Bonjour,
TESO m'intéresse pas mal, car j'ai du jouer à toutes la série des Elder Scrolls.
J'ai quelques questions afin de choisir au mieux la classe de personnage et le serveur.
1) Quelle est la classe de personnage la plus adapté au heal
pve et pve ?
2) Le
pvp se fait en instances ? En RVR comme à Aion ? Existe-t-il des serveurs européens ou français ?
Merci d'avance pour toutes infos.
1- La classe la plus adaptée au heal est le
templier, car la classe possède une branche de skill dédiée au heal, toutefois n'importe quelle autre classe pourra utiliser le bâton de restauration et les skills associés pour faire heal de substitution.
Sur TESO une partie de tes skills viennent de l'arme que tu utilise.
2- TESO ce divise en deux la partie pve avec tout le leveling et la partie pvp avec Cyrodill la map RVR dédié.
Ce n'est pas le même principe que sur Aion, il n'y a pas d'open pvp en secteur pve. Cyrodill ressemble beaucoup aux abysses premier du nom en bien plus grand. Tu y capture également des forts.
La grosse différence avec Aion est que tu ne te stuff pas obligatoirement via les AP (aussi appelés ap sur TESO), sur teso les sets pve sont globalement tout aussi viable (voir plus) suivant le build que tu utilise.
Les sets pvp existent bel et bien mais leur bonus pvp sont uniquement défensif et très dérisoires (5% def max en plus) surtout quand on vois leur prix en ap.
Toutefois tu peu aussi les lots avec les mission pvp et il te faudra les up derrière.
Sur une armure pve tu choisis toi même les bonus que tu souhaite mettre sur ton armure si tu la craft, il ya a lsu de choix et plus de combinaisons.
Les
armures libres et sont beaucoup plus personnalisable en fait ce qui rend la comparaison difficile.
Regarde peu être des tutoriaux vidéo sur le net, cela sera plus explicite sans doute.
En résumer, sur TESO tu n'aura pas le sentiment de devoir farmer ton stuff, le stuff reste un truc agréable à peaufiner et non une corvée obligatoire pour pvp (j'ai 3.5 ans d'Aion au compteur).