[Wiki] Nouveaux objets version 2.23

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalistos
Et sinon je viens de remarquer sans doute un peu tard qu'ils sortent la panoplie de XLII juste après avoir sorti la nécrotique qui a les même éléments ... Sérieux à ces niveaux il manque plein de panoplies potables, ils pourraient faire un effort pour ne pas ressortir toujours les même .. Les pano mono élément et tri-élément, c'est juste le désert dans ces tranches, ils feraient mieux de sortir ça.

Et des cacs aussi.
J'avoue go sortir des pano mono élément a ce lvl y'a qu'une pano full feu... eau, terre et air y'en a pas !! Les pano tri element dans le genre pano soissanth ça peut etre pas mal aussi )))
Citation :
Publié par Clock-xel
Sérieux, le dernier bâton THL implanté date de quand ?

Y'a pas un seul bâton thl 200, ah si, le Ramboton
Le baton beau, mais y'a un gros malus fuite donc on peut le mettre à la poubelle.
Citation :
Publié par Jeanpierre-Chapo
J'avoue go sortir des pano mono élément a ce lvl y'a qu'une pano full feu... eau, terre et air y'en a pas !! Les pano tri element dans le genre pano soissanth ça peut etre pas mal aussi )))
L'exemple le plus frappant, c'est la pano terre. Tenez vous bien il n'y a aucune autre pano Terre à bonus PA entre la meu (143) et la Brouce (198). Il y a la contrebandière qui est la pano mandrin donc hors catégorie et bonus PM, la panoplycélium qui n'est pas réellement une panoplie ( bonus = 1 PO 30 forces 4 dommages ) et la kolosso qui est une panoplie on ne peut moins mono force. Et même du cotés des items séparés, c'est pas la joie.

Un peu pareil pour la chance même si c'est légèrement mieux : Kaniblou (162) Danathor ( 196 ) même si la danathor n'égale pas la Brouce. Mais il ya un petit substitut : la gladia peut faire l'affaire avec son bonus PA contrairement à son équivalent terre qui a un bonus PM et un cac pourri. De plus, la panoplie souveraine est toujours très jouée (168, bi élément mais grosses stats )

Donc en voyant le fatras de stuff lvl 200 .. ( c'était la peine de sortir 15 fois les même pano genre Nileza = sous-séculaire ) ça fait triste quand même que 15 lvl plus tôt on est encore avec des panoplies de l'antiquité et parfois même aucune panoplie ... Il serait temps de se pencher dessus.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le baton beau, mais y'a un gros malus fuite donc on peut le mettre à la poubelle.
197 le beau tout comme le canard.

À part les épée et les haches qui possèdent 3 cac 200 le reste sont à 2 depuis pas bien longtemps et les bâton techniquement à 0.

Dernière modification par Compte #303721 ; 16/09/2014 à 23h41.
Citation :
Publié par Kalistos
Donc en voyant le fatras de stuff lvl 200 .. ( c'était la peine de sortir 15 fois les même pano genre Nileza = sous-séculaire ) ça fait triste quand même que 15 lvl plus tôt on est encore avec des panoplies de l'antiquité et parfois même aucune panoplie ... Il serait temps de se pencher dessus.
Nan nan tu comprends pas, la voie intel à besoin de plus.

C'est pour ça que si la pano donne un PA et de l'intel il faut obligatoirement de l'agi avec, vous comprenez ce serait con d'avoir le bonus du soin sans celui du tacle de la fuite et des arrondis CC, vous manquez terriblement de logique.
Citation :
Publié par Dreffy
Nan nan tu comprends pas, la voie intel à besoin de plus.

C'est pour ça que si la pano donne un PA et de l'intel il faut obligatoirement de l'agi avec, vous comprenez ce serait con d'avoir le bonus du soin sans celui du tacle de la fuite et des arrondis CC, vous manquez terriblement de logique.
Les dev's contre-balancent comme ils peuvent, alors arrête de critique sans cesse, c'est lourd.

Entre la séculaire à bonus PA, fuite et agi pour les perso feu, et les amulettes sans PA pour les perso terre et eau, la balance s'équilibre.
C'est tout, c'est du bon taf.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Avec un puits PO ça se remonte quand même vachement bien un malus fuite hein

Stop vous plaindre des panoplies force sérieux, on a la comte harebourg qui est la meilleure à THL, ainsi que la cours sombre
Citation :
Publié par Shuggananas
Avec un puits PO ça se remonte quand même vachement bien un malus fuite hein
Je sais pas si c'est du troll, mais à titre indicatif, je n'ai jamais dépassé le -5/-11 sur la masse ossiale. Et ce fut bien hard.
Ça dépends pas mal de ce que tu peux claquer à coté aussi. Ma pelle cours sombre est à -3/11 avec un jet super propre à coté en ayant juste sacrifié un cc... et y'a aussi des CC sur le beau.

Celà dit, c'est HS.

Y'a quelqu'un qui a trouvé une utilité à la harpinoplie ? Parce que la c'est trash... je vois vraiment pas quoi en faire. Jusque là, les autres panos orienté full soutient (ie l'instable, l'aermyne et la letha), avaient tous un truc "en plus" par rapport à une pano normale, que ça soit le PM de l'instable et de la letha, ou les res très haute de l'aermyne. Elle avaient également un bon "taux de combination" en laissant de par les slots utilisés la possibilité d'être combinées avec beaucoup de panos.

Là... bin on a rien de tout ça... la pano n'a même pas de vraie spécificité quoi, vu que chaque bonus, bien que haut, est présent que sur un seul des trois items (sauf les soins, mais bon... ils sont juste la pour permettre la fm).
Donc... quelqu'un parvient à une conclusion moins désastreuse que moi, que ça soit en utilisant les items en pano complète, par deux, où même tous seuls ?

PS : Je sais, certaines panos sont "inutiles" à leur sortie et se dévoilent plus tard, parce que pensées dans une optique globale, la piloztère étant un très bon exemple de ça. Mais la, je peine à voir dans quelle optique elle pourrait dévoiler un intérêt...
Oui vraiment je comprends pas cette panoplie. Normalement les pano soutient n'ont pas de stats de dégats, et elles compensent donc pas de gros bonus à côté PA/PM/PO/CC (letha )/ini/res. Sauf que cette pano se paie le luxe de n'avoir rien de tout ça en plus de n'avoir que 60 puissance. Donc 3 slots sans possibilité de choisir pour les 1 PA/PM d'habitude trouvés sur bottes/amu. Le seul avantage étant les esquives, mais bon ça a déjà assez été débattu et prouvé par Aurelesk que ça n'était pas un réel argument. Du coup on se retrouve avec une pano lvl 200 on ne peut plus endgame plus mauvaise que ... Des panoplies lvl 19x ( aermine, lethaline, instable). Bien plus mauvaise même.

De manière générale, je trouve de toute façon ce genre de pano soutien d'un intérêt discutable sur Dofus où le seul objectif et de tuer en faisant des dégats.
Seules 2 classes en profitent réellement aujourd'hui, l'osa et le xel ( et encore pour ce dernier le gagnant du goulta a prouvé qu'il pouvait jouer autre chose qu'aermine ). Pour l'osa, c'est parce que ces sorts de frappe sont moisis, parce qu'il est cible de focus à cause de la résu, et parce qu'il vaut mieux pour lui passer ses tours à booster, ou invoquer. Pour le xel, c'est à cause de l'abus du retrait PA à outrance. Quand ces deux classes auront été refondues, elles n'auront même plus intérêt à jouer ses panos. Certains penseront peut être au panda mais bon c'est quand même plus exceptionnel ( surtout vu l'omniprésence du hétype ).

Bref, ces panos n'ont pas beaucoup de sens à mes yeux, même le personnage soutient par excellence, l'eni, ne jouera jamais ces panos à moins d'avoir des bonus soins d'au moins 50/ item voire plus.
Citation :
Publié par Kalistos
( et encore pour ce dernier le gagnant du goulta a prouvé qu'il pouvait jouer autre chose qu'aermine ).
Gros like pour cette phrase .

Pour revenir au sujet, je ne vois pas non plus l'utilité d'une panno soutien que ca soit en pvp ou pvp.

Si on regarde côté pvm, le but c'est de taper fort et d'avoir des res pour pallier au énorme dégât des monstres endgame. Pour ma part j'ai trouvé des steuf mono pour chacun de mes perso full res avec d'énorme stats dans leurs éléments de frappe. Certaines sont du endgame, d'autre, et bien c'est encore la brouce .

Les panno soutiens non plus leurs place pour le contenu pvm, car on peut trouver quelque chose de similaire en faisant quelques très rare concessions.

Pour le pvp, c'est pareil. Le seul mot d'ordre c'est TAPER. On peu très bien adapter ce que j'ai dis au dessus pour le pvp, même si la l'impact est peut être un peu plus important (perdre 1po en pvm pas trop grave, en pvp un peu plus).

Enfin voilà, la, une panno avec amu et botte sans pa et pm, mais qui a un bon bonus panno "intéressant" (car c'est pas si op que ca vue les malus botte et amu) c'est bof. Cela force à jouer le full panno (qui pour le coup est vraiment dégeu). Ou alors il faut jouer avec les items du protozorreur pour arriver à un 11/12 pa 5/6 pm (en utilisant uniquement l'amu ou les bottes si on veux essayer d'intégrer ces items isolé dans d'autre panno). Mais la encore je trouve pas ca top top en terme d'opti. Il y a tellement mieux à côté.

PS : Xel aermine c'est le mal .
Si j'analyse les équipements selon la pondération de puissance, voilà la puissance de chaque objet de panoplie (sans pondération en fonction du nombre d'élément) :
  • 0 élément :
    • Capille (665)
    • Bottarpille (658, 613 sans PP)
    • Harpendentif (635)
      • Moyenne : 652
  • 1 élément :
    • Amibou (765, 720 sans PP)
    • Capibou (739, 693 sans PP)
    • Chapibou (738, 696 sans PP)
      • Moyenne : 747
  • 2 éléments :
    • Sabot de Vortex (889)
    • Talisman Igans (859)
    • Anneau des Égarés (838 boosté*)
    • Casque des Égarés (835, 790 sans PP)
    • Cagoule de Vortex (823, 778 sans PP)
    • Bottes des Égarés (821, 776 sans PP)
    • Ceintrigue (811)
    • Bottes Owesli (808)
    • Ceinture de Vortex (799, 754 sans PP)
      • Moyenne : 831.
* : le boost est de +50%. Les anneaux de l'autre sujet n'ont que +33% par contre.

Ma théorie serait que la puissance d'un objet dépendrait de la façon suivante :
Base : 3 x Niveau.
Si Niveau = 200, alors +50 (à paufiner, mais il y a un vrai écart de puissance entre les équipements 200 et 199)
Bonus de + Niveau/2 par nombre d'élément (+100 au niveau 200) (à paufiner, peut-être que ce n'est pas linéaire)

Bon, ce n'est pas très explicite comme ça, donc je vais expliquer. Pour faire simple, je suppose que les gamedesigner, lorsqu'ils créent les nouveaux équipements, ont fixé des valeurs de puissance que chaque objet doit plus ou moins atteindre. Ma théorie est que cette valeur puissance vaut 3 fois le niveau de l'objet avec un bonus de la moitié du dit niveau pour le nombre d'élément de la panoplie. Par exemple, une équipement de niveau 150 aura 450 (3 x 150) de potentiel de puissance s'il n'est pas affilié à un élément (Air, Eau, Feu et Terre) et si l'objet est affilé à un élément il gagne +75 (150 / 2) pour chaque élément. Par exemple, une amulette de niveau 180 bi-élément aura 3 x 180 + 2 x 180 / 2 = 720 de potentiel de puissance. Les objets de niveau 200 ont un bonus supplémentaire de 50 (on peut remarquer rapidement que les objets de niveau 200 sont sensiblement plus fort).

On se retrouve avec des valeurs de 650, 750, 850, 950 et 950 pour des équipements de 0, 1, 2, 3 et 4 éléments (3 et 4 éléments comptent pour la même chose). Ça a l'air de plutôt bien marché. (A voir si ce n'est pas 650, 740, 830, 920 et 920).

La faiblesse de la Harpinoplie est normale ! C'est prévu !

Le plus horrible dans l'histoire c'est que rajouter +50 Intelligence et +10 Dommages Feu sur la Harpinoplie la transforme en panoplie à 1 élément et serait toujours équilibré selon ce système. Ça exprime bien qu'il faut revoir quelques choses là-dedans.

Kalistos : Pour en revenir avec mon argument (et m'auto-tacler), la multiplication des équipements +1 PA fait qu'il est possible d'obtenir un mode 11/6 (potable, je ne sais pas) et avec une esquive PA intéressante. Vu que je ne joue pas dans les niveaux 200, je ne sais pas si cet argument est valable, mais l'idée initiale que j'avais développé se fait tacler par cet argument.

Dernière modification par Aurelesk ; 17/09/2014 à 15h01. Motif: Rajout d'un paragraphe pour expliquer un poil mieux la théorie.
Il serait intéressant de remettre à jour ton sujet sur la pondération de la puissance avec tout les items qui ont été implantés, le classement top 10 a peut être bougé. Ce qu'il faudrait avoir également ce sont les conditions (5 PM ou 11 PA qui sont à la mode).

Dernière modification par Spinzaku ; 17/09/2014 à 17h03.
Je kiffe ce que tu dis aurelesk.

Par contre, ce que je pense, et que j'espère, c'est qu'avec la sortie de la baleine, on verra une généralisation (pourquoi pas une modif des monstres existants !) afin d'éviter que la seule facon de gagner soit en tuant l'ennemi via ses PV.

En faisant ce genre de choses, les panoplies soutien "sans rien a coté" deviendraient juste fumées si elles avaient la même puissance que les panos normales.

C'est bien simple, dans le donjon de la baleine, la pano aermine prend presque son sens pour un peu qu'on soit capable de faire du dégat de zone.
Citation :
Publié par feuby
Par contre, ce que je pense, et que j'espère, c'est qu'avec la sortie de la baleine, on verra une généralisation (pourquoi pas une modif des monstres existants !) afin d'éviter que la seule facon de gagner soit en tuant l'ennemi via ses PV.
Ah bon y'en a qui aiment ça ?

Parce que ça a l'air déjà aussi désertique que tous les donjons récents ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Moi j'aimais bien le principe du dj baleine, basé sur la survie. (bon après fallait quand meme taper). mais je le trouve plutot fun oui.

bon j'avais utilisé épine, mais bon, il était cool quand meme
Je me demandais si une Harpinoplie avec un potentiel de puissance de 700 et une symétrie au niveau de l'amulette et des bottes pourraient être sympa, avec un petit malus pour booster encore plus la panoplie. Par exemple :

Harpendentif :
351 à 400 Vitalité
31 à 50 Sagesse (↑)
16 à 20 Fuite (↑)
7 à 10% Résistance Air
21 à 25 Esquive PA
11 à 15 Soins (+)
4 à 5 Coups Critiques
2 PO
-7 à 10 Retrait PA (+)

Bottarpille :
351 à 400 Vitalité
31 à 50 Sagesse (↑)
7 à 10 Prospection (↓)
16 à 20 Tacle
7 à 10% Résistance Terre (↑)
7 à 10% Résistance Neutre (↑)
21 à 25 Esquive PM
11 à 15 Soins
4 à 5 Coups Critiques (↑)
-7 à 10 Retrait PM (+)

Capille :
351 à 400 Vitalité
41 à 60 Puissance
31 à 40 Sagesse
7 à 10% Résistance Eau
7 à 10% Résistance Feu
11 à 15 Soins
2 Invocations
4 à 5 Coups Critiques (↑)

Est-ce que ça serait jouable ? La panoplie s'oriente avec un gros bonus de coups critiques et de soins, tout en ayant 10% de résistance partout.

Mon interrogation sur la Capille est sa prise en compte du potentiel de puissance qu'on peut lui allouer. Le bonus Puissance (150 points) doit-il permettre à la Cape d'être toujours considérée comme étant non-offensif / 0 élément (et donc avoir un bonus faible) ou bien peut-on le considérer comme un objet multi-élément et pouvoir apporter des points supplémentaires ? Comme un bonus de 20 ou 25 Dommages Critiques. J'imagine que le problème viendrait de la Strigide qui se récupère une cape bien abusée pour le coup.

Dernière modification par Aurelesk ; 18/09/2014 à 16h26.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Moi j'aime ca oui. J'ai pas fait, mais le peu de combats que j'ai fait dans la zone m'a vraiment donné envie de le faire.

Si j'y suis pas, c'est juste que je joue quasi plus a dofus en ce moment.

Je pense meme pouvoir dire que de tous les trucs sortis jusqu'a présent, hormis les donjons "vague de monstre" de niveau<180, c'est l'un des trucs que j'aime le plus.

Autant je supporte pas la difficulté des 200 (nidas/reine) meme si je kiffe les items, autant les vagues de monstres + modificateurs sur les donjons plus bas niveau (donc réalisables tranquillement) sont juste géniaux.

Non franchement, j'aime. Le coté élitiste est pourrave. Le reste est bon.

A vrai dire, j'espérais presque que la dimension xelor, le boss plus hl soit 180, et que les autres soient 100-150 par exemple.
Citation :
Publié par feuby
Non franchement, j'aime. Le coté élitiste est pourrave. Le reste est bon.
Mais serait-ce possible que tu les aimes sans ce côté élitiste ? Ce dernier n'est-il pas inévitable ?

Est-ce que ça vaut le coup de consacrer autant de ressources (temps, développement) pour des contenus aussi élitistes et qui donc (par définition) n'intéresseront et ne plairont qu'à une minorité de joueurs ? Les autres ne sont que spectateurs. Et -désolé je vais peut-être me faire taper sur les doigts- ne peuvent même pas profiter du contenu plus populaire comme les nouveaux équipements (du moins pas dans l'immédiat) pour les raisons que l'on sait.

Quand Frigost (le premier tiers) est sorti, il y avait (il me semble) un réel engouement généralisé pour la découverte de ces nouveaux donjons (pas forcément ultra-hardcore). Et si on remonte encore plus loin, c'était pareil pour Otomaï.

Ne vaudrait-il pas mieux en revenir à des mises à jour moins fréquentes, mais plus grosses afin de pouvoir réellement plaire à l'ensemble de la communauté ? Sommes-nous désormais condamnés à voir se succéder les dimensions et autres mini-zones élitistes dont on commence à connaître la recette : 1 à 3 familles de monstres, 1 à 3 donjons, et une poignée de panoplies. Le tout bien ficelé pour les mordus des succès et du PvM hardcore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés