Project : Gorgon. Un MMOG à l'ancienne avec des idées neuves.

Répondre
Partager Rechercher
Point noir parce que vous m'avez donné envie de tester. Je n'aurais probablement pas le temps d'y jouer dans l'immédiat mais ça a l'air bien sympa ce concept de mmo old school avec pas mal d'innovations.

En espérant que ça ne va pas être un bide financier et qu'ils pourront maintenir leur projet.
Merci mortitia/lupus pour le rush druid hier ! Je pense que je vais up nécro avec, psy ça dps pas assez, tu avais raison.

Après on a joué jusqu'a pas d'heure avec Metal Hurlant. C'était bien sympa même si à la fin je healais plus du tout

N'hésitez pas à me /tell pour grouper

Code:
Pseudo JoL ... Project Gorgon

firebolt ...  Evolvia
Tchey ... Yelb
Kael Destrenn ... Xelanthia
konys ... synok
Metal Hurlant ... Golestandt
Mortitia ... Lupus
Citation :
Publié par Mortitia
Perso si vous voulez monter un 2ème perso genre loup garou, choisissez bien quel perso montera quelle compétence (surout les compétences hors combat) car sinon c'est horriblement long.
Ah, bah oui, Lupus, d'accord, je vois maintenant, on s'est croisé devant l'étable.
Perso, je vais tout monter avec un seul perso et garder les autres slots pour des mules. Finalement prendre loup garou m'a octroyé +30 pv en permanence peu-importe les skills que j'utilise ou la forme que j'ai. Sauf que là, c'est la pleine lune, et je suis coincé en loup.
Ensuite, je switcherais l’équipement en fonction, vu que dans la première zone, on a 2 pnjs qui peuvent faire office de banque (le pnj armurier et le pnj à coté du coffre) et 2 coffres (un en ville et un dans la cave du début).
On m'a posé la question en MP, je copie la réponse ici : et le groupe ?

J'ai groupé jusqu'à 5 joueurs. Je ne connais pas la limite. Le groupe ne sert à rien pour le moment, sinon à partager un canal. Le butin est libre pour tous, et tout le monde joue le jeu et poste les objets trouvés. Les buffs éventuels sont pour les alliés proches, pas seulement le groupe.

L'intérêt d'avoir plus d'un personnage est de créer des "mules" qui portent le matos en vue d'une utilisation ultérieure, ou d'avoir un personnage animal à côté d'un personnage humanoïde. Je n'aime pas trop ça personnellement, je préfère jouer un personnage unique et prendre le temps d'en faire ce qui me plait (dans tous les MMOG, pas seulement celui-ci).

J'ai dit plus haut que les cerfs (deer) étaient des druides sous forme animale, mais en fait non, pas seulement. Le cerf est une forme animale jouable, aussi bien que l'araignée (spider), la vache (cow), le cochon (pig), et enfin le loup-garou (werewolf).

Deux wiki

http://projectgorgon.com/wiki/
http://project-gorgon.wikia.com/

Une commande utile en jeu /help
Mise à jour en ce moment, 944 Mo à télécharger.

En plus de corrections de bug, ce patch apporte une modification sur les combats, qui sont un poil plus lents, et un incrément sur le temps de résurrection en cas de morts rapides et successives, pour éviter les "rush suicides".

Nouvelle armure à base de coquille d'escargot.

Nouvelles recettes pour différents métiers, nouveaux métiers, nouveau trucs, nouveaux bidules...

Je cherche le patchlog mais ne le trouve pas, en dehors du launcher que je ne peux pas coller ici.

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/p180x540/10665120_716208755099142_8701662514549082388_n.png?oh=0c586a403257c8529d1a6591f79baed5&oe=54C182DA&__gda__=1421645629_26d03bf4a891d7e1a464c0e419064411

Un article en bonus, sur la suite de l'aventure après l'échec du Kickstarter (pour la seconde fois) : http://projectgorgon.com/blog/

En gros, ils continuent. Nouveau site à venir, une nouvelle zone désert asiatique de haut niveau, et d'autres bonnes choses, dont un moyen de supporter le jeu financièrement hors Kickstarter.
On peut soigner tout le monde à portée, avec ou sans groupe.

