Pour moi toutes les zones de villes du jeu sont à refaire, quand on voit le boulot qui a été fait sur srambad et enutrofort les zones en 2D semblent bien plates, et c'est à mon sens sur la 3eme dimension (la notion d'etages dans la ville, de profondeur) qu'il faut jouer, une atmosphère sombre et oppressante c'est possible, mais quand on utilise des espaces dégagés et plats ça rend pauvre (comme le brakmar actuel), des batiments tout en hauteurs, des rues étoites, une atmosphère lourde et glauque (rats dans les rues, éléments de décors sinistres mais crédibles, pas de grosse flaque de sang au milieu de la rue, mais pourquoi pas une coulée partant de derriere une pile de caisse avec une botte qui dépasse), bref y'a surement bien mieux à faire que ce qu'on a actuellement (et c'est valable pour quasi toutes les zones du jeu qui n'ont pas été retouchées depuis un bail (amakna, avec son chateau sur une colline et son village pitoresque, astrub la cité fortifiée au milieu de la foret, le village des dragoeuf parsemé de cratères d'explosions et d'arbres calcinés, bonta la ville de l'ordre aux rues immaculées et aux commerces florissants (sérieux on peut surement avoir un truc comme dans la série wakfu non ?), brakmar aux ruelles étoites et aux batiments sombres, etc etc...)
dans les endroits récents je trouve suffokia pas si mal, les dimensions sont magnifiques et montrent bien qu'on peut jouer sur l'effet d'altitude dans un même lieu (surtout srambad qui est juste oufissime sur ce point là), quelques zones de frigost disposent de cet effet d'altitude (les gloursons à l'extérieur notamment, les remparts de fri 3), mais l'effet "on grimpe en spirale" autour du volcan est à mon sens bien mal retransmit
le pire etant peut etre la platitude du continent d'amakna, autant chez les bworks et les craqueleur on a un peu de relief et ça rend pas si mal, autant entre sidimote et cania rien, le village brigandin est sympa comme tout, mais les montagnes autour ne sont pas exploitées, bref je veux du relief moi
ps: au passage plus de pnj dans les villes ferait pas de mal, autant à astrub on a du peuple, autant dans certaines map personne ne s'y trouve, bonta et brakmar semblent souvent bien déserts à part la milice, la banque, le zaap et l'atelier de forgemagie, je parle même pas de suffokia (une ville fantome), bref même des pnj implantés dans le décors (pas clicables, un pécheur sur une barque, des gens qui regardent les étals aux HDV, etc...) ça donnerait beaucoup plus de vie (en plus vous arrivez à nous mettre des mouettes qui bougent et tout, faites le avec des gens aussi

)