Serveurs en ligne (avec de longues queues, patientez!)

Répondre
Partager Rechercher
N'empêche, on ne peut que saluer l'ambition de Trion.

Après la sortie en Corée du Sud, la sortie en Russie, 4 CBT et 1 OBT pleins à craquer, ce cher Trion estime que pour "L'ultime MMORPG fantastique de type sandbox" (ce n'est pas moi qui le dit, c'est le site officiel), 6 serveurs puis un 7ème sont suffisants pour contenir la masse de joueurs à l'ouverture officielle chez nous.

Dernière modification par DNK696 ; 16/09/2014 à 23h48.
Citation :
Publié par DNK696
N'empêche, on ne peut que saluer l'ambition de Trion.

Après la sortie en Corée du Sud, la sortie en Russie, 4 CBT et 1 OBT pleins à craquer, ce cher Trion estime que pour "L'ultime MMORPG fantastique de type sandbox" (ce n'est pas moi qui le dit, c'est le site officiel), 5 serveurs puis un 6ème sont suffisants pour contenir la masse de joueurs à l'ouverture officielle chez nous.
C'est tristounet en effet.
bha moi, ca fais juste 4 heures que mon Glyph essaye de telecharger 152,4 mo
il s'arrete en plein milieu, et hop reprend a zero en boucle infinie
j'ai tout essayé, rien ne marche, sauf peut etre re telecharger le jeu mais
a 200 ko/s ma connection, ca fais super peur
moi je voulais juste me log, couper mes arbres sur ma parcelle 8x8 et replanter
Citation :
Publié par -Nova-
Bon, je ne pense pas qu'ils veulent faire ça n'importe comment chez Trion et je les vois déjà ajouter des serveurs petit à petit.

Mais clairement, c'est abusé de partir avec si peu de serveurs quand on compare aux nombres de serveurs disponibles dans les autres mmo.
Halte là malheureux, les roublards du MMO qui ont vu trouzemille release et ont été témoins du déclin de ces MMO, TOUS, vont t'assurer que dans 27 jours et 5 heures exactement, et ce simultanément sur les 35 autres serveurs que tout ces impatients de païens réclament, seront témoins d'un suicide collectif propulsant ainsi les serveurs superflus dans les abysses désertés de l'ennuie.
Mais fort heureusement l'élite à réussi a survivre sur les 4 serveurs d'origine, bastion des derniers joueurs, les vrai avec de la barbe et un jardin ; ils se sont réchauffés mutuellement en se serrant les uns contre les autres, parfois jusqu'à 3000, dans ce que les anciens appelaient autrefois les "queue", pour échapper au froid polaire de la désertion et maintenir leurs serveurs en stase !

Une pensée pour tout les joueurs F2P COUPABLES, ces zombies venus ronger le jeu jusqu'à la moelle sans même y débourser le moindre sous, pilleurs des ressources publiques, souvent voleurs et surtout nouveaux nés incapables dans cette jungle que sont les MMORPG ; certains racontent (pauvres fou) que parmi ces animaux il existait une race supérieure capable d’accéder au titre de Patron via la magie noire et de se hisser au même stade social que les sacro-saints Founder.

BULLSHIT diront les pieux. On retrouve même d'anciens texte qui laissent à croire qu'il y a eu des tentatives de la part des Founders d'enrayer cette menace avant qu'elle n'efface définitivement la quiétude d'ArcheAge, laissez moi vous en citez quelques lignes....
"D'ici 3 mois tout les F2P vont dégager pour aller aller voir ailleurs de toute façon"
"Pourquoi vous voulez venir sur les serveurs de base ? Allez sur les nouveaux entre vous mdr"
"Si t'es pas patron, t'as pas d'maison, tu 'la dans l'fion" (nd Jyjy: un philosophe, à n'en point douter)
"Ajouter deux ou trois serveurs est techniquement impossible et stupide, c'est 20 serveurs d'un coup sinon rien... mais attention hein *gros sourire niais* faudra pas venir chialer dans 2 mois quant ils seront vides ! *clin d'oeil complice*"
"Sa exsiste pa lé gar qui pretes leur maizon au FDP, euh, F2P pour le kraf"
"Le jeu n'est pas orienté uniquement sur les maisons voyons, les amis... Oh excusez moi, je dois aller récolter dans mes 3 fermes de quoi finir mon set Lv50 incrusté de truffes au miel et d'écorce moussue "
"l'HV c'est pour ceux qui savent lire, les F2P ne savent pas lire, CQFD" ( )
"T'inquiètes, si machin meurt d'une crise cardiaque en mangeant des chips sa maison se libérera dans 3 semaines, tu l'aura bien assez vite ta baraque poto"
"De quoi ? T'as pas l'intention de payer un abonnement (alors qu'il existe des formules pour le contourner) ? Holala, tu préfères pas te lancer un solitaire sur ton PC ? Non parce que là tu vas en chier hein, ça ne sert à rien... Et puis bon, j'voudrais pas me faire buter en PvP par un mec qui a chopé son statut de Patron sans passer par la carte bleue, ça la foutrait mal auprès de mes guildies quoi"
...

Bref, qu'en déduire ?
A lire ceux qui bavent sur les F2P et sur ceux qui dénoncent le manque de serveur et les files de 2H quelque soit le grade/serveur concerné alors que d'autres font la sourde oreille et viennent te parler d'ouvrir 20 serveurs d'un coup pour tourner la proposition au ridicule, parfois je me le demande...
Il y a moyen d'eviter les files d'attente pour les patrons.
En fait, le patron qui se log n'est pas reconnu comme tel, oui c'est un bug, oui ils vont reparer, mais en attendant :

-Choisir un autre serveur, un des nouveaux, avec tres peu de file d'attente.
-Si vous entrez direct dans la creation de perso, revenir en arriere sur la page ou seraient vos persos si vous en aviez cree .
-Ding ! En haut a gauche le bandeau vous signalant comme patron apparait, le serveur vous a identifie comme patron.
-Revenir sur la page de choix des serveurs et prendre le votre, O miracle il n'y a plus de file d'attente.

J'ai trouve ca ce soir en cliquant un peu partout en desoeuvre, je suis passe de 1300 (environ 56 mn d'attente) a mon perso direct !
Bon a part la cinématique en boucle puis file dattente (1H30), excellent départ pour ma part sur Aier.

Aucun crash in game ni de file dattente pour les quetes zone noob (javais la trouille de ca) malgré la foule.

Limite jaurais tenté une nuit blanche sur AA, mais le boss demain y vas pas m'aimé, arf
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Bah moi j au eu le malheur de déco et quand je veux me reconnecter je suis bloqué des les écritures du récit et notamment a la dernière phrase,je passe pas cette étape,on vois que çà charge mais çà va pas plus loin...
ben du coup, avec tout ce qui était annoncé, je tendais le dos, 3mn pour le patch et 12 mn pour la création du perso.
je venais en f2p, et j'ai eu des cadeaux, je le signale et pas de réponse, donc je sais pas ce qu'ils vont faire (me le enlever serait normal), j'ai regarder un peu dans jeu mais je n'ai pas chercher de maison, sachant que théoriquement je ne devrais pas pouvoir la placer sans abonnement.

est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas là, et avez-vous eu une réponse de Trion

autrement c'est sympa mais il faut virer le tchat
Connecté à 21h, ça m'a pris 2 minutes pour mettre à jour Glyph et Archeage.
Par contre tous les serveurs avec une queue. J'ai choisi Aier vu que c'était le dernier serveur ajouté, 2500 personnes.
File d'attente terminée vers 22h30, j'ai pu tant bien que mal jouer pendant 3h, lvl12.
Je dis tant bien que mal parce que ça laguait un peu, les PNJ ne s'affichaient pas, et il y a toujours des abrutis qui comprennent pas l'utilité d'accepter une invite Raid pour buter un named de quête...
Citation :
Publié par Asolite
Pourquoi n'ont-ils pas bloqué la création de personnages sur les serveurs existants ?...
Parce qu'empêcher les joueurs F2P d'aller rejoindre leurs guildes/potes sur le moyen/long terme c'est potentiellement se priver de futurs abonnés ?
This.

Bien qu'ils l'aient fait sur FF14 ARR. En tant que guilde hardcore on avait forcé le passage un peu auprès des DEV pour que nos mates nous rejoignent.

Temps révolu, je ne suis plus un nolife, un hardcore dans l'âme mais je n'ai plus le temps de jeu. Cela dit, je suis en train de DL le jeu pour rejoindre un pote sur Eanna donc ce serait dommage de fermer la création.
En fait c'est pas bÔ comm'jeu

Après faut peut être que je chipotte aux graphs, mais comme il faut reboot pour que ça soit up... vu les files toussa, j'ai pas trop osé...

Bon le fait que je soit pas fan du style koko, aide pas non plus... mais il m'avait sembler lire dans de vieilles news qu'il y aurait 8 races jouables?

Passke là, on a un peu le choix de faire un chinois, un coréen, un japonais ou un vietnamien déguisé en chat

Bon j'vais pas vous faire un critique de 3 pages...

De plus comme j'ai une dent contre Trion, ça aide pas non plus.

M'enfin en l'état, je vois pas ce qui vous extasie tant que ça
Citation :
Publié par Todes
En fait c'est pas bÔ comm'jeu

Après faut peut être que je chipotte aux graphs, mais comme il faut reboot pour que ça soit up... vu les files toussa, j'ai pas trop osé...

Bon le fait que je soit pas fan du style koko, aide pas non plus... mais il m'avait sembler lire dans de vieilles news qu'il y aurait 8 races jouables?

Passke là, on a un peu le choix de faire un chinois, un coréen, un japonais ou un vietnamien déguisé en chat

Bon j'vais pas vous faire un critique de 3 pages...

De plus comme j'ai une dent contre Trion, ça aide pas non plus.

M'enfin en l'état, je vois pas ce qui vous extasie tant que ça
C'est bien ça fera une personne de moins dans la file.
Citation :
Publié par krakantas
C'est bien ça fera une personne de moins dans la file.
Hun... tu nous quittes déjà, c'est dommage

Dernière modification par Todes ; 17/09/2014 à 09h08.
Citation :
Publié par Draganor
Je n'ai eu que 15mn d'attente hier sur Melissandra vers 21h puis
plus aucune plus tard dans la soirée. Donc si vous rushez les serveurs les plus peuplés aussi...
Peut être que ça fait 4 jours que l'on joue et qu'on ne change pas de serveurs tous les jours ?

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Arkinea] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Arkinea ; 17/09/2014 à 09h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés