Hola, je viens apporter mon avis, sur le système que vous voulez appliquer à ce nouvel Open.
A la base, c'est un tournoi pour nous entraîner au Goulatrminator, il me semble ? Ou alors je n'ai rien compris.
Oui, c'est une bonne chose, de faire un système de points certes, mais est-ce qu'en appliquant cette règle de bridage DUO nous nous entraînerions convenablement à ce fameux prochain Goulta ?
Les points positifs de cette règle :
- Tournoi plus ouvert.
- Compositions d'équipes plus innovantes et fantaisistes.
- Joueurs "inconnu" pouvant se montrer au près de certains "gros" joueurs.
Les points négatifs :
- Tournoi qui ne nous entraîne pas pour le Goultarminator. ( désolé les autres serveurs se disent pas, "si on faisait ça cette année, c'est fun, originale, et pas shit, on pourra pas nous le reprocher", Non ils se disent pas trop ça, enfin il me semble )
- Bridage de certaines grosses classes qu'on ne verra pas du coup. ( Où irons-nous chercher les joueurs qui devront jouer ces classes au prochain Goulta ? )
- Certaines personne d'autres serveurs ne voudront plus disputer ce tournoi pour cause de ne pas pouvoir utiliser leur teams habituel dans les tournois inter-serveur.
- Combat plus long. ( Du fait du bridage de certaines grosse synergie )
- Oublies d'une grosse synergie, qui déséquilibrerait tout le tournoi.
En conclusion, nous aurions un tournoi avec de nouvel compositions, sympathique à voir, sur le court terme, mais sur le long terme, vu les longs combats qui nous attendent, nous ne nous amuserions pas.
Pourquoi ne pas garder les règles du Goultarminator ?
Points positifs de ces règles :
- Combats plus rapide.
- Réel entraînements pour le prochain Goulta. ( même s'il y aura des Majs entres temps, et que les règles peuvent changer )
- Aucune classe mis à l'écart.
- Team d'amis plus facilement réalisable pour mono-compteur.
- Attire de nombreux joueurs d'autres serveurs.
- Réel niveau de jeu.
Points Négatifs :
- Noobs n'utilisant pas leurs classes de prédilection pour jouer la synergie shit du moment ( qu'importe, la plus part du temps ils ne savent pas là jouer )
- Tournoi légèrement déséquilibré à cause du point du dessus.
- On voit souvent les mêmes aller le plus loin dans le tournoi. ( Pas de leur fautes, s'ils savent jouer et s'investissent dans le tournoi, il me semble que c'est ce qui fait gagner un Goultarminator

)
En conclusion, Un tournoi plus attrayant pour jouer avec qui on veux, et avec les classes qu'on veux, tout en gardant les "piliers" bien sure. Ce n'est pas plus sympathique de jouer avec ses amis ? ( c'est bien sur quoi vous insister chaque années pour réaliser vos compos Goulta ) Nous pourrions voir également de nouvelles compos, même si elles ne devraient pas résister aux compos shit, des joueurs sachant jouer. ( Quoi-que ?

)
Personnellement je penche, sur le deuxième système, c'est à dire, des règles Goulta. Vous prônez chaque années le manque d'entraînement mode Goulta, pourquoi quand vous en avez l'occasion, vous ne la saisissez pas ?
Si des personnes veulent jouer des compos dîtes "fantaisistes", en quoi cette règle vous priverez telle de le faire ? A la base un tournoi, c'est fait pour se gagner.
Si vous voulez le jouer uniquement pour vous vous amusez, et bien soit vous pouvez quand même aller loin dans le tournoi, mais ne vous plaignez pas d'avoir des compos difficiles en face, car avec l'autre règle, ça sera la même chose, il y aura forcément 1 ou 2 compos qui sortiront du lot.
Ensuite, la maj féca va sortir, aurons-nous en possession les DUO à interdire avec cette classe, sachant qu'elle va complètement être refondé, avec une sortie en fin septembre, et un tournoi début Novembre, j'en doute fortement. Ce qui laisse à penser, que soit cette classe ne sera pas présente, soit elle sera complètement fumé avec ce type de règle.
Voilà, mon avis du point de vue des règles.
Pour finir, quel est l'intérêt de faire un tournoi en décembre ? ! Sérieusement, vous ne fêtez rien dans vos vies ? tout les joueurs ne pourront, pas être présent tout au long du tournoi et ça nuira encore une fois, à ce beau tournoi, qui pourrait être tellement plus magnifique.
Ensuite au niveau des rondes suisses, je pense, que tout les joueurs ne pourront également pas assumer tout les combats, certaines personnes travaillent, ou encore sont dans de grosses études, donc pas présent tout les jours. Or la ronde suisse impose, une présence assidu sur le serveur, pour bien préparer et/ou jouer ses matchs. De mon avis, les qualifications par poules, et une phases finales éliminatoire, et bien plus bénéfique au bon déroulement du tournoi.
Ronde suisse = les teams qui perdent "lol jmen fou js8 dikalifiay on joue plus" --> Forfait.
Poule de 4 dont 2 équipes qualifiées en phases finale = qualification encore faisable pour la 3ème ou même la 4ème au classement dans certains cas. ( Et pourquoi ne pas réalisé une phase finale entre les 3ème et 4ème de chaque poule également, cela éviterai les forfait, et serait plus plaisant à jouer pour les teams, qui ne pensent pas aller loin. c'est faisable, d'un point de vue calendrier, il y a toujours de la place pour des matchs en phases finale, et ça prend 10 minutes à mettre en place. )
En parlant de Forfait. Niveau calendrier, ne serait-il pas judicieux de laisser la même façon de réaliser ce calendrier, qu'à l'ancien Open ? C'était bien mieux, pour les personnes ne pouvant être là tout les jours, ou à certaines heures. Plutôt qu'un jour et une heure imposer ! Cela éviterait également quelques forfait inévitables.
Je pense avoir fait le tour, j'expose mon point de vue, je ne l'impose pas. Même si j'espère que ce tournoi se déroulera comme cela, car c'est ce qui me semble le mieux d'un point de vue spectateur, ou même joueur.
En tout cas cet Open, s'annonce bien beau, et grand, faisons quelques choses de bien !
Bon courage Blou, parce qu'on est des cas.
PS : Je n'ai visé personne dans ce post, avant qu'on me jette des tomates.