[Wiki] Nouveaux objets version 2.23

Répondre
Partager Rechercher
Oui le coté élitiste etait évitable. Suffisait de faire des monstres qui mettent un peu moins des grosses baffes.

Est-ce que j'aurai aimé le nidas et la reine sans ca ? Je sais pas trop, parce que je trouve le mode vague mal adapté aux THL (6600 PV c'est chiant a buter) quand on a pas de zobal, parce que vas y, c'est long merde !

J'ai pas 2h a passer en continu chaque soir pour UN donjon.

Quand frigost est sorti, y'avait un gros engouement, mais j'aimerai te rappeler que les donjons etaient BIEN BIEN plus élitistes qu'ils le sont actuellement. Ils etaient meme vraiment très durs. Et ils avaient un succès qui est franchement proche de ce qu'ils ont maintenant.

La seule exception etant le royalmouth qui a quasi pas changé, tous les autres se sont fait franchement nerfer ou presque.

Le problème des "élitiste", c'est un problème intrisèque a dofus : panda + zobal = mascarade + vulnés = dégommage massif de monstres. Du coup, si on veut faire un contenu tant soit peu "difficile" il faut des PV sur les monstres.

Et si on mets des Pv aux monstres, ca rajoute en RIEN de la difficulté sur les teams protection/retrait PM, par contre, ca rajoute MASSE de longueur de combat. Et ca, c'est de la pénibilité.

Si un jour ils sortent beaucoup plus de monstres "chiants" type drosérales, mais immunisés a la mascarade/vulnés panda, alors peut etre qu'ils se permettront de baisser les PV. D'ici la, je mettrai pas les pieds dans les donjons THL, ou très ponctuellement.

C'est pas que j'aime pas la difficulté, c'est que j'aime pas me taper 2h de jeu pour perdre comme une merde. Perdre ? np. J'veux retenter en vitesse. Une fois le combat géré, j'veux que ca prenne 30 minutes maxi. Mais d'ici a le gérer je veux pas passer 15 tentatives de 1h30 chacune.

C'est un avis personnel. Ca n'engage personne et ca ne critique en rien le travail des devs. Je peux comprendre l'envie de faire un contenu élitiste. J'aime pas, point.
Citation :
Publié par feuby
Oui le coté élitiste etait évitable. Suffisait de faire des monstres qui mettent un peu moins des grosses baffes.

Est-ce que j'aurai aimé le nidas et la reine sans ca ? Je sais pas trop, parce que je trouve le mode vague mal adapté aux THL (6600 PV c'est chiant a buter) quand on a pas de zobal, parce que vas y, c'est long merde !

J'ai pas 2h a passer en continu chaque soir pour UN donjon.

Quand frigost est sorti, y'avait un gros engouement, mais j'aimerai te rappeler que les donjons etaient BIEN BIEN plus élitistes qu'ils le sont actuellement. Ils etaient meme vraiment très durs. Et ils avaient un succès qui est franchement proche de ce qu'ils ont maintenant.

La seule exception etant le royalmouth qui a quasi pas changé, tous les autres se sont fait franchement nerfer ou presque.

Le problème des "élitiste", c'est un problème intrisèque a dofus : panda + zobal = mascarade + vulnés = dégommage massif de monstres. Du coup, si on veut faire un contenu tant soit peu "difficile" il faut des PV sur les monstres.

Et si on mets des Pv aux monstres, ca rajoute en RIEN de la difficulté sur les teams protection/retrait PM, par contre, ca rajoute MASSE de longueur de combat. Et ca, c'est de la pénibilité.

Si un jour ils sortent beaucoup plus de monstres "chiants" type drosérales, mais immunisés a la mascarade/vulnés panda, alors peut etre qu'ils se permettront de baisser les PV. D'ici la, je mettrai pas les pieds dans les donjons THL, ou très ponctuellement.

C'est pas que j'aime pas la difficulté, c'est que j'aime pas me taper 2h de jeu pour perdre comme une merde. Perdre ? np. J'veux retenter en vitesse. Une fois le combat géré, j'veux que ca prenne 30 minutes maxi. Mais d'ici a le gérer je veux pas passer 15 tentatives de 1h30 chacune.

C'est un avis personnel. Ca n'engage personne et ca ne critique en rien le travail des devs. Je peux comprendre l'envie de faire un contenu élitiste. J'aime pas, point.
Vous vous êtes mal compris et dites la même chose, mais je suis d'accord avec vous.
Je trouve trop contraignant le système de vagues sur les donjon lvl 200. Ca oblige à passer un temps en continu pour un donjon ( et quand on perd a la 4eme vague par exemple ... ). Du coup je les ferai probablement jamais.
En outre les mobs ont trop de point de vie, sérieux ya déjà le système de vague qui nous oblige à bourriner comme des malades, mais en plus les mobs sont survitaminés, après on ne peut pas s'étonner que certaines classes soient à la ramasse parce qu'elle sont incapables de faire de tels dégats, en tête de liste le sadi et l'osa ( et on comprend mieux les modifications feca ).
Citation :
Publié par arrow-flash
Tu dis que maintenant on joue avec feca zobal mais rappel toi de sacrifice x) et full boost la aussi on tuait direct des mobs super rapidement
Franchement Sacrifice c'était abu à cause des sort type immu/rds.

Avec le fecratrof ça devient bien moins cheat un sacrifice ancienne version... À quand le retour ?
C'est pas tellement que ca soit pas adapté pour du 200, c'est plutot que c'est juste un peu trop fort. Et je pense encore une fois que c'est juste une question de grade de monstre. Si, au lieu de se taper les monstres grade 5 on se tapait les grades 1 (moins forts) ca serait pas arrivé.

Ou au moins, grade 5 sur les 4 premiers monstres (equipe de 4), grades 1 sur les monstres suivants (equipes de 8)
J'ai pas trop suivi le sujet, et donc les stuffs qui ont été postés, mais je trouve que la pano feu/eau a du potentiel, j'ai bricolé ça vite fait et j'ai été surpris du très bon équilibre des stats, même si c'est un peu faiblard sur certains points (fuite, esquive, ini):

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...idatest/1.html

En tout cas pour un sadi feu/eau, les 60 dom feu/eau en 3 éléments sont une vraie bénédiction.
Citation :
Publié par Whale
J'ai pas trop suivi le sujet, et donc les stuffs qui ont été postés, mais je trouve que la pano feu/eau a du potentiel, j'ai bricolé ça vite fait et j'ai été surpris du très bon équilibre des stats, même si c'est un peu faiblard sur certains points (fuite, esquive, ini):

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...idatest/1.html

En tout cas pour un sadi feu/eau, les 60 dom feu/eau en 3 éléments sont une vraie bénédiction.
c'est vraiment très faible niveau stats 250 investi x2 pour même pas 580-600 à la fin, des dommages très faible comparé aux builds actuels ... il y a largement mieux sans se casser la tête en Dimension Xelor. (je parle pas de la vitalité faiblarde ...)
Les dommages sont dans la moyenne pour un sadi feu/eau je trouve, voire même un peu au-dessus en ce qui concerne FdB, par rapport à ce qu'on peut obtenir en théo, cryo etc... Et encore sur ce stuff il n'y a pas de ddg.

Le but de ce build n'est clairement pas d'aller chercher les 800 ~ 900 de stat pour faire du damage deal. Cela dit il est loin d'être parfait c'est vrai, mais j'apprécie l'équilibre entre les res, les dégâts tout en ayant un bon score de kick PM, PO, CI.
ça me semble toujours aussi inconcevable d'avoir un ocre pour être "juste" 10PA, à moins que ça en vaille la vraiment vraiment vraiment la peine, et là vu le résultat ça en valait pas tellement la peine puisqu'on reste sur des doms et autre très moyens.
De manière générale, vous pensez pas que virer la condition du turbulent aiderait à l'intégration des panos à bonus PM sans pour autant les rendre déséquilibrées ? ( ça fait une bonne concession que de jouer 5 trophées/dofus )
Citation :
Publié par -Agr- Krapod
Faire une condition 11/6 OU 12/5 max c'est pas possible? Aucune idée j'suis pas GD!
D'après briss comme 12/5 bénéficie uniquement au iop ils ont décidé de le nerfer indirectement en multipliant les conditions à Pa<12.
Citation :
D'après briss comme 12/5 bénéficie uniquement au iop ils ont décidé de le nerfer indirectement en multipliant les conditions à Pa<12.
Moi de ce que j'ai entendu, c'est que le 12/5 est souvent plus puissant que le 11/6 du coup pour l'instant c'est leur meilleure façon d'équilibrer le tout. Par contre il parlait d'éventuellement plus tard trouver d'autres conditions à celle-ci qui équilibrerais les items (c'est à dire qu'on pourra peut-être être 12/5 plus facilement via des items +1PA mais que ça nous virera d'autre choses de façon conséquente).
Citation :
Publié par bikku
Moi de ce que j'ai entendu, c'est que le 12/5 est souvent plus puissant que le 11/6 du coup pour l'instant c'est leur meilleure façon d'équilibrer le tout. Par contre il parlait d'éventuellement plus tard trouver d'autres conditions à celle-ci qui équilibrerais les items (c'est à dire qu'on pourra peut-être être 12/5 plus facilement via des items +1PA mais que ça nous virera d'autre choses de façon conséquente).
Genre avec des bottes sans pm voir un malus pm histoire de sacrifier des trucs pour le 5 pm ?
Citation :
Publié par Furlow
Ouais enfin, sur le Xelor et l'Eca le 12/5 me semble supérieur au 11/6.
Bon eca j'en sais rien, jamais joué, mais sur le Xelor il y a pas photo.

(bon c'est un peu du fait de fuite, qui fait que tu as 1 PM pour un 1 pa, avec 10% de chance que ça coûte rien )
Je suis assez d'accord pour l'eca... mais il est pas à ce point supérieur pour justifier le sacrifice nécéssaire la plupart du temps, du coup, je joue le plus souvent un 11/6 alors que je préfère le 12/5.
C'est qd même marrant que les dimensions n'offrent aucun "nouvel abu" comme l'ont fais la glour sur f2 et la strigide sur f3, la strigide restant malheureusement la plus puissante ET polyvalente
Citation :
Publié par Vodka-Banane
C'est qd même marrant que les dimensions n'offrent aucun "nouvel abu" comme l'ont fais la glour sur f2 et la strigide sur f3, la strigide restant malheureusement la plus puissante ET polyvalente
J'lâche quasiment plus ma reine sur mon zobal perso hein (et du coup la piloztère par extension ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés