Oui le coté élitiste etait évitable. Suffisait de faire des monstres qui mettent un peu moins des grosses baffes.
Est-ce que j'aurai aimé le nidas et la reine sans ca ? Je sais pas trop, parce que je trouve le mode vague mal adapté aux THL (6600 PV c'est chiant a buter) quand on a pas de zobal, parce que vas y, c'est long merde !
J'ai pas 2h a passer en continu chaque soir pour UN donjon.
Quand frigost est sorti, y'avait un gros engouement, mais j'aimerai te rappeler que les donjons etaient BIEN BIEN plus élitistes qu'ils le sont actuellement. Ils etaient meme vraiment très durs. Et ils avaient un succès qui est franchement proche de ce qu'ils ont maintenant.
La seule exception etant le royalmouth qui a quasi pas changé, tous les autres se sont fait franchement nerfer ou presque.
Le problème des "élitiste", c'est un problème intrisèque a dofus : panda + zobal = mascarade + vulnés = dégommage massif de monstres. Du coup, si on veut faire un contenu tant soit peu "difficile" il faut des PV sur les monstres.
Et si on mets des Pv aux monstres, ca rajoute en RIEN de la difficulté sur les teams protection/retrait PM, par contre, ca rajoute MASSE de longueur de combat. Et ca, c'est de la pénibilité.
Si un jour ils sortent beaucoup plus de monstres "chiants" type drosérales, mais immunisés a la mascarade/vulnés panda, alors peut etre qu'ils se permettront de baisser les PV. D'ici la, je mettrai pas les pieds dans les donjons THL, ou très ponctuellement.
C'est pas que j'aime pas la difficulté, c'est que j'aime pas me taper 2h de jeu pour perdre comme une merde. Perdre ? np. J'veux retenter en vitesse. Une fois le combat géré, j'veux que ca prenne 30 minutes maxi. Mais d'ici a le gérer je veux pas passer 15 tentatives de 1h30 chacune.
C'est un avis personnel. Ca n'engage personne et ca ne critique en rien le travail des devs. Je peux comprendre l'envie de faire un contenu élitiste. J'aime pas, point.
|