Ca c'est malheureusement le problème de la "masse". Je pense qu'on verrait la même chose sur des stats de LoL / dota2 / smite, etc.
La "masse" de joueur est en bronze/silver, tu as 20% des joueurs qui dépassent le gold en général dans les répartitions et 10% le platine (je donne les chiffres un peu au hasard pour avoir une base de comparison mais ça doit en gros être ça).
Du coup les héros "skilled" mais puissants ont un winrate pourri comparés aux héros "easy" mais contrables quand tu les connais.
Effet accentué encore ici par l'effet découverte et le fait qu'une grosse masse de clef vient d'entrer en jeu je pense.
C'est aussi le truc avec les héros gratuits de la semaine, winrate forcément pourri sur la semaine en question.
Quand on voit que la plupart des joueurs n'essaient jamais de te choper quand tu passes cloaked avec les héros fufu, c'est juste flippant quoi. Nova tu vois son shimmer elle est morte normalement. Là c'est pas franchement le cas sur les games que je joue >_<
Bref, ça va se lisser avec le temps, forcément.
Mais. Il n'empêche que ce sont bien les winrates actuels des héros sur la masse de games. Et que donc si tu es un joueur dans la répartition "basse", c'est à dire donc 70% des joueurs, ces stats représentent très bien tes games.
C'est sûr que sur JoL il y a plein de "vieux" du moba qui forcément vont aller vite en gold / platine... Donc voir une réalité différente au niveau des héros.
|