Le serveur est en ligne depuis plusieurs heures, et en ce moment même dans l'auberge de Serbule se tient une discussion avec l'équipe du jeu, sur l'avenir, les idées, la monétisation, la pub, etc. Commencée vers 21:00, continue tant que quelqu'un parle, je suppose.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gorgon.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 315,5 Ko
ID : 232812  
Lors de ce rendez-vous entre les joueurs et l'équipe de développement, plusieurs points ont été abordé.

- Malgré l'échec du Kickstarter, le serveur n'est pas en danger immédiat de fermeture.
- Un nouveau site et un forum dédié seront bientôt disponibles (courant octobre a priori).
- Un système de soutien financier sera bientôt disponible, via Paypal et peut-être d'autres options.
- Le jeu a une base régulière de joueurs (une centaine), et de nouveaux arrivent régulièrement. Ceux qui restent semblent rester pour longtemps.
- Le jeu a besoin de plus de visibilité, c'est un processus long et en cours. Toute aide communautaire (Let's Play, article...) est bienvenue.
- La zone de départ, la cave, sera prochainement retravaillée pour être plus attrayante. Des nouveaux potentiels restent bloqués à ce stade car la cave est... une cave.
- Maintenant que le jeu dispose d'un client (et non plus d'un streaming via navigateur), il est possible d'avoir des textures et des zones de meilleures qualités et de tailles plus importantes.
- Certaines anciennes zones auront un lifting bientôt (lumière, texture...).
- Plusieurs "arts" pour les zones, monstres, quêtes, objets, etc, sont déjà prêt, et doivent "simplement" passer à la moulinette gameplay avant d'être intégrer au jeu.
- La communauté est particulièrement agréable et mature.
- Le roleplay est quasi-inexistant pour l'instant. Il ne tient qu'au joueur de s'y mettre, mais faute d'outil, ça restera pour un temps du "roleplay de taverne".
- Le housing est fortement envisagé (déjà commencé en fait).

Globalement, la discussion a été très positive dans son déroulement, et Project : Gorgon va bien.
Citation :
Publié par Zed Papanori
J'ai Tyler Green bloqué à 99.9% de confortable, je cherche des oranges, mon dernier espoir pour le débloquer, vous savez ou en trouver?
Dans la zone d'Eltibule il est possible d'en trouver pas mal, à l'est d'hogan's keep, si tu as assez de foraging (mais il faut avoir déjà pas mal monté le skill, 20 je crois), ah oui, leur skin dans la nature doit être le même que les bluebell me semble. Sinon tu peux toujours check les PNJs rachetant les aliments aux joueurs (comme le mec de la taverne dans la première ville), il est probable qu'ils en aient régulièrement quelques uns dans la liste de revente.

edit : Je viens d'en choper en random drop sur les panthères vers l'entrée de la zone d'Eltibule sinon.

Dernière modification par Kael Destrenn ; 06/10/2014 à 02h52.
Serveur coupé pour quelques instants, bugfix (mais 950 Mo à télécharger quand même...).

- Correction des sons, youhou !
- Bug sur la grotte des Werewolves
- La recette du harnais pour les joueurs en forme Araignée est corrigée
- Yogzi vend maintenant la Lucky Belt manquant pour Fire Mage
- Le texte d'intro de Silvia est corrigé
- Les animations /wave, /laugh et /read fonctionnent de nouveau
Me suis également lancé, par curiosité.

C'est très moche mais bon, c'est secondaire. L'ambiance est étrange, j'ai pas poussé très loin encore.

Mon pseudo in game : Fez.
Bonjour, j'ai un petit souci... je tente d'installer le jeu dans un autre dossier que celui de base. Car il est sur un disque pratiquement pleins.
j'ai suivi cette page :
https://stratics.com/community/threa...g-path.321458/

Mais je suis pas super bon en anglais... et la manipe ne fonctionne pas, a chaque fois on me dis que la commande n'existe pas... Il faut faire ça a partir de projectgorgonlauncherwin.exe? Ou bien je lance l'instale (et donc ça le fiche dans le disque C...) et je le fais du nouveau launcher? (j'ai bien entendu testé les deux solutions...)
En tout cas le jeu a l'air très bon, c'est typiquement le genre auquel je pourrais accrocher, mais le fait qu'il soit en anglais, et avec pas beaucoup de joueurs FR dessus, ça fait un peu peur (enfin ça va me faire taffer )
Et un nécro-post, un.
Le projet continue d'évoluer. Les news ne sont pas posté sur leur blog mais sur le forum d'où le fait que certain peuvent penser que le projet a stoppé. Il y a eu dernièrement une mise à jour du jeu avec le cycle jour/nuit.
Mais surtout le projet est arrivé sur Kickstarter voila deux semaines, avec un ticket d'entrée à 25$.
https://ksr-ugc.imgix.net/projects/1845479/photo-original.png?v=1437299134&w=1024&h=768&fit=crop&auto=format&q=92&
C'était fluide et relativement complet il y a 1 an (même si certaines zones étaient encore inachevées).
Le donjon level 6-10 m'a rappelé Tomb of Mithra sur Daoc (ca grouille de joueurs pour les quetes ou certains loots, avec des zones secretes ou se trouve des monstres + puissants).
Ces temps-ci, ils battent des records. Les chiffres sont petits face à d'autres projets, mais ils sont important pour Gorgon.

Leur Kickstarter à 20 000 $ a reçu plus de 60 000 $ (il reste jusqu'à demain pour participer) : https://www.kickstarter.com/projects...-gorgon-pc-mmo

Ils ont eu plusieurs fois de suite plus des records de joueurs simultanément sur le serveur (passant les 100 puis les 200).

Ils sont passé à Unity 5.

Un gars a sorti un script pour lancer le jeu sur Linux sans soucis : http://projectgorgon.com/forum/suppo...-on-linux#2760

(édition : et pour m'en assurer, une image de la place centrale de la première ville, où je viens de faire un tour (et oui, je suis une araignée))
Y'a des gens qui jouent de la musique, quand on s'approche assez ça lance une mélodie. D'autres courent et sautent dans tous les sens, et le canal de discussion est suffisamment actif pour perdre la discussion si on ne la suit pas.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gorgon150822.jpg
Taille : 1024x576
Poids : 172,2 Ko
ID : 251831  

Dernière modification par ( Tchey ) ; 22/08/2015 à 22h56.
J'avoue que l'abonnement ça me fait ch*r. Mais bon ça n'empêche pas de tester, surtout si on KS maintenant.
edit : "VIP membership" donc ça doit pas être obligatoire.

edit²
Citation :
Engagement de 60 $ ou plus

CONTRIBUTOR + 1

This is for (2) Contributor level reward packages. Perfect for sharing with a friend! Plus, each account will receive an additional month of VIP membership!
Ca comprend le level d'en dessous ?
Citation :
Engagement de 50 $ ou plus

ADVENTURER

+BackerClub Forum Rank and access to the private BackerClub forum section.
+Special thanks in the credits.
+Digital Steam Copy of Project Gorgon (Retail $39.99).
+Steam Alpha/Beta Key, access date to be announced.
+ The ability to infect your character with Lycanthropy, permanently inflicting them with the curse of the werewolf! Normally a quest line is required to be infected with Lycanthropy, but this reward allows you to bypass that requirement.
+ The ability to start with a few levels of the Teleportation skill for convenience and special access to two rare Teleportation locations
+6 months VIP membership.

Dernière modification par Hipparchia ; 23/08/2015 à 20h57.
Désolé trop tard, et je ne sais pas pour les contributions. Je sais juste que le jeu aura un client payant, puis pas d'abonnement obligatoire, mais un abonnement "Premium" pour soutenir le jeu, qui donne un peu plus d'inventaire, 8 perso au lieu de 4, des trucs comme ça.

Kickstarter terminé, et réussi brillamment :

74 781 $ USD collectés grâce à 1 318 contributeurs, sur 20 000 $ demandés au départ.

Dernière modification par ( Tchey ) ; 24/08/2015 à 14h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés