Mais où sont les loots d'antan ?

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Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais la quasi absence de loot dan AA m'a fait penser à une chanson de Georges Brassens "les funérailles d'antan".

Comme Brassens qui dans sa chanson regrette les "petits corbillards de nos grands pères" je regrette personnellement les petits, et surtout les grands loots d'autrefois.

Je sais bien que AA se veut innovant et a voulu privilégier le craft mais est ce une raison suffisante pour supprimer, ou presque, les loots qui à mon avis sont une partie importante d'un MMO et qui font partie du plaisir du jeu.
Le loot ça fait partie des récompenses que l'on espère et qu'elle joie quand on a fait un beau loot non ?

Il y a d'ailleurs une expression courante dans les MMO quand on quitte son ou ses compagnons de jeu ou dans diverses occasions "bye et bon loot", une phrase inapplicable (ou presque) dans AA.

En outre pour découvrir un des rares loots du jeu ça coute 100 points d'artisanat au lvl 50, je trouve que ça gâche un peu le plaisir.

Je sais bien que dans les instances il y a des loots, mais les instances sont tellement marginales dans ce jeu.

J'ai fait ce post pour avoir l'avis de joueurs de AA à ce sujet, qu'en pensez vous ?
Cela vous laisse- t-il indifférent ou regrettez vous les petits loots d'antan ?

D'avance merci de vos réponses
__________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Les boss en instance loot, et en extérieur tout les worldboss aussi.
C'est le plus important

Apres vu les merdes que j'ouvre dans mes portes monnaies, ça me dissuade de bash les monstres normaux, c'est pas plus mal.

Le système permet de valoriser le craft, c'est pas plus mal ça change un peu.
Moi,ça me manque beaucoup beaucoup la version 1.0 avec des bons vieux loots à l'ancienne...
Et en plus au LV15 on avait une quête qui filait un kitsune comme pet de combat.
Il s'est retrouvé vendu dans une random box à la release T_T

Perso,j'ai pris un Archeum day one,je regrette pas... l'alpha était chouette mais là,une fois mon abo fini,j'arrête!
C'est devenu un pur pay to n'importe quoi /:
Tu as l'antan récent dis moi, il suffit de jouer à tous les autres jeux présents sur Jeuxonline pour se goinfrer de phatloot premium épique légendaire xxl kikitoudur que l'on peut faire varier d'indice à l'infini, allant du poétique T.1 à l'inaccessible T.infini.

On en a pas assez bouffé du loot depuis 17 ans ?, pour l'essentiel des frusques.
Citation :
Publié par Krib
Tu as l'antan récent dis moi, il suffit de jouer à tous les autres jeux présents sur Jeuxonline pour se goinfrer de phatloot premium épique légendaire xxl kikitoudur que l'on peut faire varier d'indice à l'infini, allant du poétique T.1 à l'inaccessible T.infini.

On en a pas assez bouffé du loot depuis 17 ans ?, pour l'essentiel des frusques.
Ouais ben la frusque,c'est important!
Là,c'est la guerre des clones au HL
Ils pouvaient créer une classe "créateur de mode", chargée de pondre des styles au delà du métier banal de couturier. j'aurai bien imaginé le crafteur déguisé en pingouin comme Karl Laglairefaible déambulant de zones en zones pour proposer son génie.
Citation :
Publié par Krib
Ils pouvaient créer une classe "créateur de mode", chargée de pondre des styles au delà du métier banal de couturier. j'aurai bien imaginé le crafteur déguisé en pingouin comme Karl Laglairefaible déambulant de zones en zones pour proposer son génie.
Yep...cela aurait été fun XD

Enfin,moi,le coup du craft à de l'importance,j'y crois pas.
C'est un truc pour vendre des costumes miteux au CS.
Valà,j'ai râlé...je vais passer une bonne journée maintenant
Citation :
Publié par Kimono34
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais la quasi absence de loot dan AA m'a fait penser à une chanson de Georges Brassens "les funérailles d'antan".

Comme Brassens qui dans sa chanson regrette les "petits corbillards de nos grands pères" je regrette personnellement les petits, et surtout les grands loots d'autrefois.

Je sais bien que AA se veut innovant et a voulu privilégier le craft mais est ce une raison suffisante pour supprimer, ou presque, les loots qui à mon avis sont une partie importante d'un MMO et qui font partie du plaisir du jeu.
Le loot ça fait partie des récompenses que l'on espère et qu'elle joie quand on a fait un beau loot non ?

Il y a d'ailleurs une expression courante dans les MMO quand on quitte son ou ses compagnons de jeu ou dans diverses occasions "bye et bon loot", une phrase inapplicable (ou presque) dans AA.

En outre pour découvrir un des rares loots du jeu ça coute 100 points d'artisanat au lvl 50, je trouve que ça gâche un peu le plaisir.

Je sais bien que dans les instances il y a des loots, mais les instances sont tellement marginales dans ce jeu.

J'ai fait ce post pour avoir l'avis de joueurs de AA à ce sujet, qu'en pensez vous ?
Cela vous laisse- t-il indifférent ou regrettez vous les petits loots d'antan ?

D'avance merci de vos réponses

Bof, faire 40 fois le même donjon dans l'espoir d'avoir un full set car c'est le seul viable... très peu pour moi.

WoW n'est pas la référence des MMO, ou du moins une mauvaise référence.

Je suis bien content que ce système n'existe pas sur archeage et que les items soient uniquement destiné au "salvage".

Non ca ne manque pas du tout.
Citation :
Publié par Lilimoon
Yep...cela aurait été fun XD

Enfin,moi,le coup du craft à de l'importance,j'y crois pas.
C'est un truc pour vendre des costumes miteux au CS.
Valà,j'ai râlé...je vais passer une bonne journée maintenant
tout est dit !
Je rajouterai aussi, pour vendre des potions de labeur. Je hais ce cash shop.
Pas de loot ça me manque pas trop, mais j'aurais bien aimé une plus grande diversité de skins d'armure.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

WoW n'est pas la référence des MMO, ou du moins une mauvaise référence.
Je préfère 100 fois le système de loot sur WoW(et si WoW est LA référence) que celui d'AA qui est basé sur le CS (comme l'ensemble du jeu) mais j'imagine que c'est très subjectif.
C'est bon le farm de donjons en boucle pour avoir l'item rare j'ai donné merci , alors oui mes plus grandes joies en mmo ont été pour ces moments rares de loot ( 2 en dix ans ... ) mais au prix de beaucoup de frustrations à côté ...

De toute façon j'ai pas de chances au jeu et je crois avoir grillé le peu de cartouches restantes donc je préfère mille fois le craft quoique sur AA le système est basé aussi sur la chance m'enfin ....

Mais je déplore un manque de skin et de craft armures , vu tout les builds différents on aurai pu avoir plus de variété ...
Ouais alors la variété dans AA on repassera quand même, les builds tournent rapidement en rond (à part si tu veux créer un build defense/archery/songcraft hein, là tu peux, mais ça va pas te mener très loin), pareil pour le stuff craft, au final tout le monde veut le même.
Étonnant tout cela, les craft(s) peuvent ils être qualifiés de complexes si in fine ils aboutissent tous au même résultat?

Si c'est le cas, la complexité et la difficulté apparente ne sont que des pertes de temps sans contrepartie .
Citation :
Publié par Soya02
Je préfère 100 fois le système de loot sur WoW(et si WoW est LA référence) que celui d'AA qui est basé sur le CS (comme l'ensemble du jeu) mais j'imagine que c'est très subjectif.
C'est ta référence. Arrêtez de vouloir imposer vos idéaux parce que c'est votre premier jeu ou le premier jeu qui vous a mis des étoiles dans les yeux.
Le monde du MMO est vaste, et les références multiple, point. Il va falloir l'accepter.

Ce qui me dérange pour l'instant c'est que les gens comme moi, pas très à l'aise avec la langue de Shakespeare dans un contexte ou le jeu d'équipe et de guilde prime surtout, bah ça limite vachement le nombre de guilde accessible ainsi que le niveau de jeu. C'est un très gros frein, mais le fait de pas avoir de section sur le forum officiel pour mettre en relation les francophone rajoute encore plus de difficulté à mes yeux. J'aurai clairement préférer un serveur localisé, j’espère qu'il le feront plus tard quand l'effet de mode sera passé, mais je rêve réveiller là!

Je suis très frustré aussi du fait qu'il m'est impossible de faire du craft toute la journée, sans devoir passer par des astuces borderline. Le coup de 6 personnages pour claquer de la popo de labeur tout les 12h? Sérieusement? C'est pas très engageant.

Et enfin, l'équilibre PvP qui me laisse dubitatif actuellement, surtout à la vue de l'équipement a venir, je me demande si le jeu sera encore jouable dans 6 mois. :/
Ceux qui ont connu la beta, un avis sur ce point? Vu que le sujet parle de loot. xD

PS: Autre point positif du jeu. Daglar s'en occupe pas.
Citation :
Publié par Speedi
C'est ta référence. Arrêtez de vouloir imposer vos idéaux parce que c'est votre premier jeu ou le premier jeu qui vous a mis des étoiles dans les yeux.
Le monde du MMO est vaste, et les références multiple, point. Il va falloir l'accepter.

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Il n'a pas dit que wow était sa référence en matière de mmo, mais il l'a cité au conditionnel en réponse à Kurdy/Eolna. Gniii ... "WoW" ... "Référence" pas loin ... Attaque !

Petite traduction:
Après pour le loot, ben c'est toujours discutable qu'un lapin anorexique ponde une épée 2 mains de 2 mètres, mais dans l'absolu, c'est toujours mieux qu'un systeme qui obligera à un moment ou un autre à passer par le CS.

J'ai un peu brodé, parce que c'est ce que je pense aussi.

Dernière modification par Glaystal ; 29/10/2014 à 08h19.
Citation :
Publié par Typhus
Ouais alors la variété dans AA on repassera quand même, les builds tournent rapidement en rond (à part si tu veux créer un build defense/archery/songcraft hein, là tu peux, mais ça va pas te mener très loin), pareil pour le stuff craft, au final tout le monde veut le même.
Il y a quand même un sacré écart entre le nombre d'armures différentes et le nombre de builds jouables .

D'un côté ça se réduit à 3 familles d'armures (tissu, cuir, plates) avec peu de variétés qui sont aléatoires même pas upgradables pour la plupart.

Alors que pour une même classe tu peux avoir différentes façons de jouer et donc des besoins différents pour les stats, je prendrais en exemple juste le combo Archer/assassin que je joue , tu as 2 principales façons de le jouer soit full distance , dans ce cas c'est agi qu'il faut privilégier soit plutôt cac avec engagement à distance , dans ce cas là ce sera plutôt force avec tout de même de l'agilité pour l'esquive.

On aurait pu croire personnaliser avec les gemmes mais là aussi de l'aléatoire pour que la nouvelle gemme ne casse pas la première ( franchement débile ce système , faut croire que les asiat aiment la loterie ... )

Sinon je vois pas trop le coup du CS dans l'histoire du loot et du craft ...
Le seul impact que j'ai vu du CS c'est la labeur, et ce qui tourne autour de la propriété : malle, certificat de vente ( génial pour avoir accès à la feature vente de propriétés faut encore raquer , le statut patron c'est pas suffisant ? )
J'ai envie de dire merci Et encore je trouve qu'avec la fermeture d'auroria, le farm GHA est pénalisant pour le reste du contenu.

Mais si non il est toujours rentable de bash du mob, par contre t'es content lors de l'ouverture du sac et non quand tu kill le mob

Mais reste les loot sur les gros WB
Citation :
Sinon je vois pas trop le coup du CS dans l'histoire du loot et du craft ...
Le seul impact que j'ai vu du CS c'est la labeur, et ce qui tourne autour de la propriété : malle, certificat de vente ( génial pour avoir accès à la feature vente de propriétés faut encore raquer , le statut patron c'est pas suffisant ? )
Je vais te la faire simple achat d apex 20-30 revente a mini 100 po achat des compo pour craft ==> revente hv
Citation :
Publié par foulili
Je vais te la faire simple achat d apex 20-30 revente a mini 100 po achat des compo pour craft ==> revente hv
Ben ça dès que tu as du commerce ( monnaie, achat/revente stuff échangeable (crafté ou non ) ) tu l'as que ce soit via un système légal (apex) ou illégal (Goldsellers) et c'est commun dans la plupart des mmos .

Si tu veux pas être confronté à ça faut choisir un mmo sans trade ...
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