Topic de questions sur les mécaniques du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ouvre ce sujet car j'ai deux questions sur des mécaniques du jeu. Et je me dis que tant qu'à faire, ce serait peut-être pas mal de regrouper les questions dans un même topic si d'autres (plus généralement des noobs comme moi) en ont aussi à poser.

Donc je commence:

Tout d'abord, les géants de lave. Ils coûtent moins cher selon les points de vie perdus, ok. Mais est-ce que les soins entre en ligne de compte? Si par exemple, je suis druide et j'ai perdu 20 points de vie et me suis soigné avec un toucher guérisseur, est-ce que mon géant va coûter 0 ou 8 cristaux?

Ensuite, est-ce que le cri de guerre s'active avant ou après l'effet produit par une carte déjà posée? Si par exemple, j'ai un officier chanteguerre sur la table et que je pose un chevalier de sang, est-ce qu'il bénéficiera de charge avant de se booster avec les boucliers divins ou est-ce qu'il mangera les boucliers divins d'abord et ne bénéficiera donc pas de charge?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre

A+
Pour la première, le golem coutera 8, son cout dépend uniquement des pv qu'a ton héros au moment où tu veux le jouer.

Pour la deuxième, j'ai un gros doute d'un coup donc je vais m'abstenir de répondre.
Pour la 1er question le géant de lave dépend de ta vie avant que tu le pose donc si tu te heal de 5 pv, il coûtera 5 mana et non 0 car t'aura 15 pv
Pour la 2eme question ton serviteur aura charge puis se boostera + x atq/pv
Citation :
Ensuite, est-ce que le cri de guerre s'active avant ou après l'effet produit par une carte déjà posée?
Après. Le cri de guerre s'active une fois le minion en jeu. Tout ce qui est déclenché par son arrivée en jeu se passe avant.
Message supprimé par son auteur.
Pour l'Agent du SI-7 l'effet passe parce qu'il vient d'une carte Créature et pas d'un Sort. Ca n'a pas d'importance que ce soit un Combo, un Cri de guerre ou un Râle d'agonie, ce qui importe c'est la carte d'origine. La Lame de perdition n'étant ni un Sort ni un Pouvoir héroïque, son effet devrait fonctionner.

Il ne s'agit pas d'immunité magique à proprement parler mais d'immunité au ciblage concernant les Sorts et Pouvoir héroïques.

Même si tu pioches avant l'adversaire avec l'Oracle de froide-lumière, lui aussi devrait mourir de fatigue s'il est dans la même situation que toi (il me semble que tous les effets se résolvent avant que la fin de la partie soit validée). Je n'ai jamais testé mais ça devrait se terminer sur un match nul.

Quand tu pioches plusieurs cartes avec le Busard affamé ou avec le Clerc de comté du nord, en jouer une en plein milieu de la pioche ne changera rien. Le jeu résous d'abord l'effet de la pioche (et éventuellement la défausse qui suit) et ensuite ta carte.

Je n'ai pas testé ce que ça donne avec Disparition. Soit les cartes remonteront en main dans l'ordre où elles ont été posées (première arrivée, première qui remonte), soit selon leur ordre sur le plateau (gauche-droite ou droite-gauche). Je suppose que le sort fonctionne comme tous les sorts de zone, il faudrait voir quelles créatures sont en général les premières affectées.
Citation :
Publié par Darwhine
Donc à priori il est possible de buffer un dragon avec un clerc du soleil brisé, un sergent cruel ou grossier ?
Oui, il y a des tonnes de cartes mal wordées dans HS mais le Faerie Dragon n'en est pas une, ça fait exactement ce qui y est marqué.
Citation :
Publié par Darwhine
Donc à priori il est possible de buffer un dragon avec un clerc du soleil brisé, un sergent cruel ou grossier ?
Et aussi de le tuer, s'il est à un pv, avec un sergent, oui

C'est une des mécaniques des decks guerriers control (entre autre) assez sympa.
Citation :
Publié par Easier
Si le premier à être joué est sheep/hex, ça compte comme une mort ?
Non, la carte a juste... disparu ^^

Citation :
Publié par Thar
Ensuite, est-ce que le cri de guerre s'active avant ou après l'effet produit par une carte déjà posée? Si par exemple, j'ai un officier chanteguerre sur la table et que je pose un chevalier de sang, est-ce qu'il bénéficiera de charge avant de se booster avec les boucliers divins ou est-ce qu'il mangera les boucliers divins d'abord et ne bénéficiera donc pas de charge?
Petite precision sur ce point la:
le cri de guerre est consideré comme une phase de jeu differente que le moment ou elle arrive en jeu, ce qui permet dans ton exemple d'avoir la charge. En revanche, si t'as une bete qui boost l'attaque en jeu, ta creature ne beneficiera pas de la charge si elle depasse les 3 d'attaque avec le boost. Au moment ou elle arrive en jeu, elle a aussitot l'effet de zone du boost att, du coup a la verif de l'effet du chanteguerre qui se dit "ah tient, une bete vient d'arriver en jeu, verifions son att pour voir si on va l'aider un coup", ben c'est deja trop tard!

J'avais fait un jeu ou j'avais voulu abuser du chanteguerre en boostant les creatures qui arrivent en jeu, ca avait fail :x
Petite question que je me pause, comment se calcule l'ordre d'exécution des secrets?
Par exemple un piégé givrant et un piégé explosif du chasseur,lequel s'active en premier et pourquoi?
Citation :
Publié par Blink / Morigana
si c'est comme mage, c'est le 1er secret posé
L'ordre n'a pas d'importance chez le mage.
Citation :
Publié par Glor
Spellbender/Counterspell?
Le contre sort passera toujours avant le courbe sort peut importe l'ordre des cartes.
Testé a plusieurs reprises avec Simkim.
Bonjour,

Pas vraiment question de mécanique. Je souhaitais seulement savoir comment obtenir l'avatar doré sur le plateau de jeux. Je vois sur certains stream des personnages avec leur sort de classe compris en mode doré.

Merci.
J'ai eu un drôle de cas avec stallag / feugen en jouant démoniste : j'ai discard un des deux via feu de l'âme et quand l'autre est mort, ça a bien invoqué Thaddius. C'était dans une partie naxx héroique.

Alors, bug ou pas ?
Défausse = placer des cartes dans le cimetière.

Dans un certain sens, la créature a été tuée. C'est comme par exemple, meme si on silence le premier, le second fera pop.

Par contre, si les deux partent en defaussent, ca ne fonctionnera pas
Ah ? J'ai eu une partie où j'ai fait piocher à mort mon adversaire et je lui ai "brûler" une des deux cartes (Stalagg je crois). Quand l'autre est mort, il a pas eu Thadius. Détruire la carte car ta main est pleine compte pas pareil ?

Sinon en lisant le fil, je m'interroge : je suis presque sûr que le piège "Snipe" (je sais plus le nom exact, c'est le piège du chasseur qui inflige 4 pts de dégâts à la créature invoquée par l'adversaire) se déclenche APRES le cri de guerre de la créature invoquée.
Je suis presque sûr d'avoir volé une créature avec une prêtresse de la cabale avant de prendre le tir de snipe (même si dans mon cas, ça ne change rien car la prêtresse n'est pas tuée par le snipe. Mais je m'étais fait la réflexion car je m'étais dit "si c'est un snipe, elle meurt pas donc je peux la jouer", et j'avais été étonné de voler la créature avant le snipe).

Vous confirmez ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés