[Anime] Tokyo Ghoul

Répondre
Partager Rechercher
S2 EP 01

Bon que dire de l'op...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne comprend absolument pas pourquoi il rejoint Aogiri, je veux la suite pour m'éclairer!! Il aurait compris que Aogiri cherche une paix avec les humains? Même si c'est vachement étrange au vu de leurs dernières actions...
En tout cas, reprise en beauté, d'ailleurs c'est drôle, ce premier épisode ressemble à ce qu'on pourrait appeler une fin de saison
Citation :
Publié par Emit-Paradox
S2 EP 01
J'avais complètement zappé que ça reprenait aujourd'hui.

Bel épisode. J'espère que la saison va être aussi sympa.
Funny le gourmet qui compte en français sur son enchaînement.

Et qui termine par un "Ten"

Sinon comme tout le monde ici : la suite vite ! On est en droit de savoir :<

Dernière modification par 3mo ; 08/01/2015 à 22h00.
Excellente reprise, qui, malgré ses événements communs avec le manga, construit la suite d'une manière bien différente et très intéressante L'animation était du niveau de celle de l'ép 12 de la saison 1, donc c'est du très bon aussi.
Seul point noir: la musique de l'OP. J'ai rien contre la partie graphique, mais c'est plutôt une musique d'ending ça ^^

Bon, sinon, il y a bien une chose dont je suis persuadé, c'est qu'il s'agit de la route envisagée à l'origine par le mangaka (qui est bien crédité au scénario de cette seconde saison). On voyait à la fin du manga que l'auteur rallongeait un peu et essayait de connecter ça à une suite, de manière un peu forcée
J'en veux pour preuve la mort précipitée et sans aucun sens d'Amon, qui a été construit toute la série pour avoir un vrai dialogue avec Kaneki, qui n'aura jamais lieu vu qu'ils n'ont fait que se taper dessus, sans que le personnage soit développé d'une quelconque manière ni qu'il ait pu faire quoi que ce soit.
Il y a aussi la supposée mort de Hide, qui ne sert à rien, il n'a quasi rien fait malgré ses apparitions sur les 50 derniers chapitres, soit l'auteur le garde sous le coude pour le faire re-apparaître à tout moment, soit il s'est débarrassé du perso pour commencer sa nouvelle histoire. Dans les 2 cas, ça a peu de sens dans le contexte de bataille qui aurait dû être finale dans les derniers tomes.

Bref, comme 90% des manga à succès, il l'a rallongé à la demande des éditeurs, avec :Re.

Puis il y a le titre, Root A qui ressemble TRES fortement à un jeu de mot Root/Route (ルート, même prononciation) , le mot anglais utilisé par les japonais pour désigner les routes de certaines histoires, comme dans les visual novels etc. Route A, originale, dont le jeu de mot avec Root, racine, donc origine, bref vous avez compris. Plus j'y pense, plus j’ai l'impression que c'est ça.

Dernière modification par Adnae ; 06/02/2015 à 19h32.
Citation :
Publié par 3mo
Funny le gourmet qui compte en français sur son enchaînement.

Et qui termine par un "Ten"

Je n'ai pas pu résister à rire en l'entendant dire ten, surtout avec le débat des japonais qui sont incompréhensibles lorsqu'ils se mettent à parler français.

En tout cas c'est une bonne reprise, même si je pensais que Kaneki serait devenu beaucoup plus agressif après avoir été torturé de la sorte et qu'il se serait amusé un peu plus avec le frère de Toka.

Par contre pareil que Adnae moi c'est surtout la musique de l'opening qui me semble trop douce.
il rejoint peu être Aogiri pour détruire cette organisation de l'intérieur?

j'ai découvert l'anime que récemment et hormis le passage sur la torture j'aime plutôt bien.
TGA ep1

Je vois son intégration dans Aogiri comme un moyen de les observer/surveiller, un peu comme Itachi avec l'akatsuki.
Tokyo Ghoul √A 01 :
WTF? Qu'est-ce qu'il fout à rejoindre Aogiri ??? La torture la rendu fou ?
Et sinon je rêve où le mec qui se battait contre les 2 flics avec la quinte en armure les as sauvés après ?

En tout cas avec la suite seulement maintenant je me souvenais plus trop ce qu'il c'était passer au dernier épisode (surtout avec le mec qui dit avoir perdu ces 2 bras, je sais même plus qui c'est)
Tokyo Ghoul √A, épisode 1 :
Je suis très admiratif devant le changement de cap entrepris par rapport au manga. Il faut de l'audace et de la réflexion pour proposer, tantôt aux spectateurs tantôt aux lecteurs du manga, un contenu à la fois propre et marquant.
Je n'ai pas beaucoup d'autres exemples de pareille situation d'ailleurs, sinon l'éternel et magnifique Fullmetal Alchemist. Il faut dire que rarement je prends le temps d'explorer un manga "avant" que l'anime ne soit proposé, et encore moins du coup de comparer le contenu des deux prestations.

Le parti-pris de cette seconde saison a l'air excellent en tout cas et il me tarde de voir où l'on ira avec cette "collaboration" Kaneki - Aogiri !
Très bonne reprise. N'ayant pas lu le manga, suis content de voir l'anime prendre une autre voie vu vos retour sur le final du manga.
Bon l'OP est à chié par contre !
A mon sens, soit kaneki veut espionner Aogiri, soit il veut comprendre ses objectifs. Après tout, c'est l’organisation la plus puissante au sein des ghouls.
Vis à vis du ghoul qui se fight contre Shinohara & Iwa, qui est-il ? Pk ne le voit-on pas parmi le groupe d'Aogiri à la fin de l'anime ?
Citation :
Publié par Air Black Windows
Vis à vis du ghoul qui se fight contre Shinohara & Iwa, qui est-il ? Pk ne le voit-on pas parmi le groupe d'Aogiri à la fin de l'anime ?
Petit montage de deux images de l'ep 1:

184271tokyogouhl.png

ca expliquerait pourquoi il a sauvé les deux flics.
Tokyo Ghoul √A 02

Bien vu Foboz, on sait qui est la chouette maintenant.
Mais du coup c'est elle/lui qui a lancé l'assaut d'il y a 10 ans alors que maintenant c'est un papy pacifiste qui tiens un café ? wtf

J'ai tilté sur les jumelles borgnes d'Aogiri, je me demande si elles auraient dit quelque chose à ce sujet pour pousser Kaneki à les rejoindre pendant la bataille.

Je suis tombé sur cette analyse de l'OP que j'ai trouvé intéressante. (no spoil)
Citation :
Publié par Vise
Je suis tombé sur cette analyse de l'OP que j'ai trouvé intéressante. (no spoil)
Tldr

Tokyo Ghoul √A 02

Un épisode beaucoup plus calme que le précédent mais c'est pas plus mal, il faut bien ça pour le petit ménage et les réunions. La fille de Mado ne m'a pas l'air dérangé comme son père mais elle est clairement pas "normale" non plus elle a l'air de s'entendre avec Suzuya si c'est pas une preuve . Les jumelles qui sont du même "genre" que Kaneki je trouve ça intéressant. Tout comme la petite aux bandages qui m'a l'air très intéressé par Kaneki et ça me semble clair que Touka ne va pas beaucoup apprécier ça .
Tokyo Ghoul √A 02

La question est de savoir s'il est en train d'agir en jouant le jeu d'Aogiri ou est-ce qu'il ne serait pas entrain de regarder leur façon de faire, pour pouvoir prendre le contrôle de l'organisation, en recrutant d'autres goules du même avis que lui, car si c'est ça miss bandelette va probablement devenir un personnage important.

Sinon entre les jumelles et la fille de Mado, l'épisode 2 nous annonce la couleur pour la saison ! Toutefois je suis quand même curieux qu'ils nous montrent encore Touka, car vu son niveau à par partir dans une sorte de romance avec Kaneki je ne vois pas comment elle peut intervenir dans cette S2.

Edit ninja: Quoi que je la vois devenir utile seulement pour remettre Kaneki sur le "droit chemin" , mais alors ça voudrait dire qu'il est vraiment dans l'optique de l'éventualité une.

Mais comme on le dit souvent wait and see.

Dernière modification par -Ata- ; 16/01/2015 à 03h35.
Citation :
Publié par Vise
Tokyo Ghoul √A 02

Bien vu Foboz, on sait qui est la chouette maintenant.
Mais du coup c'est elle/lui qui a lancé l'assaut d'il y a 10 ans alors que maintenant c'est un papy pacifiste qui tiens un café ? wtf

J'ai tilté sur les jumelles borgnes d'Aogiri, je me demande si elles auraient dit quelque chose à ce sujet pour pousser Kaneki à les rejoindre pendant la bataille.

C'est quand même bizarre que le vieux soit la Chouette, genre les membre d'Aogiri l'ont pas devinés ?? Car là il est devenu gentil quoi ils auraient pu le virer de l'organisation.

D'après le premier épisode j'ai plutôt compris que c'était la fille aux bandelettes qui aurait convaincu Kaneki non ? Enfin faudra attendre un peu avant de savoir clairement je pense
Bon épisode ! Certes calme, mais dévoilant quelques indices pour les prochains épisodes.
Hate de voir la tronche d'Amira. Il doit avoir un potentiel monstre vu son sang froid quand il charge la Chouette. Il doit être du même calibre.
Sinon, surpris de voir la fille de Mado aussi stoïque alors que son père est mort il y a peu de temps. Amon + Mado fille, ca annonce un putain de couple.

Sinon, suis perplexe sur les objectifs d'Aogiri. Veulent-ils prendre tous les districts de Tokyo ou ya une autre raison derrière tout ca.
Un deuxième épisode qui pose les bases d'un univers bien plus élaboré que durant la première saison, ça me va complètement. Je vais éviter de m'emballer trop vite, mais pour le moment la série est tout en haut de mes préférences pour la saison.

Un seul bémol, Touka qui semble avoir passé le relais de la prise d'initiative à Kaneki et se complait dans un rôle attentiste.
Sur la première saison, 2-3 légères modifs, mais pas énormes non plus. Par contre la saison 2 est inédite et a commencé à beaucoup dévier^^
Oui, c'est plutôt intéressant, d'autant que si ça nous épargne le bordel des 30 derniers chapitres du premier manga, ça ne peut qu'être mieux
Tokyo Ghoul √A 03

Je me disais bien que ça manquait de taré, bah voila on en récupère un bon . Mais qui se cache sous ces bandages, on se demande bien . Tout tourne autour de Kaneki: Hinami qui veut revoir son onii-chan, Touka qui... va le frapper , son pote qui fait le messager et probablement la fille de Mado mais là c'est pas bon pour lui ou elle on verra bien .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés