WoW est mort..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
Il m'arrive d'avoir des élans de nostalgie et de me reprendre 1 mois de DAoC par-ci par-là, mais honnêtement le gameplay de DAoC me parait bien trop old school après plusieurs de nouvelles générations. Mais clairement, le RvR de DAoC restera parmi mes meilleurs années mmos.

Mais du coup, j'ai hâte de voir CU
Ah bha c'est certain niveau gameplay on est vraiment dans le truc le plus basique qui soit, c'est un peu comme quand je regarde des vidéos de WoW vanilla sur molten core d'y a 10 ans tu te dis "purée c'était si peu dynamique?" ^^ mais si on arrive à dépasser ça et que tu joue avec quelques amis le plaisir revient vite !

Oui vivement CU !

Citation :
Tu veux dire comme une option payante pour accéder au level maximum ?
Le sésame était une nécessité, c'est pas Blizzard qui là imposé mais c'était une très grosse demande des joueurs. Avec WoD ça fera 5 extensions+ vanilla pour un total de 100 levels et 10 ans de contenus, même sur DAOC (vu qu'on en parle) y'a eu ce système (bon tu up pas cash max mais le pex est anecdotique). A titre personnel j'ai sésame mon druide féral et grand dieu heureusement que c'est possible, je joue depuis 10 ans et je me voyais pas TOUT refaire.

Là où c'est discutable c'est le prix(50 euros) mais je pense que si c'était moins cher le spam de sésame serait néfaste au jeu, là on a un juste milieu(pis le sésame permet à ce qui reviennent de pouvoir test directement le end game au lieu d'être étouffé directement par une phase de leveling qui n'apporte rien).

Dernière modification par CinglingSyu ; 27/10/2014 à 10h37.
Le sésame et l'item squish n'étaient pas une nécessité en eux même, ils le sont devenus à cause des choix de Blizzard de sans cesse rajouter des levels et donc d'avoir un contenu donjon périmé d'extensions en extension. C'est un choix, il était parfaitement possible d'en faire d'autres.

Au lieu de sortir de nouveaux contenus avec des items plus chargés en statistique (d'où une focalisation sur l'ilvl), il était parfaitement envisageable de faire des raids avec des items focalisés sur certaines statistiques genre un raid avec des articles ayant des bonus massif en ponction et un autre raid permettant d'avoir surtout de la maîtrise.
Les trucs qui me gênent avec ce sésame c'est que d'une part, ça donne une excuse pour les devs pour prêter moins d'attention à fournir un contenu de leveling de qualité, et que d'autre part, il n'existe pas de possibilité de (pré)commander WoD sans sésame, parce que j'ai pas envie de payer un surplus pour un truc que je n'utiliserai pas.
Citation :
Publié par CinglingSyu
mais si on arrive à dépasser ça et que tu joues avec quelques amis le plaisir revient vite !
Justement, j'arrive plus à dépasser ça. Du coup, mes mois de nostalgie sur DAoC deviennent plus rare. Mais c'est pas grave, puis qu'on aura CU d'ici 1 an et demi/2 ans.
Citation :
Publié par Jeska
et que d'autre part, il n'existe pas de possibilité de (pré)commander WoD sans sésame, parce que j'ai pas envie de payer un surplus pour un truc que je n'utiliserai pas.
Ouaip, Blizz aurait pu faire une version de la préco avec ou sans le sésame.
Citation :
Publié par Jeska
Les trucs qui me gênent avec ce sésame c'est que d'une part, ça donne une excuse pour les devs pour prêter moins d'attention à fournir un contenu de leveling de qualité,.
Honnêtement j'ai vu mon homme pex un peu sur la bêta de WoD et ça a l'air très agréable, bien plus que le truc linéaire de MoP.

Après y'a déjà eu énormément de débats sur le sésame et il en ressort à chaque fois... bha rien du tout. Je pense que nos avis sur celui ci sont très subjectif par exemple pour moi je trouve cela utile mais c'est pas forcément le cas pour tout le monde.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
ils le sont devenus à cause des choix de Blizzard de sans cesse rajouter des levels et donc d'avoir un contenu donjon périmé d'extensions en extension. C'est un choix, il était parfaitement possible d'en faire d'autres.
Mais là tu remets en cause les fondements même de WoW. il est impossible de rester avec un même contenu pendant 10 ans.
Le soucis c'est absolument pas les décisions prises au niveau du contenus c'est simplement l'âge du jeu. La façon dont Blizzard a façonner le contenu et la manière dont c'est implanter in game c'est ce qui fait le succès de WoW.

D'ailleurs dire que le contenu des premieres années n'est pas exploité c'est faux, les events passent très souvent via ces zones, le farm (montures etc) les zones "old" sont loin d'être vide.
Citation :
Au lieu de sortir de nouveaux contenus avec des items plus chargés en statistique (d'où une focalisation sur l'ilvl), il était parfaitement envisageable de faire des raids avec des items focalisés sur certaines statistiques genre un raid avec des articles ayant des bonus massif en ponction et un autre raid permettant d'avoir surtout de la maîtrise.
Je dois être bête mais j'ai absolument rien comprit. Je veux bien une explication détaillée.

Dernière modification par Soya02 ; 27/10/2014 à 11h08.
Message supprimé par son auteur.
Tu as 2 raids. Dans un raid, tu loot des items ayant surtout des bonus en ponction ( 100 endu, 100 stats utile, 100 ponction, 10 autres). Dans le raid suivant, tu loot des items ayant surtout des bonus en polyvalence ( 90 endu, 110 stats utile, 90 polyvalence, 20 autres).

Avec chaque fois la même somme de carac mais orientée de manière différente.
Citation :
Publié par Charlouf
il veut dire que la surenchere d'ilvl est complétement débile, c'est mon avis aussi. la diff de patate en un full bleu 90 et un full SOO hm aussi.
Ah, bha ça je peux pas dire le contraire et d'ailleurs c'est un soucis réglé(du moins de ce que l'ont peut voir avec le codex de WoD). La différence de stats entre ToT et soO était vraiment ridicule c'était une course à la surenchère vraiment grotesque qui a eu comme conséquence un fight ridicule en guise de conclusion (Garrosh) là dessus je suis d'accord.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
C'est déjà ce qu'on disait à LK quand les items 251 sont sortis.
A LK c'était encore supportable car sans rentrer dans des détails ultra technique(matrice de wow, ce qu'elle peut supporter etc) les combats étaient taillés pour ça. A cataclysm on a commencé à voir des choses plus que douteuses vis à vis de l'item squish et à MoP bha on a clairement vu les limites avec le combat de garrosh qui ressemble vraiment à rien du tout.

C'est principalement pour ça la baisse des stats même s'ils sortent des explications plus corporate pour le public, la réalité c'est que la structure du jeu(je parle d'un point de vu technique) date d'y a 10 ans, qu'ils n'ont pas la possibilité de changer cela(enfin si mais là on parle d'un shutdown du jeu de plusieurs semaines) car à l'époque coder le jeu c'était ça: https://www.youtube.com/watch?v=aeePeVUW6-k
edit: j'suis sur mon tel, je me suis fais eu par un tweet foireux, ça m'apprendra à pas attendre d'avoir un ordi pour check, ca me semblait gros aussi mais avec Blizzard on sait jamais.

Dernière modification par Nikkau ; 27/10/2014 à 13h46.
Citation :
Publié par Nikkau
Pour info, l'aspect f2p de WoW, juste la boutique donc, a rapporté 728 millions de dollars entre janvier et septembre 2014.

WoW est le 4ème plus gros f2p en terme de revenu.
What? Tu as pas tout comprit je pense ^^ (l'article est page 1 au cas où).

but the traditional subscription game World of Warcraft from Blizzard still generated $728 million this year from subscription revenues. The game is launching a new expansion, Warlords of Draenor, this fall, and it is expected to grow to 8.2 million subscribers by year end.
Citation :
Publié par Cedforever
ta oublier l'ouverture du cash shop sur FFXIV , sans parler que les MJ régulière sur FFXIV se contente de rendre les donjon déjà existant juste en mode brutal , un jeu très silencieux aucune voix hors cinématique , ton perso reste la pendant la cinématique a hoché la tete comme un mué , bref un gros manque d'immersion . le mode PVP j'en parle pas ( 1 point pour le front line part contre qui est pas mal ) .

sinon FFXIV reste un bon jeu , j'y est jouer 1 ans , des bons points sur le craft , les graphismes , l'histoire etc etc
mais également des mauvais points , pvp , manque de vocalise , cgd trop long a mon gout .

bref tu ne peux pas comparé les 2 jeux car très différents , mais si wow est mort ? bah c'est une belle mort vivante
FF14 est chiant à mourir, le gameplay est mou du genou, le jeu est "froid", cloisonné et les incessants aller/retour pour faire les quêtes ont eu raison de moi, dès le départ, on sent vraiment que l'on est sur un jeu fait pour les consoles, ce n'est pas une critique, juste mon avis, c'est le seul mmo qui m'a donné cette impression.
Sinon, retour sur wow et je dois dire que j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de mon chamélio, le gameplay est bien nerveux et on a gardé la majeure partie de nos spells.
Citation :
Publié par Oxmozz
FF14 est chiant à mourir, le gameplay est mou du genou, le jeu est "froid", cloisonné et les incessants aller/retour pour faire les quêtes ont eu raison de moi,
ha oui j'ai oublié sa aussi

bon apres je crache pas dans la soupe , je me suis amusé dessus aussi , mais c'est vrai que le cloisonnement de toute les zones et le coté "froid" ma découragé a continué .
Citation :
Publié par Soya02
What? Tu as pas tout comprit je pense ^^
Citation :
Publié par Nathos
WoW n'est PAS un f2p Nikkau.
J'ai retrouvé un PC, ça sera plus simple.

En fait, j'étais tombé sur cette infographie :
B08H-H_CUAEnMkl.png
(Source : superdata)
Où la petite étoile était censée vouloir dire que c'était juste la boutique et donc quelque chose d'assimilable à un aspect f2p de WoW (je sais bien que WoW n'est pas un f2p).

Autant en pet/mount, ça me parait beaucoup de sous, autant si on compte aussi les services (dont la nature f2p est discutable mais admissible si on considère qu'ils sont tous 100% optionnels pour jouer), ça me semblait plausible.

Donc voila, my bad.
Citation :
1 : J'suis pas modérateur WoW, et même si je l'étais ...
2 : Ceci n'est PAS un troll, mais une constatation sur le PvP de WildStar.
3 : Tu as testé le pvp de WildStar ? Non parce que moi oui, et dans le genre mal foutu, bancal et combat illisible il remporte la palme. Dommage, j'aime le pvp en général.
La constatation aurait dû être étayée en ce cas, car ca reste du bon gros troll des familles. J'ai fait à peu prés tous les MMO depuis EQ, et en matière de BG, Wildstar est bien audessus de WoW actuellement. PvP illisible ? Oui, faut s'y habituer, mais avec un peu de pratique c'est juste parfait. Mais en même temps il est dans l'air du temps de faire des combats dynamiques depuis GW2 et c'est trés nerveux là où WoW se résume à "je te poutre" tu me poutres".

Aprés je suis de retour sur WoW et pas sur Wildstar, mais à mon sens depuis Warhammer je m'étais pas autant amusé en BG (Je précise que j'adorais les BG WoW sur Vanilla^^)
Citation :
Publié par Wisphill Cain
La constatation aurait dû être étayée en ce cas, car ca reste du bon gros troll des familles. J'ai fait à peu prés tous les MMO depuis EQ, et en matière de BG, Wildstar est bien audessus de WoW actuellement. PvP illisible ? Oui, faut s'y habituer, mais avec un peu de pratique c'est juste parfait.
En fait, on est sur le forum WoW donc du coup je ne voulais pas faire toute une dissertation du pourquoi du comment je trouve le PvP de WildStar si mauvais.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Mais en même temps il est dans l'air du temps de faire des combats dynamiques depuis GW2 et c'est trés nerveux là où WoW se résume à "je te poutre" tu me poutres".
Mais le gameplay de WoW aussi est nerveux. Sauf que sur WoW les combats sont lisibles et agréables à jouer.

Note que tout ça reste un avis personnel. Si certains aiment le PvP de WildStar, tant mieux. Il en faut pour tout le monde. Mais moi, j'ai déjà mis WildStar aux oubliettes.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
et c'est trés nerveux là où WoW se résume à "je te poutre" tu me poutres".
La constatation aurait dû être étayée en ce cas, car ca reste du bon gros troll des familles.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
La constatation aurait dû être étayée en ce cas, car ca reste du bon gros troll des familles. J'ai fait à peu prés tous les MMO depuis EQ, et en matière de BG, Wildstar est bien audessus de WoW actuellement. PvP illisible ? Oui, faut s'y habituer, mais avec un peu de pratique c'est juste parfait. Mais en même temps il est dans l'air du temps de faire des combats dynamiques depuis GW2 et c'est trés nerveux là où WoW se résume à "je te poutre" tu me poutres".

Aprés je suis de retour sur WoW et pas sur Wildstar, mais à mon sens depuis Warhammer je m'étais pas autant amusé en BG (Je précise que j'adorais les BG WoW sur Vanilla^^)
Je le vois la moi le Troll justement :/

Comme quoi !
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Il doit forcément exister des données qui nous échappent; ce n'est plus un secret qu'un passage f2p réussi peut être très rentable (à l'époque LotRO a augmenté ses bénéfices de 500%), et si bien géré (encore l'exemple de LotRO) peut même être un plus appréciable pour les joueurs (possibilité de tester le jeu, de n'acheter que ce qui intéresse, etc... ).
Quand on fait 1€ de bénéfice c'est pas dure de l'augmenter de 500%
Plus sérieusement quand Lotro est passé en F2P (comme beaucoup d'autres jeux qui au départ étaient en P2P) il était au bord du gouffre, le F2P lui a donné une second chance. Wow n'est pas du tout dans ce cas là, c'est peut être ça qui explique qu'il reste en P2P.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Mais en même temps il est dans l'air du temps de faire des combats dynamiques depuis GW2 et c'est trés nerveux là où WoW se résume à "je te poutre" tu me poutres".
GW2 nerveux ? le pvp de ce jeu se résume à trouver une cible et lui balancer un max d'aoe dessus sans discernement. C'est pas nerveux mais complétement con.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés