WoW est mort..

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce qui m'attriste c'est de voir LoL en tête en fait. Non pas que le jeu soit mauvais mais sa communauté le rend tellement imbuvable :x
Citation :
Publié par Soya02
Bof un peu trop voyant là
La quantité ne fait pas la qualité, mac do vend des tonnes de burgers et ça en fait pas un restaurant 3 étoiles sur le guilde michelin et ça vaut pas un sandwich au pâté.
Citation :
Publié par BOONG!
La quantité ne fait pas la qualité, mac do vend des tonnes de burgers et ça en fait pas un restaurant 3 étoiles sur le guilde michelin et ça vaut pas un sandwich au pâté.
Durex vends des millions de préservatifs et c'est l'une des marques first niveau qualité ^^^^^^^^^^

On continue les exemples à la con sans rapport ou...? De plus dans ce topic il n'est pas question de juger la qualité du jeu ou non, les résultats de venturebeat montrent juste que le jeu est encore plus que rentable.

Pour les débats houleux qui n'ont pas de fin y'a d'autres topics, merci.

Dernière modification par Soya02 ; 25/10/2014 à 18h54.
Citation :
Publié par BOONG!
Lol subjectivité.
non mais y'a autant de joueurs sur wow après 10 ans uniquement parce que c'est de piètre qualité, 7millions+ de maso ^^ ou alors le jeu est juste un pur kiff. WoW va très très bien, Blizzard gagne un max avec WoW (merci la boutique+ les services) et Mist of Pandaria fut un très gros succès (en pve du moins). long vie à wow ! (désolée pour le HS).

Dernière modification par CinglingSyu ; 25/10/2014 à 19h17.
Citation :
Publié par Soya02
On continue les exemples à la con sans rapport ou...? De plus dans ce topic il n'est pas question de juger la qualité du jeu ou non, les résultats de venturebeat montrent juste que le jeu est encore plus que rentable.
Euh c'était ironique, j'ai pourtant quote la bonne phrase. Vache je suis pas aussi mauvais que ça en troll.
J'ai parfaitement compris le système, donc ne me balancez pas de tomates, mais malgré tout, je trouve assez amusant à lire que les "free to play" génèrent 4 à 5 fois plus de revenus que les "payants".
Citation :
Publié par Reis Tahlen
J'ai parfaitement compris le système, donc ne me balancez pas de tomates, mais malgré tout, je trouve assez amusant à lire que les "free to play" génèrent 4 à 5 fois plus de revenus que les "payants".
J'avoue que dit comme ça Vivement que wow passe en f2p pour tous les exploser

A+
Citation :
Publié par heliand
J'avoue que dit comme ça Vivement que wow passe en f2p pour tous les exploser

A+
Il doit forcément exister des données qui nous échappent; ce n'est plus un secret qu'un passage f2p réussi peut être très rentable (à l'époque LotRO a augmenté ses bénéfices de 500%), et si bien géré (encore l'exemple de LotRO) peut même être un plus appréciable pour les joueurs (possibilité de tester le jeu, de n'acheter que ce qui intéresse, etc... ).

Blizzard a non seulement les moyens, mais la créativité et les compétences pour faire un passage f2p aux oignons, avec suffisamment d'options pour faire plaisir à tout le monde et engranger des bénéfices colossaux. Et pourtant, ils ne le font pas.

Comme je pars du principe que Blizzard est infiiiiiiiiiiiniment plus malin que moi en matière de commerce, c'est qu'il y a quelque chose d'important que nous ne connaissons pas.
Citation :
Publié par Reis Tahlen

Comme je pars du principe que Blizzard est infiiiiiiiiiiiniment plus malin que moi en matière de commerce, c'est qu'il y a quelque chose d'important que nous ne connaissons pas.
Si nous connaissions ce quelque chose d'important, le complot mondial fomenté par Activision-Blizzard serait éventé.
Ils ne pourraient plus arnaquer les mongoloïdes que nous sommes, ni détruire à jamais tout espoir de voir apparaitre de vrais bons jeux vidéos pour vrais joueurs avec de vrais bons goûts et un QI vachement supérieur.

D'ailleurs, il suffit de voir la croissance de hearthstone pour comprendre à quel point tout est perdu pour l'humanité.
Les intellectuels visionnaires que j'ai tant qualifiés de haters nous avaient pourtant prévenus de ce funeste destin...
Si je me souviens bien , du français et de l'orthographe des commentaires de certains de ces " intellectuels" , nous sommes vraiment dans la panade .
Citation :
Publié par Reis Tahlen
et si bien géré (encore l'exemple de LotRO)
J'avoue c'est trop bien lotro en f2p, tu as un message toutes les 5 minutes pour t'inciter à payer le cash shop ou quand ton inventaire est full tu reçois aussi un spam infâme "acheter ceci blabla" évidement en euros.

Citation :
Comme je pars du principe que Blizzard est infiiiiiiiiiiiniment plus malin que moi en matière de commerce, c'est qu'il y a quelque chose d'important que nous ne connaissons pas
Bha WoW n'a pas besoin du format F2P vu ce qu'il rapporte actuellement et c'est pas prêt d'arriver. Quand tu vois des jeux comme DAOC qui ont encore un système d'abos le f2p n'est pas une étape obligatoire. Pis qui dit f2p dit cash shop (chose obligatoire, je connais aucuns mmorpg f2p sans CS) autres que cosmétique comme on a maintenant.

Dernière modification par CinglingSyu ; 26/10/2014 à 13h08.
Mais pourquoi WoW devrait devenir un F2P? WoW reste le leader absolu dans l'univers des mmorpg, les autres sont à des années lumière de lui. En plus au 2éme trimestre 2014 Blizzard a annoncé un chiffre d'affaires en progression de 52% par rapport à la même période en 2013 (article sur JoL).

D'ailleurs ce débat est inutile puisqu'ils ont déjà dit à de multiples reprises que WoW ne sera jamais F2P(complétement).
Et si un jour WoW passait en F2P il aurait probablement un nombre de joueurs plus bas, puisque justement le mode par abonnement est en voie d'extinction, que WoW en est l'un des derniers bastions et qu'on y trouve des joueurs attachés à ce modèle économique que je trouve bien plus sain et égalitaire d'un point de vue joueur que le F2P.
Mais ce n'est pas le financement qui permet d'être "égalitaire" mais le gameplay. Tu peux très bien t'abonner à un mmo et ne pas pouvoir mettre un pied dans tel ou tel donjon. Je ne comprends pas cette notion d'égalitaire. Un abonnement c'est juste un ticket d'entrée pour un mois ni plus ni moins, mais ça ne t'offre aucune autre garantie. Si l'éditeur décide qu'il faut impérativement 65 joueurs, 4 heures sans break devant soi et avoir le level max, tu peux agiter le coût de ton abo, ça t'ouvrira pas les portes si tu n'as pas les prérequis.
Idem pour un F2P, sans oublier qu'il y a certains titres qui sont plutôt souples. D'ailleurs les anciens jeux à abonnement avaient une exp bien chiante et bien longue pour retenir les joueurs le plus longtemps possible, afin que ces derniers payent leur abo tous les mois.
Citation :
Publié par BOONG!
Mais ce n'est pas le financement qui permet d'être "égalitaire" mais le gameplay. Tu peux très bien t'abonner à un mmo et ne pas pouvoir mettre un pied dans tel ou tel donjon. Je ne comprends pas cette notion d'égalitaire. Un abonnement c'est juste un ticket d'entrée pour un mois ni plus ni moins, mais ça ne t'offre aucune autre garantie. Si l'éditeur décide qu'il faut impérativement 65 joueurs, 4 heures sans break devant soi et avoir le level max, tu peux agiter le coût de ton abo, ça t'ouvrira pas les portes si tu n'as pas les prérequis.
Idem pour un F2P, sans oublier qu'il y a certains titres qui sont plutôt souples. D'ailleurs les anciens jeux à abonnement avaient une exp bien chiante et bien longue pour retenir les joueurs le plus longtemps possible, afin que ces derniers payent leur abo tous les mois.

Sauf que le passage en F2P voudrait dire ouverture d'un cash shop proposant des services ayant un impact direct avec le jeu(autres que cosmétique), à l'heure actuel il y a aucuns mmorpg totalement F2P n'ayant pas un cash shop qui influe directement sur le jeu.

Puis encore une fois c'est un débat qui n'as pas lieu d'être pour WoW d'une part car Blizzard n'as aucunement l'intention de passer un jour WoW en F2P et que surtout le système à abonnements fonctionne encore parfaitement et comme le dit Jeska les gens jouent à WoW car y'a encore cette sécurité via justement les abos dans un milieu où de nos jours les cash shop et autres daubes du genre sont légion.

édit: D'ailleurs des journalistes ont dèja demandés à Blizzard "pourquoi ne pas faire un système de C R E D D à la Wildstar?" la réponse de Blizzard fut direct "chez nous les gens se connectent par plaisir et non par obligation". D'ailleurs un système du genre sur WoW serait mort né vu la structure économique ig de WoW.

Dernière modification par Soya02 ; 26/10/2014 à 15h29.
wow est un monument/une institution du jeu vidéo, pour pouvoir le passer f2p (jamais j’espère) faudrait un système ultra convaincant chose qui existe pas à l'heure actuel. quand tu vois la tronche des derniers mmorpg f2p genre ArcheAge ou même semi f2p comme Wildstar(qui est mort en même pas 6 mois) j'ai pas envie de voir la même chose sur wow.
Pourquoi faire passer WoW en F2P quand, actuellement, ils arrivent à faire payer un abonnement + une boutique aux joueurs ?
Sans parler des services payants que même la plupart des F2P proposent pas, comme le powerleveing (50 boules powwa).

Bli², c'est une machine marketing. Ils sont très fort pour cà.
Nul doute qu'un jour, il passera en F2P (comme s'ils allaient le dire maintenant que ca arrivera un jour ).

Autre certitude, le consommateur moyen est un pigeon.
Et ils en profitent. Qui ne le ferait pas ?

WoW est mort ? Non.
Il est juste mourant.
Citation :
Publié par Pupuce900
Pourquoi faire passer WoW en F2P quand, actuellement, ils arrivent à faire payer un abonnement + une boutique aux joueurs ?
Sans parler des services payants que même la plupart des F2P proposent pas, comme le powerleveing (50 boules powwa).

Bli², c'est une machine marketing. Ils sont très fort pour cà.
Nul doute qu'un jour, il passera en F2P (comme s'ils allaient le dire maintenant que ca arrivera un jour ).

Autre certitude, le consommateur moyen est un pigeon.
Et ils en profitent. Qui ne le ferait pas ?

WoW est mort ? Non.
Il est juste mourant.
J'irais même plus loin.Pourquoi tuer WoW en le lancant en F2P, quand Blizzard fait payer 13euros d'abo par mois ,met en place un cash shop esthetique ou se trouvent toutes les plus belles montures du jeu, ne sort aucune MaJ en 1ans pour dev son Add-on et fait dérrière payer l'Add-on en question 40 boules?

Et il y a encore près de 7millions de personnes qui ne voient aucun problème la dedans.

Pourquoi s'en priveraient-ils?
Citation :
Publié par Raynheart
J'irais même plus loin.Pourquoi tuer WoW en le lancant en F2P, quand Blizzard fait payer 13euros d'abo par mois ,met en place un cash shop esthetique ou se trouvent toutes les plus belles montures du jeu, ne sort aucune MaJ en 1ans pour dev son Add-on et fait dérrière payer l'Add-on en question 40 boules?

Et il y a encore près de 7millions de personnes qui ne voient aucun problème la dedans.

Pourquoi s'en priveraient-ils?
Vas-y dis nous tout, il est où le problème ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés