Aller à la page... |
[Droit] Etudes par correspondance
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La meilleure formation à distance c'est clairement le CAVEJ
http://www.e-cavej.org/ Je sais pas trop quelle charge de travail ça demande par contre.. Mais j'imagine que c'est rien d'insurmontable Pour le débouché final, tu auras le temps de te poser la question à nouveau (si ça se trouve tu ne vas pas aimer du tout les cours proposés etc. ![]() Mais renseigne toi déjà sur les parcours à suivre pour finir huissier/notaire, c'est pas vraiment pareil (et notaire c'est pas facile de finir installé, surtout que tu seras pas "dans le moule") Bon courage en tout cas ![]() Ps: je crois pas qu'il y ait de M2 droit à distance par contre, mais si t'en trouves un hésite pas à linker, ça pourrait m'intéresser ![]() |
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
Une question en parlant de formation continue, on sort avec quoi à la fin du cursus en France ?
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon j'avais zappé mais Assas a lancé agorAssas. Donc voilà, entre ça et le CAVEJ pour une licence de droit tu as le choix (c'est les seuls que je te conseillerais) Tu verras plus tard pour huissier/notaire ; un diplôme de plus ne devrait de toute façon qu'apporter de la plus value à ton CV ![]() Je viens de check, t'as jusqu'au 26 pour t'inscrire sur Agora, donc voilà tarde pas ![]() |
![]() |
|
#204156 |
|
Je ne veux surtout pas doucher ta bonne volonté et tes espoirs, mais pour avoir fait 7 années de droit à la fac, je ne vois pas du tout comment concilier le volume de temps imparti à la lecture (compréhension et apprentissage) de textes et de livres avec des obligations professionnelles et familiales à côté. Quand bien même tu ne pars pas de zéro puisque tu touches déjà au droit pénal, il y a malgré tout une quantité d'informations conséquente à acquérir et à maîtriser. Beaucoup se découragent sans avoir rien d'autre à faire, alors je n'imagine même pas la rigueur qu'il faut avoir quand ton employeur et ta famille te distraient de ton objectif. Le CNED te coûtera moins cher et t'apportera le même niveau de connaissances que d'autres solutions plus onéreuses. En tout cas, meilleurs vœux de réussite si tu te lances dans ce projet. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
D'ailleurs sur le site du CAVEJ y a quelques exemples (des élèves qui finissent en DJCE, au 212, en affaire et fisca de p1..) Bref je pense que c'est une très bonne idée, je suis sur que la licence à distance est pas compliquée à avoir, que le M1 doit pas être beaucoup plus dur, et au pire tu trouves toujours un M2 adapté à tes résultats.. |
![]() |
|
|
Le CNAM fait aussi un enseignement à distance : la FOAD, elle est aussi de bonne facture.
Bien sûr, étudier à distance est difficile. Cela réclame d'avoir plus de discipline encore que pour des cours en présentiel, de ne pas hésiter à poser ses questions sur le forum proposé par le professeur ou ailleurs (et poser ses questions, pour bien détailler ce qui cloche et diriger la discussion pour avoir la réponse à la question qu'on veut et pas à une autre, c'est parfois très long !). Par contre, eh bien, on s'épargne les temps de transport vers l'école, puisqu'on y va pas. Pour deux UE, en cours du soir au CNAM (présentiel), je travaillais environ 1h30 - 2h par soir de semaine indépendamment des cours, et 5 heures environ durant le week-end. Supplément formation à distance : En formation à distance, j'y ajouterais le temps que j'aurais passé en cours si j'avais du y aller (+ 8 heures (deux cours magistraux x 3h, deux TD/TP x 2h)) et j'ajouterai deux heures pour des exercices d'applications simples issu d'un livre d'exercices dédié que j'achèterai ailleurs. Ça ferait du Lundi - Vendredi 3h - 3h30 et le week-end 5 heures, à peu près. (le week-end, on ne peut pas augmenter : il faut se reposer un jour et demie, c'est impératif). Une organisation possible : En semaine, chaque matin : 45 min dans les transports - 1h30 si tu es un lève-tôt et que tu peux t'y consacrer tranquille sur une table, et 1h30 - 2h le soir entre 20h et 22h, et ça passe grâce à la régularité. Le week-end : le samedi matin 8h - 13h, et c'est tout. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Et y'a une séléction spéciale pour les formations à distance ou tout le monde peut s'inscrire ?
|
![]() |
|
Rillons Rillettes |
Trouver plus de messages par Rillons Rillettes |
Rillons Rillettes |
Trouver plus de messages par Rillons Rillettes |
|
Mais la L1 à Assas c'est pas en fonction du dossier hein
![]() |
![]() |
|
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
|
Déjà, Assas ne propose que la Licence alors qu'avec le CAVEJ tu peux également faire un Master 1 au choix droit privé, droit public ou droit des affaires. En sachant que si tu as ta Licence, tu passes automatiquement en M1 (enfin je ne me souviens pas d'avoir dû refaire une lettre de motivation pour le M1). Si tu veux plus qu'un Bac+3, ça peut être intéressant de savoir que tu peux continuer un an de plus sans démarches particulières.
Ensuite si tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard, le mieux est de comparer les matières enseignées. Globalement c'est la même chose sauf en L3 où tu dois choisir une option droit privé ou droit public à Assas. Enfin, si tu as une idée précise de ton orientation et que tu veux aller jusqu'au M2, il peut être intéressant de choisir par correspondance l'université des M2 que tu vises. En effet, chaque M2 a en général des places réservées aux étudiants de leur université. Et pour le coût du CAVEJ, le tarif de base est de 400 euros par an: http://www.e-cavej.org/4/44/s-inscri...dagogique.html Maintenant il faut que tu te renseignes pour savoir si dans ta situation tu as droit à des réductions. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|