[Actu] The Dark Below, première extension de Destiny officiellement dévoilée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Je t'ai souligné la parti intéressante.

C'est ton avis, il est différent de celui des autres.
Visiblement il y a plus de gens de notre avis que du tien.
Cella en fait t'il une réalité pour autant ? Non
Nous sommes tous différent, et nos gouts le sont également.
Tu n'a pas su trouvé dans Destiny les choses qui te plaisent, et c'est bien dommage, mais cella en fait-il une arnaque ou un mauvais jeu ? Non plus.
En fait si tu avais vraiment lu l'intégralité de la page 4 tu rendrai vite compte que ce n'est pas spécialement mon avis mais juste une question de bon sens.

Si ta seul contre argumentation à mon analyse du Game Desing volontairement débilitant de Destiny c'est de me dire à mots couvert d'aller me faire foutre avec mon avis autant dire que je vais pas perdre mon temps avec toi.

Citation :
Un mmo où il faut farmer pour se stuffer? Z'ont fait une putain d'invention Bungie.
Deja Destiny n'est pas un MMO , fait toi une raison.

Enfin il y à Farm et Farm.

Farm du matos sur un contenue de qualité à la fois diversifié et intéressant personne dit non.

Farm des écus pour récupérer du matos sur un contenue utra limité et répétitif le tout avec des choix de game desing débiles qui sont là pour faire office de cache misère vis à vis de la durée de vie du contenue.....beaucoup vont gueuler à juste titre.
Citation :
Il est évident que les gens qui sont full stuff après 100h de jeu auraient pu l'être en une journée sans les caps hedbo
Demande à Bungie d'enlever ces limites qu'ont rigole un peu.......

Dernière modification par Valerdris ; 31/10/2014 à 16h22.
Citation :
Publié par Valerdris

Farm du matos sur un contenue de qualité à la fois diversifié et intéressant personne dit non.

Farm des écus pour récupérer du matos sur un contenue utra limité et répétitif le tout avec des choix de game desing débiles qui sont là pour faire office de cache misère vis à vis de la durée de vie du contenue.....beaucoup vont gueuler à juste titre.
Voilà c'est exactement ça. Dès qu'on veut farmer des écus, les moyens à disposition pour le faire sont limitées voir quasi inexistantes. Et c'est bien là qu'on voit le manque de finition pour un jeu de cette envergure.
Citation :
Publié par Valerdris
En fait si tu avais vraiment lu l'intégralité de la page 4 tu rendrai vite compte que ce n'est pas spécialement mon avis mais juste une question de bon sens.
Ça, c'est un avis...

Citation :
Si ta seul contre argumentation à mon analyse du Game Desing volontairement débilitant de Destiny c'est de me dire à mots couvert d'aller me faire foutre avec mon avis autant dire que je vais pas perdre mon temps avec toi.
Le problème est que tu voudrais qu'on prenne une opinion pour parole d'Évangile. Disons que tu fais pas assez autorité pour imposer ton point de vue, même si tu appelles ça du "bon sens".

Citation :
Massive Multiplayer Online. Il te manque quoi comme critère?

Citation :

Nan, là encore, tu imposes tes définitions. Le farm, c'est le farm, point. Que t'aies une façon de faire ou 3000 c'est pareil. Au vu de ce que tu avances, le problème n'est pas le farm, mais le contenu. Et là je pense que même ceux qui disent beaucoup s'amuser, comme moi, déplorent le manque de contenu. La différence, ce que pour toi ça suffit à le mettre de côté, alors que nous on dit juste que malgré ce manque on continue à bien s'amuser.

Citation :
Publié par totopotter
Voilà c'est exactement ça. Dès qu'on veut farmer des écus, les moyens à disposition pour le faire sont limitées voir quasi inexistantes. Et c'est bien là qu'on voit le manque de finition pour un jeu de cette envergure.
idem, le problème n'est pas le farm, c'est la base de n'importe quel mmo à pex et stuff. C'est dur aujourd'hui de critiquer ça alors que sauf erreur de ma part on savait depuis belle lurette que ça allait être du monster bashing.

Votre problème c'est le contenu. Et on est d'accord, on aurait voulu plus.

Perso les contrats et quêtes me servent à pex le stuff, après c'est direction Épreuve.

Citation :
Publié par Aragnis
Vous êtes marrant avec votre farm d'écu : je suis full légendaire/exo et je n'ai acheté que 2 items avec les tokens dont 1 dont je ne me sers plus.
Pareil, les écus ça sert temporairement si on manque d'une arme pour les modificateurs, apres c'est déz. C'est bon pour stuf les reroll et récupérer le craft.
Citation :
Publié par Valerdris

Je ne te dit pas d'allez te faire foutre, je te dit que ton avis n'es pas forcement une vérité pour tout le monde.
T'a du mal a comprendre, mais c'est le principe du hater, il aime pas un truc et comprend pas pourquoi les autres ne pense pas comme lui.

J'ai lu tes postes, et il y a certaine phrases avec qui je suis d'accord, et d'autre non.
Par exemple, je ne me sent pas bloqué par les limitation de Bungie parce que mon temps de jeu est insuffisant pour que j'ai le temps de faire mes 100 écu/hebo , du coup sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu vois, on est tous différent et on a tous des avis différent, alors si tu pouvais évité de collé du bon sens pour justifié le tien, ça serai déja pas mal.

Edit : Fuck You Vik, j'était en train de tappé
J'ai l'impression que t'a pris les mots dans mon cerveau en plus.
Citation :
Publié par Vikchill
Ça, c'est un avis...

Le problème est que tu voudrais qu'on prenne une opinion pour parole d'Évangile. Disons que tu fais pas assez autorité pour imposer ton point de vue, même si tu appelles ça du "bon sens".

Massive Multiplayer Online. Il te manque quoi comme critère?

Nan, là encore, tu imposes tes définitions. Le farm, c'est le farm, point. Que t'aies une façon de faire ou 3000 c'est pareil. Au vu de ce que tu avances, le problème n'est pas le farm, mais le contenu. Et là je pense que même ceux qui disent beaucoup s'amuser, comme moi, déplorent le manque de contenu. La différence, ce que pour toi ça suffit à le mettre de côté, alors que nous on dit juste que malgré ce manque on continue à bien s'amuser.

idem, le problème n'est pas le farm, c'est la base de n'importe quel mmo à pex et stuff. C'est dur aujourd'hui de critiquer ça alors que sauf erreur de ma part on savait depuis belle lurette que ça allait être du monster bashing.

Perso les contrats et quêtes me servent à pex le stuff, après c'est direction Épreuve.

Non désole le Game Desing ce n'est pas un avis c'est un métier.

Donc non cette page 4 n'est pas un avis personnel c'est l'exposition d'une pratique connue de Game Designer faisant face à un contenue rachitique.

Ensuite venir défendre qu'un jeu avec un Hub de 20 de personnes et des raid de 6 joueurs est un MMO c'est quand même assez.......épique.

Enfin si tu avais bien lu mon intervention je ne m'attache pas à la définition du farm mais à son contexte qui dans le cas de Destiny fait toute la différence.
Citation :
Publié par Valerdris
Non désole le Game Desing ce n'est pas un avis c'est un métier.
Tu portes un jugement, c'est un avis. Ouvre le dictionnaire.

Citation :
Donc non cette page 4 n'est pas un avis personnel c'est l'exposition d'une pratique connue de Game Designer faisant face à un contenue rachitique.
Le pire c'est que sur le contenu, bien que ça ne soit qu'un avis aussi, il est largement partagé, et on est d'accord. Il est marrant ce post.
Citation :
Ensuite venir défendre qu'un jeu avec un Hub de 20 de personnes et des raid de 6 joueurs est un MMO c'est quand même assez.......épique.
Je défends rien, c'est pas moi qui inventé ce qu'est un MMO, mais c'est toi qui dit que c'en est pas. Y a des millions de joueurs et c'est en réseau, donc moi je vois pas. Oui, c'est instancié c'est vrai. Je pense que WoW aussi. Y a moins de monde? Oui c'est vrai. Tu crois que c'est à toi ou à moi de placer le curseur? Un groupe de 6 c'est pas mmo, un groupe de 8 si?

Citation :
Enfin si tu avais bien lu mon intervention je ne m'attache pas à la définition du farm mais à son contexte qui dans le cas de Destiny fait toute la différence.
Peut-être que je te lis bien, et que tu utilises les mauvais mots pour arriver à la conclusion où tu veux arriver, quoi qu'on t'oppose.
Destiny est autant un mmo que l'est Bomberman online.

Pour etre tagué mmo, faut un peu plus de 16personnes dans une zone, et avoir autant de monde n'est pas suffisant, il faut une interaction sociale entre eux, comme une economie de base, exemple parmi bc d'autre aspet qui definissent un MMO.

Si les raccourcis sont permis ont peut aussi dire que Destiny est un mmorpg, vu que la caracteristique principale d'un rpg c'est d'incarner un perso et de le faire evoluer avec une quete ^^.

Destiny est tagué Fps, avec option multijoueur

Dernière modification par Red Garden ; 31/10/2014 à 17h34.
Citation :
Publié par Vikchill

Bah euh c'est exactement ce que je dis, le problème ce n'est pas le farm mais les moyens à disposition pour le faire (donc le contenu) qui ne sont pas assez variés. Bref, on est d'accord Mais encore une fois, je prends toujours du plaisir sur ce jeu, c'est juste des éléments qui me frustrent un peu ^^
Citation :
Publié par Vikchill
Tu portes un jugement, c'est un avis. Ouvre le dictionnaire.

Le pire c'est que sur le contenu, bien que ça ne soit qu'un avis aussi, il est largement partagé, et on est d'accord. Il est marrant ce post.

Je défends rien, c'est pas moi qui inventé ce qu'est un MMO, mais c'est toi qui dit que c'en est pas. Y a des millions de joueurs et c'est en réseau, donc moi je vois pas. Oui, c'est instancié c'est vrai. Je pense que WoW aussi. Y a moins de monde? Oui c'est vrai. Tu crois que c'est à toi ou à moi de placer le curseur? Un groupe de 6 c'est pas mmo, un groupe de 8 si?

Peut-être que je te lis bien, et que tu utilises les mauvais mots pour arriver à la conclusion où tu veux arriver, quoi qu'on t'oppose.
Si tu comprend pas que j'expose des faits vérifiables et non un avis avec parti pris et bien écoute je ne peux rien faire pour toi.

Ah si je peux peux être demande à un des profs de ISART digital de venir te faire un court sur le Game Desing si ils sont d'humeur.

Citation :
Destiny est tagué Fps, avec option multijoueur
Merci de me donner raison.
Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit, le jeu de base dans son contenu "réel" est un peu vache maigre et cette première extension semble apparemment suivre la même voie.

Ceci étant dit bien que de nombreuses choses soient perfectibles (surtout au niveau communautaire) il en reste que je m'amuse toujours sur le jeu et ceci en grande partie du à notre team fixe ce qui règle le problème d'organisation en jeu.

Quand une team roule bien, qu'on farm le raid et qu'on progresse en hard mode le jeu prend une toute autre saveur mais je suis le premier à reconnaître que sans une bonne équipe j'aurais déjà peu être quitté ou probablement tenté de monter ma propre équipe.

Plus que le contenu j'attend de la part de Bungie un vrai effort sur l'aspect clan et des outils mis à dispositions pour faciliter la communication.

Enfin je jugerai cette extension comme il ce doit (in game) en n'achetant que la première à l'unité mais d'hors et deja autant j'ai de sérieux doute sur le contenu à 3, autant je m'attend déjà à bien rigoler durant le nouveau raid, du moins je l’espère
Pour l’amélioration de la communication hors DLC : ( source Bungie )

"D'autres mises à jours suivront tant que nous travaillons sur Destiny. Les améliorations futures sur lesquelles nous travaillons en ce moment comprennent entre autre des réglages des armes exotiques, de nouvelles fonctionnalités pour les communications vocales entre cooéquipiers, et la possibilité d'avoir des contrats supplémentaires dans votre poche à tout moment."
@Draki
En disant que le jeu a une bonne durée de vie tu passes vraiment pour fanboy.
On a deja énuméré tout les défauts de contenu (je parle pas du pseudo contenu caché) mais bien des missions sans saveur dont l'histoire est inexistante.

Le PVE HL, excessivement court (2 boss de raid... 2 !!! (allez 4 si on fait le raid 30 pour faire plaisir)) Il est ou le challenge ? 2 semaines pour venir a bout de tout le contenu d'un jeu multijoueur qui louche sur les activités d'un MMORPG sans l'être ?

Ce jeu manque d'identité. Solo il est chiant, n'ayons pas peur des mots. Aucune narration, rien.

Et en multi un contenu PVE rachitique clean en 2 semaines (plus si on veut "farm" pour obtenir le niveau 30 ce qui est un splendide cache misere).

Il nous reste quoi le pvp ? Une grosse blague avec un décalage tellement impressionnant que j'arrive a faire 4-5 double KO par game x)

Peut être qu'avec mon expérience MMORPG justement j'en attend trop du contenu misérable (c'est le terme) de Destiny. Mais en essayant de me place du point de vu "solo" cad l'histoire... le constat est pire. Ils ont oublié les cut scene sur un autre CD ? Ou ils se sont perdu dans les temps de chargement gargantuesque ?
Citation :
Publié par Arckanor
Il nous reste quoi le pvp ? Une grosse blague avec un décalage tellement impressionnant que j'arrive a faire 4-5 double KO par game x)
Restons précis, le décalage n'est pas présent à chaque partie

Par contre il est vrai que le PvP est inintéressant, mais pas pour cette raison.
Citation :
Publié par [0]Draki
Je trouve le jeu complet, il faut plusieurs dizaine d'heure pour arrivé au level 30.
Multiplions ça par 2 pour monté les 3 classes (par par 3, parce que ça va plus vite ensuite)

Je lui reproche ses fonctionnalité social restreinte, mais pas sa durée de vie...
Tu ne peux pas considérer que faire 100 fois la même mission, ce soit du contenu. Sinon, n'importe quel jeu pourrait le faire ; il suffit de proposer une seule mission de 20 minutes et de créer un trophée "finissez 1000 fois la mission 1". De plus, les trois classes du jeu proposent un gameplay très proche (le super étant davantage un bonus qu'une constante), ce qui fait que l'intérêt de monter un nouveau perso est limité.

Citation :
Publié par Aragnis
Vous êtes marrant avec votre farm d'écu : je suis full légendaire/exo et je n'ai acheté que 2 items avec les tokens dont 1 dont je ne me sers plus.
C'est plus la limitation hebdomadaire et/ou quotidienne pour les missions/assauts/nuits noires/raids qui pose problème. Vikchill, par exemple, n'est toujours pas lvl 30, alors que dans cette limitation, il le serait depuis des semaines.

Citation :
Publié par Vikchill
Citation :
Acronyme de l'expression anglaise "Massively Multiplayer Online Games", signifiant "jeux en ligne massivement multijoueurs". Les MMOG sont des jeux vidéos que l'on définit par trois critères cumulatifs. Pour être classé par les MMOG, un jeu vidéo doit être :
- Accessible uniquement en ligne, sur Internet,
- Doté d'un univers dit persistant c'est-à-dire accessible 24h/24, sept jours sur sept,
- Ouvert à plus de 128 joueurs (en deçà, le caractère "massivement multijoueur" est discuté - un MMOG classique accueille traditionnellement quelques milliers de joueurs par serveurs).
"Ouvert à plus de 128 joueurs." La citation vient du lexique JOL et a été écrite bien avant la sortie de Destiny. Si tu préfères, on peut le prendre à l'inverse. Cite-moi un seul MMO qui :
- Ne permet jamais que plus de 16 joueurs se rencontrent.
- Soit entièrement constitué d'instances individuelles, jusqu'aux cinématiques et aux loots (munitions comprises).
- N'offre qu'une sociabilité extrêmement limité, notamment en n'affichant pas IG l'onglet guilde.

Concernant ses fonctionnalités online, le jeu dont se rapproche le plus Destiny est Left 4 Dead. En revanche, il n'a comme seul point commun avec les MMO sa connexion en ligne obligatoire, mais certaines parties seraient parfaitement jouables sans. L'évocation du MMO, c'est juste du marketing et un argument bidon pour justifier la connexion obligatoire permanente.
Citation :
Publié par Galatium
"Ouvert à plus de 128 joueurs." La citation vient du lexique JOL et a été écrite bien avant la sortie de Destiny.
League of legends c'est du 5vs5 et c'est pourtant considéré comme étant un MMO.

En fait il suffit que le nombre de joueurs potentiellement affrontable soit élevé pour qu'un jeu se revendique d'être un MMO, même si au final on fait du 5vs5.
Alors si je vais sur une plateforme de jeux en ligne quelconque et que je joue au rami, teris, les ptit chevaux, il y a grand nombre de joueurs potentiellement affrontable. Ces 3 jeux sont donc des MMO.
Citation :
Publié par Jihui
Alors si je vais sur une plateforme de jeux en ligne quelconque et que je joue au rami, teris, les ptit chevaux, il y a grand nombre de joueurs potentiellement affrontable. Ces 3 jeux sont donc des MMO.
Il faut croire , mais pour en revenir à League of legends, il a fini 2ème au golden Joystick dans la catégorie MMO, devancé par ... World of Tanks.
Destiny n'est pas moins MMO que ces 2 jeux.
Citation :
Publié par Aragnis
League of legends c'est du 5vs5 et c'est pourtant considéré comme étant un MMO.

En fait il suffit que le nombre de joueurs potentiellement affrontable soit élevé pour qu'un jeu se revendique d'être un MMO, même si au final on fait du 5vs5.
League of Legends n'est pas un MMO, c'est un MOBA. Si je reprends le lexique de JOL :
Citation :
Acronyme de l’expression « Multiplayer Online Battle Arena », désignant ces jeux de rôle stratégiques en ligne. Ils s’appuient sur des duels ou affrontements en petits groupes (composés souvent d’équipes de deux à cinq membres) généralement articulés autour d’univers semi persistants.
Demigod, DotA, League of Legends ou Heroes of Newerth sont parmi les MOBA les plus célèbres.
De même, sur le site de présentation du jeu, le terme "MMO" n'est jamais cité ; sur Wikipédia aussi, le genre évoqué est MOBA. À mon avis, la récompense que tu cites a été attribuée par défaut et signifiait "jeu en ligne" au sens large, mais c'est anecdotique.

Par analogie, on pourrait dire que Destiny est un MOFPS, comme Left 4 Dead, Payday ou encore TitanFall, mais pas un MMO.
Citation :
Publié par Galatium
À mon avis, la récompense que tu cites a été attribuée par défaut et signifiait "jeu en ligne" au sens large, mais c'est anecdotique.
Non pas par défaut vu que dans la même catégorie étaient nommés Rift, Tera, Secret World, Swtor et pour l'appellation ils ont choisi MMO alors qu'ils auraient pu dire effectivement "online" ... mais c'est justement mon propos : MMO c'est devenu tellement flou que c'est utilisé à toutes les sauces.

Citation :
Publié par Galatium
League of Legends n'est pas un MMO, c'est un MOBA. Si je reprends le lexique de JOL :

De même, sur le site de présentation du jeu, le terme "MMO" n'est jamais cité
Sur le site de présentation du jeu le terme MOBA n'est lui-même pas cité.
Par contre ils disent "form teams and battle tens of millions of opponents from countries across the globe".

Et si on reprend la définition Jol de MMO
Citation :
- Accessible uniquement en ligne, sur Internet,
- Doté d'un univers dit persistant c'est-à-dire accessible 24h/24, sept jours sur sept,
- Ouvert à plus de 128 joueurs (en deçà, le caractère "massivement multijoueur" est discuté - un MMOG classique accueille traditionnellement quelques milliers de joueurs par serveurs).
Autant Lol que Destiny y répondent car il est bien indiqué qu'on parle de milliers de joueurs par serveur et pas "en même temps dans une instance".

Bref la définition de MMO est tellement large qu'elle peut être appliquée à un paquet de jeux, ça fait un moment que "MMO" ne veut plus simplement dire "MMORPG" avec des instances de x joueurs mini.

Je suis d'accord pour dire qu'on peut trouver ça désolant.

Dernière modification par Aragnis ; 01/11/2014 à 11h06.
Le MMORPG n'est qu'une catégorie des MMO. Planetside 2, par exemple, est un MMO parce que tu peux avoir des centaines de joueurs sur une map carte simultanément. Dans WoW comme dans une bonne partie des MMO actuels, tu as effectivement des instances, mais tu as aussi des pans du jeu durant lesquels il est possible de réunir plusieurs centaines de joueurs ensemble. Destiny ne le permet pas.

Destiny, en soit, ce n'est qu'une interface online qui permet de jouer avec d'autres personnes dans des instances. Cela ne diffère pas énormément du menu de certains jeux. C'est un jeu en ligne, mais qui ne mérite absolument pas le titre de "massif". Comme LOL, qui est unanimement considéré comme un MOBA, je ne suis pas certain de la pertinence de mettre cela en doute.

Tu esquives un peu mes questions, alors je me répète. Si tu analyses en détail les structures en ligne du jeu, Destiny se rapproche beaucoup plus d'autres FPS online (que j'ai déjà cités) que des MMO "classiques" (Planetside 2 compris). Pourtant, personne ne prétend que TitanFall est un MMO, alors pourquoi Destiny le serait-il ?
Citation :
Publié par Alandring
Tu esquives un peu mes questions, alors je me répète. Si tu analyses en détail les structures en ligne du jeu, Destiny se rapproche beaucoup plus d'autres FPS online (que j'ai déjà cités) que des MMO "classiques" (Planetside 2 compris). Pourtant, personne ne prétend que TitanFall est un MMO, alors pourquoi Destiny le serait-il ?
Je ne connais pas Titanfall.

Est-ce que comme Destiny :
- on a un hub qui permet de potentiellement croiser les millions de joueurs du jeu ?
- on a des zones publiques qui permettent de potentiellement jouer avec les millions de joueurs du jeu ?

Et encore une fois, Destiny répond bien à tous les points de la définition Jol des MMOG.

Alors peut être faut-il changer la définition Jol ?

Destiny est un MOFPS, et quelle est la règle pour dire que ce serait un MMOFPS ? Le nombre de joueurs ? Ok alors quel est le nombre minimal officiel ? Simultané ou potentiel ?

Bref encore une fois, mon propos n'est pas de dire que Destiny est un MMO mais juste de dire que la définition est tellement floue qu'on peut lui coller cette étiquette sans que ce soit scandaleux.

Et pour ma part j'arrête le débat là dessus car j'ai un peu autre chose à faire .

Dernière modification par Aragnis ; 01/11/2014 à 11h46.
Faut vraiment rien connaître aux MMO pour classer Destiny en tant que MMOFPS... Les PlanetSides c'est des MMOFPS, Destiny même pas en rêve.

Bon sinon quelle blague ce jeu, aucune histoire, aucun contenu, un niveau de répétitivité encore jamais atteint... Ca ne m'étonne pas que plus personne dans ma liste d'amis y joue encore. Et le contenu des DLCs semble risible.

Faut que je pense à le revendre avant qu'il ne perde trop de valeur, surtout que tout le monde doit faire pareil.
Citation :
Publié par Arckanor
@Draki
En disant que le jeu a une bonne durée de vie tu passes vraiment pour fanboy.
On a deja énuméré tout les défauts de contenu (je parle pas du pseudo contenu caché) mais bien des missions sans saveur dont
Je ne parle pas de contenu mais de durée de vie.

Citation :
Publié par Galatium
Le moba est une sous classe d'un MMO.
Tout les Moba sont des mmo.

Citation :
Publié par Hyrius
Faut vraiment rien connaître aux MMO pour classer Destiny en tant que MMOFPS... Les PlanetSides c'est des MMOFPS, Destiny même pas en rêve.

Bon sinon quelle blague ce jeu, aucune histoire, aucun contenu, un niveau de répétitivité encore jamais atteint... Ca ne m'étonne pas que plus personne dans ma liste d'amis y joue encore. Et le contenu des DLCs semble risible.

Faut que je pense à le revendre avant qu'il ne perde trop de valeur, surtout que tout le monde doit faire pareil.
Fait donc ça, comme ça tu n'aura plus aucune raison de posté ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés