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Edit: par contre, dire que c'est rare dans un MMO d'avoir des villes avec des batîments "ouverts"... Voila quoi. Mon but est pas de dire qu'ESO est pire que les autres MMOs. Je dis juste que certains autres MMOs ont des zones alternatives durant le levelling. D'autant que sur ESO, ils auraient pu faire en sorte que des personnages de factions différentes doivent quêter dans la même zone, et les faire partager un certains nombres de quêtes (Le mec qui veut libérer une tombe d'une malédiction, il s'en fout si c'est un rouge ou un bleu qui l'aide) Et c'est assez rageant. J'ai fait des quêtes en Cyrodiil cet après-midi, et je pense que c'est la seule fois dans ESO où je me suis amusé à faire des quêtes. Parfois je voyais un ennemi, on se regardait, puis on partait chacun dans son coté. Parfois je me faisais gank, parfois je mourrais, parfois j'arrivais à tuer celui qui me gankait. Une fois j'ai groupé avec un mec parce que y'avait un fufu qui rôdait dans le village. (l’espèce de village au Nord, avec les daedras partout) Tu te dis que le levelling d'ESO était à ça d'être vraiment intéréssant. Dernière modification par MsPtibiscuit ; 26/08/2014 à 20h38. |
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TESO, l'Histoire et la liberté d'explorer
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Je rejoins l'avis sur l'idée de couloir. Si on veut xp à la quête bah y'a pas 36 solutions. J'ai fais 2 VR12 hein, full quêtes (à par quelques heures en Cyro). Je me suis forcé sur le deuxième à aborder les quêtes différemment, bah on se rend compte qu'il n'y a qu'un chemin vraiment logique est optimal, on perd beaucoup d'intérêt à tenter de prendre un autre chemin que celui tracé par les développeurs. C'est dommage, je me sentais plus libre sur LOTRO puisque largement plus de quêtes que nécessaire et des packs d’histoires différentes.
Après l'idée du frisson avec les quêtes où on peut se faire kill par d'autres joueurs comme en PvP, ça marcherais sans doutes pas fort pour la communauté TESO (du moins les pexeurs à la quête), j'ai plus le sentiment que les joueurs cloisonnent le PVE et PVP dans des mondes à part. Sinon j'en aurais croisé plus souvent qui faisaient leurs quêtes en PVP ^^. Mais j'aimerais beaucoup qu'ils donnent un intérêt PVE en PVP pour diversifier l'activité PVP et les objectifs, parce que pour moi ça se résume à taper du bois sans réel impact de possession.. |
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La rejouabilité est en effet faible et en plus des quelques shards accessibles uniquement via quête, j'avais oublié un problème bcp plus handicapant... les points de compétences donnés par les quêtes principales des zones.
De base un reroll a potentiellement besoin de moins de points car les principaux artisanats seront déjà sur le 1er (encore que, il y a de nombreux exemples contraires)... mais là on parle quand même d'un nombre de points liés aux quêtes qui se chiffres. L'histoire principale est vite pliée donc elle n'handicape pas grand monde et représente une 10aine de points. Les donjons de groupe et publique cumulés représentent une trentaine de points (16 et 16). Les quêtes... une cinquantaine (48 d'après tamriel journal.com mais c'est le chiffre le moins sûr) Le PvP... 49-50 Les niveaux du personnage 49-50 Les shards 107 Le nombre de points de compétences obtenu par les quêtes est équivalent (ou du moins très proche à 1 ou 2 près) au nombre de points obtenu via PvP (mais plus faciles à obtenir forcément). |
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Auto-edit : L'avertissement était sur la page après celle du post auquel je répondais... Mais c'est toujours après qu'un gars exagère que l'on met un terme aux discussions. Du coup, on en reste sur un message provocateur comme fin de l'histoire, ce n'est pas d rôle.
Pour la liberté d'explorer, il y a déjà eu pas mal de posts sur le sujet, peut-être même des threads. Et même si nous connaissons mieux le jeu qu'il y a 2 ou 4 mois, la discussion est la même. L'exploration "sur place" est énorme, l'exploration au-delà est très limitée. Alors, il y a bcp de pnj, c'est vrai, mais il y a surtout surpopulation. Il faut faire attention où l'on marche si l'on ne veut pas écraser quelqu'un. Les zones sont minuscules par rapport au nombre de pnj/points de quête. Je ne dis pas qu'il faut réduire le nombre de pnj, je dis qu'il faut fortement agrandir les zones. Il y a de quoi être claustrophobe sur Tamriel (à part en Cyrodiil, mais ça devrait être l'inverse...) Dernière modification par grossemite ; 26/08/2014 à 23h01. |
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Les zones de TESO sont déjà d'une taille plus que respectable,pour un MMO...
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Sans doute, oui... Mais le problème reste le même, non? |
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En l'occurrence,c'est une question de goût...Personellement,des maps bien remplies ne me dérangent pas,d'autant que les "objectifs" sont variés,un mélange de quêtes/world boss/donjon/donjon public/instances/PoI/forges spéciales/etc...
Il y a des coins avec très peu de quêtes,également (un facile d'accès:aux Eboulis,la zone à l'Ouest du prophète). Si on se fie aux TES,ce n'est pas si loin de la marque de fabrique....Je ne saurais dire combien de fois j'ai vidé 2 ou 3 donjons en me rendant d'un point A à un point B,pourtant pas si éloignés que ça... |
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Si on se fie aux TES, c'est loin d'être la marque de fabrique. Je ne saurais dire combien de fois j'ai dû marcher entre 2 donjons. Ca, ce n'est pas une question de goût. C'est donc, moins important. Quand tu joues à un jeu, c'est plus pour une question de goût, non? On aura beau faire une démonstration aussi scientifique que possible, si des gens n'ont pas le goût du jeu, malgré les "justifications scientifiques" pour justifier le jeu dans sa forme, ça n'aura que peu d'intérêt. Et ce thread est justement venu d'une personne qui exprimait son goût. Citation :
Ensuite, si on ne s'exprime pas pcq "une majorité" de joueurs pourraient penser autrement, on risque de ne pas se rendre compte qu'il y a p-ê plus de joueurs qui pensent pareil. Bcp de joueurs aiment powerlvl max avec tout tout de suite, copier the stuff du moment, qui aura été pensé, réfléchis, testé par un autre, attaquer des joueurs moins forts pour ne rien risquer et crier victoire facilement. Est-ce pour autant intéressant? Tu parles des TP. Ajouter plus d'espace apporte un plus à ceux qui apprécient. Et ne gêne pas ceux qui s'en fichent, puisqu'ils peuvent se TP. Et j'ai souvent lu que des joueurs apprécieraient plus d'espace. Je suis bien conscient qu'il s'agit d'une minorité. Et ce n'est pas un tort de ne pas s'intéresser à ça. Mais souvent des gens se sont exprimés là-dessus, c'est d'ailleurs sur ce forum la première fois que j'ai lu cette remarque. C'est que donc, il y a des gens pour qui ça compte. Non, ce n'est pas la majorité. Mais vous vous plaignez assez souvent ici d'être une minorité dans tel ou tel domaine, alors, n'argumentez pas que ce n'est pas le souhait d'une majorité. P.S.: Je n'ai pas compris la remarque sur les mobs mathématiquement répartis sur des km². Ca me saoulerait aussi. Ca me saoule, en fait. Dernière modification par grossemite ; 27/08/2014 à 13h32. |
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Légende
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Citation :
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J'en ai compté qu'1. Puisqu'on est obligé de faire l'histoire des autres factions pour pouvoir arriver en Craglorn (Bien qu'on puisse y entrer même VR1, on ne montera pas VR10 en faisant Craglorn), ça ne fait qu'un levelling path. Dernière modification par MsPtibiscuit ; 28/08/2014 à 12h06. |
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De même qu'on peut faire tout ses VR en PvP (la encore, évidemment, il faut grouper...) Il n'y a qu'en solo que la seule possibilité d'atteindre le VR12 c'est de faire a peu près toutes les quêtes disponible : et si tu refuse de faire la quête principale, la seule chose qui te sera interdite, c'est d'aller en Havreglace et dans les territoire des autres alliances. Il ne faut quand même pas exagérer, hein... |
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Bah en même temps il est normal que dans un jeu signé TES, l'accomplissement des quêtes principales soient requis pour accéder à l'ensemble de zones suivant.
De toute manière tu veux tout explorer du haut de ton niveau 6/7 pour aller chercher les shard, mais la première bête que tu vas rencontrer vas te jeter de la zone. Si on autorise l'ouverture complète des zones sans conditions de Vr ( ce qui va peut être arriver avec leur suppression d'ailleurs), je suis quasiment sur que ça va se plaindre du mulage chez les grosses guildes qui monteront un mec au max en une journée en allant directement à la zone finale grind des boss/mob. |
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#467172
Invité
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La liberté, c'est dans la tête.
Faut peut-être se débarrasser des idées sublimes dans le néant et se contenter de jouer au jeu dans la réalité. TESO est le premier MMO où je parviens à faire toute(s) l'histoire/zones en PvE.... Par contre, arrivé au bout, je n'étais que VR9 3/4. Mais bon, avec du RvR dedans, ou même les donjons, le VR12 est possible bien avant d'arriver à la fin de l'histoire. Comme quoi, sans se prendre la tête et sans idées creuses sur ce que devrait-être la liberté dans un programme de jeu en 2014, c'est faisable de monter tranquille un perso. ![]() La liberté ?! Non, mais, je te jure, ils n'ont que ce mot à la bouche, mais n'en savent rien. ![]() |
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#467172 |
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Parce que les autres MMO sont trop dur, ou pas intéressant ?
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#467172
Invité
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Je ne suis pas fan du levelling en PvE, ça m'ennuie et je ne parviens jamais au bout, en général je ne vois pas toutes les zones.
Il faut toujours que je fasse mon levelling en PvP, BG, RvR... Après, je ne suis pas fan du PvE, même en groupe (donjons). Mais, il s'avère que sur TESO, j'ai fait toutes les zones. J'ai monté 5 métiers, alors qu'en principe je me cantonne aux métiers de conso pour le PvP. J'ai fait des zones en suivant la logique des pnj, j'abordais des coins au hasard, et effectivement il m'a fallu parfois repartir en arrière, j'ai suivi des sentiers, accéder à des grottes, sans raison...... Lentement évidement, c'est à dire sans regarder ma montre, un calendrier, ou les niveaux du voisin. Parfois en jouant 5 heures, parfois 1 h, parfois sans jouer de la semaine. Sans obligations, sans nécessité, donc bien loin du domaine de la liberté.... Bref, c'est une première. |
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#467172 |
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Citation :
![]() Donc du coup, pour arriver VR10, il n'y a qu'un levelling path. Personnellement, je suis plutôt un explorateur et j'aime découvrir de nouveaux endroits, c'est pour ça que je suis pas fan de farmer des boss pour leveler. ![]() Après, ça dépends des joueurs, mais personnellement, je n'aime pas faire des rerolls et je déteste faire le levelling des autres factions. |
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#179606 |
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Citation :
![]() Pour le levelling des autres factions, il se sont un peu loupé c'est vrai, c'est d'autant plus dommage que l'introduire avant la réunion des trois monarques (et donc avant Havreglace) aurait été parfait d'un point de vue scénaristique (comme d'autres l'on déja fait remarqué d'ailleurs) : la nécessité de gagner la confiance des deux autres monarques pour permettre la rencontre justifie a elle seule de se retaper tout le parcours de petite main mercenaire à homme de confiance, et sans qu'ils soit besoin de recourir a un deus ex machina en faisant en sorte qu'ils t'aient oublié... Il suffisait ensuite de modifier un poil la rencontre avec les souverains et le meeting au sommet, et c'était plié. Simple, efficace, et surtout beaucoup plus élégant (et par ailleurs, permettant la rencontre avec Molag Baal a la fin du levelling, du moins en pré-Raidlorn, et pas au premier tiers ![]() |
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tu peux aussi farmer le PvP, mais c'est + lent. quand au leveling de quête, il y a bien 3 level path, 3 zones par tranches de niveau .. le seul (gros) hic, c'est qu'on doive se farcir les 3 d'affilée .. si le système champion peut réduire l'écart en PvP et donc permettre de survoler juste les autres factions, ça sera déjà pas mal, d'ailleurs. c'est le choix qu'ils ont fait, on peut le critiquer, mais si t'aimes ni le PvE des autres factions, ni les rerolls, ni le bash, il te reste le PvP, sinon, on peut rien pour toi. |
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Mon but n'est pas de dire que j'aime rien, mais qu'il n'y a qu'un levelling path dans ESO. Mon main est un daggerfall, si je crée un aldmeri, je ferais exactement le même contenu (Dans un ordre différent, je te le concède, mais le même contenu) Et alors, puisque tu me demandes ce que j'aime dans ESO, c'est le PvE de groupe. Pour ça que ça m'ennuie de faire le levelling des autres factions (en plus de briser tout sens de RPG dans le bouzin) Dernière modification par MsPtibiscuit ; 28/08/2014 à 17h31. |
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j'adore les posts qui commencent comme ça .. t'es un copain à Sacabaffes non ?
![]() j'ai bien compris, mais tu chipottes: tu vois 1 leveling path, j'en vois 3, car conceptuellement, ils sont prévus pour des contenus parallèles, ils ont fait 3 zones par tranche de niveau. l'entourloupe du système vétéran, on est d'accord dessus .. reste que mixer PvP, PvE solo, et PvE groupe et bash te permet, comme ailleurs, de varier ton leveling, y compris pour les rerolls .. tu devras cependant refaire qques quêtes à l'identique (en modifiant certains choix d'ailleurs), comme pour n'importe quel RPG. |
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Citation :
![]() Bah, avec les VR non. T'es obligé de faire le 50+/++ pour pouvoir avoir les niveaux et les points de skills nécéssaires aux bons développement de ton persO |
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