Ou en est Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après un essai pas convainquant du tout sur Archeage, j'envisage d'Essayer Aion (serveur Suthra).

Pourriez vous me dire ou en est le jeu en termes de fréquentation.

D'avance merci de vos réponses

mes conseils :

commences côté asmo si tu veux plus de PvP sauvage.
commences côté ely si tu veux une facilité d'accès au stuff (serveur dominé par les elys -> comme tous les serveurs)
prépares-toi à avoir de gros horaires de jeu si tu veux rester à jour tant niveau stuff qu'au niveau du gameplay.

Et pour ta question, le jeu est est baisse constante. Les joueurs partent peu à peu.
Pour moi, c'est pas le MMO à commencer.

Bonne suite à toi, si t'as d'autres questions n'hésites pas. Et si tu veux un petit coup de main côté Ely sur Suthran j'suis disponible.

Salutations,

Daezza.
Bonjour,

Merci pour ta réponse,
Le pvp j'ai déjà donné après plusieurs années passées sur un serveur pvp de wow, je cherche maintenant autre chose.

J'hésite encore à télécharger le jeu.

Encore merci
Salut Thana Khan,

Donc, si je comprend bien tu ne me conseilles pas du tout le jeu^^.

Merci de ton avis

Mon dieu que la vie de joueur est compliquée^^.
Si tu viens pour PvE tu risques de t'y amuser un peu je pense, à condition de trouver un groupe qui t'accepte sans une petite base de stuff, ce qui se fait rare.

Néanmoins bonne suite à toi et si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Cordialelement.

ps : Thana Khan c'est quoi ton pseudo iG (Serveur?)
Depuis 1999, j'ai du jouer a une quarantaine de mmos auxquels j'ai consacre un temps phénoménal.
Hier, pour la première fois, j'ai mis les pieds sur Aion et je dois dire que j'ai été tout-de-suite séduit comme pour les jeux qui m'ont marque (Eq1,Wow,Mxo,Lotro,Star war pre nge,Daoc,Eve..).
Avec mon client anglais je suis allé sur Nexus (serveur anglais EU) et j'ai été étonné de voir autant de monde dans les zones n00b, c'est bien différent de eq2 ou j'ai l'impression de jouer sur un standalone (du moins sur serveur français ou je suis allé pour jouer avec Danic).
Dans tous les jeux ou des serveurs sont dédiés a une langue (fr,de,es,en..), les serveurs français sont toujours les plus dépeuplés dans un rapport de 3 en moyenne (sur Age of Wulin c'était même catastrophique jusqu'a une fusion inévitable) par rapport aux serveurs EN et meme plus sur DE (dans Lotro).

Pourtant mes amis de toujours sont français (Danic, Bordeaux, Jordanor, Starfix, Pafpaf, Silve et tant d'autres) et, pour la plupart, ne jouent que sur des serveurs français.Comme j'utilise toujours un client en anglais, tant pour le cote immersif que pour trouver sur le Net une foule de références, je me heurte aussi a des annonces de recherche de groupe, par exemple, citant des lieux traduits d'une manière qui me les rend incompréhensibles.

Pour revenir a la question de l'OP, j'ai même pris un abonnement Gold ce matin (le site fonctionne malgré la maintenance générale) tant je suis sous le charme.

J'ai joue a Archeage (j'y ai un 50) et quand je compare ces jeux je trouve qu'Aion est bien meilleur (c'est mon avis hein), j'ai donc plonge avec délices (amours et orgues).
Aion me fait penser a Tera (logique) mais en plus peaufine (euphémisme).

Les serveurs reprennent vers 13h, a toute in-game.

Dernière modification par Voluptificus ; 29/10/2014 à 12h56. Motif: Orthographe
Aller sur un serveur anglais est sûrement une bonne idée mais personnellement je ne maitrise pas suffisamment la langue et je n'ai vraiment pas le temps de m'y remettre.

Il me faut un serveur "bien de chez nous" même si la mentalité est loin d'être toujours au top, mais de ce que j'ai vu sur Archeage c'est pas mieux sur les serveurs multilingue hélas.

@Kimono, ton avatar Karate (Kong Shou, main vide en chinois) m'aurait fait penser que tu aimerais etudier les langues etrangeres;ce n'est pas le temps qui te manque (avec des flash cards dans le bus, les files d'attente, la tele en anglais, la methode Assimil pour s'endormir,etc..), c'est l'envie ! ou bien tu te fais une idee bien negative de l'etude.
Citation :
Publié par Voluptificus
Sur Nexus il y a foule dans toutes les zones.

@Kimono, ton avatar Karate (Kong Shou, main vide en chinois) m'aurait fait penser que tu aimerais etudier les langues etrangeres;ce n'est pas le temps qui te manque (avec des flash cards dans le bus, les files d'attente, la tele en anglais, la methode Assimil pour s'endormir,etc..), c'est l'envie ! ou bien tu te fais une idee bien negative de l'etude.
Bonjour,
Eh bien non, mon avatar fait uniquement référence à une autre vie (quand j'étais beaucoup plus jeune) et que j'ai obtenu une ceinture noire de karaté (méthode shotokan) , et même à l'époque un diplôme d'état pour enseigner cet art martial.
Diplôme qui ne m'a d'ailleurs jamais servi à rien sinon à gagner un peu d'argent de poche quand j'étais étudiant. Tu pourrais sans doute me répondre que ça a au moins servi à ça^^.
Il y a aussi certainement la satisfaction personnelle de l'avoir obtenu.

Le nom complet est d'ailleurs karaté do, le do étant la voie spirituelle que doit suivre chaque pratiquant (il y aurait beaucoup à dire et écrire la dessus mais c'est un autre débat).

Pour la petite histoire, je ne prend presque jamais le bus, c'est ainsi, et pour m'endormir je préfère d'autres lecture que la méthode Assimil. Je m'endors d'ailleurs très rarement en lisant, à chacun son truc.
La télé je préfère la regarder en français, et comme je la regarde rarement seul........

Pour répondre à ta question, je ne me fais pas du tout une idée négative des études, sinon j'aurais une idée bien négative de moi même, mais j'exerce un de ces métiers ou l'on est parfois qualifié "d'éternel étudiant" tant il faut se tenir à jour(en lisant des revues professionnelles ou en suivant des séminaires) pour pouvoir continuer à l'exercer dans des conditions satisfaisantes.
Pour cette raison je n'ai vraiment pas le temps de me remettre sérieusement à améliorer une langue.
J'ai fait de l'anglais, de l'allemand, du latin, et comme je n'ai eu que rarement l'occasion de m'en servir le temps à fait son œuvre.

Voila

Je profite de ce thread pour poser quelques questions au sujet de Aion.

Au risque d'être a coté de la plaque, est il possible de jouer solo sur Aion ? J'adore farmer des mobs pendant des heures et revendre mon butin par la suite.

Quel sont les classes les plus fun a jouer en terme de gameplay solo ?
Farmer des heures appelle une classe qui tue vite, sans repos.
Dans mes jeux mmos je levelle solo (sauf donjons ou opportunites) et je sais qu'allier le fun, le farm, le pvp et le levelling n'est pas chose aisee dans le choix d'une classe; de plus le fun est tres personnel, Danic adore les mages avec pet, moi ca me plait pas trop meme si, dans Aion, le SM joue en god mode.

Je dirais..hum...Gunner ? Cette classe introduite recemment est si OP que les joueurs cherchant du challenge la meprisent (classe de n00bs), ce en quoi je ne suis pas tout-a-fait d'accord.

D'ailleurs je joue -entre autres- un Gunner (lol).

A tres haut niveau, en arene par exemple, l'equilibre des classes est boiteux mais un joueur extremement habile (et stuffe) fera merveille quelle que soit sa classe.

On peu jouer solo sur Aion qui n'a plus la difficulte qu'il avait lors de sa sortie, et ce du 1 au 65.
Il est bon aussi de perfectionner ses techniques de combat en pve pour pouvoir mieux aborder le pvp; un exemple parmi 1000 : le weaving qui permet aussi des kills plus rapides en pve (selon les classes bien sur, il sera indispensable a un assassin ou un ranger et moins pour un Gunner...quoique...).
Citation :
Publié par Revers3
Sur Aion une fois 65 et que tu es stuff, tu fais plus rien, le pvp (pour Calindi) est inexistant. Même sur !Aion y'a pas grand chose (plus de random qu'autre chose).
Em même temps calindi ça doit être le serveur le plus vide d'Europe...
Calindi a attiré du monde à sa sortie, ça a ramené pleins de joueurs au F2P, mais finalement oui, il est vide ...
Les autres serveurs se vident peu à peu aussi.
bah normal qu'il se vide, ils ont changer tellement de choses, oublier de faire tellement de choses évidentes, que la majorité des bons joueurs d'avant sont partis, aion c'était bien y'a 2 et surtout 3 ans, maintenant non, je le déconseil vivement quelque soit le serveur et la langue, et d'ailleurs je conseil pas d'autres mmos actuellement également, enfin si wow et son extension à la limite...

Et aion est le seul mmo ou je suis rester dessus 3 ans non stop et que j'ai farmé des centaines d'heures ma clerc dessus pour roxé en pvp, finalement à chaque maj c'était rebelote et très vide redondant et le pvp ouvert de moins en moins gérable, le pve un peu plus agréable mais c'était clairement pas le truc de la majorité des gens, d'ou son vidage continue (si on peut dire ça ainsi) de ses serveurs.

Cela dit j'aurais vraiment passer d'énormes fous rires et aussi des envis de meurtres ça va sans dire...il reste le mmo le plus fun à jouer en gameplay tellement c'est nerveux, pas vu mieux ailleurs dans le même genre, mais ça fait pas tout de mettre soulcalibur avec wow ensemble c'est certains
Je conseillerai sans hésiter TESO: le jeu a 8 mois dans les jambes la 1.6 sort en janvier et remanie bcp de choses, le jeu se développe et devient très bon, le dvpt va dans le bon sens, le RvR est sympa et le PvE difficile et attractif.

Sinon FF14 est bon aujourd'hui.

Si tu es plus orienté MMO coréen, tente TERA qui lui est un f2p.
Aion est un excellent jeu en groupe, en solo ca se resume assez vite a la boutique je trouve... mais en groupe c top ^^ ( a condition de prioriser le coté fun au gain/stuff/uppage personel..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés