Bien le bonjour à vous, Joliens.
Je viens à vous aujourd'hui pour débattre des graphismes de Brâkmar.
En effet, n'avez-vous jamais eu ce sentiment que Brâkmar est une «sous-zone» graphiquement ? Que cette ville est laide ? Pauvre graphiquement ? Oui, non ? Personnellement, je trouve que oui. Je viens donc en parler avec vous.
Pour ma part, après plus de 7 ans de jeu force est de constater que Brâkmar n'a jamais séduit de par ses graphismes. Pourtant, à l'époque, nous avons eu le droit à une refonte graphique complète du jeu lors du passage sous Dofus 2.
Malheureusement, cette refonte n'a pas amélioré le style graphique de Brâkmar. La ville est restée accrocher à son style dépouillé, miteux, pauvre et laid.
Avant :
Après :
Alors, oui, je sais que Brâkmar a un background particulier. C'est la ville du mal, des pêchés, et j'en passe. Cependant, qu'est-ce qui justifie que cette zone soit si laide ? N'est-il pas possible d'avoir un ville du mal avec des graphismes élégants ? Une ville du mal luxueuse avec de beaux décors qui représenteraient dignement cette zone ?
Actuellement, Brâkmar c'est quoi ? C'est une zone avec des taches de sangs (très laides graphiquement) qui pullulent sur le sol, des toiles d’araignées qui jonchent toutes les battisses de la ville, des arbres à moitiés détruits un peu partout, très peu de décors, et de la lave.
Lorsque l'on compare Brâkmar avec ses homologues Bonta et Astrub, qu'en est-il ?
Ces zones sont jolies à voir, elles ont des décors sympathiques et des ambiances particulières qui les rendent uniques et agréables à visiter. Même constatation pour les maisons disponibles à l'achat dans les 3 villes : les maisons à Brâkmar sont peu achetées et sous-évaluées par les joueurs au niveau des prix. Tandis que les maisons d'Astrub et de Bonta partent comme des petits pains et à des prix bien plus élevés que celles de Brâkmar.
Quelques images pour comparer les hôtels de métiers, par exemple :
Brâkmar :
Bonta :
Astrub :
Selon moi, Brâkmar est restée à des graphismes peu intéressants, et particulièrement laids qui donnent une atmosphère de pauvreté, voire de délaissement.
J'en viens donc à ma question :
Selon vous, Brâkmar aurait-elle besoin d'une refonte au niveau de ses graphismes ? A l'instar de Sufokia et du château d'Amakna, par exemple.