News : Serveur Épique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sayako
juste pour savoir, on perd ses stuffs quand on meurs, mais la banque se vide aussi ? et les maisons ?
XyaLe
Citation :
Non, la banque n'est pas impactée. Ce qui est perdu est uniquement ce qui est équipé sur le personnage et présent dans son inventaire au moment de sa mort.
Et un peu avant, elle explique que les maisons/enclos ne sont pas perdus.
Citation :
Publié par Erh'op
AG ne feras jamais de serveur mono compte.


Faut comprendre que si t'enlever 4-7 comptes a chaque multicompteur, AG aurais fermé depuis un bon moment.
Laisser le multi compte c'est rentré de l'argent facilement, et pour info, au dela d'etre un jeux pour nous, c'est leur taff à eux, et tout entreprise ne cherche qu'une chose, faire plus d'argent et encore plus d'argent.

Il parle de faire un serveur Mono compte, pas d'interdire le multi compte sur tous les serveurs hein.

Donc s'ils réussissaient à faire un serveur mono compte ça serait benef pour tout le monde.

-Le serveur MonoC pour tout ceux jouant MonoC compte et ne voulant pas être mélangés aux MultiC (et il y en beaucoup, pour ma part si le multi compte n’existait pas sur Dofus, j'aurais surement filé 3ans d'abo en plus à Ankama)

-Les serveurs "normaux" pour tout les MultiC (et les MonoC qui s'en foutent de jouer avec des multiC)

Citation :

De plus, c'est pas pour rien que sur l'écrans de co, ca retiens tout vos comptes, et que dans les option tu peux cocher la case 'optimisation multicompte'
C'est pas parce qu'une chose est tolérée, qu'elle est encouragée. Malheuresement, parce que beaucoup de joueurs utilisent le multi compte, Ankama a du s'adapter à son public et proposer ces fonctionnalités. Si le jeu était à la base prévu pour le multi compte, ces options auraient été là dès le départ du jeu, or c'était pas le cas.

Citation :
Encore autre chose, j'aimerais bien vous voir vous débrouillez chaque un avec un compte pour faire tout vos stuffs succes ect. faut pas oublier qu'aujourd'hui, si la plus part des stuff ressources et item sont accessible, c'est parce que y'as des gens multicompte comme nous, qui vous mâchons le travail.
Qui a dit que nous aimions le travail maché ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Comme ce qu'on fait actuellement sur serv normal ?
bah les joueurs que je fréquente qui disposent d'une dizaine de stuffs différents (voir très différents, pas juste le cac qui change), plus les multiples familiers/trophées se baladent pas juste avec leurs 8 items et 6 trophées équipés + des consommable, et la majorité des joueurs se balade avec 2/3 armes et quelques équipements de rechange pour s'adapter un peu

ce genre de pratique semble plus que risquée sur le serveur épique
Citation :
Encore autre chose, j'aimerais bien vous voir vous débrouillez chaque un avec un compte pour faire tout vos stuffs succes ect. faut pas oublier qu'aujourd'hui, si la plus part des stuff ressources et item sont accessible, c'est parce que y'as des gens multicompte comme nous, qui vous mâchons le travail.
Merde alors, j'étais sûr d'avoir joué à l'époque où tu trouvais 2 grosses teams de multicompte/serveur, j'ai du rever :<

Entre ceux qui t'expliquent que Dofus ne peut pas () avoir de modération payée et ceux qui te disent que le multicompte est la panacée du monocompte et qu'ils ne peuvent vivre sans l'autre, j'aurais tout vu.
Citation :
Je pense que un serveur mono-compte sur dofus est une idée utopique :c
Pourtant c'est aussi un serveur qui trouverait sa communauté et il aurait lui aussi une période de rush, comme Ombre, une économie nouvelle/différente des serveurs, comme Ombre. Je comprends pas, y'a les arguments de Xyale pourtant :c

Non sérieusement, comme a dit Samba', j'ai pas souvenir de beaucoup de demande d'un serveur "HC" PvE mais surtout d'un serveur mnocompte. Ce qui attire beaucoup de monde là c'est l'aspect "tout recommencer" (avec un peu plus de piquant), nostalgique et concours à l'epnis au ladder.
Ce que je trouverais dommage, un serveur classique aurait suffit à ceux réclamant un nouveau serveur et les efforts sûrement fournis dessus auraient été bien plus utiles sur le SH (si ce dernier a encore de l'importance pour Ankama).

M'fin, on me dira qu'Ankama est une entreprise et que donc payer une modération c'est inimaginable quand on peut profiter des bénévoles, que s'occuper de ce qui est ancien n'est pas très bénéfique toussa².
Citation :
Publié par Erh'op
AG ne feras jamais de serveur mono compte.


Encore autre chose, j'aimerais bien vous voir vous débrouillez chaque un avec un compte pour faire tout vos stuffs succes ect. faut pas oublier qu'aujourd'hui, si la plus part des stuff ressources et item sont accessible, c'est parce que y'as des gens multicompte comme nous, qui vous mâchons le travail.
Si ça te gaves t'as qu'a jouer monocompte et si tout le monde fait comme toi, Dofus sera à nouveau un MMO où les gens parlent avec les autres et s'entraident... OH MON DIEU, oublie ce que je viens de dire, ça en reviendrait à avoir du contact social, c'est beaucoup trop ... Nan vraiment trop.
Citation :
Publié par Isariamkia
Si ça te gaves t'as qu'a jouer monocompte et si tout le monde fait comme toi, Dofus sera à nouveau un MMO où les gens parlent avec les autres et s'entraident... OH MON DIEU, oublie ce que je viens de dire, ça en reviendrait à avoir du contact social, c'est beaucoup trop ... Nan vraiment trop.
Etre multi compte ne veux pas dire ne pas parlé aux autres, vous montez sur vos grand chevaux pour rien la.

C'est un fait, vous réclammer un serveur mono compte, ont vous ballade depuis des années, mais c'est bien de gardé espoir.


Sinon, on peux aussi revenir au sujet de base du thread ?
Mais de ttes façons, sur un type de serveur comme ça où la mort en pvm te fait tout recommencer, le multicompte sera de moins en moins pratiqué (ou jusqu'à 4 gros Max), y'aura pas les gros abus qu'on peut voir sur serveur classique, et de nombreux joueurs sont tentés de recommencer en mono compte donc je vois pas le soucis, je pense que ça sera obligatoirement un serveur + tourné mono que multi

Et quand bien même on verrait des octocompteurs rouler sur le contenu en 10jours de jeu, vu qu'à priori, tout le monde (ici en tout cas) est parti pour créer une grosse base d'entraide communautaire, y'aura aucun mal à contrebalancer ce que les grosses teams pourront produire

Et puis je pense que l'impact sur l'économie sera marginal et ressemblera quand même + a ce que l'économie d'un serveur mono compte ressemblerait, les grosses teams auront tendance a garder le stuff/les ressources excédentaires en banque pour pouvoir se relancer + facilement en cas de mort
Ben le souci du SH c'est que justement pas mal de joueurs attirés au départ par le concept n'aiment finalement pas le PK.
Le serveur épique , bien que tardif, correspond j'en suis sûre à pas mal de joueurs qui jouent/ ont joué sur le SH.

Quand au serveur monocompte , je l'attendais mais je ne l'attends plus car la situation est pas si catastrophique que cela sur mon serveur , de plus les compagnons permettent de s'amuser en solo si besoin (même si je préfère les donjons à plus de 4 joueurs )

Mais je pense que Xyale et Sylfaen ont tort : qu'importe si quelques tricheurs arrivent à passer les protections d'un serveur monocompte . Les moyens nécessaires pour tricher seront probablement hors de portée de la plupart des joueurs. Et je vois pas les bots se compliquer la vie alors que ce sera plus facile et rentable sur les serveurs classiques.
Citation :
Publié par Anytime
Mais de ttes façons, sur un type de serveur comme ça où la mort en pvm te fait tout recommencer, le multicompte sera de moins en moins pratiqué
Bha justement je pense que non. Parce que encore une fois sur un serveur vierge, qu'est ce qui vas primer ? Le drop, et tu drop mieux à 8 qu'à 4, enfin c'est mon avis. Parce que pour "rouler sur le serveur" en 10 jours (ce qui est pas possible avec les conditions) faut avoir les stuff pour évoluer ect, ca prend du temps.


Alors après c'est sur que tout le monde vas pas le faire, que certains vont multi à 4/5 compte que certain vont joué mono ect.

Avec une team équilibré et réfléchit c'est pas plus dur de faire des donjons à 8 qu'a 4 crois moi.

Citation :
Publié par Arialia
Mais je pense que Xyale et Sylfaen ont tort : qu'importe si quelques tricheurs arrivent à passer les protections d'un serveur monocompte . Les moyens nécessaires pour tricher seront probablement hors de portée de la plupart des joueurs. Et je vois pas les bots se compliquer la vie alors que ce sera plus facile et rentable sur les serveurs classiques.

Sur un serveur international, avec le monde que ça fait, je pense que meme si c'est une "minorité" ca fait quand même beaucoup.

En plus le SH y'as pas que la tricherie du multi compte, te faire stomp lvl 40 quand t'xp parce qu'un mec lvl 199 a besoin de thune, je trouve ca boff, mais ca c'est mon avis
Citation :
Publié par Yezra
Dites, il y aura un compteur de morts sur le serveur ?

ça pourrait être bien sympa tout comme un topic sur jol "les grandes morts du serveur"
Si tu parles d'un compteur de ce genre : captur21.png
je pense que ce sera pareil sur le SE.

Ou alors il y aura une nécrologie, comme sur le site du SH.
Citation :
Publié par Poires
Si tu parles d'un compteur de ce genre : captur21.png
je pense que ce sera pareil sur le SE.

Ou alors il y aura une nécrologie, comme sur le site du SH.
Mon eleveur en a presque 3 fois plus de mémoire


Mais si ça part dans l'idée de suivre le serveur spécial via un site/une page dédié, il me semble que sur le site du SH, on voyait le nombre de mort (avant que celui-ci soit totalement abandonné).

Quoi qu'il en soit, l'idée est bonne. Puis être le millionième mort, ça serait cool


@ Anytime : Non, l'interet du multicompte sera justement de pas être "dépendant" en cas de mort, et pouvoir remonter plus facilement en ayant pas besoin d'avoir du monde pour t'aider à remonter si besoin est.
Tout ce blabla pour l'ouverture d'un serveur ?

Si ça vous dit rien vous jouez pas dessus et puis basta, j'pense qu'ils savent ce qu'ils font.

Perso j'vais sûrement rejouer au jeu grâce à ce serveur donc bon la plupart de vos arguments, hein...
Citation :
Publié par Malicious
Tout ce blabla pour l'ouverture d'un serveur ?
C'est fou ces gens qui vont sur des forums pour discuter des news hein!


Bref, perso j'irai faire un tour aussi au début du serveur, ça peut être sympa
Citation :
Publié par Malicious
Tout ce blabla pour l'ouverture d'un serveur ?

Si ça vous dit rien vous jouez pas dessus et puis basta, j'pense qu'ils savent ce qu'ils font.

Perso j'vais sûrement rejouer au jeu grâce à ce serveur donc bon la plupart de vos arguments, hein...

Tant de génie en 3 phrases, je suis scié.
Message totalement inutile mais quel plaisir de lire une telle news, mon retour de vacances passe beaucoup mieux pour le coup.

Ma Crâ 200 dort depuis, hum, oh, ouais, ça fait quelques temps maintenant... J'avais arrêté le jeu par lassitude, alors oui rien ne garantie que ça ne sera pas le cas sur ce nouveau serveur, mais force est de constater que ça va mettre du piquant et ça, ohui j'aime ça. Le SH ne m'avait jamais attiré n'étant pas vraiment une friande de PVP, mais là, PVE ça change carrément la donne.

Bref y a du challenge, j'en suis .
Citation :
Publié par Va'
Tu bloques le multi compte en pvm et ayé. On s'en fout des mules metiers, ou de jouer plusieurs persos, on veut juste eviter les teams.
Certes ca sera toujours contournable MAIS y'aura tres peu de teams (quel interet de se faire chier a contourner une interdiction qui n'existe pas sur les autres serv?) Et tu met un bann def pour ceux qui se font spotted (mais ca inclue une moderation vigileante c'vrai)
Ils l'ont fait pour les captures de zone non ? si tu raménes un compte dans la zone puis un autre, un se fait deco il me semblait (quand je jouais encore)
Le truc c'est que le AvA tout le monde s'en branle. On va pas risquer une sanction pour "rien". En PvM c'est différent. Le PvM est indispensable. Si quelques types réussissent à multi-compter en PvM, ils peuvent endommager l'économie du serveur (et se faire des kamas. Plein de kamas). Du coup le rapport gain/risque peut être avantageux. Et les moyens pour contourner les restrictions sont pas inaccessibles.

Donc bon. Un serveur mono-compte, ok, mais tant qu'il n'y a pas un moyen 100% incontournable de le faire, le mono-compte ne pourra pas être absolu. Et se demander si ce sont X amis qui ont décidé de nom et couleurs ensemble ou un tricheur à chaque fois qu'il y a une "team", je suis pas sûr que ça soit positif pour le serveur.
Citation :
Publié par Jey-nee
Et se demander si ce sont X amis qui ont décidé de nom et couleurs ensemble ou un tricheur à chaque fois qu'il y a une "team", je suis pas sûr que ça soit positif pour le serveur.
Justement si. C'est avec une modération qui sur un serveur mono' devrait mettre l'accent sur les cas de possible "multicomptage" qu'on arriverait enfin à quelque chose. Au moins y'a pas de mesures contournables à mettre en place, un modo' check, si 2 comptes sont co' sur un même ordi' : bandéf, avec bien sûr annonce en rouge pour que tout l'monde soit conscient que y'a une modération derrière et que si tu fraudes, à tout moment tu peux y passer si t'es repéré.

@dessous : Très clairement, et c'est bien de là que vient le problème (et également sur les serveurs actuels, si la modération était plus dure, on aurait un jeu plus sain).

Dernière modification par Vanteria & cie ; 11/08/2014 à 12h31.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Justement si. C'est avec une modération qui sur un serveur mono' devrait mettre l'accent sur les cas de possible "multicomptage" qu'on arriverait enfin à quelque chose. Au moins y'a pas de mesures contournables à mettre en place, un modo' check, si 2 comptes sont co' sur un même ordi' : bandéf, avec bien sûr annonce en rouge pour que tout l'monde soit conscient que y'a une modération derrière et que si tu fraudes, à tout moment tu peux y passer si t'es repéré.
ban def ban def ..., je suis pas sûr que ça soit dans le langage d'ankama, quand je jouais encore et que des mecs faisaient du multi-compte en attaque de percepteurs (kevin-osa/kevin-eni etc), bah même après plusieurs récidives, c'était au plus 2 semaines de ban
Moi qui attend un serveur monocompte, je suis bien contente qu'il ne sort pas actuellement étant donné que rien n'est sûr qu'il sera correctement suivit pour éviter la triche.

C'est moche à dire mais je n'ai actuellement pas confiance à Ankama pour m'assurer une aventure paisible sur un tel serveur. Qui plus est, je n'ai pas envie qu'il soit délaissé comme le SH parce que ça prendra des proportions énormes. Et ils sont conscients qu'il y aura possibilité de passer entre les mailles du filet et de ne pas assurer un serveur monocompte actuellement, d'où le fait qu'il ne sort pas.
En fait le truc qui est dommage dans cet aspect multicompte avec ce nouveau serveur, c'est qu'il y a de fortes probabilités pour que des persos ou comptes "banque" se développent histoire de stocker les ressources et kamas autre part.

Comme ça le personnage qui fera les vrais combats, y compris les risqués, ne risquera que la perte de son équipement (et pas besoin d'une super opti pour la plupart des combats PVM, donc au pire ce sera l'affaire d'une pano peu onéreuse).

C'est dommage car cela réduit beaucoup la possibilité d'un nouveau type d'économie avec beaucoup de destructions de ressources...

Après, juste une question, la mort définitive, c'est lors d'un combat perdu, ou lors d'une mort tout court en combat ?

Si c'est le deuxième cas (vive les énis ), cela ne risque pas de poser problème avec des joueurs se tuant les uns les autres en combat en mode SH?

EDIT pour en dessous: oui bien sûr, on sait tous que c'est très difficile techniquement, mais je m'interroge sur la pertinence de l'argument de "destruction de beaucoup de ressources comparé à un serveur classique" dans ce contexte

Dernière modification par anaril ; 11/08/2014 à 12h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés