Fomat J0L, MàJ Juillet 2014

Répondre
Partager Rechercher
La Saison 5 vient de se terminer et plusieurs problèmes ont été observés :
- Pour commencer, le Pokémon Flambusard. Plus d'une équipe sur 3 le jouaient, et il paraissait évident qu'il avait un rapport qualité-prix trop important.
- Ensuite, il s'est avéré qu'il existait un déséquilibre entre les Pokémon offensifs et les Pokémon défensifs.
Quelqu'un a très bien résumé ça en disant "nos tanks sont ceux qui sont utilisés en OU tandis que nos sweepers correspondent bien souvent à de l'UU".

Le parti pris a été principalement de rendre les Pokémon offensifs plus accessibles, ce qui devrait permettre aux équipes d'avoir des assaillants de meilleure facture pour un coût donné.

Dans ce premier temps, ce sont principalement les "gros" Pokémon qui ont été ajustés, et il se peut que certains petits rangs que nous observons pendant le Challenge de l'été soient amenés à évoluer avant la rentrée.

Nous avons également décidé d'introduire de nouvelles Méga-Evolutions. D'autres sont encore en pourparlers.

Machopeur 1 > 2
Ouvrifier 1 > 2

Hariyama 2 > 3
Heledelle 2 > 3
Magirêve 2 > 3
Pashmilla 2 > 3
Mamambo 2 > 3
Colimucus 2 > 3

Banshitrouye 3 > 4
Drascore 3 > 4
Florges 3 > 4
Nidoking 3 > 4
Noctali 3 > 4

Gardevoir 4 > 3
Dracaufeu 4 > 3

Arcanin 5 > 4
Mistigrix-Male 5 > 4

Leveinard 5 > 6
Brutapode 5 > 6
Mélodelfe 5 > 6
Tritosor 5 > 6
Vaututrice 5 > 6

Feunard 5 > 4
Crustabri 5 > 4
Moyade 5 > 4
Golgopathe 5 > 4

Shaofouine 6 > 5
Tranchodon 6 > 5
Viridium 6 > 5
Crefollet 6 > 5

Regirock 7 > 5
Suicune 7 > 6
Registeel 7 > 6
Crehelf 7 > 6
M-Ptéra 7 > 6
M-Elecsprint 7 > 6
Alakazam 7 > 6
Ectoplasma 7 > 6

Flambusard 7 > 8

M-Pharamp 8 > 7
Zygarde 8 > 7
Raikou 8 > 7
Electhor 8 > 7
Crefadet 8 > 7

M-Galeking // > 8
M-Gardevoir // > 9
M-Branette // > 8

Tyranocif 9 > 8
Heatran 9 > 8
Dracolosse 9 > 8
Carchacrok 9 > 8
Terrakium 9 > 8
Démétéros Animal 9 > 8
Keldeo 9 > 8
M-Demolosse 9 > 8
Victini 9 > 8
M-Absol 9 > 7

Drattak 10 > 9
Pyrax 10 > 9
Deoxys Défense 10 > 9

M-Alakazam // > 10
M-Scarhino // > 9
M-Carchacrok // > 10

Il est possible que j'en oublie quelques uns, mais tout est sur Pokétools à l'heure qu'il est.

Tout ceci appelle des tests : n'hésitez pas à jouer des matches avec ces nouvelles règles et nous faire part de vos commentaires !
Citation :
Publié par Phione
Ces nouveaux rangs s'appliquent pour le tournoi Challenge de l'été en cours ?
Et si ce n'est pas le cas, peut-on avoir un récap sur le sujet du challenge de l'été? Histoire de se construire des équipes correctes
Sans parler des implications de tous les changements, certains que j'ai repéré permettent de jouer une team MuteGone sans trop de soucis, et ça, ça me plait pas mal, je crois que je vais commencer dès maintenant à me monter une équipe

Dernière modification par Enkimy ; 24/07/2014 à 23h25.
J'adore ces nouveaux changement
Particulièrement Arcanin que je trouve très sympathique à jouer.
Y a que shaofouine ou je ne comprends pas trop, mais je suppose que c'est en rapport avec les critiques récentes suggérant la baisse de points des sweepers légers.
mais mais mais noctali 4 point
Swasen tu m a menti !!!

Il y a pas mal de changement interessant
j'ai taté un peu poketool (merci pour la mise a jour Mute) et passer des sweeper de 7 a 6 permet de faire des truc très sympa.

Dernière modification par adilis ; 25/07/2014 à 08h05.
Citation :
Publié par adilis
mais mais mais noctali 4 point
Swasen tu m a menti !!
Je compatis, Trioxhydre est resté à 8 points (même si je militais pour ça )
Et pour Noctali à 4 points tu ne peux t'en prendre qu'à toi même adilis, c'est grâce à toi qu'on s'est tous rendu compte de la puissance de cette bestiole (Regard Noir / Bâillement / Malédiction / Représailles / Vantardise / Boost... trop de potentiel tout ça )

Par contre ils ont pas touché à Tentacruel, je suis bonheur
Pour Tenta, on a décide de l'aligner avec Moyade, et on avait donc le choix : soit monter Tenta à 5, soit descendre Moyade à 4. C'est la 2eme solution qui a été privilégiée.
Pour Trioxhydre, trop de combo sale si on le descendait à 7, c''est un peu le même cas pour Léviator. Et il est quand même meilleur que Métalosse

Par contre, ces changements ont été fait suite à ce qu'on avait vu en saison 5, il y aura sûrement d'autres ajustements dans les petits rangs suite au tournoi d'été.
Ça ne devrait toucher que les rangs 1 / 2 / 3.
Citation :
Publié par Lithiye
Un truc que je comprends pas. Pourquoi autorise M-Alakazam et pas Ectoplasma par exemple ? M-Alakazam est tellement cheat.. x')
Sans doute à cause de son talent Marque Ombre qui est juste totalement fumé.
Citation :
Publié par Lithiye
Un truc que je comprends pas. Pourquoi autorise M-Alakazam et pas Ectoplasma par exemple ? M-Alakazam est tellement cheat.. x')
Comme le dit Hima, tu amènes Méga-Ectoplasma, impossible de switcher dans la majeure partie des cas.
Citation :
Publié par Lithiye
M-Alakazam tape moins fort que Alakazam @ Orbe Vie et il prend cher sur les entry hazards et autres statut. Le seul truc qu'il a pour lui c'est la vitesse. Certes c'est un truc énorme, mais c'est pour ça qu'il est à 10.

Ce que je comprend moins par contre, c'est le downgrade d'Alakazam. Il tape au moins en neutre sur tous les pokémons du jeu avec un set relativement safe (clonage, choc psy, ball'ombre et éclat magique).
En 5G je trouvais Ectoplasma plus efficace, le set Entrave était ignoble et permettait de faire chier à peu près n'importe quoi. Maintenant avec Alakazam on ne s'embarrasse pas de détail, on place un clone et on 2 Shot tout le Metagame sans se poser de question.

Après y'a quelques changements cool mais que je ne trouve pas mérité, Crustabri par exemple. Quoiqu'on en dise, ça reste une machine à tuer une fois placé, le placer est compliqué certes, mais c'est le prix à payer pour s'assurer 2KO relativement faciles.

Sinon joli travail encore une fois !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Après y'a quelques changements cool mais que je ne trouve pas mérité, Crustabri par exemple. Quoiqu'on en dise, ça reste une machine à tuer une fois placé, le placer est compliqué certes, mais c'est le prix à payer pour s'assurer 2KO relativement faciles.
C'est moi qui ai demandé ce down pour pouvoir jouer mon shiny
Non plus sérieusement il y a plusieurs raisons :
- Son set est ultra connu et prévisible
- Son double type ne fait pas rêver grand monde
- à 5 points on en voit pas
Bref, j'appellerais ce Pokemon pile ou face. Tu peux décimer un équipe comme ne rien décimer du tout.
Citation :
Publié par Swasen
Je compatis, Trioxhydre est resté à 8 points (même si je militais pour ça )
Et pour Noctali à 4 points tu ne peux t'en prendre qu'à toi même adilis, c'est grâce à toi qu'on s'est tous rendu compte de la puissance de cette bestiole (Regard Noir / Bâillement / Malédiction / Représailles / Vantardise / Boost... trop de potentiel tout ça )

Par contre ils ont pas touché à Tentacruel, je suis bonheur
Je vais réussir a le faire passer 10 il était 2 y a trois mois
C'est un peu HS, mais dans la maison de combat, j'me suis fait OHKO mon dracolosse multiécaille par une lame de roc d'un ptéra ! (ok c'était un crit)

Ce n'est pas si puissant que ça multiécaille surtout avec les PdR qui sont très fréquents, et les contres aux rapid spinner

Sinon l'autorisation de plusieurs méga me fait bien plaisir, j'ai hâte d'en voir certains joués dans le format JoL.
Citation :
Publié par Liliesen
C'est moi qui ai demandé ce down pour pouvoir jouer mon shiny
Non plus sérieusement il y a plusieurs raisons :
- Son set est ultra connu et prévisible
- Son double type ne fait pas rêver grand monde
- à 5 points on en voit pas
Bref, j'appellerais ce Pokemon pile ou face. Tu peux décimer un équipe comme ne rien décimer du tout.
Et maintenant on va en voir énormément. Si tu as arrives à placer le coquillage, comme le dit Sbeul, c'est fatal.

Sinon, pourquoi quand je monte un Leveinard, il est up en point ?
J'attends de voir.
On ne peut pas dire que les équipes de saison 5 étaient du style couillu, surtout après le mercato.
Je préfère me faire sweep par Crustabri que perdre 3 heure de temps face à Leveinard et compagnie
Citation :
Publié par Lunium
Et maintenant on va en voir énormément. Si tu as arrives à placer le coquillage, comme le dit Sbeul, c'est fatal.
Si tu arrives à placer n'importe quel Pokémon offensif c'est douloureux en principe.

Je trouve pas Crustabri si compliqué que ça à gérer vu qu'il a ses 2 STAB pétés par les STALL flottes qui sont pas très rares dans ce jeu.
Boule Roc à +2 voui, bon ça fait un peu mal, sans plus vu que c'est pas STAB et que le machin a pas non plus une base stat d'Attaque délirante et qu'il a tendance à pas embarquer d'objet offensif pour avoir un set up "tranquille".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés