[RPG à l'ancienne] Legend of Grimrock 2, le retour !

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai fais 2 parties ce week end. La première avec un paysan dans ma team, la deuxième sans.
Arrivé vers le lvl 11, mon paysan avait bouffé toutes les provisions pour se maintenir au niveau des autres... Et même avec ça il avait quand même des PVs/MPs de retard et 2 points de skills de moins que les autres. Au moins j'aurais fait le HF de monter un paysan lvl 10

Du coup je suis reparti avec une meilleure vision du jeu, j'ai fais une team Minotaure barbare heavy weapon + Ratling Rogue dual light weapons pour la frontline, Insectoïd wizard + Lizardman Rogue Missile Weapon/Alchemy en backline.

En recommençant, j'ai trouvé de nouveaux secrets que j'avais raté, et un paquet, je bourre ma map d'annotations dés que j'entends ou vois un truc suspect et jusque là ça m'a bien servi sinon j'aurais raté/oublié un paquet de trucs.

Je me suis aussi rendu compte que j'avais fait les maps dans le mauvais ordre lors de ma première partie. J'étais parti dans les mines de cristal alors que je n'avais même pas fait le marais et le cimetière .

Bon là je me suis mis bien, j'ai récup Bane, la météorite, les 8 cranes pour mon Minotaure, je suis lvl 11 ou 12, je finis le cimetière.

Je ne sais pas encore quoi faire de la Légende de Kilhagan, j'ai noté les stèles sur ma map il faudra que je trouve à quoi elles servent.
Je suis en rade de Clés dorée, c'est un trou de fou, il y a des tonnes de portes notées sur ma map, mais j'ai largement pas assez de clé pour toutes les ouvrir .

En tout cas, LoG 2 est excellent, bien meilleur que le 1 qui était déjà très bon.

Dernière modification par Twanga ; 20/10/2014 à 12h28.
Citation :
Arrivé vers le lvl 11, mon paysan avait bouffé toutes les provisions pour se maintenir au niveau des autres... Et même avec ça il avait quand même des PVs/MPs de retard et 2 points de skills de moins que les autres. Au moins j'aurais fait le HF de monter un paysan lvl 10
Ah? j'ai finalement refait mon équipe avec notamment un humain paysan : avec +20% de boost d'xp il à 4 lvl d'avance par rapport aux autres (lvl 13, les autres sont lvl 9) je le monte mage je ne sais pas ce que cela donnera mais pour le moment il a :
- 2 alchemy
- 2 concentration
- 3 feu
- 3 air
- 2 terre
- 1 eau

avec toutes les tortues et les poissons dans l'eau je ne suis jamais à cours de provisions...

J'ai pris aussi un lézard chevalier ce qui lui donne
+ 1 protec / lvl
bonus des boucliers x 1,5
resist all + 50 % ( lézard + endure element)
poison immunity
en skill : heavy armor et ogre's grip (peut utiliser l'arme à 2 mains avec le bouclier)
impec en premiere ligne, je lui ai ajouté le party leader

Mon 2e cac est un minotaure barbare dual armes légères pool de vie bien sympa et 41 en force + skulls, ça fait le café!

Mon dernier est un ratling rogue, classic dual dague.

Je prends vraiment beaucoup de plaisir à découvrir le jeu petit à petit et à vous lire même avec mes 38 heures de jeu je suis loin d'avoir fini

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je viens de tuer le boss ratling, vraiment très chaud!
Citation :
Publié par lujan
Ah? j'ai finalement refait mon équipe avec notamment un humain paysan : avec +20% de boost d'xp il à 4 lvl d'avance par rapport aux autres (lvl 13, les autres sont lvl 9)
Ce que j'ai constaté c'est qu'au final, même si il a moyen de monter plus vite de level, il sera toujours en retard de 2 lvl par rapport aux autres vu qu'il commence avec aucun point de compétence alors que les autres commencent à 2.
Fait gaffe, à la fin, quand tu as récup tous les poissons, que tu as looté toute la bouffe un peu partout et que tu dois visiter des donjons en chaine où tu récupères presque pas de bouffe, tu vas en chier si tu n'as pas un gros paquet de réserve. C'est ce qui m'est arrivé, j'aurais probablement pu continuer, mais avoir un perso franchement moins performant m'était insupportable.

Citation :
Publié par lujan
je viens de tuer le boss ratling, vraiment très chaud!
J'ai pas eu de difficulté de mon côté : Invisibilité puis je suis rentré dans la salle et je me suis calé au fond là où il avait 3 fromages et j'ai attendu là pour défoncer tous les ratlings. Vu que le boss ne me voyait pas, il n'a pas bougé de son emplacement de départ. A la fin il ne restait plus que lui, une petite danse en carré et c'était réglé.
De manière générale je trouve le sort d'invisibilité complètement pété, en particulier sur les boss. Mais même pour se positionner correctement ou s'échapper dans le cas où il y a plein de mobs c'est parfait. Genre tu prends une clé sur une stèle, 4 murs de lèvent et tu vas te faire encercler, hop invisibilité et tu te trouves un bon spot pour être tranquille et te préparer.

Ah aussi un petit trick : j'utilise le Hub comme banque. En fait le sol du Hub est jonché d'items, 1 case par groupe d'items. Comme ça je conserve tout dans un endroit facilement accessible . Genre j'ai une case avec 3 tonnes de bouffe, un case avec toutes mes armures, une autre avec tous les parchos de sort, ...

Dernière modification par Twanga ; 20/10/2014 à 14h19.
Message supprimé par son auteur.
Sympa comme idée de run, je testerais ça aussi après ma partie.

A ta place j'aurais fait un ratling pour avoir mutation et gagner des points de stat en montant de niveau. En plus de ça t'aurais eu l'immune maladie, +15 de poids, +2 evasion et bouffer du fromage t'aurais donné des stats en plus.

Humain tu gagnes 20% d'xp en plus avec le bon talent, pas terrible vu que tu vas déjà pex très vite, ce qui va te manquer c'est des stats. Remarque tu pourras boire toutes les potions de stats peut-être que ça suffira.

Je pense que tu vas en chier niveau stockage d'items, déjà qu'à 4 persos c'est galère, alors avec 1...

EDIT: Après réflexion je pense que tu vas avoir des endroits où tu ne pourras pas passer. Dans le cimetière il y a une énigme qui requiert de tirer 3 projectiles rapidement et pour ça tu dois donner 1 caillou à 3 persos et tirer les uns après les autres, le cooldown de récupération n'est pas suffisant pour enchainer avec 1 seul perso, j'ai testé. Donc ça, tu ne le passeras pas, je ne me souviens plus si c'est obligatoire, peut-être pas remarque.

Dernière modification par Twanga ; 21/10/2014 à 10h59.
Citation :
Publié par Twanga
le cooldown de récupération n'est pas suffisant pour enchainer avec 1 seul perso, j'ai testé. Donc ça, tu ne le passeras pas, je ne me souviens plus si c'est obligatoire, peut-être pas remarque.
Tu peux simplement lancer des objets depuis ton inventaire sans cooldown, il faut juste être plus rapide du clic. De plus il me semble que ça ne débloque rien d'indispensable, seulement une pierre parlante qui donne un indice.
Citation :
Publié par Soupir
Tu peux simplement lancer des objets depuis ton inventaire sans cooldown, il faut juste être plus rapide du clic. De plus il me semble que ça ne débloque rien d'indispensable, seulement une pierre parlante qui donne un indice.
Ah ok, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça hors cooldown. Ça fait des dégâts? Genre je peux mettre plein d'armes de jet dans mon inventaire et les jeter 1 par 1 à la chaine sur un ennemi, sans CD et faire des dégâts avec le bonus de dex?
Ça serait un peu fumé, je testerais ce soir
Citation :
Publié par Kilrogg
Oui, j'ai hésité à faire un ratling au lieu d'un humain, mais quand j'ai vu qu'en plus j'ai pas de points de skill au début j'ai voulu compenser en gagnant plus d'XP. Et puis je voulais pas recharger ma sauvegarde chaque fois que je gagne une stat que je veux pas.
Le coup de la recharge ne fonctionne pas. Je ne sais pas à quel moment est fait le pick random de la stat gagnée, mais ce n'est pas au lvlup. Je me demande si c'est pas un système de seed généré à la création du perso et qui déterminera ses jets "aléatoires".
De toute façon, quand tu n'as qu'un seul perso, toutes les stats sont bonnes à prendre.

Citation :
Publié par Kilrogg
Par contre je me dis que pour une équipe de 2 le combo fermier/alchimiste pourrait faire l'affaire. L'alchimiste peut tanker et compenser les HP et MP du fermier en craftant des potions, et j'ai entendu dire que
les fleurs de cristal permettent de faire des potions de stats permanentes.
Les fleurs de cristal se multiplient dans l'inventaire de l'alchimiste? Ça serait un poil abusé. Je n'ai pas trouvé de recettes pour faire des potions de stats, je n'ai jamais fait de potion pour l'instant, j'ai jamais eu besoin.
Citation :
Publié par Kilrogg
Ah, c'est pour ça que mon ratling dans mon autre partie gagnait toujours la même stat même quand je rechargeais... Pourtant j'entends parler de "save-scumming" un peu partout. Je pensais que c'était possible de gruger.
Nan, mais pour certains, le seul fait de sauvegarder manuellement (via quicksave ou fichier dédié), c'est déjà du savescumming. :/
Citation :
Publié par Kilrogg
Ah, c'est pour ça que mon ratling dans mon autre partie gagnait toujours la même stat même quand je rechargeais... Pourtant j'entends parler de "save-scumming" un peu partout. Je pensais que c'était possible de gruger.
Justement, ils disent que c'est pas save-scummable .
Par exemple . J'ai testé aussi de mon côté (ouuuuh le vilain) et effectivement ça ne fonctionne pas . Apparemment les gens arrivent à la même conclusion que moi : c'est une seed générée au début de partie.

Citation :
Publié par Kilrogg
Est-ce que les stats ont une limite ? Si oui, à combien ? Est-ce que le cap varie en fonction de la classe/race ?
Je pense pas que le cap varie selon la classe/race.

Pour le cap, je ne sais pas. Là du coup on s’intéresse plus au cap technique qu'au cap théorique. Théoriquement il me parait tendu de dépasser le 60. Par exemple la force : Avec un minotaure 15 de force de base, +5 avec les points de carac, +10 avec le trait sous 20% de pv, +8 avec les cranes; ça fait déjà 38 après le stuff plus les potions on peut espérer gagner 20 points peut-être plus je suis pas à la fin.
Pour info les fleurs de cristal se multiplient bien dans l'inventaire, j'en ai gagné 3 ou 4 depuis le début comme ça.

@rackam77, pour les bombes,
Il faut mélanger la blackmoss (darkmoss ? le truc noir avec des boutons roses dégueu) et les 3 ou 4 autres ingrédients.
Salut, je suis complêtement bloqué : je n'arrive pas à aller sur l'ile de sleet island pour poser les 4 gemmes élémentaires de l'eau, vous auriez un indice ???
@lujan :
L'indice c'est les statues. S'il t'en faut plus,
il faut trouver le silent one, "...". Et encore plus, tout est sur ce thread, dans un spoiler.

Sinon j'ai fini le jeu il y a 2 jours (pas de risque de spoil, y'a des balises). J'en ai profité pour faire une recommandation sur Steam. Je n'ai pu l'envoyer que tout à l'heure suite à un problème dans le code JavaScript de Steam depuis plus de 24h.

Ils ont vraiment bien géré cette suite. J'ai adoré ces nombreuses heures passées sur le jeu (une quarantaine), et je ne suis visiblement pas le seul.
Citation :
Publié par lujan
Salut, je suis complêtement bloqué : je n'arrive pas à aller sur l'ile de sleet island pour poser les 4 gemmes élémentaires de l'eau, vous auriez un indice ???
Il y a une tête parlante qui te donne l'astuce dans le cimetière. Si tu ne veux pas chercher :
Sur la map avec l'ile, tout en haut à droite tu as une tête qui ne dit rien (juste "..."). On te dit que pendant la nuit, elle voit quelque chose. Il faut donc aller lui rendre visite pendant la nuit et se mettre sur la case juste devant elle et regarder dans la direction où elle regarde. Là tu attends jusqu'à voir un Leprechaun arriver et construire un pont de lumière.
Gaffe quand tu construis l'essence d'eau la map se remplit d'élèm de glace.
Merci beaucoup Harest et twanga!

Si tu aimes les dungeons crawler je te conseille Ishar qui est mon jeu culte, je passais mes journées dessus quand j'étais petit.
Il n'est plus en abandonware, il y a la compilation les 4! jeux à 5 euros ici

Par ailleurs ça me fait penser que j'ai enfin réussi à jouer à dragon flight en français après plus de vingts ans de recherche en tombant sur le bon forum la manip est assez compliquée : il faut installer l'émulateur steem pour atari et installer les fichier du jeu dans ce lecteur, par contre je n'ai plus les liens pour télécharger les fichiers je les ai toujours sur mon DD sinon.

Dernière modification par lujan ; 24/10/2014 à 12h12.
Terminé la fin "normale" cet aprèm, et il s'avère que j'ai raté une power gem je sais pas exactement où et j'ai bien trop la flemme de tout revérifier pour la trouver et entrer dans le dernier donjon. Au final j'y ai donc passé 45 heures, dont 5 ou 6 heures pour le premier run que j'avais tenté en Hard-Old School-Iron Man mais trop contraignant, j'ai donc reroll sans l'aspect Iron Man. Le bilan est très positif, car il reprend les éléments du 1 avec en plus un aspect qui m'a rappelé Mist, à savoir qu'on explore plein d'éléments qui semblent indépendants avant de commencer à recoller les morceaux. On gagne une liberté de mouvements assez chouette par rapport au 1, on peut vraiment explorer et avancer sur la partie de l'île qu'on veut, les environnements sont très jolis surtout en extérieur, la grande majorité des énigmes sont corsées mais peuvent se résoudre par l'observation, bref ça fonctionne.
J'ai pris énormément de plaisir les 30 premières heures, par contre une fois atteint un certain niveau on tourne vraiment en rond car les combats se ressemblent tous, sont plutôt longs et la magie atteint également assez vite son plafond de découverte. Bref, le même jeu avec une douzaine d'heures de moins aurait été parfait pour moi qui sature finalement assez vite si on ne me propose pas de nouveaux mécanismes. Un bon 8/10, beau boulot.
Et voilà j'ai finis le jeu samedi en Normal à 100% \o/. Très bon, une vrai suite, des énigmes en veux-tu en voilà, 2 fins, plus long que le un, il offre plus de liberté aussi.

Il me reste plus que 4 succès à faire : Hard Boiled, Gotta Go Fast, Doin' it Old School et Insane Ironman.
Au fait est-ce qu'il y a un mode de jeu similaire au Minotaure solo en choisissant un nom particulier du 1 dans cet opus ? C'était assez sympa comme façon d'y revenir et tenter de faire un run 100% un peu original.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés