Mais t'es ouf IRL Pikachoux, c'est pas ça. Boudhoudou, il a atteint un niveau d'existence où il est affranchi de toutes contraintes matérielles, dont la nourriture. Du coup il bouffe toujours car c'est toujours un moment de joie et d’allégresse quand c'est avec des chocopotos ou en mattant un épisode des Sopranos, mais après il ne dépense pas l’énergie de cette nourriture comme nous autre.
Toi tu fait de la trottinette avec tes amies pour jouer, Bouddhoudou il n'en a pas besoin car il est déjà heureux et la simple contemplation de l'univers le rend joyeux.
Toi tu cours après le bus ou pour pécho le dernier métro, mais Bouddhoudou lui il n'en a pas besoin car il s'est affranchi des transports en commun et son esprit voyage de par le monde et les galaxies quand il médite au pied de son arbre.
Tu arrives à un âge où te caresser doucement entre les jambes te fait d'amusants chatouillis mais Bouddhoudou atteint l'orgasme en lisant du Gilles Deleuze.
et il en va ainsi pour tant d’activités du quotidien ...
Toutes ces activités consomment de l’énergie et c'est pour ça que tu deviens pas un gros porc d'obèse comme Sauce Mort, car tu brûles ensuite toutes ces graisses et tout ces sucres. Pas Bouddhoudou, car lui atteint la joie et le bonheur par de la branlette intellectuelle. Et c'est pour ça que du coup, ben il grossit. A la différence de tout ces gros porc d'obèses qui baffrent comme les sales truies boulimiques qu'elles sont toutes et ensuite vont pas faire de sport, Bouddhoudou lui est gros parce qu'il a atteint la sagesse.
Tout cela Pikachoupinette, tu le comprendra quand tu sera en terminale et que tu aura des cours de philosophie. Plus tard tu étudiera Deleuze et tu comprendra tout, comme par exemple que ce n’est pas le manque ni la privation qui donne du désir : on ne manque que par rapport à un agencement dont on est exclu, mais on ne désire qu’en fonction d’un agencement où l’on est inclus.
Mais d'ici là, sache que tout le Bar et moi-même seront la pour t'aiguiller sur le chemin de la vie, et que je te fais tout pleins de bizoos.
|