[Actu] Dernière phase de l'alpha technique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Une Alpha aussi bien léchée et avec un boutique online fonctionnelle évidemment ils sont marrant chez Blibli.
Encore un qui a pas jouez au jeu.
Car leur alpha chez blizzard est quasiement au niveau de la saison 1 de lol manque que le ranked.
Citation :
Publié par V0lya
Les héros à débloquer:

...

https://www.hotslogs.com/Default
Ouaip j'ai vu ça hier en cherchant un peu les tier list. Les listes des joueurs sont juste n'importe quoi en fait, des héros se baladent entre le tiers 1 et le tiers 3 selon qui "note". Du coup je suis tombé sur ça, avec une base de plusieurs milliers de replay c'est plutôt fiable comme base de réflexion pour les héros. :-)

Sachant qu'à priori ce sont juste les replays du patch en cours, donc pas de souci de "ce héros a été rééquilibré depuis". ;-)

Il faut aussi voir que les héros qui se baladent en bas du tableau sont les héros "free", du coup bon... ^^
Citation :
Publié par V0lya
Ca fait beaucoup de parties en 2 semaines quand même
A la base je pensais que c'était tous les replays, mais vu qu'ils mettent en gros "patch machin chose"... ^^

Après, 50000 games ça fait quoi, 10 games pour 5000 joueurs ? Ca ne me paraît pas foufou s'il y a 10k personnes tous les soirs !

Edit : ah ouais mais non, vu que la même game est comptée une fois pour 10 joueurs. Hm faut voir donc.
Mouais. Une tier list me parait un peu infaisable sérieusement à l'heure actuelle. Déjà parce que je pense qu'une majorité de joueurs n'ont pas compris comment fonctionnait le jeu, du coup ça fausse complètement les données. Ensuite parce qu'une majorité de joueurs ne savent juste pas jouer, tout court. Enfin parce que tant qu'il n'y aura pas une certaine stabilité au niveau des premades, on peut difficilement juger de la puissance d'un personnage.
hostlogs c est de la merde.
80% des joueurs qui upload dessus , n'upload que leur bonne game pour augmenter leur faux MMR.
Donc ça veut strictement rien dire, il faut attendre que blizzard propose un truc qui se base sur les vrai stat.
Damn, je ne suis que gold ! :-D

Edit pour au-dessus : perso j'upload tout, je ne vois pas l'intérêt de ne pas uploader tout et de se faire chier à sélectionner ses games haha...

De plus, ta bonne game c'est la mauvaise d'un autre. Donc ça ne sert à rien de trier, tu seras quand même sur les games des autres.

Dernière modification par Xargos ; 21/10/2014 à 13h57.
Citation :
Publié par Xargos
Damn, je ne suis que gold ! :-D

Edit pour au-dessus : perso j'upload tout, je ne vois pas l'intérêt de ne pas uploader tout et de se faire chier à sélectionner ses games haha...

De plus, ta bonne game c'est la mauvaise d'un autre. Donc ça ne sert à rien de trier, tu seras quand même sur les games des autres.
Sauf que tout le monde ne l'upload pas.
Je peut t assurer que beaucoup ne font que up leur win, et ce qui les refait décendre , c'est d'autres upload mais il y en a beaucoup qui le font pas.

Moi par exemple j'en ai uploadez aucune, j'ai que environ 40% de mes games d'affichez avec quelques win car j'ai un amis avec qui je joue qui upload et pas mal de loose, exemple j'ai un ratio de 40% sur 7 match avec stiches alors que je l'ai jouez environ 20 fois et je suis sur d'avoir bien plus de la moitié de mes matchs avec.

Il me marque 3 games avc malphurion alors qu'il est level 6 sur mon compte, kerrigan 3 games alors qu'elle est level 5 et ainsi de suite.
Oui tout à fait, avant d'upload les miennes je n'en avais que 2 de visibles alors que j'en avais fait une douzaine.

Enfin après si les gens veulent se mentir hein... ^^
Citation :
Publié par Xargos
Oui tout à fait, avant d'upload les miennes je n'en avais que 2 de visibles alors que j'en avais fait une douzaine.

Enfin après si les gens veulent se mentir hein... ^^
Perso je me ment pas a moi même , je préfère attendre un truc fiable et officiel
Ah mais je suis clairement d'accord que le "classement" est totalement subjectif par le site hein :-) C'est juste fun ^^

Par contre pour les stats de winrate, vu la masse de games, c'est des données plutôt intéressantes à voir. Même si les uploads sont surtout mis "pour les bonnes games".
Citation :
Publié par Xargos
Ah mais je suis clairement d'accord que le "classement" est totalement subjectif par le site hein :-) C'est juste fun ^^

Par contre pour les stats de winrate, vu la masse de games, c'est des données plutôt intéressantes à voir. Même si les uploads sont surtout mis "pour les bonnes games".
Exemple concret c'est le win rate de sonya qui est a 45% , c'est pourtant un monstre ce perso.
tu vois bourbie a 58% qui était mon perso préféré , mais il y a plein de contre.
Tu te demande comment bourbie peut avoir un meilleur ratio que sonya.
Surtout quand tu voit des teams d'excellent joueur le considérer comme un tier D.
Ca c'est malheureusement le problème de la "masse". Je pense qu'on verrait la même chose sur des stats de LoL / dota2 / smite, etc.

La "masse" de joueur est en bronze/silver, tu as 20% des joueurs qui dépassent le gold en général dans les répartitions et 10% le platine (je donne les chiffres un peu au hasard pour avoir une base de comparison mais ça doit en gros être ça).

Du coup les héros "skilled" mais puissants ont un winrate pourri comparés aux héros "easy" mais contrables quand tu les connais.

Effet accentué encore ici par l'effet découverte et le fait qu'une grosse masse de clef vient d'entrer en jeu je pense.

C'est aussi le truc avec les héros gratuits de la semaine, winrate forcément pourri sur la semaine en question.

Quand on voit que la plupart des joueurs n'essaient jamais de te choper quand tu passes cloaked avec les héros fufu, c'est juste flippant quoi. Nova tu vois son shimmer elle est morte normalement. Là c'est pas franchement le cas sur les games que je joue >_<

Bref, ça va se lisser avec le temps, forcément.

Mais. Il n'empêche que ce sont bien les winrates actuels des héros sur la masse de games. Et que donc si tu es un joueur dans la répartition "basse", c'est à dire donc 70% des joueurs, ces stats représentent très bien tes games.

C'est sûr que sur JoL il y a plein de "vieux" du moba qui forcément vont aller vite en gold / platine... Donc voir une réalité différente au niveau des héros.
Pour hotslogs c'est sympa pour avoir les winrates de nos héros.

Le MMR de ce site est fortement critiqué que ce soit dans la formule utilisée ou bien l'upload à la carte après c'est assez rigolo de voir sa progression, c'est toujours ça de pris et ça permet surtout de voir un peu avec qui on a joué.

Pour exemple avant d'upload mes replays j'avais déjà une trentaine de match d'enregistrer et 1600 de MMR selon le site. Une fois les uploads effectués, je suis passé à 2400 avec 150 games.

Pour les héros de sur comme dit au-dessus leur intérêt et puissance est complétement variable en fonction du niveau des joueurs et du premade ou non. Jouant qu'en pick up et random, avoir un guerrier faiblard en dommage ou un soutien, c'est un peu la galère.
Citation :
Publié par Xargos
Quand on voit que la plupart des joueurs n'essaient jamais de te choper quand tu passes cloaked avec les héros fufu, c'est juste flippant quoi. Nova tu vois son shimmer elle est morte normalement. Là c'est pas franchement le cas sur les games que je joue >_<
Lorsque Nova et/ou Zeratul sont free, c'est un plaisir de jouer Arthas en tout cas
Ça ne m'étonne pas de voir Uther en haut, il est clairement un cran au dessus des autres supports du jeu. Et comme dans tous les MOBAS, les supports ont souvent des bons win rates...juste parce qu'ils sont dans leur rôle et que la team d'en face n'en a pas forcément
Deux questions :

Si on a accès à cette alpha avons nous accès aux autres phases de test ?

- Je ne comprends pas à quoi correspond ( dans la fenêtre Tab) "Victimes" j'ai pensé aux kill que l'on fait mais je ne suis pas sur, quelqu'un pourrait préciser ?

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Deux questions :

Si on a accès à cette alpha avons nous accès aux autres phases de test ?

- Je ne comprends pas à quoi correspond ( dans la fenêtre Tab) "Victimes" j'ai pensé aux kill que l'on fait mais je ne suis pas sur, quelqu'un pourrait préciser ?

Bon jeu à tous
-oui

-c'est plus des assist que des kills : étant donné qu'il n'y a pas de notion de last hit dans heroes of the storm, tout héros à portée reçoit le kill (c'est pareil pour les minions)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés