Excellente reprise, qui, malgré ses événements communs avec le manga, construit la suite d'une manière bien différente et très intéressante  L'animation était du niveau de celle de l'ép 12 de la saison 1, donc c'est du très bon aussi.
Seul point noir: la musique de l'OP. J'ai rien contre la partie graphique, mais c'est plutôt une musique d'ending ça ^^
Bon, sinon, il y a bien une chose dont je suis persuadé, c'est qu'il s'agit de la route envisagée à l'origine par le mangaka (qui est bien crédité au scénario de cette seconde saison). On voyait à la fin du manga que l'auteur rallongeait un peu et essayait de connecter ça à une suite, de manière un peu forcée
J'en veux pour preuve la mort précipitée et sans aucun sens d'Amon, qui a été construit toute la série pour avoir un vrai dialogue avec Kaneki, qui n'aura jamais lieu vu qu'ils n'ont fait que se taper dessus, sans que le personnage soit développé d'une quelconque manière ni qu'il ait pu faire quoi que ce soit.
Il y a aussi la supposée mort de Hide, qui ne sert à rien, il n'a quasi rien fait malgré ses apparitions sur les 50 derniers chapitres, soit l'auteur le garde sous le coude pour le faire re-apparaître à tout moment, soit il s'est débarrassé du perso pour commencer sa nouvelle histoire. Dans les 2 cas, ça a peu de sens dans le contexte de bataille qui aurait dû être finale dans les derniers tomes.
Bref, comme 90% des manga à succès, il l'a rallongé à la demande des éditeurs, avec :Re.
Puis il y a le titre, Root A qui ressemble TRES fortement à un jeu de mot Root/Route (ルート, même prononciation) , le mot anglais utilisé par les japonais pour désigner les routes de certaines histoires, comme dans les visual novels etc. Route A, originale, dont le jeu de mot avec Root, racine, donc origine, bref vous avez compris. Plus j'y pense, plus j’ai l'impression que c'est ça.
Dernière modification par Adnae ; 06/02/2015 à 19h32.
|