Informations sur les IP multiples

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous,

J'aimerais me renseigner par rapport à un projet que nous voulons exécuter au sein de notre guilde: une mule commune où l'on monterait plusieurs métiers.

Ceci étant dit, une huée de 10 à 20 personnes auraient accès à ce compte Mule-à-métier. La question qui vient en tête est alors la suivante: le prêt de compte est interdit; avons-nous une chance de nous faire bannir (ou de faire bannir la mule-à-métier) si nous avons une totalité de 10 à 20 IP différentes et de tous les coins du monde?

Merci de me renseigner si vous avez des connaissances sur ce sujet! Nous ne voulons pas perdre notre temps pour rien...
Ca ne sera deja pas possible d'avoir plusieurs personnes de différentes communautés sur le même compte (Par exemple, un canadien ne pourra pas se connecter si le compte est français à la création).

J'imagine qu'il y a un risque de ban en cumulant énormément d'IP, oui.
Faites surtout gaffe a ce qu'un des joueurs en question décide pas de garder le compte pour lui en changeant les logs et tout, parce que je pense pas que le support sera tres content si vous faites une réclamation et que vous devez leur expliquez la situation
@Morphyish Jusqu'à présent nous avons simplement créé le compte. Nous avons créé le compte en sorte que personne ne puisse changer le mot de passe, ni essayer de voler le compte, t'inquiète pas pour ça ^^

@Dol' Le compte a été créé au Canada, en effet, mais ça n'arrête pas les français de se connecter dessus. Un espagnol, par contre, là il y aurait un problème. Par contre, le problème est réellement du fait qu'il y aurait plusieurs IP venant du Canada, de la France, du Belgique et du Maroc.

Il n'y a une façon que quelqu'un connaitrait qui puisse me renseigner exactement sur nombre de IP différents sur un même compte sans que ça cause suspicion/problèmes chez Ankama?

Merci énormément pour vos réponses, j'apprécie beaucoup!
Citation :
Publié par Banane-magique
@Morphyish Jusqu'à présent nous avons simplement créé le compte. Nous avons créé le compte en sorte que personne ne puisse changer le mot de passe, ni essayer de voler le compte, t'inquiète pas pour ça ^^

@Dol' Le compte a été créé au Canada, en effet, mais ça n'arrête pas les français de se connecter dessus. Un espagnol, par contre, là il y aurait un problème. Par contre, le problème est réellement du fait qu'il y aurait plusieurs IP venant du Canada, de la France, du Belgique et du Maroc.

Il n'y a une façon que quelqu'un connaitrait qui puisse me renseigner exactement sur nombre de IP différents sur un même compte sans que ça cause suspicion/problèmes chez Ankama?

Merci énormément pour vos réponses, j'apprécie beaucoup!
Le mieux reste de pas faire quelque chose de hors-charte à ce point, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise.
Honnetement je pense qu'ils s'en foutent, ils savent tres bien que le pret de compte est une pratique courante, et j'ai jamais vu de sanctions. Apres c'est probablement pas fait a cette echelle en général, mais tant que ca créés pas de soucis...
Je pensais peut-être contacter le support pour leur demander la question directement avec un petit background story... Comme quoi que si je suis un individu qui voyage beaucoup, si c'est possible d'éviter un bannissement du compte à cause de mes futures connexions avec IP différentes (dû à mes voyages internationaux)...

Ils sauraient me dire eux-même s'il s'agit d'une source à problème ou pas... Vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Nous possédons une mule métier partagée en guilde, sur un compte en accès libre et aucun soucis de ban à priori ^^
Super comme information, merci beaucoup pour ta réponse, tu me rassure énormément!
Il me semble que dans la charte ils disent de tolérer le prêt de compte mais que c'est à nos risques et périls. En gros si tu fais du prêt de compte et qu'il t'arrive un problème et ben ce sera pour ta pomme. Donc je ne pense pas qu'il y ait de gros risques à faire ça.
Après pour ce qui est des IP étrangers type canada/espagne/allemagne ect... Il suffit que le compte soit abonné et tu peux te connecté du monde entier!

C'est que lorsque le compte n'est plus abonné qu'il va te sortir que tu n'es pas sur la bonne communauté!
L'IP n'est pas un critère exclusif de détection de bot/compte frauduleux. A priori il n'y a pas de raisons .

Par contre, c'est bien interdit pas les CGU et non toléré (dans ce qui est écrit) :
Citation :
4.3 Responsabilité / Sécurité

4.3.1 Sécurité

Pour garantir la sécurité de votre Compte et éviter ainsi le vol de Compte communément appelé le ''hack de Compte'', Vous vous engagez à :

• Ne pas donner accès à votre Compte à un tiers. Le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, le transfert et la vente de Compte sont interdits. Tout prêt, partage, échange, don, achat, transfert ou vente de Compte ne sera pas opposable à la Société et pourra donner lieu aux sanctions prévues à l'Article 9 des présentes CGU ;
mouai le jour ou le prêt de compte sera une raison de se faire ban j’arrêterai définitivement le jeu , ils s'en foutent un peu du pret de compte pour le moment j'crois sauf en période de goulta
Le 02 Septembre 2014 Sylphaen disait:

"Fahrell a reçu exactement la même sanction que tous les joueurs qui prêtent leur compte : pas de sanction.

Notre politique n'a pas changé, le prêt de compte est interdit pour votre propre sécurité. Si vous transgressez cette règle, c'est à vos risques et périls. "

http://forum.dofus.com/fr/1028-sujet...?poid=10472330

Je trouve que la position vis à vis du prêt de compte est trrrrrrès ambigüe, toléré si tout se passe bien, sanctionné en cas de problème IG ou de plainte de la part d'un des utilisateurs du compte...

Dernière modification par Madame Musquin ; 13/09/2014 à 13h28. Motif: photes d'aurtograf
Au contraire c'est simple:

Le pret de compte est autorisé mais Ankama se décharge de toute responsabilité en cas de problème. (sous entendu une fois que tu es dans la merde tu y restes car tu ne devais pas prêter)

Apres je ne pense pas qu'il y ai de problème du changement d'ip régulier en france en tout cas. Par contre pour Canada/maroc je ne vois pas non plus ou pourrait être le problème ca reste la même communauté (FR).
Citation :
Publié par Spellforce
Au contraire c'est simple:

Le pret de compte est autorisé

Non.

Extrait des CGU:

4.3 Responsabilité / Sécurité

4.3.1 Sécurité

Pour garantir la sécurité de votre Compte et éviter ainsi le vol de Compte communément appelé le ''hack de Compte'', Vous vous engagez à :

• Ne pas donner accès à votre Compte à un tiers. Le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, le transfert et la vente de Compte sont interdits. Tout prêt, partage, échange, don, achat, transfert ou vente de Compte ne sera pas opposable à la Société et pourra donner lieu aux sanctions prévues à l'Article 9 des présentes CGU ;

( https://account.ankama.com/fr/cgu )

On ne tolère pas ce qui est interdit normalement. D'où l'ambiguïté.
Citation :
Publié par Pandashushu
Pensez peux être à activé le shield sur ce compte histoire que si vous avez des membres mal intentionné, qu'il ne puisse pas avoir l'IP de toute la guilde en passant par l'interface gestion de compte.
Le shield n'accepte que 5 PC différents, j'ai cru comprendre qu'ils seraient + que ça ^^
C'est surtout que le shield n'accepte pas la validation du code de plusieurs pays.
(Mon mate français n'a jamais réussi a valider le code sur mon compte, et inversement, pourtant je suis belge, c'est pas très loin )
Idem que Furlow, dans ma résidence étudiante j'ai une IP changeante, et à part que j'ai du mal à me co "une faille de sécurité à était détecté lors de la connexion de votre compte" (puisque parfois l'IP change entre la connexion du compte et la connexion du personnage), j'ai jamais eu de soucis à cause de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés