[RPG à l'ancienne] Legend of Grimrock 2, le retour !

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis.

Je le sais, les jeux suivants vous manquent : Dungeon Master, Ishar, Might and magic, Stonekeep, Legend of Grimrock.

Ces bons vieux RPG en vue subjective, case par case, vous vous souvenez ? Un genre qui a complètement disparu grâce aux avancées technologiques de ouf.

Et bien ce genre va être re-ressuscité bientôt !

Hé oui, les amis, je vous le dis,

http://tof.canardpc.com/view/e79647cd-a387-43dc-abe0-df8ce5443cf3.jpg

Voici quelques screenshots, avec euh des couleurs et tout :

http://tof.canardpc.com/view/65319f2c-c809-43a1-9801-9c9ef3ca30b6.jpg

http://tof.canardpc.com/view/92a263da-9724-4f9a-8380-5a938592bae7.jpg

http://tof.canardpc.com/view/e9500af9-b93d-4ece-a3e7-0d3fff7420be.jpg

http://tof.canardpc.com/view/ea89aa4c-3560-4e71-a7b6-b22811edd729.jpg

Le moteur est maison (pour ne pas dire donjon, puisque ça se passera aussi en extérieur LOL), les déplacements en case par case mais animés (comprendre : c'est de la vraie 3D). Les combats seront en temps réel.

Hum, voilà, on en sait pas beaucoup plus, mais en tout cas les images me rendent tout chose.

Prévu pour le 15 octobre 2014, sur PC.

Dernière modification par Bbali ; 17/09/2014 à 21h21.
Message supprimé par son auteur.
Lent ? C'était pas le cas dans le 1er et ça ne le sera pas non plus ici. Y'a un certain délai pour passer d'une case à l'autre et c'est plutôt rapide. Heureusement d'ailleurs parce que face à des ennemis vifs comme les araignées par exemple, vaut mieux être rapide (même si y'a pire comme menace).
J'ai bien aimé le premier, du coup j'attends celui-ci avec plaisir.

Et franchement, le case/case, c'est pas si gênant que ça, la navigation restait quand même suffisamment fluide.
Message supprimé par son auteur.
J'ai testé une petite équipe rapidement hier mais le choix est plus grand que dans le premier . En tant qu'optimizator, il me manque pas mal d'infos pour me lancer, sinon je me connais je vais recommencer à mi parcours pour refaire une équipe parce que la mienne ne me conviendra plus (je fais ça sur tous les jeux, mes potes se foutent de moi ).

Quelqu'un sait comment fonctionne la multiplication d'herbes de l'alchimiste ?
Environ combien de pas?
Quelles herbes peuvent se multiplier?
Si on met les herbes dans un sac qui est lui même dans l'inventaire de l'alchimiste est-ce que ça fonctionne aussi?

Sinon à quelle vitesse monte le fermier avec la bouffe?

C'est quoi le level max?

Il y a des nouveaux sorts?

Il me manque trop d'infos
Hey mais c'est immense! Les deux premiers niveaux sont déjà bien grand et la suite est prometteuse
D'ailleurs y a quelqu'un qui aurait trouvé la solution pour la salle "the four plagues"?

Mon équipe est composée d'un chevalier, un bersek, un rogue double dague et un alchimiste gun.

Et il y a des nouveaux sorts oui
Je surveille ce topic en attendant la venue de la version Linux J'espère qu'elle va pas trop tarder, mais clairement il a l'air bien tentant.
Citation :
Publié par Bbali
Ces bons vieux RPG en vue subjective, case par case, vous vous souvenez ? Un genre qui a complètement disparu grâce aux avancées technologiques de ouf.
[HS]
Ou pas... Mais faudrais arrêter de regarder son nombril d'occidental pour ça

En gros, la ou les occidentaux n'en produise plus que 3/4 par décennie, les Japonais en produise 3/4 par an depuis plus de 20 ans.
[/HS]

Sinon dans ma Whishlist... j'ai un faible pour les Dungeon Crawler
Le peu que j'ai vu de la magie (j'ai joué 1h avec une équipe vite créée), c'est que ça fait très mal. Mes CaC faisaient du 7-10 (quand ils touchaient ), mon mage avec le sort de feu de base dés le lvl 1 c'était du 40-50 en général (j'ai même calé un 68 sur une tortue ) et en plus ça touche tous les mobs de la case si c'est comme dans le 1.

D'ailleurs est-ce qu'il est envisageable de monter plusieurs magies sur un seul perso?
Citation :
Publié par Lorim
[HS]
Ou pas... Mais faudrais arrêter de regarder son nombril d'occidental pour ça

En gros, la ou les occidentaux n'en produise plus que 3/4 par décennie, les Japonais en produise 3/4 par an depuis plus de 20 ans.
[/HS]
Wat ? Mais pète un coup mec, arrête de tout prendre au sérieux :]
Citation :
Publié par senta
Est ce qu'il y a eu une refonte de la magie, dans le 1, je n'ai pas trouvé les mages très fun à jouer perso.
Si tu parles du lancement de sorts, il me semble que dans le 1 il fallait cliquer sur les différentes cases non ? Là c'est du "drag", tu maintiens le clic en passant sur les cases requises et hop ça fait le sort. Il y a une option de lancement du sort juste après avoir relâché le clic d'ailleurs. Perso je préfère prévoir le sort à l'avance pour en lâcher un direct en cas de fight.
Citation :
Publié par Twanga
D'ailleurs est-ce qu'il est envisageable de monter plusieurs magies sur un seul perso?
A priori oui. Outre ta première magie et la concentration qui semble indispensable, tu devrais pouvoir choisir une 2ème magie avant la fin.
Un test de LoG 2. Je ne savais pas qu'il était déjà sorti ?
Bon, ben je le prends alors...

EDIT : Ah ! En extérieur, ça rappelle les Eye of the Beholder. Avec de meilleurs graphismes. J'y retourne...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 17/10/2014 à 21h42.
Legend Of Grimrock 2 est pas mal.
Il est un peu plus chaud que le premier. Assez tôt par exemple, on rencontre des gobelins à la capacité de charge (et inversement, d'esquive en arrière rapide) qui sont intéressants à basher.
Dans les souterrains, il y a des rats qui lancent des dagues rapidement, alors que j'escomptais bien que ce soit l'apanage de mes seuls personnages.
Il y a des blessures au membres. Au torse : pas de regen health, tant qu'on a pas pris de potion pour se guérir. Au pieds : pénalité de mouvement, je crois, etc.
La magie fonctionne comme avant, excepté que les runes à utiliser pour un sort sont toujours alignées, et que l'on peut faire un mouvement linéaire de la souris pour les sélectionner en une seule fois.

Après, il y a un peu d'abus parfois. S'en aller passer par dix donjons pour ouvrir la troisième porte qu'on avait vu à droite tout au début, ça fait un peu jeu à la "Cryo Software" (cet éditeur était connu pour rallonger la sauce avec l'ermite qui réclame un objet situé à l'autre bout de la carte, puis une fois obtenu dit qu'il n'est pas assez bien, en veut un autre situé au même endroit multipliant ainsi les allers-retours et augmentant la durée du jeu sans ajouter de contenu...).

Mon équipe : Guerrier, Chevalier (je vois pas la différence avec le guerrier), Rogue et Wizard. Le Rogue va backstaber avant peu, le wiz. attend d'être capable de geler ses adversaires.
Barbare, Battle mage, Alchimiste, Fermier (?!), ces autres classes là, je n'y ai pas trop cru.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/10/2014 à 11h13.
J'ai commencé une première partie en Hard, Old School et Ironman. Au bout d'environ 3 heures de jeu j'ai recommencé sans le mode Ironman, passé la première pierre de sauvegarde les allers-retours deviennent infâmes, on perd des minutes entières à revenir simplement au fight épineux. Je trouve ça un peu dommage et un peu mal fagoté pour le coup.
A part ça, même ambiance que le 1 mais les espaces extérieurs sont assez réussis, les monstres sont agréablement variés, la difficulté pour l'instant bien dosée... Il y a juste le système de combat qui reste encore un peu trop bordélique à mon goût. Entre les déplacements constants, les attaques et les sorts à gérer, ça fait trop pour mes pauvres doigts de mauvais joueur de rts.
Humm, il est bien plus chaud que le 1.
Les mobs sont plus malins, médaille pour le voleur que tu poursuis tout un donjon et qui se bat en reculant... et en actionnant en passant volontairement tous les leviers auxquels on se doute bien qu'il ne faut pas toucher !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés