Bon, je ne pense pas qu'ils veulent faire ça n'importe comment chez Trion et je les vois déjà ajouter des serveurs petit à petit.
Mais clairement, c'est abusé de partir avec si peu de serveurs quand on compare aux nombres de serveurs disponibles dans les autres mmo.
Halte là malheureux, les roublards du MMO qui ont vu trouzemille release et ont été témoins du déclin de ces MMO, TOUS, vont t'assurer que dans 27 jours et 5 heures exactement, et ce simultanément sur les 35 autres serveurs que tout ces impatients de païens réclament, seront témoins d'un suicide collectif propulsant ainsi les serveurs superflus dans les abysses désertés de l'ennuie.
Mais fort heureusement l'élite à réussi a survivre sur les 4 serveurs d'origine, bastion des derniers joueurs, les vrai avec de la barbe et un jardin ; ils se sont réchauffés mutuellement en se serrant les uns contre les autres, parfois jusqu'à 3000, dans ce que les anciens appelaient autrefois les "queue", pour échapper au froid polaire de la désertion et maintenir leurs serveurs en stase !
Une pensée pour tout les joueurs F2P COUPABLES, ces zombies venus ronger le jeu jusqu'à la moelle sans même y débourser le moindre sous, pilleurs des ressources publiques, souvent voleurs et surtout nouveaux nés incapables dans cette jungle que sont les MMORPG ; certains racontent (pauvres fou) que parmi ces animaux il existait une race supérieure capable d’accéder au titre de Patron via la magie noire et de se hisser au même stade social que les sacro-saints Founder.
BULLSHIT diront les pieux. On retrouve même d'anciens texte qui laissent à croire qu'il y a eu des tentatives de la part des Founders d'enrayer cette menace avant qu'elle n'efface définitivement la quiétude d'ArcheAge, laissez moi vous en citez quelques lignes....
"D'ici 3 mois tout les F2P vont dégager pour aller aller voir ailleurs de toute façon"
"Pourquoi vous voulez venir sur les serveurs de base ? Allez sur les nouveaux entre vous mdr"
"Si t'es pas patron, t'as pas d'maison, tu 'la dans l'fion" (
nd Jyjy: un philosophe, à n'en point douter)
"Ajouter deux ou trois serveurs est techniquement impossible et stupide,
c'est 20 serveurs d'un coup sinon rien... mais attention hein *gros sourire niais* faudra pas venir chialer dans 2 mois quant ils seront vides ! *clin d'oeil complice*"
"Sa exsiste pa lé gar qui pretes leur maizon au FDP, euh, F2P pour le kraf"
"Le jeu n'est pas orienté uniquement sur les maisons voyons, les amis... Oh excusez moi, je dois aller récolter dans mes 3 fermes de quoi finir mon set Lv50 incrusté de truffes au miel et d'écorce moussue

"
"l'HV c'est pour ceux qui savent lire, les F2P ne savent pas lire, CQFD" (

)
"T'inquiètes, si machin meurt d'une crise cardiaque en mangeant des chips sa maison se libérera dans 3 semaines, tu l'aura bien assez vite ta baraque poto"
"De quoi ? T'as pas l'intention de payer un abonnement (alors qu'il existe des formules pour le contourner) ? Holala, tu préfères pas te lancer un solitaire sur ton PC ? Non parce que là tu vas en chier hein, ça ne sert à rien... Et puis bon, j'voudrais pas me faire buter en PvP par un mec qui a chopé son statut de Patron sans passer par la carte bleue, ça la foutrait mal auprès de mes guildies quoi"
...
Bref, qu'en déduire ?
A lire ceux qui bavent sur les F2P et sur ceux qui dénoncent le manque de serveur et les files de 2H quelque soit le grade/serveur concerné alors que d'autres font la sourde oreille et viennent te parler d'ouvrir 20 serveurs d'un coup pour tourner la proposition au ridicule, parfois je me le demande...