TESO, l'Histoire et la liberté d'explorer

Répondre
Partager Rechercher
Scission de ce fil, afin d'aborder ce nouveau sujet : L'Histoire de TESO nuit elle à la liberté ?
Vous avez quatre heures !
K.


Le truc avec TESO c'est que l'Histoire avec un H majuscule c'est à la fois l'axe "histoire principal" que tu peux plier en un mois mais aussi les "histoires fil-directeur de chaque zone des 3 factions" et toutes les quêtes secondaires, et en poussant le vice encore plus loin on peut aussi inclure les centaines/milliers de PNJ avec qui tu peux parler même en dehors de tout contexte de quête.

D'ailleurs je me suis tjs demandé quelle proportion des joueurs allaient jusque là à discuter avec tous les PNJ avec lesquels une interaction est possible... 1%...10% ? (moi c'est ce que je préfère ^^) parce que franchement ce n'est pas le genre de chose que la majorité des joueurs aime (dommage pour eux).

Dernière modification par Kaels ; 25/08/2014 à 19h48. Motif: Annonce scission
en parlant de l'Histoire de TESO, j'en ai plein les fesses pour parler poliment...
impossible de jouer librement sans devoir y passer à leur ##@## d'histoire.

même si tu te fixes un bête objectif comme "parcourir le monde à la recherche de tous les shards", ben tu ne peux pas...

car certains ne sont accessibles QUE si tu as auparavant effectué les quêtes de l'histoire principale (pompon à celui de la guilde des mages dans la Camarde)

bref, bravo la pseudo liberté de TESO...

ceci était mon coup de gueule du lundi matin

Dernière modification par Compte #179606 ; 25/08/2014 à 11h10.
T'es libre de ne pas avoir les trèèèèèèès rares shard qui le nécessitent (je ne savais même pas qu'il y en avait)

Au contraire, il est normal que des zones qui ne soient pas accessibles pour raison de nécessité d'avoir un portail magique ou autre d'activé, nécessitent de faire la quête qui l'ouvre, tout comme rien ne leur interdit de mettre des shards sur ces zones, ça n'a rien à voir avec la liberté.

Là ça revient à se plaindre de ne pas loot le stuff d'instance en ne faisant pas les instances ^^

Dernière modification par Mygo ; 25/08/2014 à 13h11.
sauf que moi je veux la couleur bleue qui va avec le HF des shards
*tire la langue

non, ce jeu impose trop de choses à mon goût
t'as UN fil directeur, si tu ne le suis pas, tant pis pour ta gueule
fil qui t'oblige a te coltiner TOUT le contenu PVE, et en plus, dans un ordre bien précis

on est très loin des standards du MMO (même si ils sont libres de les changer, et moi, de ne pas les suivre ^^)
Citation :
Publié par A.I. 933
on est très loin des standards du MMO (même si ils sont libres de les changer, et moi, de ne pas les suivre ^^)
On est très loin des standards de la moitié des MMO... parce que l'autre moitié fonctionne exactement comme ça ^^
Surtout que c'est aussi une liberté de choix... parce que je ne pense pas que le nombre de shards concerné soit suffisant pour que ça pose un quelconque problème au joueur (y'en a combien de shards qui imposent de faire les quêtes ?)

A coté de ça on parle de personnes qui divisent leur temps de leveling pour atteindre le niveau max par 2 (et encore) comparé à quelqu'un qui fait ttes les quêtes.

Et avec ceci ? Le Q de la crémière ? Tout de suite Monsieur.
Citation :
Publié par [Sepharios]
J'ai toujours fait mes quêtes d'une zone dans l'ordre que je voulais, fallait juste que je refasse un bref A-R pour trouver le pnj qui me renvoie de l'autre coté.
et bien t'as du en louper un paquet ou te taper des aller retour, parce que je ne compte pas le nombre de suite ou une nouvelle série ne s'active que si une précédente est terminée...

et t'as beau le faire dans l'ordre que tu veux, à l'arriver on aura tous fait les même, sans distinction aucune...

car ce jeu est tellement riche qu'll n'y a pas de choix dans son évolution...
tu ne peux pas dire, tien je vais dans cette région et pas dans celle là...

ben non, tu ne peux pas, car y'a pas de régions différentes de meme level.

et avec ce magnifique système de vr, on peut même rajouté, quelle que soit la faction.

mais t'as raison Mygo, c'est moi qui est de mauvaise fois
La richesse du contenu de la zone versus la richesse de diversité des zones.

Il n'y a pas de choix parfait...
Soit tu as une zone immense avec une tonne de contenu.
Soit tu as 2-3 zones de même niveaux, plus petites, et avoir bcp moins de contenu.

Je ne vois strictement aucun intérêt à avoir plusieurs zones... d'autres ne voient pas l'intérêt d'avoir mis autant dans une seule zone alors qu'ils auraient pu en faire plusieurs... la bonne nouvelle pour moi c'est que c'est ce que je préfère qui a été choisi par Zénini.

Et ce choix de Zénini a sans nul doute était motivé par la volonté de rester sur des régions de dimension cohérente et respectant la géographie de Tamriel... parce que mettre plusieurs zones plus petites de même niveau, ça revient à tout casser ce qui fait Elder Scrolls d'un point de vue Région/taille.


Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, la situation idyllique du "mais non en fait faudrait qu'il y ait 3 zones de mêmes niveaux aussi grandes et avec autant de contenu que celle de TESO"... au mieux c'est une blague ou une option uniquement retenue par les fumeurs de fraises tagada (ou être riche et être prêt à donner à Zénini une rallonge de 200 000 000 et quelques années pour les faire)
un autre exemple

le bash de mob (ben oui, y'en a qui aime) impossible sur teso tellement l'xp distribué est ridicule en comparaison des quêtes.

pourquoi donc ?
qu'est ce que ça peut leur faire que l'on ne se farcisse pas leur "awesome quetes" ?
nan, t'es obligé de quêter...

éventuellement, sinon, farme d'instance public, et encore, je pense que là, c'est plus pour les loots que pour l'xp
Citation :
Publié par A.I. 933
un autre exemple

le bash de mob (ben oui, y'en a qui aime) impossible sur teso tellement l'xp distribué est ridicule en comparaison des quêtes.

pourquoi donc ?
qu'est ce que ça peut leur faire que l'on ne se farcisse pas leur "awesome quetes" ?
nan, t'es obligé de quêter...

éventuellement, sinon, farme d'instance public, et encore, je pense que là, c'est plus pour les loots que pour l'xp
Peut-être parce que c'est un jeu fait pour les amateurs de quêtes (mmoR-P-G...)...

On ne va pas sur CS pour demander des dialogues avec l'épicier du coin.
oui, mais justement...

un MMO qui se veut "libre", laisse le choix

je compète un peu...
dans un MMo, tu passes beaucoup d'heures de jeu, tu aimes donc pouvoir varier un peu...
là je trouve que l'on est limité.

soit tu continues ta progression de quête, soit tu vas en Cyrodiil pour pvp (il parait que ça xp pas mal, je n'ai pas trop constaté ça, mes guildies non plus)

Dernière modification par Compte #179606 ; 26/08/2014 à 14h08.
Citation :
Publié par A.I. 933
un autre exemple

le bash de mob (ben oui, y'en a qui aime) impossible sur teso tellement l'xp distribué est ridicule en comparaison des quêtes.
À moins qu'ils aient nerf en douce - mais je n'ai rien vu passer à ce sujet -, c'est complètement faux : tu vas plus vite en bash qu'en quête. Le seul et uniquement problème du bash c'est qu'on est quand même obligé de se farcir la quête principale, et "bientôt" celle de la guilde des mages - et dans une moindre mesure il faut aussi se faire les quêtes principales des zones pour avoir les skill points -.

Le seul problème est arrivé dans les VR puis qu'avec leur volonté de vouloir toujours forcer les joueurs à faire des quêtes en solo, une bonne partie du grind raidlorn s'est pris nerf sur nerf et ça devient de plus en plus tendu de progresser sans toucher à ces saloperies de quêtes.

Après, je suis d'accord avec toi : ça n'aurait rien coûté de laisser une xp supérieure au grind en groupe. Mais en fait si : si grind en groupe permet d'aller plus vite qu'en quêtes solo, un paquet de randoms vont se mettre à hurler à la mort parce qu'ils veulent aller aussi vite que les gars qui groupent.

Citation :
Publié par grossemite
Peut-être parce que c'est un jeu fait pour les amateurs de quêtes (mmoR-P-G...)...
Depuis quand "RPG" est devenu synonyme de "bouffer des centaines de quêtes au gavoir à canard" ? -_-'

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 26/08/2014 à 14h38.
Citation :
Publié par A.I. 933
un autre exemple
le bash de mob (ben oui, y'en a qui aime) impossible sur teso tellement l'xp distribué est ridicule en comparaison des quêtes.
Le bash des mobs était (est toujours je pense mais à confirmer) le moyen le plus rapide pour XP du 1 au 50.
Ensuite Farm VR1 à 12 à raidelorn.

Et pour en avoir fait un peu en AoE effectivement ça monte vite. Le mieux c'esty en duo, il y a un sujet dans la partie PvE du forum sur les différents spot en fonction de son niveau.
Citation :
Publié par grossemite
Peut-être parce que c'est un jeu fait pour les amateurs de quêtes (mmoR-P-G...)...

On ne va pas sur CS pour demander des dialogues avec l'épicier du coin.
Je ne pense pas qu'il faille spécialement des quêtes pour accentuer le coté RPG d'un jeu. (Juste du développement de personnage (skills, caractéristiques, ...))

Maintenant, je suis d'accord qu'ils auraient du mieux équilibrer l’expérience pour qu'il soit possible de basher (Il suffit juste de transvaser l’expérience gagnée vers le kill de mob, et que la complétion de quête rapporte moins)

Personnellement, j'ai tenté de me faire un reroll (Ce que je fais rarement dans un MMORPG) et j'arrive juste pas à me retaper les quêtes de Daggerfall.
Si y'avais des zones alternatives ou du PvP sauvage, ça aurait été cool, ça renouvellerait l’expérience du levelling.
non, dès le VR1 tu peux y aller
mais je me demande si ils n'ont pas corrigé ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés