Saison 2, épisode 9 :
L'acte de rédemption des deux employés d'Anteiku est effectivement admirable et très bien servi à l'écran. J'en viens à craindre pour leur vie dans la mesure où l'épisode marque bien le début de leurs "duels" respectifs avec des agents apparemment très talentueux et dangereux. Pour notre adorable Yoshimura, cela me peine beaucoup de le voir tuer avec autant de violence toutes ces personnes, d'autant plus que cela signe l'anéantissement ou au moins le terme de son projet d'un havre de paix pour les goules dans son café.
Il me tarde de voir Kaneki à l'action. Je suis pour le coup assez dubitatif quant à la qualité de cette "route A" quand on la compare au contenu du manga. Je pensais que beaucoup de choses allaient être "altérées" au sens où un véritable autre chemin allait être pris, mais pour le coup je remarque surtout des suppressions énormes et des facilités scénaristiques nombreuses. En fin de compte, Kaneki a fait bien peu de choses auprès d'Aogiri, limite juste assez pour ternir à jamais sa conscience et le rendre criminel, et finalement le voilà reparti lui aussi sur les rails de la rédemption et prêt à sauter dans la masse d'agents anti-goules pour espérer changer la donne.
Les combats de l'épisode 10 promettent d'être merveilleux s'ils y ont mis le budget. Il y a bien douze épisodes dans cette saison-ci, n'est-ce pas ? Ainsi tout devra s'achever en trois épisodes, ce qui nous laisse espérer des séquences de combat nombreuses tant il y a le temps de bien finir les choses. C'est du moins ce que j'espère ! 
Ninja Edit : Ah, tiens Limpe, nous avons donc le même ressenti à ce sujet ! Je ne m'y attendais vraiment pas non plus, et pour le moment je penche plus sur une (relative et légère) déception tant cette "variation scénaristique √A" fut plutôt un prétexte pour éluder bien des choses et tout faire tenir en douze épisodes. J'espère que des OAV ou une saison plus complète ensuite me feront mentir en tout cas !
|