/annonces, c'est plus si rare même si dans la majorité des cas c'est pas assumé
Bah justement, "l'art du kael" fait tout de même grandement penser que c'est voulu par Ankama pour faire monter la sauce pour la fin d'année. C'est juste super bien pensé.

Pour les rôles, je suis persuadé que l'équipe qui s'occupe du site ne s'est pas cassé la tête pour cette page, et qu'elle a tout simplement repris la dernière page de classe qu'ils ont touché (et qu'ils doivent avoir en accès rapide sur leurs ordinateurs), càd les fécas quand ils ont modifiés les sorts.

Bon, maintenant, laissons aller notre imagination (petite théorie débattue sur Skype) !

Il y a une question qui me turlupine depuis un moment. Si dans Xélorium on peut aller dans le futur, on peut donc avoir accès à l'ère du Wakfu (confirmé par la représentation des xélors wakfuéen dans le musée). On voit aussi qu'il n'y a actuellement pas de portail dans la zone du passé et la zone du futur. Techniquement, sauf si Ankama nous sort une pirouette scénaristique pour contrer ce paradoxe, lorsque le portail vers Xélorium sera ouvert dans l'ère du Wakfu, les personnages de l'ère des Dofus et ceux de l'ère du Wakfu sont supposés se rencontrer. Alors oui, il y a moyen de sortir des "gardiens du temps", ou toute autre entité supposée protéger des paradoxes temporels (Merci thalvyn).

Sur le personnage WIP fuité sur Wakfu, ils ont dit plus ou moins que c'était pour effectuer des tests sur la Beta. Et quelques jours plus tard, ils sortent une sorte de bellaphone en création des personnages. Mais le truc c'est que, en regardant bien les screens qui ont fuité (vous pouvez les retrouver ici), on remarque certes des miniatures qui ressemblent à d'autres sorts existants, pourtant quand on regarde la description de chaque sort, cela ne ressemble à rien (sauf à la limite quelques sorts mais qui n'ont pas exactement le même effet ni le même coût en PA/PM) de ce qui existe déjà.

Et surtout le buff : "Bouclier Eliatropes". Pourquoi mettre spécifiquement ce nom sur ce buff ? Pourquoi cela n'est pas "féca" ? Ou même "X" ? Ou même le nom de la future classe ? Pour se protéger des leaks ? Ouai mais ils n'avaient apparemment pas prévu cette fuite. Ou alors tout cela faisait parti de leur plan ? À ce niveau là, c'est ultra tordu. Du niveau de Cortex, au moins ! Ankama va bientôt conquérir le monde ! Planquez les chèvres et les enfants !

Bref, du coup, j'ai l'impression que ce sont effectivement les éliatropes qui vont arriver, et que les sortes de bellaphones qui ont "fuité" récemment ne sont qu'une tentative de rattraper la fuite des éliatropes. La fuite des bellaphones seulement quelques jours après celle des "éliatropes WIP" est beaucoup trop louche. Surtout, des bellaphones ... Pourquoi avoir choisi ce modèle ? Bah, facile, il existait déjà, hop, on embrouille rapidement ! Surtout que ce sont des sortes de plantes humanoïdes, donc pourquoi pas ? [Petit aparté, il serait bizarre de voir trois classes associées à un seul dieu, Sadida, nan ? Perso ça me ferait un nœud au cerveau ._.]

Alors oui, vous allez me dire "ouiiii, mais on sait que les éliatropes ne sont sortis de leurs planque dimensionnelle qu'à l'ère du Wakfu, sinon ça ruinerait l'histoire de la série". Et je suis bien d'accord, les éliatropes n'ont pu sortir de leur planque qu'à l'ère du Wakfu. Alors comment peuvent-ils arriver dans l'ère des Dofus ? C'est facile, j'ai commencé par ça ... Xélorium !!!

Et oui ! Lors de l'ouverture de Xélorium, il est tout à fait possible que des éliatropes, pour je ne sais quelle raison (l'envie de rattraper le temps perdu pourquoi pas ? Ou de trouver un monde moins ravagé ?), soient rentrés par le portail Xélorium de l'ère des Wakfus, et qu'ils en soient sortis par le portail Xélorium de l'ère des Dofus. Et personnellement, j'adore cette idée ! Actuellement, toutes les classes ont voyagé entre l'ère des Dofus à l'ère du Wakfu en suivant la courbe du temps. Cela serait réellement cool de voir une classe provenir du futur dans l'ère des Dofus ! D'un point de vue Background, cela peut être stylée. On peut imaginer que la classe qui va arriver dans l'ère des Dofus sera plus évoluée (technologiquement et/ou biologiquement) que celle de l'ère des Wakfus. Un peu comme les Steamers qui sont de chair et d'os dans l'ère des Dofus, qui deviennent des machines alimentée à la stasis (ou stasili ?) dans l'ère du Wakfu.

Bref, le dernier point qui me pousse à croire à une telle tournure scénaristique est le boss level 200 de la zone Xélorium. Le boss de la zone du futur en somme. Celui qui a moyen d'avoir accès à l'ère des Wakfus. Ce boss a un sort sur Dofus qui se nomme "Vortexiphan" (c'est peut-être un buff d'ailleurs, je ne sais plus, mais mon bras droit m'avait fait la remarque sur ce terme). Ce terme fait évidemment référence au cortexiphan utilisé dans la série Fringe. Série qui traite justement de paradoxes et de voyages temporels ... *HAEEEEEEEEEEM*

D'ailleurs, dernières info ... Apparemment Xélorium sort en fin d'année sur Wakfu. Oui oui, ça fait quand même beaucoup de points !

Bref, c'est juste génial toutes ces histoires, ça nous fait bien psychoter en vocal pour démêler le vrai du faux, les leaks des clins d’œil ou des trolls. Certes, on a un peu de mal en ce moment avec le jeu en lui-même, mais Ankama sait toujours comment vendre ses histoires. Le background est vraiment cool. Vivement qu'on ait toutes ces réponses !

Dernière modification par Ablaxus ; 04/11/2014 à 17h52.
Qu'est-ce que... quoi ? Oh mon dieu les mecs, j'peux avoir votre fournisseur de drogue ? ... a ce niveau la, c'est vraiment de la bonne...

Waw, juste waw.

Citation :
C'est de la communication par le Buzz plutôt que par un flux continu d'informations et de publicité/annonces, c'est plus si rare même si dans la majorité des cas c'est pas assumé
Mais c'est qu'on a des experts en marketing sur JoL . Teach me master.

Sérieusement, je bosserai a ankama, je serai limite insulté par ces théories. C'est absolument pas soigné du tout comme communication sur une nouvelle classe. Rien que le coup des numéros, ca rapporte quoi ? Ils auraient mis ca au numéro 16, pour faire genre "c'est la 16em classe" ok. Mais 99 ?

Ne parlons pas du corps du texte en latin pourri, et c'est pas comme si on avait des réponses en tapant "lorem ipsum" sur google.

J'crois que je vais faire comme les devs en ce moment : juste regarder le topic évoluer, et rire de ces idioties sans aucun autre fondement que du "ils disent rien donc c'est vrai" et "c'est pour faire le buzz". 0 argument. On croirait un débat science VS religion.
Mon passage préféré :
Citation :
Publié par Ablaxus
Alors oui, il y a moyen de sortir des "gardiens du temps", ou toute autre entité supposée protéger des paradoxes temporaux.
Ce sont les paradoxes au niveau des tempes quand on réfléchit trop ? XD
@feuby : Tu ne peux nier le fait que on retrouve cette page sur le site de Dofus, et sur le site de Wakfu.

Ils viennent aussi de changer le "99" en "999", càd que ce n'est pas qu'une erreur (sinon ils auraient pu virer l'accès), et que si nous avons accès à ces pages, c'est que c'est sciemment voulu.

Et enfin que "art du Keal", càd "l'art du Leak", ressemble totalement au mode de communication d'Ankama.

@thalvyn : Ioups ! J'ai modifié ma faute ! Merci à toi.
Feub', tu considères vraiment que la mise en ligne de la page n'est pas fait exprès par Ankama ? Malgré le nom (Keal) et le symbole de classe (le casque, le marteau et la clef à molette) ?

Franchement, je vois mal comment ça ne pourrait pas être fait exprès. Et dans le cas où c'est voulu, au choix on aura une nouvelle classe, ou Ankama fait une grave erreur en faisant un troll à la fois de mauvais gout et mal maîtrisé.
Ca serait pas la première fois que les mecs qui s'occupent du site déconnent sur les accès, les pages visibles, et envoient des bugs.

Ils nous sortent bien des trucs à base de poisson d'avril, avec des graphismes faits par des mecs bien de chez eux. Ca aurait été une vraie fuite, orchestrée par ankama, ils auraient juste fait UNE des pages.

Et j'aimerai souligner que tout marche bien partout pareil et qu'il faut bien un schéma, que ca soit sur le site dofus et sur le site wakfu. Tant qu'a faire, pourquoi ne pas reprendre la même chose que ce qui est dit sur le site dofus ? Si ca se trouve c'est fait par la même personne, et c'est du copier coller.

J'ai déjà fait des pages pour certains sites, c'est 15 fois plus simple de copier/coller la page puis d'ajuster ensuite que de repartir à 0.

Quand au fait que "le lien a été modifié de 99 a 999, ils savent qu'on a vu, au lieu de rendre inaccessible"... Pourquoi est-ce qu'on s'est encore plus éloigné du 16 ? Pourquoi avoir mis 999 plutôt que 16 pour "16em classe" ?

Quand au nom, "leak/keal/fuite", franchement les mecs... C'est du ankama tout craché pour faire genre "on maitrise nos fuites hein, y pensez même pas".

Moi j'y vois juste un brouillon pourri, et des gens qui s'enflamment pour rien. Pour exactement le même effet, y'a bien des moyens de faire les choses plus proprement que ca. Ils ont largement démontré leurs capacités de communications. Et CA ? non, désolé. C'est pas propre, pas controlé, c'est pas des petites fuites bien organisées comme ils ont l'habitude de le faire.

Ils sont vraiment capables de faire beaucoup mieux que ca, pour une "fuite organisée pour faire le buzz".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés