Fomat J0L, MàJ Juillet 2014

Répondre
Partager Rechercher
Vous l'avez pas downranké de 3 rangs quand même, juste un, je vois pas en quoi c'est plus délirant que le downrank d'Arcanin ou Ecto/Alakazam ou Shao.
Vous vouliez bien que le méta arrête d'être STALL circus non?
Bah c'était une bonne décision dans cette optique
Non mais ce Pokemon n'a jamais été beaucoup joué, c'est pas pour rien.
Si c'était vraiment easy win, tu en verrais plein, peu importe le coût

De toute façon rien n'est figé, si c'est vraiment la super boucherie, il remontera.
Citation :
Publié par Morej
C'est un peu HS, mais dans la maison de combat, j'me suis fait OHKO mon dracolosse multiécaille par une lame de roc d'un ptéra ! (ok c'était un crit)

Ce n'est pas si puissant que ça multiécaille surtout avec les PdR qui sont très fréquents, et les contres aux rapid spinner
Je suis très étonner par ce 0hko de ptera. Il avais des buff ou un choice band?
Un contre beaucoup plus efficace est minotaupe brise moule.
Sinon en théorie osef de pdr sur dracolosse tu start avec et tu te buff au premier tour.
Citation :
Publié par MuteGone
Vous l'avez pas downranké de 3 rangs quand même, juste un, je vois pas en quoi c'est plus délirant que le downrank d'Arcanin ou Ecto/Alakazam ou Shao.
Vous vouliez bien que le méta arrête d'être STALL circus non?
Bah c'était une bonne décision dans cette optique
Je plussoie même si c'est moi qu'a lancé le truc... Et je comprend toujours pas le downrank de Alakazam d'ailleurs
Et je trouve que c'était pourtant mérité.
Là je trouve que ça revient à légitimer les abus pour en contrer d'autres, un peu comme le coup de lâcher des chats pour manger les rats, puis des chiens pour manger les chats, et enfin des crocodiles pour manger les chiens, etc..

Mais bon, j'ai l'impression d'être le seul à pas être pour donc bon, ça doit pas gêner tant que ça au final
Ben alakazam + ectoplasma ou amphinobi pour 12 points perso ça ne me dérange pas.
Derrière tu ajoute un tank a 3 points comme archeodong et tu as une moitié de team très efficace pour la moitié de tes points
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mais bon, j'ai l'impression d'être le seul à pas être pour donc bon, ça doit pas gêner tant que ça au final
T'es pas le seul, je suis aussi très sceptique sur pas mal de changements là ^^
Monter les tanks me paraissait suffisant, baisser en plus des sweepers comme Alakazam, ça risque de faire beaucoup
Citation :
Publié par Adnae
Monter les tanks me paraissait suffisant, baisser en plus des sweepers comme Alakazam, ça risque de faire beaucoup
Sauf que ça n'a pas été la solution privilégiée, en dehors des oublis ou mauvais jugement (Vaututrice / Leveinard) et des tanks low-cost (Drascore / Florges / Mamambo).
Les tops tanks n'ont pas bougé et n'ont pas été monté plus haut.
Citation :
Publié par Adnae
T'es pas le seul, je suis aussi très sceptique sur pas mal de changements là ^^
Tu augmentes les Staller, mais ça ne suffira pas car ceux voulant abuser de ce mode de jeu trouveront toujours le petit staller à 3 pts faisant le café.
Là, on donne la capacité aux adversaires de se défendre contre ce genre d'équipe, même si à la base, ne pas pouvoir gérer le full stall est une hérésie.

Limite je suis très content pour certaines Mega-Evolution, ça peut faire mal aux joueurs défensifs.
Sabotage est une autre hérésie, mais on ne peut rien y faire.
Citation :
Publié par adilis
Je suis très étonner par ce 0hko de ptera. Il avais des buff ou un choice band?
Un contre beaucoup plus efficace est minotaupe brise moule.
Sinon en théorie osef de pdr sur dracolosse tu start avec et tu te buff au premier tour.
Buffs non, choice band surement, il a détruit mes 3 pokemons avec lame de roc ! Mais bon c'est la maison de combats quoi, ce n'est pas la première fois que je me fais ouvrir de cette manière !

Pour Dracolosse, j'ai du mal à le voir en tant que lead, surtout si ton adverse embarque hurlement, cyclone ou buée noire, si il voit un dracolosse en face, il va start avec quelque chose comme ça, pour t'empêcher de te buff au tour 1. J'ai surement trop joué dracolosse pour ne pas voir à quel point il est facile à contrer, même sans avoir préparé une équipe avec quelque chose de spécial pour le contrer.

Voilà fin du HS, de toute manière je ne serais jamais objectif sur Dracolosse

En ce qui concerne le sabotage et les mégas, je suis d'accord, ils ont implantés les méga-gemmes, ce n'est pas pour les laisser pourrir dans notre sac, il faut les utiliser !
Citation :
Publié par Morej
Pour Dracolosse, j'ai du mal à le voir en tant que lead, surtout si ton adverse embarque hurlement, cyclone ou buée noire, si il voit un dracolosse en face, il va start avec quelque chose comme ça, pour t'empêcher de te buff au tour 1.
En même temps, faut en vouloir pour se setup face à Airmure ou un autre truc qui va de manière évidente te phaze. Dans le cas que tu énonces tu te contente de lui mettre une grosse patate dans la gueule totalement gratuite
J'ai joué Dracolosse multi-écailles toute une saison, j'ai vu ce que j'avais à voir sur lui
Je ne sais pas s ije peux poster ici pour ça, vous m'excuserez si ce n'est pas l'endroit approprié.

Je viens vers vous pour parler de Méga-Branette. Je trouve qu'il n'a pas sa place dans notre Métagame, je m'explique :

Tout d'abord son talent Farceur en fait un emmerdeur de première sur les Cage-éclair, Feu follet, Toxik, Onde Folie, Provoc ou autre joyeuseries.
Mais ce n'est pas tout, il apprend Ombre Nocturne et Coup Bas, 2 moves de priorité qui profite grandement à son énorme BS d'attaque de 165 !!!

Bref, je vais faire court mais le set que je trouve bien abusé c'est :
Provoc / Ombre Nocturne / Coup Bas / Cage-éclair, Feu follet, Toxik ou Onde Folie

L'idée c'est de bloquer le stallers adverse qui va switcher avec Provoc, on balance notre move qui embête avec Farceur et c'est parti pour attaquer grâce à la priorité.

Et vous ? Vous en pensez quoi de Méga Branette ? Doit-il intégrer le Métagame JoL ?
Citation :
Publié par BelphegorJ
Et vous ? Vous en pensez quoi de Méga Branette ? Doit-il intégrer le Métagame JoL ?
Il l'a déjà intégré
Après calculs et tests, 165 de BS d'Attaque sans boost et sans objet (Orbe Vie, Bandeau Choix), c'est loin d'être aussi menaçant que prévu.
Son côté chiant, c'est les moves de statut avec Farceur. Je trouve même que Ténéfix se démerde mieux (grâce à Soin, principalement). La particularité de Méga-Branette, c'est de pouvoir emmener quelqu'un avec lui grâce au Prélèvement du Destin priorisé.

On pourra peut-être voir s'il est nécessaire de l'ajuster quand Balance sera accessible en Tutor 6G.
L'avantage de M-branette c'est qu'en combinant attaque de prio (deux au choix) et farceur il peut quasiment jouer entièrement en prio.
Je ne trouve pas qu'il ai tant de possibilité de mooveset pour jouer uniquement sur le physique et ça en fait un pokémon très intéressant. Je n’espérai plus depuis longtemps qu'il intègre le métagame Jol mais j'en rêvais secrètement

Je pense que ce pokémon peut prendre plusieurs facettes mais qu'il ne sera jamais assez chiant pour gêner assez en mode "full stall". Son efficacité reposerait donc sur les différents rôles qu'il peut jouer à la fois. Mais ça ne serais pas le premier à le faire. D'autant que je n'y avais pas pensé mais l'absence de boost joue pas mal.
Après le fait qu'il puisse avoir balance (pour ceux qui ont accès à la 5G) en prio est en effet assez infâme.

Aussi je le vois très bien en stall breaker justement. Et comme ses derniers temps ça pestait pas mal contre le style de jeu full stall, je pense que branette a bel et bien sa place chez nous. Balance/provoc, rien que ça pour emmerder du bon gros staller c'est pas mal.

Après tout il est pas très bulky avec 64 bs pv 75bs défense 83 bs déf spé. Donc gérable. Admettons qu'il gêne la majorité des sweepers physiques avec un feu follet... Il est toujours emmerdé par les sweepers spéciaux et finissable avec une prio. Ombre portée c'est bien jolie mais pour avoir testée c'est pas tellement violent, après tout ça a que 40 de puissance. Coups bas en revanche, j'ai pas testé et ce doit être plus violent évidemment.
Bon après c'est vrai qu'il n'est pas super bulky et qu'il n'a pas de moves de soin.
J'en ai surtout eu marre hier soir parce que j'ai jouer 4/5 fois contre lui et qu'il t'emmène tout de même en général 2 pokémons c'est ça qui est le plus rageant en fait.
De plus, si tu es poissard sur la confusion + brûlure par exemple ça te fait péter un boulon

On verra bien ce qu'il donnera en S6 de toute façon
Citation :
Publié par Blitz76

Après tout il est pas très bulky avec 64 bs pv 75bs défense 83 bs déf spé. Donc gérable. Admettons qu'il gêne la majorité des sweepers physiques avec un feu follet... Il est toujours emmerdé par les sweepers spéciaux et finissable avec une prio. Ombre portée c'est bien jolie mais pour avoir testée c'est pas tellement violent, après tout ça a que 40 de puissance. Coups bas en revanche, j'ai pas testé et ce doit être plus violent évidemment.

Je l'avais testé sur le spécial en ayant une nature neutre sur le physique pour combotter avec chatiment/ombre portée, ça avait fait ses preuves. Mais effectivement le pokémon est très lent de base. Je ne sais pas si blabla dodo donne une prio sur l'attaque, mais si oui, le combo repos+blabla dodo+griffe ombre+ sabotage peut donner un truc sympatique
Bon enfin rentré de vac, la maj est vraiment cool +6 nouvelles M-évolutions dans le format ! (je vous l'avez diiiiit que M-Branette c'était pas si fort ).

Vraiment hâte de participer à la prochaine saison !

M-Charmina vous l'envisagez toujours pas dans le format ? Même avec l'augmentation du cout de Brutapode ?
Et M-Scarabrute vous en pensez quoi ?
A quand le retour de M-Mysdibule ? ()
Citation :
Publié par Taahd
Je l'avais testé sur le spécial en ayant une nature neutre sur le physique pour combotter avec chatiment/ombre portée, ça avait fait ses preuves. Mais effectivement le pokémon est très lent de base. Je ne sais pas si blabla dodo donne une prio sur l'attaque, mais si oui, le combo repos+blabla dodo+griffe ombre+ sabotage peut donner un truc sympatique
J'en ai un qui dormais depuis un bail dans ma boîte. Je l'ai ressorti hier contre Belphegor justement. Avec une altération d'état (paralysie) il 2HKO airmure full défense au chatiment. Sans aucun investissement d'attaque spéciale sur Branette.
Certes Airmure n'est pas taillé pour tanker le spécial à la base mais ça prouve bien que le moove est utilisable.
Sur des sweepers qui seront fragiles ou non, avec un investissement en attaque spéciale M-branette peut faire des trous. Est-ce que c'est optimal sur lui par contre ?

Edit au dessus :
Mysdibule et Scarabrute en version méga. Pour les avoir dans ma boîte je pense que c'est vraiment trop violent pour le format^^
Nottament Scarabrute et sa prio over-cheaté
Citation :
Publié par BelphegorJ
Bon après c'est vrai qu'il n'est pas super bulky et qu'il n'a pas de moves de soin
A relativiser, il a quand même accès à une balance prio.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés