Comment a évolué WoW depuis Cataclysm ? reprise ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Troma
Hmm très intéressant tout ça RPG. Pour le coup des bg, en /who Bassin Arathi je vois à chaque fois peu de monde, ce qui m'étonne. Les bg anciens sont toujours pratiqués?
Ben c'est un 15v15, tu tagues (touche H) tu arrives sur la map et hop tu es avec 14 mates contre 15 mecs en face. Tu ne serais pas plutôt sur la map des Hautes-terres Arathies à tout hasard ?
Les BG sont tous instanciés, tu entres dedans en 4/5 minutes max en général.

Citation :
Publié par Troma
Ok ! dernière question pour ceux qui n'ont jamais stop: y'a t il encore des vestiges de Unskilled, WL, Overall, Millenium, Wraith, Bloodlust et cie in game? (même sous un autre nom)
WL/Wraith existent toujours oui (pas sur Archi Wraith de mémoire), pour le reste je ne sais pas.
Citation :
Publié par Troma
Ok ! dernière question pour ceux qui n'ont jamais stop: y'a t il encore des vestiges de Unskilled, WL, Overall, Millenium, Wraith, Bloodlust et cie in game? (même sous un autre nom)
Rien.

Enfin, Unskilled a tenté de reprendre mais sans succès, cause à des recrutements peu fameux de ce que j'en ai compris.
Les autres ne raident plus, ou du moins plus sous la forme que tu as dû connaître:

- Bloodlust raid encore sur 2 soirs de raid
- Wraith n'existe plus réellement, mais s'est reformé sous le nom " From Scratch".
- WL raidait sur Wildstar avec des résultats pas dégueu aux dernières nouvelles

Cela dit, il existe encore des "vieux" du raid, que tu peux retrouver ici: hop.

PS: Empire non plus, n'existe plus vraiment.
Haha non RPG je connais bien le système des instances ouaip, mais dans mes souvenirs on pouvait voir qui se trouve dans Bassin Arathi (et non pas Hautes-Terres d'Arathi, Arathi Highlands). Si ça rentre en quelques minutes de toutes façons...

Je suis encore sur Archeage mais WoW c'est tellement chargé de souvenirs... entendre le Elwynn theme/Stormwind theme, ou revisiter Lordaeron, Orgrimmar.... ça m'a filé des frissons.

J'ai juste peur de ne plus croiser les gens que je connais.

@Kirika: Super, merci les nouveaux WL PvP (pas les mêmes que WS donc, et pas les mêmes que ceux de daoc/wow) je les connais bien par rapport a la gestion de l'alliance GC sur Vizunah GW2. J'ai retrouvé une partie des WL.WoW (Hiss Galatee Anelit Spyko Phoenix etc), je cherche le reste ^^

Ok pour Unsk. Je sais que PRX est defiance, je sais pas ce que sont devenus Dawme et cie. Empire je cherchais le nom aussi ! Par contre j'ai appris que Overall avaient reformé une petite guilde sur Archi Horde. Bon je commence à avoir une bonne vue d'ensemble. A voir si la sortie de WoD en fait revenir encore

Dernière modification par Troma ; 21/10/2014 à 12h09.
Citation :
Publié par Troma
Haha non RPG je connais bien le système des instances ouaip, mais dans mes souvenirs on pouvait voir qui se trouve dans Bassin Arathi (et non pas Hautes-Terres d'Arathi, Arathi Highlands).
Nop plus possible ça (si tant est que cela l'était, me souviens plus)

Et effectivement j'avais zappé la mention "jusqu'en 2011" dans ton premier message, du coup je t'expliquais le truc comme à un ancien de WoW CBT/Vanilla
Citation :
Publié par Troma
Tout ca c'est fini depuis longtemps. Unskilled déjà a l'époque ou j'avais arrêté, avait quasi disban.
Pour Millenium, leur guilde a eu un gros changement a une certaine époque, Sophistie avait repris le lead.
Sophistie a arrêté le jeu il y a un certains temps, et je pense que depuis, la guilde a purement et simplement disban
Overall j'ai pas de nouvelle, mais c'était plus un regroupement de bons joueurs qu'une vraie guilde ( a comprendre que si Millenium a pas survecu, peu de chance pour que Overall ai survécu aussi )
War Legends pareil, disban depuis longtemps.

Il reste les Silma Censored ( guilde affiliée a Millenium ), et certains noms plus ou moins connu continue de passer de temps en temps sur le jeu, mais rien de sérieux, la plupart sont passés au poker.

Les Sense sont la, me semble que c'était une bonne gu, par contre je ne connais pas leur historique.

Citation :
J'ai juste peur de ne plus croiser les gens que je connais.
Malheureusement oui, il faut t'y préparer. C'est terminé le Millenium vs War Legends a Tarren Mill pendant des heures

Bon cela dit, le jeu a évolué, des guildes se sont crées, et la vie suit sont court. Mais je comprends ton ressentiment, j'ai eu le même. Heureusement que l'un des vieilles guildes d'Archimonde que je connaissais, était toujours active, sinon ca m'aurait pas mal plombé.

Dernière modification par Gao- ; 21/10/2014 à 12h54.
Citation :
Publié par Nathos
La liste des serveurs interconnectés :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/to...7194454?page=1
Tiens, j'ai vu aujourd'hui-même des joueurs de Kirin Tor sur Confrérie du Thorium, du moins en capitale.
ça marche différemment dans les capitales (c'est plus étendu) ou alors il y a autre chose ?
Citation :
Publié par Helburt
Tiens, j'ai vu aujourd'hui-même des joueurs de Kirin Tor sur Confrérie du Thorium, du moins en capitale.
ça marche différemment dans les capitales (c'est plus étendu) ou alors il y a autre chose ?
Je crois, mais faut vérifier que dans les capitales tu peux trouver des joueurs du corps de bataille auquel tu es affilié.
Désolé je suis un peu hors-sujet, mais comme il y a eu un lien sur les serveurs inter-connecté j'ai vu que ceci était prévu :
(JcJ) Kael'Thas et Arak-arahm, Throk'Feroth, Rashgarroth

Savez-vous si l’interconnexion de ces serveurs as t-elle eu lieu ?
Les guildes qui ont dominés les deux dernieres années et qui sont toujours debout sont :

The fallen
One leap to heaven
Reign of nemesis
Bloody tears
Trinity
The howl
Freak me out

et les guildes qui n'ont pas tenus sont :

Wraith
Blow
Omnium
Pandémonium
Cool story bro
etc...

Le passage en raid 20 va êtres très intéressant, From scratch est attendu au tournant étant la seule guilde FR à joué plus de 4h/ jours à la sortie du mode mythic. The fallen // One leap to heaven sont les principaux challenger de from scratch je dirais...

Après le passage en format unique peut aussi apporter énormément d'outsider , la compétition va êtres très sympa à suivre, et a faire
Citation :
Le passage en raid 20 va êtres très intéressant, From scratch est attendu au tournant étant la seule guilde FR à joué plus de 4h/ j
Et dire qu'a l'époque y avait des dizaines de guildes prêtes a poser des jours de congés pour la course aux first kill ^^

Y a plus qu'une guilde en france qui fait ca ? :/

Sinon j'avais pas suivi, WoD c'est du full raid20 ? plus de 10/25 ?
Tiens, un dossier millenium sur les formats de raid à WoD :

http://www.millenium.org/wow/accueil...ons-raid-98154

Extrait :

Avant tout, rappelons quels seront les formats de raid et de donjon pour Warlords of Draenor :

• Les donjon existeront en modes normal (du niveau 90 jusqu'au level 100) et héroïque. Ceux qui aiment les donjons en mode défi pourront également tenter de les compléter en un temps limité. Le challenge mode vous permettra cette fois de gagner un titre (bronze), une monture (argent), et des armes pour la transmogrification (or).
  • Les raids seront tous dynamiques, c'est à dire que la difficulté de l'instance s'adaptera au nombre de personnes présentes. Ils pourront contenir entre 10 et 30 joueurs. Ils existeront en mode LFR, normal et dynamique. Le premier sera formé pour l'outil de recherche de groupe automatique, les deux suivants devront être faits "à la main" ou grâce à l'outil de groupes prédéfinis. La difficulté héroïque de WoD correspondra à celle du mode normal de MoP. La difficulté du mode normal de WoD correspondra à celle du mode dynamique de MoP.
  • La compétition PvE à haut niveau se jouera en mode mythique, un format de raid de 20 joueurs uniquement, qui remplace donc le traditionnel mode héroïque. Il permettra aux plus grosse guildes de s’affronter dans un format unique. Ceci évitera les débats sur le fait de savoir quel format du 10 ou du 25 est le plus difficile, et permettra à Blizzard d'équilibrer les rencontres plus facilement.
  • De nouveaux donjons et raids arriveront au cours de l'extension.
  • Les scénarios ne reviendront pas tout de suite pour Warlords of Draenor, du moins pas dans la forme qu'ils avaient dans MoP (une zone instanciée pour 3 joueurs), mais il se pourrait que certains soient ajoutés dans l'extension.
ca devient compliqué tout ca ^^ ( le flex du HM devient le LFR du Mytique mais le mythique devient Flex et l'outil de recherche du HM de LFR blablabla )
Citation :
Publié par Gao-
Y a plus qu'une guilde en france qui fait ca ? :/
Non, y aura Wraith aussi sur WOD, la guilde s'est écroulé sur le T15 et le fork n'a pas aider pour remonter un roster rapidement mais ils seront présent pour le T17.
Citation :
Publié par RpGmAx
Gné ?

Rien de compliqué, tu recules tout d'un cran après le LFR.

Avant : LFR > Flex > Normal > Héro
Maintenant : LFR > Normal (10-30) > Héro (10-30) > Mythique (20)

Donc le normal = le flex de la 5.4.8 et le mythique = l'héro de la 5.4.8
T'es du genre très premier degré hein ^^

Non mais déjà que de base, pour celui qui débarque, c'est assez flou le LFR, flex, NM, Hm etc... ( oui je sais, pas pour toi, ca me parait évident pour celui qui a suivi le jeu ces 3 dernières années ), mais la le fait de décaler, ca va pas aider ><

@Nikkau > ouaip bonne nouvelle, mais l'idée c'était surtout de dire qu'a une époque, y avait des guildes à la pelle qui faisait du PVE HL "compétitif", ce qui n'a plus l'air d'être le cas actuellement.
Remarque, après 10 ans de jeu et de raid, c'est somme toute assez normal.
Citation :
Publié par Gao-
T'es du genre très premier degré hein ^^
Ben tu dis que cela devient compliqué, je te dis que non, c'est même plus simple.

Citation :
Publié par Gao-
Non mais déjà que de base, pour celui qui débarque, c'est assez flou le LFR, flex, NM, Hm etc... ( oui je sais, pas pour toi, ca me parait évident pour celui qui a suivi le jeu ces 3 dernières années ), mais la le fait de décaler, ca va pas aider ><
Celui qui débarque n'aura qu'à savoir qu'il y a du LFR, du normal, du héro (normal plus compliqué) et un mode réservé à l'élite qu'est le mythique.
En gros tu as deux extrêmes avec le LFR et le mythique et 2 modes classiques dont un plus complexe que l'autre. Perso je trouve ça clair

Citation :
Publié par Gao-
@Nikkau > ouaip bonne nouvelle, mais l'idée c'était surtout de dire qu'a une époque, y avait des guildes à la pelle qui faisait du PVE HL "compétitif", ce qui n'a plus l'air d'être le cas actuellement.
C'est surtout que les joueurs d'il y a 10 ans sont maintenant probablement parents (si ce n'était pas déjà le cas), avec un taf peut être plus chronophage et des responsabilités les empêchant de faire dans le HC. Certains le font encore, soit parce qu'ils ne correspondent pas aux critères énoncés soit parce qu'ils arrivent à allier tout ça, mais en règle générale on a de plus en plus de semi-hc voire de casu
Citation :
Publié par Gao-
J'suis pas sûr qu'il y en ait réellement moins, c'est juste que y a du turnover, qu'au bout de 10 ans, on est forcément ultra subjectif malgré soit, genre nostalgique des vieux tags toussa, puis la division de la scène en 2 formats n'a pas du aider.

Les blasés diront sûrement que c'est trop tard mais WoD, selon moi, rectifie pas mal le tir avec les nouveaux formats.

- Un format unique pour la course qui met tout le monde d'accord.
- Des formats casu flexibles et farmables en boucle.

Y aura une course sans polémiques à la con sur la difficulté et on pourra aider autant qu'on veut ses potes qui n'ont pas le niveau.
Citation :
Publié par RpGmAx
Ben tu dis que cela devient compliqué, je te dis que non, c'est même plus simple.

Pourtant celui qui revient ( et qui, a fortiori est plus a même d'être paumé ) c'est moi, et clairement c'est le bordel quand tu débarques sur le jeu.

Bref, on va pas épiloguer deux heures sur ca, si tout est limpide pour toi, c'est parfait.

Pour Overall, si quelqu'un a le nom, ca m’intéresse, histoire de voir si y a des noms qui me reviennent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés