L'Open Silvossien revient !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fioona
A quoi bon, dire à certaines personnes qui sont amis, et qui jouent, enu-iop ( c'est pas de leur faute il me semble ) qu'ils ne pourront pas jouer ensemble ? où trouves-tu l'amusement, pour ces personnes-ci ?
Imho, quand on parle de bridage on parle pas de bridage d'un duo, mais plutôt de trio/quatuor trop puissant. Encore une fois, tu ne parle que du iop énu, mais c'est pas parce que ce duo coute un point de plus par exemple que tu ne peux pas le prendre. Tu devras peut être juste choisir autre chose que sacri xel avec (peut être même juste autre chose qu'un des deux même), pas te séparer de ton duo.

J'aimerais bien le point de vue de Blou, mais perso c'est comme ca que je le vois, et je vois pas le problème que ca pose aux énus et aux iops, parce que ces deux là sont tellement essentiels l'un à l'autre que je les vois mal se séparer pour d'autres classes à synergie, quand bien même cela devrait réduire un peu la puissance des classes présentes à coté.

Citation :
Publié par Fioona
Concernant les joueurs, sur certaines classes, je ne vois pas qui est un titulaire indiscutable sur ce serveur, en tout cas dans les participants de cette année, et au vu du serveur, Ripo, Tarkick, Blou-Fire et Yvan-Dlaneige sont bien les seuls dans ma vision des choses.

Nan jveux pas avoir à reroll si tout se passe bien cette année
Pff, tu inventes les 2/3 des choses sur lesquelles tu réagis. J'ai grave la flemme de répondre, mais je vais quand même faire un effort pour que tu comprennes.

Citation :
Publié par Fioona
A quoi bon, dire à certaines personnes qui sont amis, et qui jouent, enu-iop ( c'est pas de leur faute il me semble ) qu'ils ne pourront pas jouer ensemble ? où trouves-tu l'amusement, pour ces personnes-ci ?
Comme je l'ai dit, l'idée c'est pas d'empêcher les duos, juste de limiter les abus qui vont avec. Les mecs super potes qui jouent comme par hasard Enu et Iop, ils pourraient quand même jouer ensembles avec une limitation par points des équipes. Ils pourraient juste pas jouer avec leurs meilleurs potes, qui jouent comme par hasard Panda et Xelor. Mais comme ils sont vachement populaires, ils pourront sans doute trouver des camarades qui jouent des classes qu'on ne voit jamais d'habitude.

Citation :
Publié par Fioona
De plus, des personnes sachant jouer ces classes, peuvent très bien gagner, contre une compo type SEIP, SEXY et j'en passe, s'ils savent jouer, ( c'est bien ce que tu essayes de nous dire dans la plus part de tes posts, que toi tu sais jouer avec ces classes-ci ) car comme tu dis apparemment, 90% sont des kévins, donc logiquement, si tu associes de bonnes classes à celles-ci, tu pourras faire ton bout de chemin.
Là tu extrapoles et tu montes sur tes grands chevaux. J'ai jamais dit que tous les joueurs d'Enu/Iop étaient des kevins. J'ai juste utilisé mon style habituel pour vous faire réagir en parlant de Kevin et ses potes, et c'était pour souligner que si vous laissez des compositions avec une formation par piliers, alors vous aurez plein de joueurs qui connaissent rien à toutes les classes sauf leur main, qui se trouve comme par hasard être un Enu ou un Iop ou un Xel ou un Osa (là encore j'exagère, mais à peine!). Maintenant désolé si j'ai vexé/choqué des gens en utilisant le mot interdit de Kevin, promis je recommencerai plus.

Citation :
Publié par Fioona
Ensuite, certaines personnes ne le font pas pour gagner, mais simplement, pour passer du bon temps, en pvpm 4v4, car ils savent qu'ils ne feront pas de Goulta ou bien même ceux qui le font.
Y'a peu de teams qui font ça, en vrai. La principale raison, c'est que jouer contre des teams contre lesquelles on est sûr de perdre, c'est pas marrant. Et là, c'est pas moi qui invente, ce sont des joueurs comme Chime et Yaraji qui le disent : on n'a aucun plaisir à servir de poutch pendant deux semaines. Et donc du coup, les seules teams présentes en tournoi qui sont là juste pour le fun, elles ont un nombre de points qu'on cherche à obtenir avec le système de teams par points, et elles prendraient du plaisir dans un tel tournoi. Quand bien même elles comporteraient un Iop et un Enu ensembles (mais du coup avec des potes moins puissants).

Citation :
Publié par Fioona
Pour finir sur les classes, si tu regardes un peu le Goulta, apparemment, c'est le cas, où vois-tu que des colères passent ? La plus part des teams arrivent à les contrer, pourquoi n'y arriveraient-ils pas à L'Open Silvossien ?

Concernant les joueurs, sur certaines classes, je ne vois pas qui est un titulaire indiscutable sur ce serveur, en tout cas dans les participants de cette année, et au vu du serveur, Ripo, Tarkick, Blou-Fire et Yvan-Dlaneige sont bien les seuls dans ma vision des choses.
Ca tombe bien, je n'ai jamais parlé de titulaires indiscutables ni de colère.

Citation :
Publié par Fioona
Je ne vois pas où tu vois qu'on a du monde sur les autres classes. Donc oui, nous avons besoin de trouver des personnes.
Idem qu'au-dessus, sauf qu'en plus j'ai dit l'inverse. On n'a pas assez de potentiels représentants dans toutes les classes. Pour trouver des personnes, il faut les intéresser. Pour les intéresser, il faut leur permettre de prendre du plaisir. Et pour prendre du plaisir, il faut équilibrer.
C'est un raisonnement simpliste, mais qui semble une bien meilleure base qu'un raisonnement du type : On va trouver des représentants de classes faibles en leur proposant un tournoi dans lequel elles vont se faire rouler dessus. Là encore je précise : j'exagère, mais à peine, ^^


Pour le reste j'ai déjà plus ou moins répondu vu que tu paraphrases juste ce que tu avais déjà dit plus haut, et que j'ai déjà répondu à tout.

Et pour résumer ma pensée : on n'attire pas des joueurs dans un tournoi dans lequel ils sont sûrs de se faire rouler dessus 90% du temps.
Bon, je vais faire une dernière réponse pour toi, car je commence aussi a avoir la flemme

Je ne parle pas encore une fois spécifiquement des énu-iop, mais pourquoi ne pourraient-ils pas jouer avec qui ils veulent ?? personnellement, l'amusement, je le vois déjà dans ce sens là.

Ensuite, je ne monte pas sur mes grands chevaux ! et je n'extrapole pas non plus, je reprend juste tes termes. De plus, encore une fois, désolé pour les personnes mono-comptes qui joue certaines classes-ci que tu cites... qui ne pourront donc pas jouer, avec qui ils veulent, God, démocratie ? ( J'éxagère juste un peu aussi )

Ps : tu peux utiliser Kévin et ses copains, ça ne me gène pas, sinon je ne l'aurais également pas utiliser.

Concernant, l'intérêt que les joueurs portent au tournoi, Spellforce t'as montré juste au dessus qu'il ne le faisait pas pour gagner, juste un premier exemple qui a posté, donc si tu t'ouvres un peu, tu dois en avoir quelques uns supplémentaire. Et tu n'inventes, rien, ceci dit moi non plus dans ce que je dis, pour preuve plus haut. Et je te rejoins sur ce point, je ne joue pas pour perdre personnellement, après tout dépend des personnes.

Concernant ces teams justement que tu décries faibles et qui seront dans le bas classement, d'où l'intérêt de réaliser, un arbre de phase secondaire qui engloberait tout les 3ème et 4ème pour que justement, ils ne se disent pas au bout, de 2 matchs, oh merde, c'est fini. Non, ils auront une seconde chance, face à des joueurs justement de leurs niveaux (logiquement) et pourront pour une fois atteindre dans un tournoi, un match a élimination, qui change totalement la donne d'un match. Si tu fais des rondes suisses, et que des personnes sont a 3 défaites, alors qu'il y a 5 matchs en tout, ben tu les verras plus, s'il y a rien derrière.

Oui, c'est moi qui parle de titulaire indiscutable, pour te citer : " Parce que les Iop et autres joyeusetés complètement fumées et synergiques avec tout le monde, ça on en a des représentants (même si le niveau suit pas toujours). "

Je ne vois pas où on a des représentants dans ce que tu désignes, donc j'utilise le mot titulaire indiscutable, pour montrer ces joueurs qui ont le réel niveau pour participer au Goultarminator par rapport au niveau des autres Silvossiens, jouant ces classes.

Je ne vois pas en quoi faire un tournoi randoms sans bonnes compos, où il faudra être performant lors d'un Goulta, te permettra de trouver de bons joueurs, c'est également simpliste.
Les représentants de ses classes, si ils sont dît au niveau, ils peuvent très bien mettre en difficulté des SEIP, ou SEXY comme j'ai dit dans mon ancien poste, vu le niveau global du tournoi généralement.

Bref, je ne pense pas renchérir, si au bout de 4 postes tu n'arrives pas à assimiler que tournoi sans réelles compos = compos inutiles pour gros joueurs. Donc aucune attirance.
Y a aussi ce plaisir là, à jouer contre de gros joueurs même si c'est pour se faire rouler dessus, car de toute façon peut-importe les restrictions, les gros joueurs seront au rendez-vous car eux, ils voudront gagner, donc exploiteront au maximum les règles pour avoir la compo shit, donc c'est inutile encore une fois de brider quoi que ce soit.
Mais tu dois être un gros joueur, pour ne pas comprendre ça. ( ce n'est pas une attaque )
Juste parce que tu comprends rien, je vais uniquement répondre à ça, et puis après j'abandonne, parce que de toute façon on a pas la même manière de penser quant à la manière d'attirer des joueurs sur un tournoi. Moi je pense que proposer un tournoi équilibré est plus intéressant pour tout le monde, et bien plus formateur. Alors que toi tu penses que proposer un tournoi où les 3/4 des teams auront des compos qu'ils n'auront pas au Goultar (parce qu'il y a qu'un seul représentant de chaque classe, presque) sera attractif pour les joueurs qui veulent jouer des teams dans lesquelles ils ont de fortes de chances de trouver les 9 autres classes du Goultarminator, parce que se faire rouler dessus, je cite, c'est intéressant aussi. ^^

Citation :
Publié par Fioona
Je ne vois pas en quoi faire un tournoi randoms sans bonnes compos, où il faudra être performant lors d'un Goulta, te permettra de trouver de bons joueurs, c'est également simpliste.
Les représentants de ses classes, si ils sont dît au niveau, ils peuvent très bien mettre en difficulté des SEIP, ou SEXY comme j'ai dit dans mon ancien poste, vu le niveau global du tournoi généralement.
Y'a pas de raisons que, si le niveau global du tournoi est faible, le niveau des représentants des classes inférieures en PvPm soit meilleur, mais bon, passons.

L'idée des bridages, c'est pas de priver le tournoi de bonnes compos. C'est de priver le tournoi des 3 ou 4 compos trop puissantes. C'est pas comme si il n'allait plus rester que des compos en carton. C'est juste qu'il n'y aura pas de compos qui ne seront de toute façon jamais présentes dans un Goultar silvossien (puisqu'on part toujours sur au moins deux teams très compétitives), et qui surtout n'ont pas vraiment d'intérêt autre que GAGNER EN ROULANT SUR ALL.



Enfin bref, si après ce message tu ne comprends toujours pas la différence entre retirer les compos trop puissantes et retirer les compos puissantes, je ne peux plus rien faire pour toi, désolé.
Citation :
Publié par Limpe
La principale raison, c'est que jouer contre des teams contre lesquelles on est sûr de perdre, c'est pas marrant. Et là, c'est pas moi qui invente, ce sont des joueurs comme Chime et Yaraji qui le disent : on n'a aucun plaisir à servir de poutch pendant deux semaines.
J'ai pris 100 fois plus de plaisir à perdre contre la Seip à l'open 3 que rouler sur usap à l'open 2. Oui c'est sans intérêt de participer à un tournoi quand tu y vas avec des persos de merde sous stuff, mais non, c'est pas inintéressant de jouer contre des vrais compos fumées.
Citation :
Publié par Zionya
J'ai pris 100 fois plus de plaisir à perdre contre la Seip à l'open 3 que rouler sur usap à l'open 2. Oui c'est sans intérêt de participer à un tournoi quand tu y vas avec des persos de merde sous stuff, mais non, c'est pas inintéressant de jouer contre des vrais compos fumées.
C'est la manière qui importe. Tu jouais une team Osa-Feca-Enu-Iop à l'Open 3 non ? (j'ai la flemme de chercher, alors je pars sur ce que vous faites d'habitude). Du coup, t'as perdu de manière intéressante, avec une compo puissante contre une autre puissante. On peut prendre du plaisir en perdant, si à la base on avait un espoir et qu'on a pu se donner à fond et faire quelque chose. Si tu es juste un poutch, bah c'est pas hyper marrant. Non en fait ça l'est juste pas.

Pour la victoire sans intérêt, je sais pas quelle compo jouait USAP, mais si elle était vraiment plus faible, c'est eux qui ont du prendre le moins de plaisir. Et si tu t'es juste fait chier à compos semblables, c'est juste une différence de skill, et ça tu le retrouveras aussi bien sans bridages qu'avec
On jouait féca enu iop sram lors de l'open 3. Nous avions perdu d'avance.

Et usap jouait osa roublard steamer iop, à l'époque des do pou lol^^^^

Mais ce que je veux dire par là, c'est que de tous les matchs d'open que j'ai fait(sans compter le dernier ) le plus intéressant de tous a été le seul perdu.
Citation :
Publié par Zionya
On jouait féca enu iop sram lors de l'open 3. Nous avions perdu d'avance.

Et usap jouait osa roublard steamer iop, à l'époque des do pou lol^^^^

Mais ce que je veux dire par là, c'est que de tous les matchs d'open que j'ai fait(sans compter le dernier ) le plus intéressant de tous a été le seul perdu.
Yep je comprends très bien ce que tu cherches à dire, je l'ai vécu en tant que sportif, je le vis encore, et j'espère bien encore le vivre !

Mais je pense que si tu as pris autant de plaisir, c'est parce que le combat était tendu et en lui-même intéressant, non ? Vos adversaires étaient très bons, vous l'étiez, et les compos étaient pas dégueulasses des deux côtés.

Je me trompe peut-être complètement, mais à mon avis, c'est pas la victoire/défaite qui compte le plus, mais la manière dont celle-ci se produit. Gagner en roulant sur tout le monde, perdre en s'étant fait rouler dessus, c'est pas intéressant. Pour personne. Au mieux, ça flatte des égos.
D'où l'idée de tenter d'équilibrer le tournoi, de manière à ce que les seuls combats où on se fait rouler dessus (ou inversement) soient ceux où le skill ou les équipements ne suivent pas d'un côté. Comme ça, on retire du tournoi tous les combats inintéressants pour tout le monde qui peuvent être retirés.
De toute façon Limpe et crois bien que je comprend ton positionnement, tu ne pourras pas empêcher certaines équipes de rouler sur tout le monde, ou alors, dans ce cas, autant attribuer carrément une valeur à certains joueurs :

Un Dialga coûterai 200 point là où un Shinshan n'en vaudrait que 20 ( tu vois où je veux en venir?)

Car dans tout les cas, ceux qui écraseront les autres ne sont même pas ceux qui auront la meilleure compo mais ceux qui auront le meilleur stuff/skill doit-on les " punir" pour ça


Fin bref, en somme de mon côté c'est vrai que les deux règles ( valeur X classe et Valeur X duo ) me démotivent totalement parce que et c'est vrai c'est sans doute mon tort , j'ai pas envie de sortir d'une part un pote de ma compo et de me forcer d'autre part à jouer avec une classe qui je trouve n'a rien à faire la dedans. ( dans mon cas par exemple j'ai le choix entre cra et sadi et ni ni l'autre ne m'enchante )

D'autant que pour me répéter certains joueurs écraseront de toute façon les autres, c'est inévitable.
Limpe, ce que tu ne comprend pas, c'est que je comprend, ton point de vue, mais que toi par contre tu ne comprends pas le mien je pense.

mais passons, j'aurais donné mon point de vue, à vous de voir, de toute façon.
Citation :
Publié par Styxs
De toute façon Limpe et crois bien que je comprend ton positionnement, tu ne pourras pas empêcher certaines équipes de rouler sur tout le monde, ou alors, dans ce cas, autant attribuer carrément une valeur à certains joueurs :

Un Dialga coûterai 200 point là où un Shinshan n'en vaudrait que 20 ( tu vois où je veux en venir?)

Car dans tout les cas, ceux qui écraseront les autres ne sont même pas ceux qui auront la meilleure compo mais ceux qui auront le meilleur stuff/skill doit-on les " punir" pour ça


Fin bref, en somme de mon côté c'est vrai que les deux règles ( valeur X classe et Valeur X duo ) me démotivent totalement parce que et c'est vrai c'est sans doute mon tort , j'ai pas envie de sortir d'une part un pote de ma compo et de me forcer d'autre part à jouer avec une classe qui je trouve n'a rien à faire la dedans. ( dans mon cas par exemple j'ai le choix entre cra et sadi et ni ni l'autre ne m'enchante )

D'autant que pour me répéter certains joueurs écraseront de toute façon les autres, c'est inévitable.
Ouais m'enfin c'est normal de gagner grace à l'opti/le skill, pas grace à une compo qui nous permet de faire trouzemille erreurs mais de gagner quand même...

Après pour la compo, c'est bien beau de dire ca mais les teams qui voulaient jouer xel éni parce que c'est les deux meilleurs potes, ils pourront pas jouer du coup? Si on suit ce raisonnement on est pu très loin de l'idée "free compo"
Citation :
Publié par Simixs
Après pour la compo, c'est bien beau de dire ca mais les teams qui voulaient jouer xel éni parce que c'est les deux meilleurs potes, ils pourront pas jouer du coup? Si on suit ce raisonnement on est pu très loin de l'idée "free compo"
Ouais enfin il faut pas abuser non plus, il y a une différence entre limiter les piliers donc 4 classes et faire un système de point qui bride beaucoup plus du fait que tout le monde est habitué et connait le système de pilier pour le peu qu'on s’intéresse au pvpm. Du coup tu montes ta team en prenant compte du pilier et au final tu te retrouves avec un nombre de point supp.

Apres ce qui peu attirer les gens a faire une compo "win" c'est aussi la récompense pour les vainqueurs ...
Quitte à parler de préparation au goulta je vous invites à réfléchir au compo qui serrait réalisable en parallèle de la votre car avoir une compo cheat c'est bien mais faut aussi penser au reste !
J'ai lu tous vos commentaires, et aussi vos querelles passionnantes !

Je ne peux pas mentir, si un système de points est mis en place, cela va forcément nuire aux compositions entre "amis", être frustrant, voire même "chiant".
Sauf que cela s'avère nécessaire.

En effet, le problème, c'est qu'il y a des Duos/Trios si forts qu'ils sont capables de mettre à terre la plupart des compos juste pour une raison de synergie.
Bien entendu, on pense tous au Duo Iop/Enutrof, ou encore le Xelor/Enutrof.
Lorsque ces duos sont présents, ils brillent par leur force naturelle, mais lorsqu'ils s'ajoutent, ils deviennent clairement trop puissants.
Je ne remets pas en cause l'équilibrage, mais je pense qu'il faut tenir compte des disparités entre classes dans l'organisation d'un tournoi afin d'augmenter l'intérêt qu'on lui porte.
Le but n'est pas de borner le tournoi en supprimant les compos mais juste empêcher certains abus en limitant l'impact des règles imposées dans la constitution des équipes.
Je pense que Blou va chercher le juste milieu et beaucoup sont dans l'extrême, il me semble.

Je m'oppose formellement à ceux qui pensent que le tournoi doit être un entraînement au Goultarminator.
Un tournoi intraserveur peut s'inspirer du Goultarminator sur certaines règles, certes, mais de là à en calquer le principe de fonctionnement : deux team fortes, deux team poubelles, non merci.
Je rappelle que le but est de voir des compos/builds originaux, ce qui est tout à fait contraire à "l'esprit Goultarminator" tel qu'on le connait.
Certes, je conçois que ce n'est pas un tournoi "fun" mais sérieux où l'on cherche un très haut niveau en terme de Pvpm, mais le Goultarminator manque tellement de souplesse qu'il en devient déplaisant à suivre.
On revient à l'origine du problème : pas de bornes, mais certaines règles pour justement améliorer cette souplesse (oui, c'est possible !).

N'oubliez pas que l'Open Silvossien est un tournoi qui se doit d'être amusant, et à la recherche de l'originalité malgré le fait qu'il soit sérieux !

Dernière modification par Clepsydre (Matt) ; 25/08/2014 à 04h15.
Citation :
Publié par Clepsydre (Matt)
Je m'oppose formellement à ceux qui pensent que le tournoi doit être un entraînement au Goultarminator.
Un tournoi intraserveur peut s'inspirer du Goultarminator sur certaines règles, certes, mais de là à en calquer le principe de fonctionnement : deux team fortes, deux team poubelles, non merci.
Je rappelle que le but est de voir des compos/builds originaux, ce qui est tout à fait contraire à "l'esprit Goultarminator" tel qu'on le connait.
Certes, je conçois que ce n'est pas un tournoi "fun" mais sérieux où l'on cherche un très haut niveau en terme de Pvpm, mais le Goultarminator manque tellement de souplesse qu'il en devient déplaisant à suivre.
On revient à l'origine du problème : pas de bornes, mais certaines règles pour justement améliorer cette souplesse (oui, c'est possible !).
J'suis totalement d'accord avec le m'sieu ! Enfin sauf pour les nerf duo.. :'(
Laissant mes stuffs, mes parchos de sorts etc à Elwin pour cette édition, je ne serai pas de la partie. Néanmoins, si quelqu'un a besoin d'un sadi pour des entraînements ou autre, je reste disponible si besoin.
Citation :
Publié par -Risor-
J'arrive après la guerre. Mais c'est entériné que l'Open se jouera en 4v4 (plutôt qu'en 3v3) ?
Oui, en 3v3 les abus sont beaucoup plus présents.

Pour ceux que ça intéresse, le règlement arrivera d'ici quelques jours.
Sachant que l'Open n'est qu'en novembre, il me semble qu'il est plus judicieux de donner les règles de l'Open vers le 20 septembre, voir fin septembre, ça laisse plus de temps pour définir réellement "la force" du Feca en PVPM.

Cela laisse le mois d'octobre pour monter une team, c'est amplement suffisant.
Je suis pas d'accord, pour le moment j'attend encore de savoir si jouer mon iop reste intéressant ou si je dois trouver/créer un nouveau perso qui sera moins contraignant, c'est pas en connaissant les limitation duo/race un moi avant que ce sera possible.
Et je pense pas être la seul personne dans ce cas.
Citation :
Publié par Ripo
Et je pense pas être la seul personne dans ce cas.
En effet, voulant faire une composition un peu atypique avec des amis, nous voulons être sûr de voir si cette dernière est réalisable.

Dans tous les cas nous devons up une classe que nous n'avons pas spécialement pour l'occasion, on voudrait pas la up pour rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés