[Anime] Tokyo Ghoul

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demandais, ils faisaient comment pour pas que les prisonniers GHOULES ne meurent pas de faim aufaite ? Ils leur livraient de l'humain à bouffer ?
Je veux pas dire de connerie mais

De mémoire, les Ghoul ont pas besoin de bouffer de la même manière que les humains, si ils bouffent pas ça va les rendre cinglé parce qu'ils ont faim mais ils n'en mourront pas.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je veux pas dire de connerie mais

De mémoire, les Ghoul ont pas besoin de bouffer de la même manière que les humains, si ils bouffent pas ça va les rendre cinglé parce qu'ils ont faim mais ils n'en mourront pas.
Ah tu penses ? j'avais pas compris ça comme sa moi car au tout début de l'anime si je me souviens bien Kaneki réfléchit même au fait de se laisser mourir de faim ou non
06

1423787260-tkgamon.png

Petite transition du coup ça redonne un peu de sens au bordel Le petit bug de Kaneki est pas prêt de se régler apparemment huhu
Tokyo Ghoul √A 06:

Citation :
Publié par -Erpeto-
06

1423787260-tkgamon.png

Foutu immaturité.

Plaisant, mais c'est dommage que l'on ne nous donne pas un petit échange entre Kaneki et le Hibou.
Mais peut être que Kaneki est en salle d’isolement le temps que ses crises se calme, car là il ne donne pas vraiment l'impression d'aller bien et d'être apte à se contrôler.
06
Plutôt sympathique comme transition, je suis également déçu j'aurais apprécié avoir un échange entre Kaneki et la Chouette! J'ai hâte de visionner la suite
07

J'ai trouvé le début relativement long mais la fin envisage des bonnes choses pour la suite avec les colombes et l'antique. On dirait bien que l'inspecteur à reconnu à reconnu le patron
07

Certaines choses me dérange

Les 2 Owl qu'on a vu lors des ep 1 et 5 me font penser que ce n'est pas la même personne:

- la taille: lors de l'ep1 il est un peu plus grand qu'un humain, lors de l'ep 5 ce n'est clairement plus la même échelle.

- il semble que le vieux gérant de l'Anteiku soit l'Owl de l'ep1, déjà à sa façon d'agir mais si c'était le même lors de l'ep 5, Kaneki n'aurait pas eu besoin de venir au café pour avoir une discussion avec lui, ça aurait pu ce faire dans l'immeuble. De plus il aurait peut-être permis à Touka de discuter avec son frère qui était plus trop en état de bouger.

Je pense qu'il y a 2 Owl et donc un lien de parenté entre eux.
Tokyo Ghoul √A 07:

Les intentions de miss bandelette m'intrigue, elle est dans aogiri mais envoi pourtant les principaux ennemis des goules dans le repaire de la chouette.

Plusieurs options s’offrent à nous, soit elle a un rang conséquent dans l'organisation et elle y voit un moyen de se débarrasser de l'antique et ses membres à cause du côté pacifique de leur chef.

Soit elle essaye de faire cela dans le seul but d'atteindre Kaneki, mais à ce moment là pourquoi une telle obsession ? L’intérêt que cela peut lui apporter ? Et le "c'est pour bientôt" ? Qui semble largement liée à ses agissements.

Soit, je suis complètement hors sujet et nous allons découvrir relativement tôt une autre raison.

Quoi qu'il en soit les prochains épisodes devraient être assez animé, j'ai hâte de voir qu'elle direction l'histoire va prendre.

Edit rapide pour la théorie de Sakizama: Ça me semblerait probable, j'ai trouvé ça étonnant de voir le patron prendre des informations sur Kaneki donné par le Gourmet. Mais le chef de la police dit avoir reconnu la chouette après le combat de l'épisode 1, cela donne l'impression que ça ne peut être que lui. La aussi il semble le reconnaitre après avoir seulement échangé quelques mots.

Cependant il est vrais que nous avons des incohérences qui apparaissent dans cet épisode si l'on continu sur cette théorie, donc à voir.

Dernière modification par -Ata- ; 20/02/2015 à 03h07.
D'ailleurs je ne comprend pas trop le principe de l'évolution pour les goules qui pratiquent le cannibalisme, elles prennent une forme complète?
Citation :
Publié par kadde
D'ailleurs je ne comprend pas trop le principe de l'évolution pour les goules qui pratiquent le cannibalisme, elles prennent une forme complète?
Généralité concernant les "kakujas" des goules (spoiler de saison 1 et de constats visuels de saison 2) :

Durant la première saison, Mado nous fait un petit point de génétique quant aux goules : dans les grandes lignes, leur "arme" est une manifestation de cellules "RC" contenues dans un "kakuhou" (une poche-organe présente seulement chez les goules). C'est l'emplacement de cette poche dans le corps de la goule (et des cellules y correspondant) qui définit notamment son arme; tu remarqueras que certains possèdent une queue, d'autres des mandibules, d'autres enfin des ailes, et caetera.

Durant la phase de cannibalisme d'une goule, celle-ci est souvent amenée à dévorer ce "kagune" (l'organe de prédation, leur arme toute colorée) de sa proie; rappelle-toi Kaneki qui dévore le "quinque" Arata de Shinohara, plutôt que son adversaire humain (ce qui est la raison d'ailleurs de la survie de ce dernier au terme de cette confrontation, il l'explique à l'hôpital à Amon). Le cannibale ingère donc des cellules RC et celles-ci rejoignent son propre "kakuhou", qui à force s'altère et connaît une mutation. Un kakuja est le fruit de cette mutation.

Dernière modification par Menthane ; 20/02/2015 à 14h51.
09

Comme on pouvait s'y attendre les deux employés sont clairement pas faible et Yoshimura . Good job aussi Amon et tant qu'on y est Tsukiyama aussi pour avoir voulu "protéger" Kaneki .
09 + ""spoils"" comparaison manga/anime (à ce stade de l'avancée)

Etrange, je m'attendais pas à ce que l'anime soit finalement si proche du manga. J'ai l'impression qu'on va vers une fin de l'anime identique à celle du manga (sans :Re). En tous les cas, je n'arrive pas à imaginer une fin heureuse pour Kaneki et son entourage.

@Menthane : Yep, on partage bien le même point de vue du tout au tout ^^ Reste à voir comment les choses évoluent, en espérant que l'animation y soit

Dernière modification par Limpe ; 05/03/2015 à 19h05.
Saison 2, épisode 9 :

L'acte de rédemption des deux employés d'Anteiku est effectivement admirable et très bien servi à l'écran. J'en viens à craindre pour leur vie dans la mesure où l'épisode marque bien le début de leurs "duels" respectifs avec des agents apparemment très talentueux et dangereux. Pour notre adorable Yoshimura, cela me peine beaucoup de le voir tuer avec autant de violence toutes ces personnes, d'autant plus que cela signe l'anéantissement ou au moins le terme de son projet d'un havre de paix pour les goules dans son café.

Il me tarde de voir Kaneki à l'action. Je suis pour le coup assez dubitatif quant à la qualité de cette "route A" quand on la compare au contenu du manga. Je pensais que beaucoup de choses allaient être "altérées" au sens où un véritable autre chemin allait être pris, mais pour le coup je remarque surtout des suppressions énormes et des facilités scénaristiques nombreuses. En fin de compte, Kaneki a fait bien peu de choses auprès d'Aogiri, limite juste assez pour ternir à jamais sa conscience et le rendre criminel, et finalement le voilà reparti lui aussi sur les rails de la rédemption et prêt à sauter dans la masse d'agents anti-goules pour espérer changer la donne.

Les combats de l'épisode 10 promettent d'être merveilleux s'ils y ont mis le budget. Il y a bien douze épisodes dans cette saison-ci, n'est-ce pas ? Ainsi tout devra s'achever en trois épisodes, ce qui nous laisse espérer des séquences de combat nombreuses tant il y a le temps de bien finir les choses. C'est du moins ce que j'espère !

Ninja Edit : Ah, tiens Limpe, nous avons donc le même ressenti à ce sujet ! Je ne m'y attendais vraiment pas non plus, et pour le moment je penche plus sur une (relative et légère) déception tant cette "variation scénaristique √A" fut plutôt un prétexte pour éluder bien des choses et tout faire tenir en douze épisodes. J'espère que des OAV ou une saison plus complète ensuite me feront mentir en tout cas !
Tokyo Ghoul √A 09:

Je me demande si Kaneki va ramener avec lui d'autres goules capable de faire pencher la balance, car comme vous j'ai peur que le(s) combat(s) ne soit qu'à sens unique.

Allez Kaneki je compte sur toi éclate les !

Dernière modification par -Ata- ; 05/03/2015 à 22h32.
10
Parce qu'il en faut bien de temps en temps, cet épisode était génial ! J'ai pas vu le temps passer du tout pour le coup, et cette fin Y'a tellement de différences sous tous les angles entre les deux chouettes, rien que la présence change du tout au tout entre les deux. Et visiblement, la différence de puissance aussi
Tokyo Ghoul √A, épisode 10 :

Effectivement, ce n'est déjà plus le même genre de colosse !

Il s'agissait donc bien d'un autre individu que notre bien-aimé vieil homme au moment de la rescousse de Kaneki durant l'assaut de la prison par Aogiri. C'était "facile" à flairer mais il aura fallu attendre cet épisode pour vraiment bien voir les différences énormes entre les deux cocos. Et comme tu le dis Limpe, l'ambiance change terriblement entre les deux !

Finalement, cet épisode aura bien été rempli de combats à ras bord. Il fallait s'y attendre, et il y a fort à parier que le prochain s'y prête également mais à un taux plus élevé encore. Après tout, enfin nous verrons Kaneki combattre Amon au sommet de sa puissance, et cette "autre Chouette" vraisemblablement d'un tout autre niveau de violence que son congénère.

Il me tarde de voir comment tout cela va se conclure. Sera-t-on proche du manga, loin sinon ? Nous le constaterons rapidement tandis que tout désormais dégénère !
Tokyo Ghoul √A, épisode 10 :

Yoshimura ça va être une boucherie, son "gosse" n'a pas l'air d'humeur du tout. Je trouve ça dommage que Kaneki neutralise plutôt que supprimer la menace, il est toujours trop tendre, à voir ce qu'il en serait si Touka venait à être en danger (bon j'ai un peu d'espoir que le fréro ne laisse pas passer ça non plus). RIP vieille homme.
Bon le prochain épisode sera décisif, c'est à peu près là que le manga s'est complètement foiré Et je suis confiant, vu le petit flashback de Kaneki en fin d'épisode, et tous les changements qu'il y a eu durant cette saison par rapport au manga
Citation :
Publié par Gluck
Heu y'a de grandes chance qu'on ait aussi le final... Etrange du manga. Ne serait-ce que pour justifier une s03 de l'animé basé sur le second manga :re.
Non, il n'a pas le succès suffisant pour justifier une saison 3. Il n'a eu la seconde que parce qu'elle était prévue dès le départ du projet.
Tokyo Ghoul √A, épisode 11 :

Quel épisode ! Shinohara mort et ces émotions chez Juzo! Amon à terre ! Kaneki sauvé par Hide ! Aogiri qui décime le CCG ! Ayato qui comme je le pensais garde un oeil sur sa soeur ! Arima qui repousse Eto ! Et Eto qui "récupère" son père ! Je n'ai aucune idée ce qu'elle compte faire de lui, le sauver pour le sauver, le dévorer pour évoluer, simplement lui parler ??? Il me faut la fin tout de suite !

Dernière modification par Sakizama ; 20/03/2015 à 00h02.
Tokyo Ghoul √A 11:

Arima est juste trop badass.

Par contre au risque de m'avancer je ne trouverais pas ça si étonnant que Eto le mange pour évoluer, c'est elle qui a envoyé le CCG à l'Antique, elle semblait connaitre l’identité de son père et par conséquent je me demande si ce n'était pas la meilleure façon pour elle de pouvoir s'en nourrir dans une situation de faiblesse. Sans compter que Kaneki l'intéresse et qu'il a développé des tendances cannibales.

En tout cas, comme le précédent j'ai adoré l'épisode, il est passé bien trop vite. La fin m'intrigue par contre Kaneki ne semble pas être en train d’halluciner, je misais plus sur Touka ou Eto pour le sauver.

Vite la suite !

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés