Voleur, tricheur, et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Encore une epic thread de la Taverne, qui me fais me poser une question.

Vous avez déjà volé, triché, et fais quelque chose de répréhensible par la loi ?
Comment ça s'est passé ?

Il ne s'agit pas ici d'encourager, bien sûr.
Citation :
Publié par Kirika
Encore une epic thread de la Taverne, qui me fais me poser une question.

Vous avez déjà volé, triché, et fais quelque chose de répréhensible par la loi ?
Comment ça s'est passé ?

Il ne s'agit pas ici d'encourager, bien sûr.
J'ai consommé de l'alcool étant mineur, j'ai volé un stylo plume à auchan, j'ai acheté et fais pousser de la drogue, j'ai souvent traversé le passage piéton alors que le bonhomme était rouge, j'ai jamais tricher ni menti, par contre j'ai déjà semi violé une femme.
J'ai pas mal triché pour les contrôles au collège, sauf en maths parce que c'était facile.
Mais jeune, j'étais voleur:

à mes potes:
- 10 pogs, en CE1, un pote avait amené sa collec géante pour nous la montrer, et kje me suis un peut servit en scred en faisant genre d'admirer tout ce qu'il avait
- 5 billes, vachement jolies, à mon voisin, pour pas me faire gauler par mes parents, je les ai enterrés dans le jardin pour les récup plus tard. Mais j'ai oublié où : /
- 12 cartes pokemon brillantes, en CM2, lorsquon qu'on avait joint nos collec avec ma bande d'amis. Pour je ne sais plus quel raison. bizarrement ça n'a pas eu de répercussion alors que c'était un peu bâtard. J'avais raconté à mon frère pour expliquer ses nouvelles cartes que je les avais trouvé par terre dans des toilettes.
- 20 à 30 €, à mon grand frère qui venait de toutes façons piller régulièrement ma thune (dont, en 6eme, toute ma collection de pièces d'euro de tout les pays européens, pour s'acheter de la drogue, (il y en avait pour 40/50€))
- une bague, à ma mère, pour l'offrir à la fille dont j'étais amoureux en CE2. Après je me suis fait gaulé, elle a récupérée la bague et est allé m'en acheter une pour offrir à la petite.

En magasin:
- 4 paquet de M&Ms, en 6eme, planqués dans une poche de ma veste, en ayant enlevé le paquet qui avait un code barre parce que je pensais que c'était ça qui sonnait au portillon.
- 1 paquet de shokobons, en 5eme, pour l'offrir pour le noël des sans abris organisé par mon collège catho

Voila.
THUG Life

edit: ah, j'ai aussi pas mal grugé la RATP sur les trajets courts, et la SNCF avec une carte jeune périmé depuis deux ans et des billets toujours en zone bleu.
Mais mon visage benêt et angélique m'a toujours permis de m'en tirer sans conséquences quand je me faisais attraper.

Dernière modification par Azraëll ; 27/09/2014 à 23h51.
Rien, je suis de l'étoffe dont on fait les héros.

Une fois, j'étais avec des potes la nuit et on glandait dans la cour d'une usine en fumant des pétards (eux, moi je suis pur). Soudain deux voitures de flics nous ont pris en sandwich, elles sont arrivées des deux cotés synchro et tout, c'était la classe.
Bref mes potes flippent leur race, je m'avance héroïquement aveuglé par la lueur les phares. Un des flics sort de la voiture, et là surprise c'était le père d'une copine de classe chez qui j'allais régulièrement. Il me fait "Tiens salut et ben alors petit canaillou que fais-tu là", ce à quoi j'ai répondu "rien lol", et il a fait "bon ok mais ne restez pas là hein" et ils sont repartis.

Mon prestige auprès de mes potes a augmenté cette nuit.

Ah et aussi dans le tram de Grenoble, je resquillais avec un pote. Un controleur menaçant nous demande notre ticket, je lui réponds que désolé monsieur c'est la rentrée et on a pas encore reçus nos cartes étudiants pour faire faire nos abonnements (mensonge éhonté). Mon air gaillard a du le convaincre puisque il nous a laissés tranquilles.
Assez peu de triche, les calculettes de nos jours font le taf'.
Par contre étant jeune c'était un peu comme Azraëll :

-En CE1 : un gars qui avait ramené son paquet de cartes (yu-gi-oh de souvenir), on va en récréation, ça se passe bien, ça sonne je fais malencontreusement tomber les cartes par terre en prenant au passage 2-3 qui m'intéressaient

-2-3 Billets au grand père pour s'acheter des jeux de DS et pétards.

-1 boîte de LEGO bionicle (je trouvais ça classe à l'époque en plus) avec succès, peu après je recommence en montant un peu l'objectif, j'me sert dans 3-4 boîtes, en prends 2-3 mais me fais baiser à la sortie. J'en menais pas large du haut de mes 9-10 ans.

On étais des fous en fait étant enfants.

Citation :
edit: ah, j'ai aussi pas mal grugé la RATP sur les trajets courts, et la SNCF avec une carte jeune périmé depuis deux ans et des billets toujours en zone bleu.
Mais mon visage benêt et angélique m'a toujours permis de m'en tirer sans conséquences quand je me faisais attraper.
Trop basique ça.

Dernière modification par Nekho \ Cooeur' ; 28/09/2014 à 00h09.
Voler des livres? n'as tu donc pas de cœur?

Citation :
Publié par Ethann F.
Et la 4ème ça se passe bien?
Ouais, faut croire qu'à partir de là, je me suis rangé.
J'ai déposé les armes et les couteaux papillons et suis rentré dans le rang.

bad boy, pose ton gun
avant qu'il y ait maldone

Je suis partie d'un resto sans payer.. on était 4, en terrasse et personne était venu nous débarrasser après 1h.. + des vols dans les magasins mais des fringues ou quoi seulement!
Sur l'agora ou le gymnase ça ne m'aurait pas vraiment surpris mais j'ai mal au Bar quand je vois tous ces malandrins. Et dire qu'on est modérés par de la canaille
Si seulement Pile était encore là...
Citation :
Publié par DFS O.

Pile ? le mec qui a volé 50 centimes a un clodo ?
Citation :
Publié par DFS O.
Sur l'agora ou le gymnase ça ne m'aurait pas vraiment surpris mais j'ai mal au Bar quand je vois tous ces malandrins. Et dire qu'on est modérés par de la canaille
Tu m'étonnes. Je te foutrais tout ça en prison moi..
J'ai volé un soutien gorge à l'insu de mon plein grès chez Carrefour car je pensais que mon amie l'avait déjà payé à la vendeuse de la marque de lingerie, je ne l'ai donc pas mis sur le tapis avec les autres articles, et rien n'a sonné en plus
je me souviendrai toujours de cet ami qui a péta un casque bose à 300e dans une boutique à l'aéroport et qui a eu le culot de retourner dans la boutique pour demander des ciseaux afin d'ouvrir sa nouvelle acquisition ahah

la vraie histoire c'est qu'il s'était fait péta 100 euros 3 jours avant et qu'il voulait se faire justice. Du coup il a commencé par voler un rubikscube, hop -5euros, plus que 95 à rembourser, puis des trucs de plus en plus cher, finalement il est reparti avec +500e en objets (tout ça dans la même boutique hein, 0 sécurité)

ça me fait penser à un autre ami qui s'est fait volé sa caméra à un concert et qui a volé une canada goose dans le vestiaire (qui laissait les vestes sur des cintres posés devant leur stand , bravo l'olympia ahaha) pour se repayer une caméra.
c'est moche, qlq qui vole ça entraîne une chaîne de vols, chacun se débrouille comme il peut

Dernière modification par bangalter ; 28/09/2014 à 01h15.
Quand j'étais petit j'ai volé un carnet de papier d'Arménie à Natures et Découvertes. Elles étaient en caisse, je pensais que c'était genre un échantillon gratuit, du coup je l'ai pris dans ma poche. Dans la voiture je l'ai dit à ma mère, elle regarde, puis passe la 5ème pour retourner le rendre en se confondant d'excuses. J'ai dit à la caissière que si c'était pas gratuit, fallait pas le mettre à côté des catalogues et que c'était débile. 7 ans, déjà rebelle dans l'âme

Sinon rien, j'ai bien arnaqué (carrément truandé) des cartes Magic au collège en inventant des règles, mais à part ça je suis un citoyen modèle.

Dernière modification par Asylum ; 28/09/2014 à 01h22.
J'ai gentiment passé mon ticket de métro pour rentrer ce soir, ticket avec lequel j'ai l'habitude de jouer. Je le plie, replie, déplie... Bref, évidemment je tombe sur des contrôleurs, je fouille mes poches pour retrouver mon ticket, j'en tends un plié, pas le bon, un autre, pas le bon, je lui vide ma poche et lui fait tester tous, aucun valable apparemment. Bref, y'a rien eu à faire, mais il parait que j'aurais resquillé dans le métro ce soir et j'ai du raquer 33 euros d'amende.

Bon je leur en veux pas, je suppose qu'ils doivent avoir 50 personnes par jour qui leur tendent des tickets périmés, qui prétendent avoir validé etc. Mais ça fait quand même bien chier quand t'es de bonne foi. C'est tellement débile qu'on soit obligés d'employer 3 milliards de contrôleurs dans le métro parisien alors qu'à Berlin y'a des stations où t'as même pas de portiques... Alors que dans plein de pays quand tu prends le bus, PERSONNE ne resquille jamais et valide gentiment sa carte/ticket en montant. /rant.
Citation :
Publié par Glor
.
T'as aussi la théorie de certaines membres de mutuelles de fraudeurs qui pensent que le budget alloué à l'entretien des portiques, des machines et l'emploi de contrôleurs et de vendeur de ticket équivaut à la somme amassé par la vente de ticket et d'abonnement.
Et que donc, en rendant le métro gratuit, tout le monde y trouvera son compte (sauf les centaines de mecs de la RATP devenu sans emploi), et l'entretien et les conducteurs plus agents de sécu resteraient financé par les pubs qui tapissent les couloirs et les rames.

Mais bon, j'imagine que ce n'est pas aussi simple, et qu'ils ont une vison qui arrange bien leur concept.
(même si je suis pour une gratuité des transports)
Je pense qu'ils exagèrent un peu, par contre arguer du fait que le coût des contrôleurs équivaut à celui de la fraude, ça me semble déjà beaucoup plus plausible. Parce que mine de rien, y'a pas tant de monde que ça qui fraude hein, ça doit même pas être 5%...

Bon sinon ils sont pas complètement débiles non plus les contrôleurs, la semaine dernière je prenais le métro à la Motte-Picquet, les portiques étaient ouverts, je me fais contrôler plus tard (encore zzz), j'explique au mec que j'ai pas pu valider à cause de ça, il m'a laissé passer. Là par contre j'aurais tapé un scandale s'ils m'avaient collé une amende, parce que j'avais pas gentiment fuck-up.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés