L'Open Silvossien revient !

Répondre
Partager Rechercher
A force de tout restreindre (je pense surtout au duo iop/enu) vous allez fausser un peu les résultats des autres team imo (à un niveau global, pas au niveau de l'open), c'est le meta, enu c'est très fort, iop ça va très bien avec, ça changera peut-être un jour mais pour l'instant on s'y fait (si si je vous jure).

Et sans rire, à niveau d'opti et d'experience de jeu égale entre les deux teams, une compo enu/iop bondpreciedioucolereavecchanceetautrestesmort se base énormément sur la map, l'aleatoire (lu l'ini) et la compo en face.

Au fait je vois que vous parlez de vraies map et tout, c'est pour de vrai, on va avoir accès aux map koli/goulta ?!

edit : Le truc de rajouter un point à certains duo c'est quand même pas con, quelqu'un se sent chaud pour faire un petit programme de calcul pour le site de blou afin savoir combien une team pèse et si elle est valide, ça doit se faire en 1h ! (comptez pas sur moi, on a vu que mapple)

Dernière modification par Mi' ; 20/08/2014 à 11h37.
Citation :
Publié par Mi'
A force de tout restreindre (je pense surtout au duo iop/enu) vous allez fausser un peu les résultats des autres team imo (à un niveau global, pas au niveau de l'open), c'est le meta, enu c'est très fort, iop ça va très bien avec, ça changera peut-être un jour mais pour l'instant on s'y fait (si si je vous jure).
Tout est dit !

Citation :
Publié par Mi'
Au fait je vois que vous parlez de vraies map et tout, c'est pour de vrai, on va avoir accès aux map koli/goulta ?!
Oui Monsieur ! Et pour septembre normalement !
Qu'entends tu par "petit programme de calcul Mi' ?"
Jpeux le faire mais il me faut plus de précisions.
Ca serai genre un simulateur de compos qui calculerai les points d'une team automatiquement et dirai si elle est valide ou non ?
Mais tu veux faire ça avec les points "malus" pour les duos ? Ou juste avec des points attitrés à chaque classe ?

(Ca prendrai ptet pas une heure, mais ptet deux ;p)
Citation :
Publié par Mi'
De mon point de vue, ca réside dans la nécessité de restreindre les compos avec des moves trop difficilement esquivables : si on reprend notre cher iop/enu, déjà que ces deux là ont déjà énormément de possibilités pour caler la coco, alors si on prend un xel, un sacri, ou un sram, ca devient juste n'imp : un iop invi autrui avec accel et un répu poour pouvoir bond dedans, c'est juste 18 ou 19 PO à la coco, sans compter tous les moyens d'empêcher les contres par le nunu (lu corrup/retraite/debuff/etc)

Citation :
Publié par Mi'
(comptez pas sur moi, on a vu que mapple)
Huh bien content d'en avoir fini avec x)

@Blou : je suppose que c'est surtout pour compter les duos, parce que ca peut vite devenir la galère si les duos de classe sont nombreux à être comptés.
Le coup du programme c'était plus un troll qu'autre chose, on peut quand même faire quelques additions, sinon oui c'était dans une optique ou certains duo pèsent un supplément de point (si truc et chose dans team alors poids gagne 1, tu vois ce que je veux dire) (et en profiter pour faire les autres additions ofc).

Et pour continuer sur le iop, si tu penses ne pas pouvoir éviter la colère (voir edd), avoir 50% terre, 40% feu et ne pas se prendre d'ero le tour d'avant la colère sur ces persos permet de vraiment être "safe" sans faire tant de sacrifice que ça (dans le sens ou 50% terre et 40% feu ça reste drôlement utile).

Et si on parle de moves difficilement esquivables je pense que coopération remporte la palme, le mieux que tu puisses faire avec 60% des compos contre coop c'est d'en diminuer l'impact en forçant un jeu à courte distance

@en dessous, un bond coco destin sur un perso pas ero si la team est à peu prêt solide c'est pas du tout worth it pour la team du iop imo, tous les sorts de boost utilisés + préci + le iop dans le camp adverse

PS : après dofusbookage le iop chance/puissance/cupi va faire entre 5500 et 7000 sur 0%, donc 3800~4900 sur 30%, quelle classe de merde

Dernière modification par Mi' ; 20/08/2014 à 13h18.
C'est peut être parce que je joue sram, mais j'ai vraiment l'impression qu'après une coop, c'est plus facile de se barrer pour éviter une partie (parfois grande) des dégats plutôt que d'éviter la coco en elle même.

La ou la coop favorise le focus, la coco focus tout court, et avec le malus resi du bond, un bond coco destin boosté sur un personnage 50% fera quand même de sacrés ravages je trouve.
On a déjà vu des colères passer à 2500 sur des personnages avec 35% de résistances (avec le malus du Bond), ce qui est énorme suivi d'une Destin si la cible est érodée. De plus, build des %res, peut justement bloquer des compos atypiques, tant recherchées pour voir plus de "fun".

Pour ce qui est du système de points, il permet d'équilibrer les teams, en lissant globalement leur puissance, mais sans le malus de duo, des synergies trop puissantes seront toujours présentes.
Bien entendu @Ventouse, il est possible d'appliquer un seul malus par équipe, ou cumuler (Une synergie : + 2 points, deux : + 3 points etc...)

Par contre, je m'accorde avec toi au sujet des rondes : trop d'aléatoire.
Citation :
Publié par Mi'

Et sans rire, à niveau d'opti et d'experience de jeu égale entre les deux teams, une compo enu/iop bondpreciedioucolereavecchanceetautrestesmort se base énormément sur la map, l'aleatoire (lu l'ini) et la compo en face.

edit : Le truc de rajouter un point à certains duo c'est quand même pas con, quelqu'un se sent chaud pour faire un petit programme de calcul pour le site de blou afin savoir combien une team pèse et si elle est valide, ça doit se faire en 1h ! (comptez pas sur moi, on a vu que mapple)

+1 .
Du coup vu les restrictions moi ça me refroidit pas mal en fait
Citation :
Publié par Styxs
+1 .
Du coup vu les restrictions moi ça me refroidit pas mal en fait
En fait pour l'instant c'est le l'édition de l'Open où il y aura le plus de combinaisons possibles pour les compos =x
Vu que dans les faits on peut avoir deux "piliers" dans la même team etc...
Et pour l'histoire des points "malus" c'est encore qu'une idée, c'est loin d'être officiel !
Sinon ce que vous pouvez faire, c'est partir sur un système de points à ne pas dépasser et rajouter des points pour certains duos. Par exemple, le Iop et l'Enu sont séparément à 7 points, mais ils pourraient passer à 15 (ou 16) si joués ensembles. Ca n'empêche pas ces deux classes de jouer ensemble, mais ça diminue la puissance des classes (au moins une en fait) qui les accompagne.
Citation :
Publié par Clepsydre (Matt)
Bien entendu @Ventouse, il est possible d'appliquer un seul malus par équipe, ou cumuler (Une synergie : + 2 points, deux : + 3 points etc...)
À creuser... Imo il faut que ça reste simple, ça peut être une solution.
Gl pour calibrer ça Blou.

Edit pour Limpe :

C'est ce que Blou proposait justement, mais si les duo se superposent (genre comme iop/énu & iop/panda (juste pour l'exemple)) ça peut devenir prise de tête et flou, d'où éventuellement un malus par équipe qui change suivant les synergies.
Citation :
Publié par Mi'
Réaliser un programme de ce genre c'est bidon et blou peut s'en charger mais faut déjà le théoriser IRL et ça c'est plus compliqué mais aussi très prometteur si ça voyait le jour et pas que pour votre tournoi.

Bonne chance à vous.
Citation :
Publié par Ventouse

Edit pour Limpe :

C'est ce que Blou proposait justement, mais si les duo se superposent (genre comme iop/énu & iop/panda (juste pour l'exemple)) ça peut devenir prise de tête et flou, d'où éventuellement un malus par équipe qui change suivant les synergies.
Il est vrai ! J'avais pas tout bien lu Mais sinon ça parait pas hyper prise de tête non plus, y'a pas 150 duos à restreindre non plus
Bah si des gens sont motivés pour me lister les duos que vous estimez "à restraindre" en ajoutant un point de malus à leur total j'pourrai vous faire une première version du programme pour calculer les scores afin que vous puissiez tester et faire des retours.

Ca permettrait peu à peu d'avancer vers une liste de règles qui "bloque" les teams vraiment au dessus mais sans être trop restrictive.

(Oui oui tkt Limp j'pense à ton exo <3)
enu iop
panda iop
zobal iop
sacri iop
sacri roublard
panda enu (mais je suis pas sur que sur silvosse, des gens savent utiliser ce duo)
enu xel
sacri enu (pareil qu'en haut)

et le très puissant cra sadi

J'en ai surement oublié, et je suis surtout pas convaincu que ce soit une bonne idée de pénaliser des duo*

Et le gros problème de faire des duos pénalisés(ou interdit comme au tda), c'est surtout si t'en oublie un. Tu te retrouves avec un tournoi sans intéret, avec 5-10 fois la même compos

Dernière modification par Zionya ; 20/08/2014 à 20h18.
Tu vas vraiment en chier pour faire un système de points potables avec en plus d'un nombre de points pour chaque classe, un nombre de points pour certains duos. C'était déjà pas quand je l'ai fait pour l'ASF, ça aurait été impossible en rajoutant les duos, à moins de brider beaucoup trop de compositions.
A ce rythme jouer iop sera bientôt pénalisant.
Pourquoi simplement pas augmenter le coût des races qui posent problème, j'avais en l'idée de faire une équipe qui sort de l'ordinaire (à peine mais quand même.) et qui comprend l'un des duo cité au dessus, au final ça me gênerait de pas jouer ma classe pour la remplacer par un personnage non classé "duo-cheat" a moindre coût et qui aura probablement la même synergie.
Suite à la demande de certaines personnes, j'ai créé un petit fichier excel simple d'utilisation qui permet le calcul des points d'une team.

J'ai repris exactement les points indiqués pour chaque classe dans le tournois de l'ASF.
J'ai ajouté un malus de point égal à 1 en cas de duo (duo indiqué par zionya un peu plus haut).
Si 2 duos sont présents, le malus est toujours de 1 points (il suffit de demander si vous souhaitez autant de malus point qu'il y a de duo).

J'ai fixé, comme pour l'ASF, un total de 29 points maximum pour une composition.

Pour utiliser le fichier, vous avez juste à cliquer dans les cases I2, J2, K2 et L2 afin de sélectionner les différentes classes (un petit menu déroulante apparaît).
Idem pour le tableau 2 avec les cases I22, J22, K22 et L22
Idem pour le tableau 3 avec les cases I43, J43, K43 et L43
Idem pour le tableau 4 avec les cases I61, J61, K61 et L61

Tous les calculs et les vérifications se font automatiquement.

Le fichier à une extension xlsx, il me semble qu'il faut excel 2007 au minimum pour le lire.
Si trop de personne non pas excel 2007, je peux passer sur une version libre (libre office ou open office), il suffit de demander encore une fois.

Si jamais vous voyez la moindre erreur ou si vous avez la moindre difficulté, n'hésitez pas me le remonter.

Lien vers le fichier : http://x7bh8v3bxx.1fichier.com/
(PS : pas de virus ou quoi, pas d'inquiétude)

Edit : modification du fichier : ajout d'un tableau supplémentaire avec enutrof à 8 points (et malus duo conservé) et ajout de 2 tableaux supplémentaires (énutrof 7 points et énutrof 8 points) sans malus duo

Dernière modification par gla-diateur ; 20/08/2014 à 21h08.
Tu peux pas garder le système de points de l'ASF en ajoutant en plus une restriction par duo, ça ne colle plus. C'pour ça que c'est dur à équilibrer.
Et je pense aussi que l'enu devrait passer à 8 points aulieu de 7 si tu restes sur les bases qu'on avait fixé
De même pour le iop, qui est quand même placé au même niveau que le sram tout de même.

Personnellement, je verrais plus le iop un point de plus et certains duos non pénalisés avec le iop (comme le iop zobal?) .

Sinon, ca serait bien de justifier un peu à chaque duo présenté non? Histoire de comprendre les motivations qui poussent à ca.
Vraiment pour l'enu à 8 points, c'est sans aucun doute la meilleure classe de soutient en dehors des 5 "piliers", contre cependant pour passer le iop à 8 (je pense qu'on sera tous d'accord sur ce point).

Du coup si on monte l'enu d'un point y a vraiment besoin de nerf des duos ? (genre franchement roub/sacri ?)

Et dernier point, y a le droit de faire un truc genre sacri/xelor/roublard/cra ? car ça fait 29 points ce bidule ou encore feca/sacri/roublard/zobal, eni/feca/zobal/eca, etc etc quand même l'impression que ca laisse la possibilité de faire des teams étranges, y a pas eu de règle sur les doubles "piliers" en plus du système à point pour l'ASF ?

Dernière modification par Mi' ; 20/08/2014 à 22h31.
Non on avait pas bridé les doubles pilliers. Les compos que tu cites sont pas des compos god mode non plus, et le but d'un tournoi c'est pas de voir que des teams de merdes, il faut quand même pouvoir faire de bonnes compos.
Sinon en gardant le système de point de l'ASF avec juste l'enu à 8 points plutôt que 7, je trouve ça équilibré. Ça empêche les compos enu/panda/iop + un pillier et c'est cool.
Si l'idée des points a été introduite, c'est pour répondre aux problèmes des compositions surreprésentées et des synergies trop puissantes.
S'il y a des équipes étranges, atypiques, cela ne dérange en rien, surtout si ces compositions fonctionnent.

Après, il est possible de trouver un autre système, ou juste d'interdire purement et simplement certains duos/trios.
On voit bien qu'un Crâ qui n'a aucune synergie n'a par exemple aucune raison d'être pénalisé, mais qu'un Enutrof, en tant que classe de soutien exceptionnelle, ne peut pas être mis avec n'importe quelle autre classe.

Le but étant de limiter l'impact de la métagame actuelle dans le choix des compositions, cette dernière étant bien trop restrictive et, il faut bien le dire, ennuyante.

Dernière modification par Clepsydre (Matt) ; 20/08/2014 à 23h00.
Après avoir fais un petit fichier excel, je vais aussi proposer mes commentaires.

Je trouve effectivement que d'augmenter d'un point l'enutrof est une bonne idée. On évite comme la dit euphie la compo enu-iop-panda + pilier qui pour moi est actuellement l'une des compo les plus cheat.

Concernant l'ajout de malus de point pour certains duos, j'avoue qu'au début j'étais pas contre.
Mais finalement, je me dis que j'ai envie de voir du beau jeu quand même (pour moi ce tournois sert quand même à se préparer, évaluer son niveau, voir où l'on doit s'améliorer) et si on tombe contre aucune team enu-iop, sacri-roub (pour ne citer que ces 2 duos), je pense pas qu'on se prépare correctement.

Citation :
Publié par Timtum
Même système de points que l'asf avec éca à 7 et énu à 8.

Pour le steamer entre 6 et 7 points, à voir.

Et ça équilibre tout !
Pourquoi tu veux descendre l'eca à 7 points ? C'est quand même la seule classe du jeu qui peux tout faire (retrait/don Pa/Pm/Po, éro, reperage invi, soin, roxx, placement, immunité) donc pour ma part, je trouve justifier le fait de le garder à 8 points (au même niveau que feca, éni et énu).

Pour le steamer, j'avoue que le 7 points ne serait pas si ridicule que ça, mais je me dis que sur silvosse, on à actuellement très peu (pour ne pas dire aucun) steamer qui gère parfaitement ça classe, donc ils peuvent rester à 6 points !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés