Formation/Coaching #Ylum

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Tout d'abord je tiens à préciser que le post sera surement relativement long, selon le nombre de détails que je vais donner (et si jamais il se peut que j'étoffe le contenu sur plusieurs journées), mais pour faire un énorme résumé global, ce post à pour but de permettre à quelqu'un que je le coach. Mot pour mot. Si jamais cela ne vous intéresse pas (au delà de la lecture), il n'y aura rien d'autre que l'explication de ce coaching.

J'ai déjà d'expérience fait des séances d'aide à certains Joliens (et joueurs/joueuses non connu(e)s), des coaching sur de courte durée (le dernier en date c'était le coaching lancé par Toastamere, via un système d'académie qui n'a finalement pas vu le jour), ou encore des conseils à toutes personnes au fil de mes connexions et post sur ce forum.

Ici, c'est tout autre chose, quelque chose de bien plus sérieux, de bien plus construit, et de bien plus complet. Le but ne sera pas de vous donner 2/3conseils et de vous jeter dans l'eau, pour certain c'est suffisant. Pour d'autre non.Et c'est à ces personnes que je m'adresse principalement.

Je recherche la personne la plus apte à se faire coacher, par apte, j'entends plusieurs choses :

-Réelle motivation à progresser, vise le plus haut possible, pas de limite.

-Un investissement rigoureux

-Une écoute et un enregistrement des choses dites et faites, et celles à retenir.

-Pas d'abandon possible. Il y aura un but (qui s'oppose au "pas de limite" d'une certaine façon), mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas passer outre.

-Un temps de jeu optimisé. Je ne peux pas coacher quelqu'un qui va jouer 1h par jour, ou 2h dans la semaine. Je l'ai dis et je le répète, ici le but n'est pas de donner 2/3 conseils, mais bel est bien de revoir entièrement le gameplay, et la façon de penser de la personne. On peut dire que c'est un reset de sa façon de jouer pour avancer.

-Niveau 30 minimum, une connaissance du jeu au minimum moyenne, au mieux complète mais vague (savoir +/- ce que font les différents champions et leur catégorie)

-De préférence qui main support (logique), ou avec une réelle envie de jouer ce rôle à plein temps, le coaching va passer par la phase "spam support", si vous pensez que le rôle peut vous attirer, c'est trop vague, il faut en être sûr à 200%.

Une fois que la personne est sûr d'avoir ces objectifs là et le mental pour le faire, reste les précisions importantes :

-Le coaching se passe sur un seul et unique rôle : Support.
Je ne joue qu'exclusivement ce rôle, je ne me permets pas de prétendre connaitre assez bien les autres lanes pour pouvoir coacher des personnes même bronze.

-Le coaching se fait sur L'EUW, c'est bête comme détail mais sait-on jamais.

-La personne doit avoir un micro valide, et TS d'installé. De même, doit être capable de fournir des replays (que ce soit via LoL replay ou OPGG, voir même par youtube).

-Dans l'idéal, des PI en stock ou des runes en quantité abondante ( ou pas mais focalisé sur le rôle du support).

Reste le dernier point (sauf si j'ai oublié quelque chose) le plus important,

La phase de sélection.

A savoir, je recherche UNE personne, pas deux, pas trois, UNE. Pourquoi une ? Et bien c'est simple, je n'ai pas non plus 24h/jour pour aider, j'ai des occupations à coté qui me prennent du temps, et si je veux que mon programme soit vraiment utile, je dois me focaliser sur une personne, tout simplement.

Comment vais-je choisir ?

Et bien c'est maintenant que cela va devenir marrant (ou pas). Je laisse ma boite d'MP (sur ce même forum) ouverte. Que vous soyez un Jolien qui ne post pas souvent, un posteur régulier, ou même quelqu'un qui regarde souvent le forum mais ne post jamais, vous êtes la bienvenu. Je demanderai juste quelques informations :

Nom de compte / Ligue actuelle / Rôle principal / Age / objectifs / Années de jeu sur LoL / Temps passé à jouer à LoL (heure/jour/semaine)

Le reste sera pour plus tard.

Derniers détails pour ceux et celles qui se poseraient les questions :

Je suis actuellement D1, je ne ranked pas souvent et je suis plus un adepte de la normal game. Mon pseudo IG est GNL Ylum. Je joue support depuis la présaison 1, je main support depuis ce même temps, je joue depuis la sortie de Kennen (soit plus de 4ans si je dis pas de bêtises).

Mes champions favoris sont notés sous un mot un peu barbare :

Janasoalthor, ils sont donc Janna / Nami / Sona / Alistar / Thresh / Orianna (cette dernière étant encore en test, sinon on la remplace par Soraka mais ca rend le mot moche).

Voilà tout. Je reprécise de bien me donner les informations demandés par MP sur JOL, si possible 1MP par personne. Toutes les personnes peuvent demander, et la réponse sera faite lorsque j'estimerai avoir trouvé la personne qui est la plus apte.

Sur ce, à bientôt !

Edit (et prochaines) :

-Si jamais malheureusement personne ne correspond (attention, cela ne veut pas dire que je suis exigent), je ferai quelque chose de similaire mais dans sa globalité, cad surement des vidéos explicatives très détaillés sur des champions support. Chose que j'essayerai de faire aussi si j'ai quelqu'un (mais moins rapidement).

-LES DEMANDES SE FONT EXCLUSIVEMENT PAR MP SUR CE FORUM, VEUILLEZ FORMULEZ SI POSSIBLE LA DEMANDE SUR LE FORMAT QUE J'AI INDIQUE (avec des mots doux :3).

Dernière modification par Ylum ; 09/09/2014 à 19h44.
Citation :
Publié par lasoul64
Ce coaching sera t'il de la meme qualite que celui de toast ?

J'ai pu tellement progresse grace a lui en 2 jours de coaching
Moi aussi j'ai toujours pas eu un cours mais j'ai pris 2 divs.

L'impact psychologique.

PS: j'aurai été l'eleve parfait mais mtn j'ai une vie irl et pas plus de 10h/semaines pour le jeu donc tant pis :'(
Je tiens quand même à répondre à malukiz :

"J'ai une question , est ce que dans le coaching tu vas apprendre à ton élève à se lier d'amitié avec des adc d'un niveau beaucoup plus haut pour se faire carry jusqu'à d1 puis spam normal pour pas redescendre? "

Et bien écoute, dommage si c'est vraiment ce que tu penses de moi, mais non, ce n'est pas le but, disons même que c'est plutôt donner à une personne la chance que je n'ai pas, c'est à dire avoir assez de motivation pour monter en ranked. Soyons clair, je suis que D1 actuellement, et je ne monte pas par flemme de jouer seul en ranked, rien de plus. Je veux juste permettre à quelqu'un qui n'a pas ce problème d'aller plus loin, et de passer là où je ne passe pas. mais c'était une bonne question.

Pour au dessus :
#lasoul Je sais pas comment il ta coach alors je peux pas te dire :P
#Zoha Si le coaching est concluent je compte continuer, et peut-être prendre plus de personne. Mais je pense que j'aurai déjà assez de boulot pour voir si je veux vraiment continuer, et pourquoi pas faire quelque chose de plus grande ampleur.

Dernière modification par Ylum ; 09/09/2014 à 15h15.
Citation :
Publié par Ylum
Soyons clair, je suis que D1 actuellement, et je ne monte pas par flemme de jouer seul en ranked, rien de plus.
On sait tous (moi en tout cas) que tu craques sous la pression (monstrueuse) de jouer en ranked et non la flemme

Dernière modification par Ylum ; 09/09/2014 à 15h33.
Citation :
Publié par lasoul64
On sait tous (moi en tout cas) que tu craques sous la pression (monstrueuse) de jouer en ranked et non la flemme

Disons que j'ai la flemme à cause de ça
Une opportunité vraiment intéressante pour la personne qui souhaite augmenter son niveau drastiquement, un coaching de suivi qui a le mérite d'être efficace à condition d'en vouloir.
Beau projet, ça aurait pu m'intéresser, jouant essentiellement ce rôle et étant relativement "nouveau" dans le jeu.
Par contre, je ne pense pas avoir assez de temps quotidien pour le rythme que tu recherches (je joue par session de 1h / 1h30 par jour).
gl hf

Citation :
"J'ai une question , est ce que dans le coaching tu vas apprendre à ton élève à se lier d'amitié avec des adc d'un niveau beaucoup plus haut pour se faire carry jusqu'à d1 puis spam normal pour pas redescendre? "
???

Il duo avec des adc genre moi ou rahga

je sais pas comment ça se passe avec rahga mais qd jduo avec lui j'afk clope/fb/branlette pendant et je ramasse les mecs à 5%

a l'écran des scores j'ai souvent un peu plsu de gold que lui grâce à ma stratégie de farm avancée (q move inhib bot, alt tab le stream de wickd), et moi et le midlaner totalisons autant de dégâts que lui

en somme pendant qu'il gagne des 4v5 t'es piégé à jouer ta vie sur des junglers broken pendant des centaines de games

Dernière modification par ALLIANCE IS LOVE ; 09/09/2014 à 15h15.
Je suis extrêmement intéressé mais je ne me défini plus comme un gros joueur support de LoL.

Puis je t'ajouter en ami IG que je puisse te voir quand tu joues ? Si tu trouves ton élève ideal, pourras tu laisser quelques videos explicative afin que je puisse les voir?
Vous pouvez tous m'envoyez un MP, je dis bien TOUS. A moi de choisir après selon les réponses donnés.

Mais n'oubliez pas de bien donner les informations que j'ai demandé.
Je suis désappointé de plus trop avoir le temps de jouer ces prochains mois ...
Comme Davison des messages/videos explicatives m’intéresseraient également à défaut de pouvoir me faire coacher !
Bon courage à ton prochain padawan et en espérant le voir aux LCS dans 2ans
Erf j'avais pas vu la question désolé.

Le soucis c'est que c'est réellement un coaching personnel (comme je l'ai dis une jolienne), alors oui il y aura surement des moments où je parlerai de build tel ou tel héros ou comment le jouer, mais ca va s'inscrire dans le jeu de la personne. Si vraiment ca intéresse tant de monde que ça d'avoir une vidéo explicative de comment jouer tel ou tel support et les tips etc... je peux le faire a coté, mais ca sera pas tiré du coaching.
Citation :
Publié par ALLIANCE IS LOVE
Tu peux motiver Sunaii pour qu'il se fasse coacher et arrête de passer ses journées afk sur ts?
Sunaii il a tellement changé de karma

Citation :
Publié par Synin Daplayz
Tu penses que le top niveau (disons master) est accessible au tout venant ?
Je pense oui, mais il y a aucune raison de pas réussir si la personne se laisse faire ( ). Si tu passes d'un moral de joueur lamdba (aka j'veux jouer pour le fun) avec aucune remise en question à un joueur qui tryhard à mort et qui a tout les outils pour réussir, tu atteints les sommet. Le seul soucis c'est que la personne doit accepter de changer de façon de penser (sauf si elle a déjà la bonne façon de penser ofc), le reste c'est moi qui m'en occupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés