[Scission] Célébrité, Sécurité et Vie Privée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malu'
Là en l’occurrence, les photo sont pas sensées être protégées par un mot de passe sur le cloud et surtout sont uploadé sur le cloud sans que la personne ne soit au courant ?
Les photos sont sensées être protégées, mais y'avait une grosse faille Apple via l'application pour localiser son iPhone perdu qui permettait d'y aller en bruteforce.

Par contre pour l'upload sur le Cloud, c'est bien écrit quand tu utilises l'appareil photo, sauf si tu dès le début t'as cocher le petit avertissement "Ne plus afficher."

Tu peut modifier ça dans tes paramètres "Ne pas synchroniser avec le Cloud"
En tous ce que je retiens c'est qu'ici on a des vrais pgm du "0 offline" qui ne craignent rien.
Y'a rien concernant leur vie privée dans leurs boites mails/comptes réseaux sociaux, ils n'utilisent aucun service en ligne type banque/impôts, etc...
Je te comprends pas Maiky, entre une personne "coupable" de pas s'y connaître suffisamment en sécurité - un crime partagé par toute la population mondiale sauf 2 experts Defcon - et une coupable d'avoir violé la vie privée d'une autre personne, et là où ça fait le plus mal qui plus est, tu vas passer 30 posts et 50 phrases à condamner la première et 4 phrases 1/2 pour la seconde ?

Dernière modification par Heathcliff ; 04/09/2014 à 16h36.
Citation :
Publié par Assurancetourix
En tous ce que je retiens c'est qu'ici on a des vrais pgm du "0 offline" qui ne craignent rien.
Y'a rien concernant leur vie privée dans leurs boites mails/comptes réseaux sociaux, ils n'utilisent aucun service en ligne type banque/impôts, etc...
Considere que ce qui va sur le reseau, et que tu n'as pas chiffre toi meme, est public.
Pour info, les mails, par exemple, ca circule en clair sur le reseau. Tu mettrais des trucs prives sur une carte postale toi ? Moi, pas.
Soit dit en passant, il y a parmi les photos le fichier de base qui explique comment utiliser un compte dropbox, donc mitigez vos commentaire sur iCloud / Apple aussi dans la mesure ou si fuite d'infos il y a eu, cela implique surement plus de services qu'uniquement iCloud / Apple.
Citation :
Publié par Malka
Considere que ce qui va sur le reseau, et que tu n'as pas chiffre toi meme, est public.
Pour info, les mails, par exemple, ca circule en clair sur le reseau. Tu mettrais des trucs prives sur une carte postale toi ? Moi, pas.
Du coup pas de documents officiels/attestation d'assurance/communication avec ta banque par mail?
Pas de sites "sécurisés" (ou pas cf icloud lolz) qui peuvent être compromis par un accès à ta boite mail?
Citation :
Publié par Heathcliff
Je te comprends pas Maiky, entre une personne coupable de pas s'y connaître suffisamment en sécurité - un crime partagé par toute la population mondiale sauf 2 experts Defcon - et une coupable d'avoir violé la vie privée d'une autre personne, et là où ça fait le plus mal qui plus est, tu vas passer 30 posts et 50 phrases à condamner la première et 4 phrases 1/2 pour la seconde ?
Non , on a parlait Sexe , Argent , Vie Privée.
Les réactions de JLaw m'ont fait rigoler par rapport a ses photos.

Si j'étais Juge dans cette affaire et que je devais rendre un jugement, je ferais la morale a l'actrice et lui expliquerait que par son statut, elle est la cible d'attaques personnelles et qu'elle doit faire attention avec les données et les systèmes qu'elle utilise. Je foutrais une bonne grosse amende de batard au hacker. Mais surement pas 10 ans de tôle ferme comme l'a pris l'autre (avec a la base une peine de 120 puis 60 ans requis.)

Elle fait des faciales en privées, bah maintenant on le sait. Champagne. C'est con, mais pour moi y'a pas mort d'homme non plus.
C'est pour ça que j'aime pas le parallèle d'Azraell avec les filles en mini-jupes.

Me comprends tu mieux ?

@Kwild : Et je suis pas habilité a être juge non plus , disons que ça serait un jugement personnel !
Citation :
Publié par Maiky.
Me comprends tu mieux ?
Tout à fait. Pour la peine de prison, j'en sais rien, c'est pas mon boulot mais j'imagine que tu comprends que multiplier les messages donne (visuellement) un effet d'acharnement, que tu ne désirais probablement pas.

D'ailleurs il me semble que tu oublies les troisièmes coupables : ceux qui sont allés regarder les photos (voire se sont vantés de les avoir vus). Ceux-là, même sans être juge tu pourrais leur expliquer en quoi ce qu'ils ont fait est répréhensible et écœurant.
Citation :
Publié par Heathcliff
Tout à fait. Pour la peine de prison, j'en sais rien, c'est pas mon boulot mais j'imagine que tu comprends que multiplier les messages donne (visuellement) un effet d'acharnement, que tu ne désirais probablement pas.

D'ailleurs il me semble que tu oublies les troisièmes coupables : ceux qui sont allés regarder les photos (voire se sont vantés de les avoir vus). Ceux-là, même sans être juge tu pourrais leur expliquer en quoi ce qu'ils ont fait est répréhensible et écœurant.
Tu as raison.

Pour le 3eme coupable, je pense qu'on est chacun un peu tous "voyeur" et que la société en abuse : Voici/Gala , tout le bordel people , qui couche avec qui , qui a divorcé etc. C'est du potin avec des nichons a l'air cette fois et les sites en profitent un max pour faire peter le nombre de clic. C'est presque impossible aujourd'hui de chercher des infos précises sur Jennifer Lawrence sans se farcir 90 sites sur le leak.

Regarde , aujourd'hui le livre de Treiweiller est presque en rupture , tout le monde voulant savoir si Mr Hollande couche bien.

@Malka : Tu pousses le bouchon un peu loin Morice'

Dernière modification par Maiky. ; 04/09/2014 à 16h11.
Citation :
Du coup pas de documents officiels/attestation d'assurance/communication avec ta banque par mail?
Pas de sites "sécurisés" (ou pas cf icloud lolz) qui peuvent être compromis par un accès à ta boite mail?
J'ai un acces 2FA sur ma boite mail Ca ne rend pas le piratage impossible, mais ca le rend suffisament complique pour proteger de 99.5% des menaces. le 0.5% implique que quelqu'un veuille ME viser personnellement, et parvienne a voler mon telephone alors qu'il est deverouille.

EDIT : et non lolz, pas de document prive par mail, a moins que mon interlocuteur ne me fournisse une clef publique pour le chiffrer, ou que je puisse lui transmettre la clef symetrique par un vecteur de communication securise.

EDIT @Maiky : je suis parano a ce niveau la, et j'assume. Mieux vaut trop que pas assez imo
Je trouve ça impressionnant. Quand t'as besoin d'une attestation d'assurance tout de suite, tu dis à la bonne dame au tel: "quoi vous n'avez pas PGP? Allez DHL express je veux l'avoir sur mon bureau dans l'après-midi".

Mais bon ça ne change rien à mon propos, t'es l'exception du thread.

T'as dressé toutes tes connaissances irl pour qu'elles n'envoient pas de nouvelles par mail aussi? Copie des MP jol à la boite mail désactivée?
Citation :
Je trouve ça impressionnant. Quand t'as besoin d'une attestation d'assurance tout de suite, tu dis à la bonne dame au tel: "quoi vous n'avez pas PGP? Allez DHL express je veux l'avoir sur mon bureau dans l'après-midi".
je la recupere en https sur mon interface de banking... Ca me protege pas d'entites qui peuvent hijack le systeme de CA, mais bon ces entites (NSA, etc.) peuvent demander l'info directement a ma banque
Et heu, personne que je connais utilise le mail pour communiquer, hors travail, mais la c'est securise, vu qu'on reste sur le reseau interne. Pour les communications externe, on envoie jamais de trucs sensible par mail en clair.
Citation :
Publié par Malka
je la recupere en https sur mon interface de banking... Ca me protege pas d'entites qui peuvent hijack le systeme de CA, mais bon ces entites (NSA, etc.) peuvent demander l'info directement a ma banque
Ouais c'est pas faux globalement le mail on peut esquiver en effet. Mais bon dans notre cas, icloud tu t'y connectes en https aussi non?
Citation :
Ouais c'est pas faux globalement le mail on peut esquiver en effet. Mais bon dans notre cas, icloud tu t'y connectes en https aussi non?
iCloud c'est un autre probleme. c'est le fournisseur de service qui avait une faille de securite (en passant par l'API 'retrouver mon telephone', tu n'avais pas de limite d'essai pour les mot de passe, du coup attaque par dico possible). Apres le gros probleme, c'est que a l'heure actuelle, la securite est effectivement un trade-off contre l'ergonomie. Si tu veux un iCloud 100% safe, tu y upload uniquement des fichiers que tu as chiffre en local. Mais ca veut dire que tu ne pourras pas les recuperer sur n'importe quel device qui a acces a internet (il te faudra forcement ta clef privee).
Si tu arrives a rendre la securite informatique et le chiffrage ergonomique, tu dois pouvoir devenir le prochain gros nom en IT
Essayez pas d'atteindre un consensus avec ces dublairs, défenseur du "C'est un peu sa faute aussi". Il faut être inflexible, refuser l'échange, ne pas transiger d'un pouce. Non ce n'est pas la faute des filles qui se baladent dans la rue, non ce n'est pas la faute des gamines qui remplissent (volontairement ou non) leur Cloud d'images qui ne regardent qu'elles et ceux à qui elles souhaitent les montrer. Pas plus que ce n'est la faute des nanas qui se font tabasser parce qu'elles ont eu l'outrecuidance de ne pas porter de voile, ou qui se font traîner dans la boue parce qu'elles n'étaient plus vierge pour leur mariage, etc.

Il n'y a pas de limite de ce qu'elles peuvent faire ou non dans le cadre de leur vie personnelle, dès lors qu'elles se conforment aux lois communes. Votre raisonnement est pourri, il ne se fie qu'au résultat, et pas au fond du problème. C'est exactement le même que celui qui reprochera plus à un truand le fait de s'être fait pincer par maladresse que l'acte répréhensible lui même.
C'est une putain de tournure d'esprit malsaine, juge tes actes pour ce qu'ils sont et non pour la propension qu'ils auront à être dévoilés.

En conclusion les coupables sont les hackeurs, les responsables sont Apple et les hackeurs, et les victimes sont les nanas dévoilées. Fin de l'histoire, et si tu raisonnes autrement tu légitimes la peur H24 des gonzesses qui ne peuvent même plus faire un jogging de peur de se faire agresser, il ne faut pas répondre autre chose à tous ces types qui alimentent la psychose que "Ferme ta putain de gueule et arrête de te confondre la victime et le coupable dugland !".
Citation :
Publié par Malka
iCloud c'est un autre probleme. c'est le fournisseur de service qui avait une faille de securite (en passant par l'API 'retrouver mon telephone', tu n'avais pas de limite d'essai pour les mot de passe, du coup attaque par dico possible). Apres le gros probleme, c'est que a l'heure actuelle, la securite est effectivement un trade-off contre l'ergonomie. Si tu veux un iCloud 100% safe, tu y upload uniquement des fichiers que tu as chiffre en local. Mais ca veut dire que tu ne pourras pas les recuperer sur n'importe quel device qui a acces a internet (il te faudra forcement ta clef privee).
Si tu arrives a rendre la securite informatique et le chiffrage ergonomique, tu dois pouvoir devenir le prochain gros nom en IT
Ben oui d'où mon propos: les mecs qui disent "olol tlm le sait qu'il faut pas mettre d'infos privées sur le net", ben ils le font eux même, uniquement sur du net normalement protégé si ils sont effectivement un peu attentifs... mais comme la meuf qui s'est fait avoir, en fait.
Citation :
Ben oui d'où mon propos: les mecs qui disent "olol tlm le sait qu'il faut pas mettre d'infos privées sur le net", ben ils le font eux même, uniquement sur du net normalement protégé si ils sont effectivement un peu attentifs... mais comme la meuf qui s'est fait avoir, en fait.
Faut se poser la question : es-ce que j'accepte que ce que je vais balancer sur le net puisse être lu & vu par des personnes a qui ce n'est pas destiné.

Genre Google. Ou la Sécurité Social quand t'as mis tes photos de Djerba alors que t'es en dépression nerveuse.
Citation :
Publié par Miley HEERN
"Ferme ta putain de gueule et arrête de te confondre la victime et le coupable dugland !".
Ca tombe bien, personne ne confond. Et personne ne dit que c'est de la "faute" des victimes, même partiellement.

Je te rejoins sur un point cependant : étant donné que vous êtes totalement incapables de vous affranchir du paradigme de la mini-jupe qui vous empêche de voir que nos avis sont similaires et que la principale différence se situe dans la manière de l'exprimer, ça ne sert à rien d'essayer d'avoir un échange.
Citation :
Publié par Falith
Ca tombe bien, personne ne confond. Et personne ne dit que c'est de la "faute" des victimes, même partiellement.

Je te rejoins sur un point cependant : étant donné que vous êtes totalement incapables de vous affranchir du paradigme de la mini-jupe qui vous empêche de voir que nos avis sont similaires et que la principale différence se situe dans la manière de l'exprimer, ça ne sert à rien d'essayer d'avoir un échange.
Je crois pas que les avis soient similaires. Les amateurs du parallèle de la jupe sont du genre à dire que oui, une femme peut se balader en mini-jupe seule dans une cité réputée pour ses tournantes avec participantes non-volontaires. Les autres sont du genre à dire que même si ces tournantes ne devraient pas exister, et qu'elle devrait pouvoir se balader en mini-jupe là bas sans avoir de problèmes, elle ferait mieux d'éviter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés