SOE Live 2014 et EverQuest Next

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

La SoE Live approche a grand pas mais j'avoue être perplexe quand aux informations que l'on va obtenir sur EQ Next. Sur tout le programme de la SOE Live seulement 5 keynotes sur Next.
La date de sortie annoncée de 2015 est illusoire, certes, mais après l'année calme au possible concernant les annonces sur Next je pensais qu'on allait en apprendre un peu plus lors de cette conf.
Je ne pense pas que SOE se détourne de Next mais Landmark semble suffisamment prometteur pour faire passer Next au second plan.
J'aime bien Landmark mais je veux taper du mobs ...
J'suis le seul a avoir ces doutes ?
Je suis d'accord avec toi. Quand on regarde la lineup il y a pas grand chose pour EQ Next en comparaison du reste.
1h le samedi 16 aout sur les classes et les combats pour EQ Next et 1h pour Landmark sur les combats (monstres,pvp).
Je trouve cela peut pour EQ Next effectivement suite a tous ce qu'on pouvait espérer du dernier SOE Live et du flot d’actualités qui avait suivi.
Ca prend du retard, on verra bien dans quelques jours.
Je ne trouve pas cela très inquiétant.
Tout le moteur d'EQ 2 Next est dans Landmark, en fait.
Une fois que Landmark sera réalisé, Next sera une instance de Landmark avec des règles supplémentaires. Il est normal que Landmark précède Next de quelques mois.

L'intérêt de ce système est qu'ils pourront changer régulièrement les donjons d'EQ Next avec des créations venues de Landmark pour renouveler le le jeu.
Ce que j'espère aussi, c'est que Landmark sera connoté housing et artisanat tandis que Next sera dédié à l'aventure. C'est à dire que les joueurs qu'on trouvera sur Next seront des joueurs qui voudront jouer et se taper des donjons, et pas faire de l'artisanat ou du housing dans leur coin.

Parce que l'artisanat et le housing, à mes yeux, c'est ce qui transforme un MMO en jeu totalement solo.
Je suis au contraire plutôt inquiet de ce manque total d'infos sur EQNext depuis un bon bout de temps. Ca me donne l'impression qu'ils ne savent pas trop où ils vont... et avancer à l'aveugle c'est beaucoup plus long.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ce que j'espère aussi, c'est que Landmark sera connoté housing et artisanat tandis que Next sera dédié à l'aventure. C'est à dire que les joueurs qu'on trouvera sur Next seront des joueurs qui voudront jouer et se taper des donjons, et pas faire de l'artisanat ou du housing dans leur coin.
Ca je ne l'espère pas, car pour moi, le housing et le craft sont deux autres facettes d'un MMO, indissociables du côté aventure.

Citation :
Parce que l'artisanat et le housing, à mes yeux, c'est ce qui transforme un MMO en jeu totalement solo.
Au vu des derniers MMO, on ne peut malheureusement qu'être d'accord avec toi. Mais cela n'a pas été tout le temps comme ça. Si tu envisages un craft où les compos rares sont difficiles à obtenir, où la profession de crafteur demande du skill et un long investissement, où il existe une interdépendance entre les diverses professions (comme au début d'EQ2 ou Vanguard), tu as alors toutes les composantes d'un craft qui au contraire crée une véritable communauté et des liens entre joueurs. Mais c'est vrai que ce n'est plus dans l'air du temps. Dans les MMO actuels, un joueur doit pouvoir être autonome. C'est état de fait n'est cependant pas lié à la nature du craft ou du housing, mais juste à la vision des développeurs qui se plient au desiderata de la majorité des joueurs.
Quand on voit le programme, c'est ce qu'on peut se dire. Mais dans l'une des dernières tables rondes, il a été expliqué que plusieurs panels seraient liés aux deux jeux, en précisant que Landmark est un préalable à EQN, surtout pour l'implantation d'éléments développés par les "joueurs".
Qu'est-ce qui te fait penser que 2015 est illusoire JiMi ?
Ça peut aller assez vite. Si Landmark est releasé en Mars 2015 (huit mois d'ici, possible), EQ Next suit six mois après sans problèmes.

J'ai presque l'impression que EQ Next va être pondu en cinq minutes après Landmark. C'est entièrement le même moteur, les mêmes graphismes, les mêmes items et les mêmes éléments que l'on peut retrouver dans les donjons.

J'ai envie de simplifier en disant qu'à mes yeux :
Il y aura le Landmark de JiMi, le Landmark de Caniveau Royal, le Landmark de sombreheros, le Landmark de Danes...
... et le Landmark de SOE, qui lui s'appellera EQ Next.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Qu'est-ce qui te fait penser que 2015 est illusoire JiMi ?
Ça peut aller assez vite. Si Landmark est releasé en Mars 2015 (huit mois d'ici, possible), EQ Next suit six mois après sans problèmes.

J'ai presque l'impression que EQ Next va être pondu en cinq minutes après Landmark. C'est entièrement le même moteur, les mêmes graphismes, les mêmes items et les mêmes éléments que l'on peut retrouver dans les donjons.

J'ai envie de simplifier en disant qu'à mes yeux :
Il y aura le Landmark de JiMi, le Landmark de Caniveau Royal, le Landmark de sombreheros, le Landmark de Danes...
... et le Landmark de SOE, qui lui s'appellera EQ Next.

Sauf que Landmark tend a devenir une franchise a part entière.
Dans ce cas Landmark doit aussi prendre 5 minutes a faire vu que le moteur graphique vient de PlanetSide 2 et qu'il est fonctionnel depuis pas mal de temps déjà.
Non Next un projet bien diffèrent de Landmark qui nécessite une équipe entière. Au vu de l'actu franchement je suis très septique pour 2015.
J'ai l'impression qu'ils ne s'attendaient pas a une tel succès pour Landmark et du coup ils se focalisent dessus pour l'instant.
Citation :
Publié par JiMi
Sauf que Landmark tend a devenir une franchise a part entière.
Dans ce cas Landmark doit aussi prendre 5 minutes a faire vu que le moteur graphique vient de PlanetSide 2 et qu'il est fonctionnel depuis pas mal de temps déjà.
Non Next un projet bien diffèrent de Landmark qui nécessite une équipe entière. Au vu de l'actu franchement je suis très septique pour 2015.
J'ai l'impression qu'ils ne s'attendaient pas a une tel succès pour Landmark et du coup ils se focalisent dessus pour l'instant.
Pas du tout .
Le moteur de PS2 n'est pas utilisé pour landmark, du moin au niveau rendering et gestion de l'univers, à la limite sur la gestion réseau c'est possible.
Mais c'est voxel farm qui est utilisé pour tout le rendus et la gestion des voxels.

Le projet utilisant le moteur PS2 qui n'est pas fait pour le voxel , existe bel et bien c'est h1Z1.


J'avoue aussi que j'ai un peu rien a foutre de landmark en tant que tel, oui c est cool de joué au lego mais moi c'est le EQ next qui a été présenté avec toute les idées présenté comme le non triade , le systeme de classe qui évolue sans exp etc ......
que j'attend beaucoup et j'ai peur que landmark retarde de trop l'arrivé de celui ci.
Car je rappelle que EQ next aura normalement moin d outil de construction que landmark, version simplifié des outils.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Parce que l'artisanat et le housing, à mes yeux, c'est ce qui transforme un MMO en jeu totalement solo.
Un jeu bien équilibré peut posséder tout et n'importe quoi, et un bon MMO pour moi c'est un jeu qui a tout et n'importe quoi pourvu qu'il soit bien adapté.
Pourquoi housing = solo ? Il existe des formes de housing de guilde qui invitent les joueurs à contribuer ensemble à l'amélioration d'un lieu commun, quitte à y avoir un espace personnel (une pièce dans une bâtisse, une maison dans un village, ...).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est moi, ou ils ont bien annoncé que les joueurs pourront péter les structures créées par les autres joueurs dans EQN ?
Ils l'ont dit mais aussi qu'il y aura des limitation a se système.
Bon ce qu'il faut retenir.
Ils onts voulus rassurer vis a vis de EQ next
Du coup ils ont montré pas mal de model.
et les compétences de base de pas mal de classes ( quoique 8 ou 9 classes sur 40 ).
En dehors de ça , il faut retenir que le cassage de terrain est une feature extrement importante, un moment dans une video , un guerrier casse le sol pour se faire une entrer dans un donjon.
Que le ciblage sera assez proche de celui de Dcuo ( ce qui est un bon truc , car c'est moin naze que les telegraph de Wildstar et actuellement j'y rejoue et il y a pas a dire le systeme marche bien ).
Il y aura du PVP , et ils ont finit sur une prise de fort ( j'ai pas compris si c'était une feature pve ou PVP).

En tout cas ça fait grandement envie.
A la fin c'était du PvE. C'était en gros la fin de l'event mondial avec la cité darknelfette.

Ce qu'on peut retenir aussi c'est que les quêtes de classes sont des quêtes "random". Du coup, si ça se trouve, elles seront sous le même système que ce qui avait été décrit l'an dernier, à savoir qu'une fois la quête de faite elle depop et repopera plus tard ailleurs. Si c'est ça, ça veut dire que la chasse à la classe sera une vraie partie du jeu
Le pvp, c'est ce qui a été annoncé pour Landmark, mais comme l'a fait remarqué Georgeson dans son intro du keynote EQN, tout ce qui est présent dans Landmark sert pour EQN. Donc peut être du pvp. Who knows?

La vidéo qui est présentée à la fin, c'est pour le rallying call. Mais rien ne dit que ça sera purement PvE.
Il y aura une forme de PvP, c'est juste qu'ils n'en ont pas parlé (à part qu'il sera possible sous certaines conditions de casser du bâtiment de joueur). Vu qu'il me semble qu'ils ont dit ne pas vouloir d'instances, ce sera vraisemblablement ouvert, sauf qu'on ne saura pas tout de suite si ils vont vraiment penser un système ou si ce sera juste une feature mineure activable sur certains serveurs.
Citation :
Publié par Bal'E
Je ne sais pas pourquoi mais sur MMORPG.COM, il n'arrive pas a se débarrasser de toute leurs clefs Landmark :
http://www.mmorpg.com/giveaways.cfm/...cess-Keys.html
ha ben merci

par contre, ça fait un moment que je ne m'y étais plus intéressé, on ne peut plus téléchager le client ?
(pas de bouton download dans la gestion du compte contrairement à ce qu'annonce le mail...)

Dernière modification par Compte #179606 ; 16/08/2014 à 07h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés