Orange, ou comment se mettre à 4 pattes...

Fil fermé
Partager Rechercher
Yo la compagnie, ma meuf a un probleme avec orange, elle a souscrit a une offre internet et a pris une mobicarte en complement, le conseiller lui a dit que ca couterait 39 euros par mois si elle passait avec un forfait mobile qui serait regroupe avec l'offre open.
Le conseiller a merde dans l'ouverture de la ligne internet l'ouvrant sur un truc inexistant, un mois sans internet, le mec a reouvert une autre ligne qui elle a marche, on demande un geste commerciale, il dit d'appeler le service client, elle aurait une facture en moins a payer mais niet, aujourd'hui elle se fait retirer 130 euros, 70 pour fin septembre + octobre la facture par mois est de 57 au lieu de 39, et 60 pour la ligne internet qui n'existe pas.

Pas de protection juridique, on peut faire quoi ? Elle est etudiante et ca commence a lui faire mal au budget tout ces prelevements d'orange, les conseillers en boutique qui renvoient vers le service client, les gestes commerciales qui ne sont pas fait.

Cimer...
Bloquer le prélèvement automatique d'Orange et envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception au service réclamation, en décrivant soigneusement le problème, les étapes du déroulement, la somme qu'elle s'est faite enfler et veut récupérer, et le geste commercial qu'elle demande en plus.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Bloquer le prélèvement automatique d'Orange et envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception au service réclamation, en décrivant soigneusement le problème, les étapes du déroulement, la somme qu'elle s'est faite enfler et veut récupérer, et le geste commercial qu'elle demande en plus.
Oui pour tout sauf pour le blocage.
Ne jamais refuser de payer.
Citation :
Publié par Thana Khan
Oui pour tout sauf pour le blocage.
Ne jamais refuser de payer.
Tu ne refuses pas de payer. Tu refuses qu'ils aillent se servir eux-meme dans ton compte. Grosse difference. Faut les prevenir pour convenir d'autres moyens de payer par contre.
Citation :
Publié par Malka
Tu ne refuses pas de payer. Tu refuses qu'ils aillent se servir eux-meme dans ton compte. Grosse difference. Faut les prevenir pour convenir d'autres moyens de payer par contre.
A quoi ça sert de bloquer un prélèvement si c'est pour payer autrement ?
C'est comme si tu refusais de payer avec des billets de 10€ mais avec ceux de 20, pas de souci.
Citation :
Publié par Thana Khan
A quoi ça sert de bloquer un prélèvement si c'est pour payer autrement ?
C'est comme si tu refusais de payer avec des billets de 10€ mais avec ceux de 20, pas de souci.
A eviter qu'une erreur de leur part te preleve plus que prevu. Bizarrement, ils sont plus long a rendre l'argent qu'a le prendre.
Citation :
Publié par Malka
A eviter qu'une erreur de leur part te preleve plus que prevu. Bizarrement, ils sont plus long a rendre l'argent qu'a le prendre.
Ca ne change rien. Que tu payes par prélèvement, chèque, mandat, CB, c'est la même histoire. Tu règles ta facture, tu réclame après.
Dans tous les cas tu payes avant. Donc bon.
C'est au créancier de prouver que le débiteur lui doit quelque chose. Quand on doit rien à quelqu'un, le premier réflexe c'est de bloquer le prélèvement.

Par contre oui, elle doit continuer à payer pour sa propre ligne ouverte.

Mais même comme ça, il y a un truc magique qui s'appelle la compensation, et un autre truc qui s'appelle l'exception d'inexécution. En gros, même si on doit du fric à Orange, ça peut être tout à fait légitime d'arrêter de payer si eux-mêmes nous en doivent.
Citation :
Publié par Thana Khan
Tu règles ta facture, tu réclame après.
C'est faux.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ca ne change rien. Que tu payes par prélèvement, chèque, mandat, CB, c'est la même histoire. Tu règles ta facture, tu réclame après.
Dans tous les cas tu payes avant. Donc bon.
Lol non. Si Orange, ou whatever m'envoie une facture qui ne correspond pas au contrat, je conteste AVANT de payer. C'est pas comme les PV, t'es pas oblige d'avoir le cul en etoile de sherif avant de contester.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner

C'est faux.
En fait, vous donnez des avis juste dans ce qu'il devrait se passer, je bosse chez orange, je donne l'avis sur ce qu'il se passe réellement.
C'est bien beau de dire que tu as le droit de ne pas payer, et de conseiller de ne pas le faire, la personne va se retrouver avec une restriction de ligne, suivi d'une suspension et d'une résiliation si elle s'entête.

Le vrai pro-tip ?
Payez vos factures, réclamez par la suite.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Bloquer le prélèvement automatique d'Orange et envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception au service réclamation, en décrivant soigneusement le problème, les étapes du déroulement, la somme qu'elle s'est faite enfler et veut récupérer, et le geste commercial qu'elle demande en plus.
Bloqué le prélèvement d'un FAI
Ca c'est si t'a envie de passé ta vie a la poste pour envoyé des reco/AR et attendre 6 mois pour retrouvé tes sous.
Tu paye, et t'attend quelque semaines pour revoir les tunes, oui c'est carrement long, mais beaucoup moins que si tu bloque les prélèvement.
C'es pas la même branche qui gère les réclamation et les prélèvement, et si t'es en guerre contre une branche, t'a pas envie que l'autre se mette en guerre contre toi, t'attend que la première dise a l'autre " Hey attend on a fait une connerie, rend lui ses sous".
Réclamation gratinée au service commercial + copie de la demande à un site comme UFC QC en le mentionnant bien dans la lettre de réclamation.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est au créancier de prouver que le débiteur lui doit quelque chose. Quand on doit rien à quelqu'un, le premier réflexe c'est de bloquer le prélèvement.

Par contre oui, elle doit continuer à payer pour sa propre ligne ouverte.

Mais même comme ça, il y a un truc magique qui s'appelle la compensation, et un autre truc qui s'appelle l'exception d'inexécution. En gros, même si on doit du fric à Orange, ça peut être tout à fait légitime d'arrêter de payer si eux-mêmes nous en doivent.

C'est faux.
C'est pas un truc à te retrouver fiché et à ne plus pouvoir prendre de forfait chez un opérateur ça ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Bloqué le prélèvement d'un FAI
Ca c'est si t'a envie de passé ta vie a la poste pour envoyé des reco/AR et attendre 6 mois pour retrouvé tes sous.
Tu paye, et t'attend quelque semaines pour revoir les tunes, oui c'est carrement long, mais beaucoup moins que si tu bloque les prélèvement.
C'es pas la même branche qui gère les réclamation et les prélèvement, et si t'es en guerre contre une branche, t'a pas envie que l'autre se mette en guerre contre toi, t'attend que la première dise a l'autre " Hey attend on a fait une connerie, rend lui ses sous".
Justement, c'est le concept, si tu bloques, tu n'es pas preleve, et tu n'as pas a attendre pour recup ton argent.

@Doudou : BS, ca a jamais empeche ma mere de reprendre plusieurs forfaits malgre des "impayes" chez SFR.
Citation :
Publié par Malka
Justement, c'est le concept, si tu bloques, tu n'es pas preleve, et tu n'as pas a attendre pour recup ton argent.

@Doudou : BS, ca a jamais empeche ma mere de reprendre plusieurs forfaits malgre des "impayes" chez SFR.
et de te retrouver en restriction, puis suspension, résilié et en recouvrement puis fiché chez déclaris préventel.

Merci de ne pas donner de conseil quand on ne maîtrise pas le sujet.
Peu importe le FAI dès qu'il y a une couille avec les factures, c'est la croix et la bannière pour récupérer son dû. Par contre ils ont raison, faut continuer à payer, car sinon ça va être encore plus compliqué pour le remboursement. Ils savent comment te piquer tes sous, par contre te les rendre c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par *Saykse*
Peu importe le FAI dès qu'il y a une couille avec les factures, c'est la croix et la bannière pour récupérer son dû. Par contre ils ont raison, faut continuer à payer, car sinon ça va être encore plus compliqué pour le remboursement. Ils savent comment te piquer tes sous, par contre te les rendre c'est une autre histoire.
Spour ca que je donne jamais d'autorisations de prelevement. Cheque > *
Ha sinon, juste un truc :
Citation :
Publié par Kocinsky
Yo la compagnie, ma meuf a un probleme avec orange, elle a souscrit a une offre internet et a pris une mobicarte en complement, le conseiller lui a dit que
Ne jamais souscrire un forfait avec un conseiller, la dernière fois que j'ai fait ça, je me suis bien fait niquer (Une nana de Bouygue qui m'avait vendu un forfait sans engagement sauf qu'il y avait un engagement de 2 ans, j'avais fait un thread la dessus d'ailleurs)

Les conseillers refilent en général les mêmes offres que ce que vous pouvez trouver sur le site du fournisseur, du coup autant prendre le temps de tout comparer et de s'abonner sur internet.

De manière général, ne jamais répondre à une démarche non sollicitée, quand une offre est valable, y a pas besoin de payer des gens pour appeler, les clients viennent d'eux même.
Citation :
Publié par Doudou
Ha sinon, juste un truc :


Ne jamais souscrire un forfait avec un conseiller, la dernière fois que j'ai fait ça, je me suis bien fait niquer (Une nana de Bouygue qui m'avait vendu un forfait sans engagement sauf qu'il y avait un engagement de 2 ans, j'avais fait un thread la dessus d'ailleurs)

Les conseillers refilent en général les mêmes offres que ce que vous pouvez trouver sur le site du fournisseur, du coup autant prendre le temps de tout comparer et de s'abonner sur internet.

De manière général, ne jamais répondre à une démarche non sollicitée, quand une offre est valable, y a pas besoin de payer des gens pour appeler, les clients viennent d'eux même.
Pour rappel, quand l'offre est sollicite par le mec au telephone, ils DOIVENT egalement demander un contrat signe.
Citation :
Publié par Doudou
De manière général, ne jamais répondre à une démarche non sollicitée, quand une offre est valable, y a pas besoin de payer des gens pour appeler, les clients viennent d'eux même.
Citation :
Publié par Malka
Pour rappel, quand l'offre est sollicite par le mec au telephone, ils DOIVENT egalement demander un contrat signe.
Je ne comprends pas vos phrases. Je n'arrive pas à y trouver un sens.
Citation :
Publié par Thana Khan
Le vrai pro-tip ?
Payez vos factures, réclamez par la suite.
Non, le vrai protip, c'est de payer ce qu'elle doit, en l'occurrence le montant de la ligne qui est effectivement ouverte. Donc révoquer le prélèvement et procéder autrement pour le paiement en attendant que la situation soit régularisée. Elle n'a pas de ligné internet, elle ne paye pas pour.
Quand ils (Orange) ont essayé de m'escroquer des frais de résiliation, j'avais révoqué en amont le prélèvement, je leur ai envoyé le chèque au vrai montant avec l'explication et j'ai jamais été relancé ni fiché hein (et encore heureux, déjà que j'avais dû me coltiner la procédure de médiation pour obtenir cette résiliation).
Citation :
Publié par Niluje
Non, le vrai protip, c'est de payer ce qu'elle doit, en l'occurrence le montant de la ligne qui est effectivement ouverte. Donc révoquer le prélèvement et procéder autrement pour le paiement en attendant que la situation soit régularisée. Elle n'a pas de ligné internet, elle ne paye pas pour.
Quand ils (Orange) ont essayé de m'escroquer des frais de résiliation, j'avais révoqué en amont le prélèvement, je leur ai envoyé le chèque au vrai montant avec l'explication et j'ai jamais été relancé ni fiché hein (et encore heureux, déjà que j'avais dû me coltiner la procédure de médiation pour obtenir cette résiliation).
C'est cool, pour une personne comme toi qui passe au travers des mailles du filet, tu as 50 personnes qui se font couper la ligne, ficher chez préventel et se trouvent à batailler comme des dingues, se faire des soucis et s'emmerder pour des choses aussi futiles.

Enfin bref, cher op, choisi bien les conseils qu'on te donne.
Ceux des gens qui pensent tout savoir se basant sur leurs expériences personnelles ou de pros qui traitent des milliers de cas par mois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés