[SyFy] Z-Nation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
TWD c'est, qu'on aime ou pas, la gamme au dessus. Y a une volonté de bien faire même si le résultat n'atteint pas les attentes des fans du comics.
Non, juste non.

C'est pas une deception pour les fan du comics, c'est une deception pour un fan de series de sf, tout simplement.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si on avait eu un bébé zombi dans twd tout le monde aurait crié au genie, pourquoi pas la?
Non mais t'es sérieux là ? Un bébé zombie dans TWD :

-Aurait eu un lien, ne serait-ce que minimum vis à vis des autres personnages, pour qu'il y ait autre chose que "Olala les fous ils ont fait un bébé zombie, les génies innovateurs" (rappel, brain dead c'était 1992).
-Ne se serait pas mis à galoper partout alors qu'il en est au stade où ramper est encore une épreuve.
-Ne se serait pas caché dans un coin pour piéger les humains.
-Ne serait pas passé instantanément du stade pleureur à dévoreur d'entrailles, et ce sans aucune raison apparente. Le coup de la mort par déshydratation à bon dos d'ailleurs pour le coup, si il avait encore la force de chialer ce n'est clairement pas ce qui l'a tué.
-Ah et dernière chose : Mis à part si on avait eu droit à une mort in-utero et dévorage de Lori depuis l'intérieur par son bébé, personne n'aurait été crié au génie à la simple vue d'un bébé zombie dans TWD .

Bref...

Pour moi ce pilote était une bouse immonde, et très clairement en-dessous de ce qu'on trouve dans TWD (elle-même série de piètre qualité bourrée d'incohérences et d'éléments horripilants), c'est dire...

Il n'y a tout simplement rien pour venir sauver le truc :
-La réalisation est cheap mais ne s'assume pas et tente de faire plus qu'elle ne peut se le permettre.
-Les éléments de scénario sont vus et revus.
-Les actions des personnages sont toutes plus incohérentes les uns plus que les autres, et cela avant même qu'on puisse en juger vis à vis de leur caractère car pour le moment celui-ci n'a pas été développé du tout.
-Les personnages sont anti-charismatiques à souhait, et je ne dis pas ça dans le sens ou ce sont des pouilleux alors qu'il me faut un héros badass, je veux dire qu'ils ne donnent absolument pas envie de s'y attacher, et que de les voir mourir dans des conditions atroces ne me ferait ni chaud, ni froid.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Non mais t'es sérieux là ? Un bébé zombie dans TWD :

...

-Ne se serait pas mis à galoper partout alors qu'il en est au stade où ramper est encore une épreuve.

...

-Ah et dernière chose : Mis à part si on avait eu droit à une mort in-utero et dévorage de Lori depuis l'intérieur par son bébé, personne n'aurait été crié au génie à la simple vue d'un bébé zombie dans TWD .
Jvais juste revenir sur ca, les zombis dans twd ne courent pas deja, donc c'est sur que un bébé zombi, pareil.
Et j'ai pas vu de bébé bouffer lori de l'interieur de memoire.

Le reste je trouve que t'exagere bien trop pour juste un pilot.
Je prétend pas que ca sera la serie du siecle, mais attendez au moins qques episodes pour la juger aussi mauvais (a sera ptete le cas, meme surement, mais attendez quand meme)
Citation :
Publié par Nyu
Tu sais quoi, on en reparle dans quelques épisodes.
Mais là, ce que certains vont trouver badass, beaucoup trouveront ça franchement ridicule. Et ce n'était que le pilote. Et quel pilote. On a tout eu et pas grand chose à la fois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le bus plein de gosses, le bébé zombie, la mort wtf du militaire suivi du plan où ils tirent tous pour tuer 2 zombies, la meuf mystérieuse dans sa cage, le emo sniper silencieux avec sa tête de One Direction, etc etc.
En 40 min ça fait déjà pas mal, surtout que j'en oublie. Après, si tu regardes ça comme un giant octopus vs megashark ou une connerie du genre, ok, mais tu peux pas comparer ça décemment avec TWD. Désolé.
T'as vraiment du mal à accepter que TWD est une bouse qui t'as fait perdre x saison x 1h de ta vie ou ? Ou t'es fan des comics, qui eux sont très bien, mais la série franchement non. Si ca t'interesse pas retourne sur le topic TWD avec les fangirls de daryl et les mecs qui prennent leur kiff à voir rick en dépression. Je vois pas pourquoi tu t'emportes alors que dans mon first post je dis juste que c'est l'opposé exact de TWD et que je cite les caractéristiques qui font que TWD est à l'opposé niveau rythme/ambiance/character développement et tu nous sors tes nanards à la sharknado. Franchement si tu veux aller par là on parle de Deadset aussi.

Aller un petit florilège ?
walking-dead-gouverneur.jpg
walking-dead-guerre.jpg
walking-dead-gouverneur-premier-coup.jpg
walking-dead-r%C3%A9paration.jpg
voiture-walking-dead.jpg
voiture-walking-dead-2.jpg
rick-regard-conflit.jpg
hershel-une-jambe.jpg

Et pour le bébé qui vous dit que la meuf dans la cage a pas occupé tout les zombies pendant ce temps en gueulant ? (elle est obviously une prisonnière aussi car pas d'arme dans la cage)
Apres ils vont pas tourner une série en mettant un bébé déshydraté tout marbré pour jouer le rôle... bon ok ils auraient pu le maquiller ou l'anesthesier pour le rendre malade... et on sait pas ce que le prisonnier a fait du bébé pendant le mode berzerk de l'autre.
En fait l'univers est même un peu plus cohérent par exemple : dans Z nation tout le monde a le virus, personne tombe malade (à confirmer), tout le monde se transforme quand mort => osef des projections de sang dans les yeux.
Dans TWD si je me souviens bien les gens mordus meurs d'une fièvre au bout de quelques jours => les mecs s'en foutent partout (ou pas car sang en CGI FX à la 300) et ils chopent pas la fièvre.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 15/09/2014 à 20h23.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Et pour le bébé qui vous dit que la meuf dans la cage a pas occupé tout les zombies pendant ce temps en gueulant ? (elle est obviously une prisonnière aussi car pas d'arme dans la cage)
Nop, elle a une arme. Un couteau même puisque quand le gars ouvre la porte de la cage et s'approche d'elle, la nana se relève d'un bond et lui met son couteau sous la gorge. Elle dit ensuite qu'elle s'était enfermée là et qu'elle avait perdue la clé.

Citation :
En fait l'univers est même un peu plus cohérent par exemple : dans Z nation tout le monde a le virus, personne tombe malade (à confirmer), tout le monde se transforme quand mort => osef des projections de sang dans les yeux.
Dans TWD si je me souviens bien les gens mordus meurs d'une fièvre au bout de quelques jours => les mecs s'en foutent partout (ou pas car sang en CGI FX à la 300) et ils chopent pas la fièvre.
Non, dans TWD, tous le monde a le virus. Rick le comprend quand Shane revient en zombie alors que Carl l'avait buté. Sauf que Shane ne s'était pas fait mordre.
Dans TWD, les gens se transforment après être mort. Mort souvent survenu suite à la morsure d'un zombie qui donne une putain de fièvre qui vous tue.
Tu as oublié de mettre en spoiler na ? Si j'avais pas regardé la série tu m'aurais gâché mon plaisir sérieux.
C'est toujours sympa ces concours de qui a la plus grosse. Comparé un pilot avec une série sur 4 saisons ça n'a pas beaucoup de sens. Surtout que les deux séries sont vraiment différentes, hormis le thème.
Si je compare le pilot de Walking Dead, je dirais qu'il est largement supérieur à celui de Z Nation qui est trop Série B à mon goût.

Aujourd'hui Walking Dead a été massacré saison après saison. J'avoue que je regarde sans vraiment m'exciter à la suite ou en passant en avance rapide les 3/4 du temps.
En fait mes attentes pour Walking Dead étaient grandes après le pilot prometteur et le background du comic mais maintenant c'est devenu un peu de la soupe.
On nous vend que la psychologie des personnages c'est LE sujet de la série. Il aurait été bon de prendre de vrais acteurs, vrais scénaristes, vrais réal, etc. j'en passe.

Walking Dead c'est du blockbuster comparé à Z Nation. L'image est belle, les effets spéciaux sont généralement bien fait et on sent les moyens derrière.
Z Nation c'est donc plus de la série B comme je disais. Ca casse pas 3 briques mais dans son milieu c'est pas plus mauvais (ou meilleur) que Walking Dead au final. Les deux ont leur public.

Finalement la meilleure série de zombies c'était Death Valley (+ vampires & toutous) .
Death Valley c'était excellent Dead Set aussi !
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Jvais juste revenir sur ca, les zombis dans twd ne courent pas deja, donc c'est sur que un bébé zombi, pareil.
Et dans Z-Nation les zombies frais ne sont pas des super-héros à la force et à la coordination décuplée. Après j'apprécie le côté grotesque de la chose dans Z-Nation mais bon faudrait voir à assumer un peu plus si ils comptent faire dans ce genre de délire.

Citation :
Et j'ai pas vu de bébé bouffer lori de l'interieur de memoire.
Et tu n'as pas non plus vu de gens crier au génie pour un bébé zombie dans TWD, c'était juste un exemple de truc qui effectivement aurait pu être couillu, surtout car tranchant énormément avec la politique plus que soft de TWD vis à vis des enfants. L'effet n'a rien à voir dans une énième série B de zombie, comme je le disais, ça fait plus de 20 ans qu'on nous fait le coup.

Citation :
Le reste je trouve que t'exagere bien trop pour juste un pilot.
Je prétend pas que ca sera la serie du siecle, mais attendez au moins qques episodes pour la juger aussi mauvais (a sera ptete le cas, meme surement, mais attendez quand meme)
Je suis d'accord avec toi, je suis sûrement trop dur avec la série et j'ai parfois été agréablement surpris à la suite d'un pilote plus que moyen. Cependant je doute d'avoir une quelconque envie, même dans un jour d'ennui total, de visionner un autre épisode de cette série. De plus je préfère trancher un peu violemment, ne serait-ce qu'à cause des commentaires bien trop élogieux que j'ai lu ici et qui m'ont convaincu de lui laisser sa chance à la base.

@ Sauce Mort : Dead Set envoyait bien, mais de là à parler de série pour un truc qui tenait plus du téléfilm court en terme de longueur ^^.
Gaffe aux spoils les mecs, vous en foutez partout là et quelqu'un qui se risquerait à prendre juste la température sur la série se verrais dévoiler pas mal de chose en 4 pages... enfin limite ça serait inutile de lancer la vidéo là :/

Sinon effectivement ça ne vole pas très haut, ça manque carrément de profondeur (mais bon, en un épisode en même temps, obvious) et c'est blindé de clichés à la con. J'ai plus l'impression de voir une série 'sérieuse mais tourné de façon humoristique' -pas comique, nuance, ça serait méchant- avec des blagues à la con, des vannes et des situations un peu trop prises à la légère.

wtf un zombie qui se planque pour tendre une embuscade par contre, ou qui galope derrière les cartons/cadavres/décors à la con... Vraiment, tout le passage du bébé aurait été éclipsé ça m'aurais moins donné l'impression de voir un sketch "oukilé le bébé, hein ? oukilé ?" et foutu la fin de l'épisode en l'air.

J'aime assez l'attitude de blasé sadique de l'infecté survivant par contre, même si... Même si franchement, même si le mec à résisté au virus, j'vois pas comment en étant servi comme buffet à volonté à une dizaine de zombies, et bouffé sur place alors qu'il était attaché, il a pu survivre à l'aller/retour du soldat et même à leur fuite avec de telles blessures
Je rejoint Nyu , ce premier épisode est un peu navrant , mais comme j'aime les mauvaises séries qui s'assument , je vais regarder la suite voir si ça touche encore plus le fond.

moi le bébé m'a fait penser à l'armée des morts , mais celui la ce transforme genre en super goule qui court partout , c'est d'un ridicule... d'ailleurs on comprend pas trop ces zombies , ça court , ça marche , ça fait semblant de dormir et ça se réveille en meute , tout ça est encore bien obscure ^^

La scène incohérente qui saute aux yeux:

Le soldat rentre pour chasser le bébé, il passe une pièce/couloir/autre piece mais hop tp magic il se fait bouffer à l'entrée

Abusé le montage d'amateur.

J'aurai préféré Zombieland la série , le pilot sans être ouf était plus sympa déjà.

m'enfin à suivre parceque j'aime bien la batte à pic fait de canette.

Dernière modification par Smokeur ; 16/09/2014 à 00h20.
Oui bon gachis encore une fois. Je comprends pas comment les scénaristes/réalisateurs peuvent être aussi mauvais.

Je veux dire en face ils ont walking dead donc cela sert à rien de partir sur une série grand public. Autant aller sur du bien sombre (chose que la série Walking Dead a completement raté malgré le comic excellent)
Citation :
Publié par Smokeur
moi le bébé m'a fait penser à l'armée des morts , mais celui la ce transforme genre en super goule qui court partout , c'est d'un ridicule... d'ailleurs on comprend pas trop ces zombies , ça court , ça marche , ça fait semblant de dormir et ça se réveille en meute , tout ça est encore bien obscure ^^
J'en suis pas sûre mais je pense qu'ils veulent en faire des super-zombies plus puissant qu'un humain ordinaire, ce qui expliquerait le bébé qui cours et il ni y a pas eu une scène avant ou un zombie défonçait une porte ?
J'ai bien accroché les 2/3 du pilote et puis ...

il y a eu le bébé. Qu'est ce qu'ils ont fumé sérieux ?? Je ne reviens pas dessus, je pense que tout a été dit à ce propos. Le soucis est que ça casse totalement l'ambiance de la série. On part sur quelque chose très orienté survivaliste limite inspiré des jeux de Z récents, et on se retrouve avec une scène totalement décalée qu'elle en est drôle. Comme certains l'ont dit ça fait énormément penser à Brain Dead d'un seul coup. Bref, le ton change radicalement d'un seul coup. La scène de l'exécution où ils sont tous en ligne pour tirer est là encore (en tout cas à mon goût) plus drôle que dramatique.
Ils font tous super attention au bruit qu'ils font, change d'endroit rapidement dès que les Z montrent le bout de leur nez et là pour blaster deux Z dont un bébé ils se mettent à 6 ou 7 pour chacun vider un chargeur ...
Plus le mec à la radio qui pète un cable à la fin et qui passe d'opérateur radio militaire à DJ ...
A voir dans les épisodes suivants mais j'avoue que j'ai un doute sur l'avenir de la série ...
Pour le tp magique vous avez jamais vu un immeuble avec une pièce qui a deux portes ? Ou fait demi tour lol ?
J'avoue que le fait que le bébé se lève et se planque est wtf mais on en sais rien de l'effet du virus sur les jeunes qui ont un cerveau et une physiologie bien differente.
Dans 28jours plus tard il y avait un enfant zombie qui parlait en attaquant (i hate you il disait).
C'est pas par ce que c'est un genre surusé que toute bizarrerie est une incoherence...
Hum ...

Citation :
Pour le tp magique vous avez jamais vu un immeuble avec une pièce qui a deux portes ? Ou fait demi tour lol ?
j'suis toujours pas convaincu ... mais c'est de l'ordre du détail.

On voit bien que le militaire s'enfonce dans le bâtiment, il passe un couloir, puis une pièce, puis une 2nde, même s'il arrive à l'endroit ou la voiture avait défonce la grille en métal, ça ne le faisait pas revenir dans la toute 1ière pièce ou ils arrivent la toute première comme on peut le voir à la fin quand il se fait troué par le reste de l'équipe. Tu penses qu'il peut avoir fait demi-tour. C'est possible, mais le montage ne le montre pas vraiment comme ça, du coup ça n'en donne pas l'impression et à partir du moment ou il est à terre avec la nana zombie, puis le bébé qui vient le bouffer, on capte bien que le mec bougera plus d’où il est. M'enfin comme tu dis, c'est un "tp magique"

Pour la partie sur le bébé. Oui, on ne sais pas encore comment agit ce virus sur des gens différents donc ça peut être cohérent à l'univers oui, aucun pb. Mais la scène global fait tellement cheap
Citation :
J'avoue que le fait que le bébé se lève et se planque est wtf mais on en sais rien de l'effet du virus sur les jeunes qui ont un cerveau et une physiologie bien differente.
Dans 28jours plus tard il y avait un enfant zombie qui parlait en attaquant (i hate you il disait).
C'est pas par ce que c'est un genre surusé que toute bizarrerie est une incoherence...
C'était une erreur audio le gamin qui hurle "i hate you" dans 28 days later, confirmé par le réalisateur lui même. D’ailleurs apparemment ses lèvres ne bougent même pas dans le film quand on entend ça.
J'ai regardé hier soir et je suis mitigé.

Y'a clairement la patte SyFy et Asylum dans l'aspect graphique et les effets spéciaux. C'est cheap mais bon ca fait rire.

Y'a de très bonnes idées ! Enfin on voit du commerce/troc avec des vendeurs d'armes. Bordel y'a un semblant de vie dans un film de zombies. J'ai tellement attendu ça dans TWD (aussi bien papier que série).

Pour le reste tout a été dit.

Je vais regarder encore qq épisodes pour voir la suite et on verra.
Citation :
Publié par Perforine
Je vais regarder encore qq épisodes pour voir la suite et on verra.
Cette saison 1 comportera 13 épisodes.
http://www.allocine.fr/series/fiches.../saison-23806/
On aura donc assez de matière pour voir si oui ou non on accroche à cette série.
EP 2

Mouais, c'est fun et en même temps tellement WTF. Mais ça se laisse regarder. Par contre, cet épisode n'a servir à rien, mais à rien. L'histoire n'a pas avancé et toute la partie avec le militaire tout seul dans sa base avec son chien, c'était trop lent.
Je vais continuer à regarder cette série, juste pour le plaisir, un peu sadique je l'admet, de me tenir la tête à deux mains en hurlant aux personnages à quel point leur move est stupide. Et parfois des trucs dans le style " wtf comment ça marche la transformation/détection des humains par les zombis dans ce patelin ? ". Je tiens à préciser que j'adore cette série hein, ça m'a procuré tellement plus de plaisir que twd dont j'ai pu péniblement finir la première saison. Une question d'attente sans doute, après les comics twd je m'attendais à la série de l'année, alors qu'après vous avoir lus ici j'ai regardé z-nation pour rigoler un coup et éventuellement apprécier le boulot des mecs, qui en dehors de ce qu'on a tous cité, est quand même bon par moment.
Cette série entrainant donc des réaction de type: "non mais ouais allez y, restez bien tous alignés au bord de la route sans dégainer, histoire que les types louches à moto qui se pointent comme des fleurs puissent se barrer. ça serait tellement dommage de laisser passer peinard des mecs avec les mains prises / dans l'incapacité de viser efficacement sans leur poser deux trois question du type "hey où t'as eu ton essence ? ". Ou de prendre le camion que vous venez de remplir de carburant, puis péniblement détaché du réservoir au risque de vos vies pour vous tirer, au lieu de courir comme des cons au milieu d'une usine remplie de zombies partouzeurs.
"Non mais ouais, z'avez raison, les plans AVANT d'arriver sur place, c'est pour les tantouzes sudistes" "est ce qu'elle vient VRAIMENT de faire fonctionner son appeau à zombie au milieu du groupe à trois mètres de 9000+ zombies ? et personne l'engueule ? wait ils se retournent et comme il y a plus la jolie musique ils les oublient ? du coup si ils marchent pas au visuel comment ça se fait que les trucs de l'épisode un continuent de vouloir charger le gars derrière la grille ou n'attaquent pas les deux hippies qui discutent pépouze au milieu d'une meute ? wait des armes comme ça dans un escalier ? veulent mourir ou quoi ? aaaaargh"

Un peu comme un fan de foot en fait.

Edit: petite dédicace pour le personnage de Citizen Z, que j'aime décidément beaucoup :]

Dernière modification par Feoh ; 22/09/2014 à 03h41. Motif: banane
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés