[Actu] Daum pour exploiter Black Desert Online en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
Si si, j'ai eu le courage de lire son post, sûrement très bien adapté sur une autre section, peut-être même repompé d'un sujet antérieur sur un autre MMO. Mais il n'a aucun rapport avec BDO comme je le dis plus haut. Mais alors, aucun.

Il aurait fallu changer quelques termes histoire de rendre le pavé crédible et adapté à BDO, mais non même pas. D'ailleurs ça aurait été un peu difficile. C'est un bon vieux pavé-collé aussi dégoulinant que du grec-frittes sauce barbecul, sans vouloir être désobligeant, s'entend.
Sans vouloir être désobligeant, il n'a jamais dis qu'il parlait de BDO de manière spécifique. Il parle du sujet de la localisation des mmo d'un point de vu général.
Et j'ai quand même du mal à croire que tu as lu correctement son poste, parce que je vois mal comment on peut comprendre :
Citation :
"l'essence même du RPG", tu penses que c'est le lore ?
Lorsque la personne dit :
Citation :
Le meuporg a aussi perdu le côté RP parce que presque aucun meuporg de nos jours ne s'intéresse à l'immersion et au Lore...C'est pourtant l'essence du MMORPG.
C'est pourtant clair nan ? L'essence du rpg, selon lui, c'est le rp. L'ordre des mots, la conjugaison des verbes et j'en passe ont une importance pour le sens d'une phrase, ce n'est pas juste pour faire jolie :/

Citation :
Allemagne: 81.89 Millions
France: 65.7 M
Belgique: 11.14 M
Suisse: 7.99 M

Mouais, 20 millions de plus tu dis ?
Il n'y a pas qu'en Allemagne que l'on parle allemand. Pareil pour le français d'ailleurs, il n'y a pas que la France, la Belgique et la Suisse qui utilisent le français.
Mais bon, c'est un peu un faux débat là. Les cas où un jeu est traduit en allemand et pas en français sont très rare à ma connaissance.

Dernière modification par Neova ; 27/07/2014 à 01h43.
En fait je réagissait surtout a la personne qui a dit que les francophones n'étaient pas une cible privilégié dans l'occidentalisation d'un jeu.
C'est juste la seconde langue la plus parlé dans le secteur EU/NA (cible d'une occidentalisation).
C'est tout.
@Thana Kan: L'Europe n'est pas une cible privilégiée, on ne l'est jamais en fait. C'est un marché "bonus" mais bien moins fructueux que tous les autres à cause du fait qu'on soit chaque fois des pays avec des langues et législations différentes. Il est rentable pour ceux qui ont les moyens et la structure, pas sûr que ça soit le cas d'un challenger comme Daum.

D'ailleurs comme le faisait remarquer Calysta, à la base le jeu n'était pas prévu pour une mondialisation, ma remarque était dans ce sens. S'ils traduisent ça sera pour les gros marchés donc US prioritaire, Russie parce qu'ils raffolent de ce type de jeu, mais l'Europe ?
On doit surtout être content de pouvoir recevoir le jeu un jour, de là à croire qu'on peut poser des doléances pour une trad par contre, y a une marge.

@Madara 184: Un super mega long post sur le débat de la localisation, euh... comment dire... tout ça juste pour dire que tu préfères chacun chez soit pour ne pas te coltiner d'autres nationalités ?
D'ailleurs tu as une drôle de vision du papillonneur de mmo, voir du mmo tout cours...

@Neova : Je comprends tout à fait tes posts au contraire, tu viens pour cracher sur une cible désignée et repartir la conscience tranquille en ayant prouvé à quel point les choses sont rangées en noir ou blanc. Voir juste pour troller. La preuve juste au dessus, Amo est l'un des plus posés dans la discussion et l'un des plus intéressant, mais c'est tellement moins fatiguant de le prendre pour un con et voir quand est-ce qu'il va craquer hein

Tiens allez, je ne résiste pas comme ça il n'aura pas à le faire :

Citation :
Le meuporg a aussi perdu le côté RP parce que presque aucun meuporg de nos jours ne s'intéresse à l'immersion et au Lore...C'est pourtant l'essence du MMORPG.
Donc pour lui RP = immersion et lore. Donc oui, Amo a non seulement bien lu, mais apparemment mieux compris aussi ^^ La suite du post ne parle de toute façon que de la lore, comme à l'époque des jeux sous format texte. Il ne tient pas compte des mécaniques de jeux, ni de l'interaction entre joueurs, ni de celle entre le personnage et le décors... juste de l'histoire et éventuellement un peu d'une mise en scène.

Dernière modification par Althe ; 27/07/2014 à 02h09.
Citation :
Publié par Althe
@Thana Kan: L'Europe n'est pas une cible privilégiée, on ne l'est jamais en fait. C'est un marché "bonus" mais bien moins fructueux que tous les autres à cause du fait qu'on soit chaque fois des pays avec des langues et législations différentes. Il est rentable pour ceux qui ont les moyens et la structure, pas sûr que ça soit le cas d'un challenger comme Daum.
Je ne parle pas d'Europe depuis le début, mais du combo EU/NA.
Quand occidentalisation il y a, c'est la cible.
Et cette cible, c'est anglais/français/allemand/espagnol.
C'est comme cela depuis l'avènement du jeu vidéo.
Citation :
Publié par Madara184
Sinon, ce lien te sera utile, Morne : http://lmgtfy.com/?q=FOTB
J'espère que tu t'excuseras pour tes propos diffamatoires après avoir cliqué sur ce lien.
Tu devrais te justifier, pourtant, c'est toi qui as associé FOTB avec brésilien. Je te cite :
Citation :
Publié par Madara184
Sauf que ça ne se passe pas tout à fait comme ça. Voyez-vous, sur les serveurs US, il existe une véritable plaie appelée les joueurs brésiliens FOTB. C'est en général des joueurs occasionnels qui se regroupent en guildes brésiliennes et ne font aucun effort pour parler anglais, malgré le fait que le client qu'ils installent...soit anglais. En donjon, quand ils font des guildruns, ça va. Mais quand t'as un brésilien FOTB healer qui connait seulement trois mots en anglais « Do not kick » et que la stratégie du donjon en question est complexe et nécessite des explications, eh ben, tu perds du temps et tu ressors frustré..
Mais comme tu ponctues tes interventions d'ironie douteuse, et que dans cette section nous les intervenants réguliers passons apparemment pour de gros cons, on va dire que tu as bien ta place ici!
Citation :
Bon, j'ai fini mon long pavé, en espérant que ça ne fasse pas trop ramener les vétérans du MMO qui voudront me détruire en me montrant leur CV gigantesque sur Eve Online et compagnie (aka ceux qui ont internet quand je n'étais pas encore né et qui ont même vécu la première et deuxième guerre mondiale), je ne souhaite surtout pas voler leur territoire ni prétendre m'élever à leur « haut » niveau d'intellection .
Citation :
On m'avait prévenu que sur JoL, en général, on ne lit que la première et dernière phrase d'un post. Je vois qu'on lit aussi leur pseudo et qu'on s'en sert pour des punchlines .
Citation :
J'espère que tu t'excuseras pour tes propos diffamatoires après avoir cliqué sur ce lien.
Citation :
Bref, c'était ma réponse. Pauvre, je sais, mais quand on n'a rien à se reprocher, on n'a pas à se justifier .
En deux messages, ça fait beaucoup quand même.

Bon, sinon, j'ai bien pris le temps de lire ton intervention et l'étude sur laquelle tu te bases...
Très belle étude pour démontrer que Daum devrait se doter d'un site promotionnel localisé pour doper les ventes.
Tu vois le souci? Regarde bien les 9 points, tous parle des bienfaits d'une promo localisée (les pages FB localisées qui enregistrent un taux d'adhésion plus élevées qu'une page globale ; meilleur retour sur investissement ; les désengagements des consommateurs venaient souvent d'une promo mal ciblée : meilleure utilisation des fonds etc.) mais elle n'indique JAMAIS que le produit en lui-même doit être localisé.

Second point sur lequel cette étude me dérange, c'est qu'elle ne détaille pas le type de produit concerné (assez étrange pour une étude, manque de sérieux)
Prend en compte le type de produits dont nous parlons ici : quand tu vends ton paquet de lessive, tu vends à UNE personne un produit dont elle se servira seule, ou au mieux elle partagera son bonheur d'utiliser ce produit avec des personnes faisant partie de la même sphère qu'elle (voisin, amis, ou au plus large des personnes avec qui elle partage une langue en commun si on prend en compte les réseaux sociaux).
Sauf que là, nous parlons d'un produit qui était à l'origine international, et sur lequel les développeurs essaient de faire jouer des personnes d'origine parfois très diverses. Par définition, il n'y a pas de sphère commune directe entre tous les joueurs, hormis le jeu en lui-même! Après, reste l'argument financier, mais même celui-ci ne fait pas tout. En segmentant les joueurs selon différents critères (selon la langue, type de jeu genre pve ou pvp), on ne fait que morceler la base potentielle de joueurs à disposition : ce n'est qu'après que les éditeurs peuvent se rendre compte de l'impact bénéfique ou non de leur choix.

Mais dites-moi, au cours des dernières années, vous n'avez jamais vu des jeux sur lesquels des fusions de serveurs étaient décidées?

Enfin, un peu plus en vrac :
- Heureusement que tu parles de préjugés, car tu fais un bel amalgame entre les MMORPG fast-food et les partisans du tout-anglais, je ne vois pas en quoi ces partisans seraient forcément des adeptes de l'accessibilité gigantesque. On peut apprécier ou se contenter de l'anglais et chercher un jeu riche, ou chercher un jeu localisé ET accessible.
- La lore, l'immersion, le RP dans les MMORPG, c'est un peu une histoire de préférence. Mais on va reprendre l'acronyme ; "Massively Multiplayer Online Role Playing Game". Du massively multiplayer, ok ; online, aussi ; par contre, ton interprétation de RPG est tout-à-fait personnelle. Au final, pour jouer un rôle, on a besoin de quoi? D'un personnage uniquement, tout le reste peut-être créé par l'imagination du joueur. Forcément dans un jeu on attend d'avoir plus que ça, mais en ayant un perso à faire évoluer et un monde dans lequel le faire évoluer, c'est déjà bien. Et du coup, si le jeu se montre souple dans la liberté des joueurs (se rapprochant du sandbox donc), on est plus dans le RPG que sur des themeparks car dans ce dernier cas, on subit un rôle en même temps que d'autres joueurs, mais dans le premier cas on joue ce rôle AVEC (ou contre) d'autres joueurs.
- Le coup du rage/quit, s'en servir pour justifier la nécessité de créer des serveurs plus ciblés, c'est quand même osé. Tombe sur un ou des abrutis finis, que vous puissiez communiquer ou pas, le résultat sera le même.

@ Neova : t'as vu, j'ai bien lu son message et pourtant, ça ne m'a pas empêché de refaire un message d'abruti pour répondre à son message intelligent. Je dois être incorrigible...
Citation :
Publié par Althe
Donc pour lui RP = immersion et lore. Donc oui, Amo a non seulement bien lu, mais apparemment mieux compris aussi ^^
Toujours pas non :/
Comment voulez-vous débattre si vous n'arrivez même pas à comprendre le sens des phrases...
Il ne dit pas que pour lui le rp est égale à l'immersion et le lore. Il dit que les mmo actuel ne s'intéresse pas à l'immersion et au lore et que à ceci provoque la perte de l'aspect "rp" des mmo.

Je suis désolé d'insister, mais vous faite ce genre d'interprétation des messages à chacun de vos postes. Prenez le temps de lire et de comprendre, sans ça, on ne va pas s'en sortir...

Dernière modification par Neova ; 27/07/2014 à 03h49.
Propos diffamatoires / hôpital / charité. Sans avoir l'air d'y toucher. il la ramène alors qu'il est pris la main dans le sac. Pauvre petite vierge effarouchée :') Heureusement il reste Naruto?
Citation :
Publié par Neova
Comment voulez-vous débattre si vous n'arrivez même pas à comprendre le sens des phrases...
On prends la peine de répondre à un HS qui a la prétention de refaire la théorie du "MEUPORG" unifié sans aucun rapport avec BDO et tu viens nous balancer comme un gros malotru qu'on n'essaye pas de comprendre pour débattre ? Elle est bien bonne celle-là.

"Le meuporg a aussi perdu le côté RP parce que presque aucun meuporg de nos jours ne s'intéresse à l'immersion et au Lore...C'est pourtant l'essence du MMORPG."

Je n'aurai pas la prétention d'essayer d'exprimer ce qu'est l'essence du MMORPG, "sa nature profonde", mais de là à accepter de lire que la nature profonde de BDO (qui est un MMORPG) c'est le RP, je ne peux pas rester là sans réagir tellement cette idée est grotesque.

Après si tu veux savoir la nature intime de son pavé, son essence, c'est un beau troll et toi, celui qui essaye de le nourrir.

@Rymaye T'as du courage, chapeau bas

Dernière modification par Amo- ; 27/07/2014 à 11h10.
Citation :
Publié par Neova
Ne pas être raciste envers ses origines c'est être chauvin et xénophobe ? Si c'est pour dire ce genre de connerie, tu peux t'abstenir...
Ah bon, les français sont une race maintenant? Moi qui croyais que c'était une nationalité, mince alors.
Salutation je suis Jolien donc j'ai pas tout lu mais je rebondirai juste sur cette histoire de lore qui d après certain serait complètement accessoire.

le rp,le lore,le background ou appellez le comme vous voulez,c'est quand même la base quoi...... c'est de la que le design aussi bien niveau gameplay que visuel provient.

Dans l2 (je le prends en exemple sachant le statut divin qu'il a ici ^^) si le lore n'avait pas été travaillé un minimum y aurais pas eu de nain,orc et autres elfes etc.... tout comme la patte graphique aurait été différente si le backround n aurait pas été mélancolique ...

D'ailleur qu'est ce qui a fait que BDO a été bien acceuilli lors des premières vidéo? la charte graphique,l'univers crédible etc etc ....

après je suis ok,la majorité des joueurs ne prenne que l'aspect ésthétique en compte,mais un univers fort et prenant est un gage de réussite.

D'ailleur tout les jeux qui marche ou ont marché ont tj eu un univers accrocheur,il n y a que les fps qui peuvent se passer de ça. Meme dans les moba (pourtant 100% pvp) les différents dev redouble d effort affin de consolider le background et rendre leur personnage attachant via ce biais

et la sur ce thread ont a des gens qui viennent dire que ça sert a rien lol
lié mais parfois en inéquation, c'est d'ailleurs pour cela que se sont 2 choses bien distinct.

Prend un MMORPG comme TERA qui une D.A vraiment léché mais un background calamiteux et inversement prend WoW qui a un Background de folie avec Warcraft et une D.A cartoon à vomir.
Après tu as des jeux un peu atypique comme Blade & Soul qui on une D.A très spécifique et un Background sympa, il y a plein de variante donc on est loin de pouvoir mettre c'est 2 choses dans le même sac.
Citation :
Publié par walkyred
les deux sont lié,ont ne décide pas de la direction artistique sans avoir posé le background m'sieur
Les MMO qui voient leur background écrit en plein milieu de bêta n'ont pas eu de direction artistique jusque là alors, mince. Sérieux si tu racontais pas n'importe quoi d'une manière aussi constante j'en penserais que tu troll, mais malheureusement t'es juste un gros gros benêt.
Citation :
Publié par Yemanjá
Ah bon, les français sont une race maintenant? Moi qui croyais que c'était une nationalité, mince alors.
Dans le doute, on va dire que je me suis trompé et que j'aurai du utiliser le mot neo-racisme puisque je parle de racisme culturel et non pas de racisme racial, mais je t'invite quand même à lire ceci car tu n'as pas l'air de savoir en quoi consiste le racisme :http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme#Racisme_actuel

Ou une version condensé :
Citation :
Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
Citation :
Prend un MMORPG comme TERA qui une D.A vraiment léché mais un background calamiteux et inversement prend WoW qui a un Background de folie avec Warcraft et une D.A cartoon à vomir.
Après tu as des jeux un peu atypique comme Blade & Soul qui on une D.A très spécifique et un Background sympa, il y a plein de variante donc on est loin de pouvoir mettre c'est 2 choses dans le même sac.
Ce que tu dis ne prouve absolument rien. Pourtant je suis d'accord sur le fait que l'on peut très bien choisir une DA avant de pensé au bg. Chaque créateur fait comme il veut, il n'y a pas de règle, mais il n'y a aucun rapport entre la qualité du bg et de la da et le fait que l'un a été fait avant ou après.

Dernière modification par Neova ; 27/07/2014 à 12h54.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Les MMO qui voient leur background écrit en plein milieu de bêta n'ont pas eu de direction artistique jusque là alors, mince. Sérieux si tu racontais pas n'importe quoi d'une manière aussi constante j'en penserais que tu troll, mais malheureusement t'es juste un gros gros benêt.
Il y'a plusieurs degrés de profondeur du background. Avant de commencer à dessiner quoi que ce soit, savoir si on va être lancés sur la Grèce antique, la seconde guerre mondiale ou un Space Opera aide beaucoup, tu l'admettras. Ce que tu cites et qui vient après, c'est de l'étoffage, mais le background brut était déjà posé.
m'sieur vos exemples sont trop subjectif. Par exemple wow est techniquement daté mais beaucoup diront qu il est plus beau que tera,wow a plus de personnalité alors que tera a beau être très beau il n a aucune personnalité,bg présent mais trop pauvre et mal amené
Ca serait subjectif de dire que WoW est plus joli que TERA.
Citation :
Publié par Tzioup
Il y'a plusieurs degrés de profondeur du background. Avant de commencer à dessiner quoi que ce soit, savoir si on va être lancés sur la Grèce antique, la seconde guerre mondiale ou un Space Opera aide beaucoup, tu l'admettras. Ce que tu cites et qui vient après, c'est de l'étoffage, mais le background brut était déjà posé.
Le choix de la DA peut très bien venir avant même le choix du theme. Cela peut venir par habitude ou par la volonté de se donner un style, une identité visuel reconnaissable à travers les différents œuvres/projets.

Dernière modification par Neova ; 27/07/2014 à 13h07.
Citation :
Publié par Sinly
Justement en FR ça ne modifie en rien le fond, puisque c'est de la forme pure.
Oui oui c'est un caprice de français j'avoue, désolé on n'est pas tous parfaitement bilingue en anglais, mais je me rassure en me disant qu'au moins 90% de la population française est dans ce cas.
C'est pathétique, mais ça n'a pas l'air de vous déranger... chez moi on parle l'allemand, l'italien, le français, l'anglais et certains même le rumantsch... ça me paraît tellement évident que communiquer en anglais est le plus approprié où que ce soit dans le monde car n'importe quel imbécile peut apprendre l'anglais.

Un peu de bon sens, localiser un tel jeu est tout sauf primordial...

Sinon tu apprends le coréen, c'est pas bien compliqué il suffit d'un peu de volonté.

Et pour ça tu as:

Bref... c'est une excellente nouvelle, Daum a l'air efficace!
Ce qui me parait fondamental avant d'écrire sur l'univers d'un MMOG, c'est de savoir quel type de gameplay général est envisagé. S'il s'agit d'un MMOG sandbox gvg open world, on peut imaginer que l'intérêt principal du jeu ne résidera pas dans le background, même si ça ne l'empêche pas et que ça ne ferait que l'enrichir (comme pour l2 par ex.).

Tera à la base devait être un jeu axé essentiellement sur le PvP. D'ailleurs beaucoup de chose dans le gamedesign le rappelle : la pauvreté des choix d'équipement et de template, la pauvreté du background etc. Et puis pendant le développement ils ont décidé d'en faire un wow bis. L'erreur ici, est d'avoir changé d'objectif principal.

Wow a été gamedesigné dès l'origine pour être une grosse license PvE, même si pour attirer beaucoup de monde et pour coller au background originel, s'est vendu comme un RvR. Mais tout le monde sait aujourd'hui que c'est un mensonge éhonté dont il s'est très bien tiré.

Je pense que BDO est avant tout un MMOG GvG et Open World. Même si l'aspect sandbox est mis en avant, ça reste pour ma part un peu usurpé et comme dirait Jaeha, il s'agit plutôt d'un SandPark ou d'un ThemeBox au choix. Quoi qu'il en soit je dis bien "MMOG" et non "MMORPG" car si vous regardez dans le détail, les classes, les choix d'apparence sont extrêmement pauvres pour des raisons essentiellement, pour moi, non pas de moyens mais de lisibilité dans des batailles qui se font rencontrer une grand nombre de joueurs. On peut comprendre que la description écrite de l'univers n'est pas la priorité absolue du concepteur qui veut avant tout faire un jeu intéressant du point de vue PvP, même si par ailleurs, rien ne l'empêche de développer un background par la suite.

Et pourtant, l'écrit n'est pas le seul moyen d'exprimer une ambiance, le graphisme reste encore un bon moyen pour décrire un monde, pas au niveau de l'histoire mais de la géographie. Et de ce point de vue, je pense que BDO n'a rien à envier à ses confrères MMO.
Regardez la fiche de Neova c'est juste un sophiste de mauvaise qualité toutes ses interventions visent a expliquer a l'univers entier qu'il est la raison pure....le gars chiant quoi.

Edit pour au dessus: Oui les belges et les suisses le savent très bien y'a que des français pour croire qu'on peut se contenter de parler une seule langue...enfin c'est pas n'importe quels français qui pensent cela hein y'a aussi des français "normaux". L'asiat aime le kawai, le brésilien parle pas anglais et il est un casu, pitié ne pensez pas que tous les français sont des gros bourrins incapables d’apprendre une autre langue
Citation :
Publié par Neova
mais je t'invite quand même à lire ceci car tu n'as pas l'air de savoir en quoi consiste le racisme :http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme#Racisme_actuel
Je te retournes la déclaration en fait. T'es sûr d'avoir compris ton lien wikipedia avant de le mettre? C'est bien beau de vouloir se sauver la face en tentant de me faire passer pour un abruti, mais faudrait un minimum de compréhension avant quoi.
T'aurais utiliser le terme discrimination au lieu de racisme, tu passerais moins pour un de ces types qui balance le terme racisme à toutes les sauces pour donner de l'impact à leurs déclarations.

La France est réputée pour sa multi-culturalité au passage. Et je te dis ça en tant que personne d'origine étrangère.

Dernière modification par Yemanjá ; 27/07/2014 à 14h45.
Citation :
« Néo-racisme »[modifier | modifier le code]
Dans la période post-coloniale, est apparu ce que les auteurs appellent le néo-racisme, un « racisme sans races », différentialiste et culturel, qui se focalise sur les différences culturelles et non sur l’hérédité biologique comme le racisme classique. Dans ce néo-racisme, la catégorie « immigration » est devenue un substitut contemporain à la notion de « race ». Le racisme différentialiste consiste à dire que puisqu'il ne peut y avoir hiérarchie des races ni des cultures, celles-ci ne doivent cependant pas se mélanger mais rester séparées et cloisonnées101,102.
Si tu ne comprend toujours pas que l'on puisse parler de racisme au delà du concept de race, je ne peux plus rien pour toi.

Dernière modification par Neova ; 27/07/2014 à 14h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés