Aller à la page... |
[Actu] Daum pour exploiter Black Desert Online en Occident
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
D'ailleurs comme le faisait remarquer Calysta, à la base le jeu n'était pas prévu pour une mondialisation, ma remarque était dans ce sens. S'ils traduisent ça sera pour les gros marchés donc US prioritaire, Russie parce qu'ils raffolent de ce type de jeu, mais l'Europe ? On doit surtout être content de pouvoir recevoir le jeu un jour, de là à croire qu'on peut poser des doléances pour une trad par contre, y a une marge. D'ailleurs tu as une drôle de vision du papillonneur de mmo, voir du mmo tout cours... ![]() Tiens allez, je ne résiste pas comme ça il n'aura pas à le faire : Citation :
Dernière modification par Althe ; 27/07/2014 à 02h09. |
![]() |
|
|
Citation :
Quand occidentalisation il y a, c'est la cible. Et cette cible, c'est anglais/français/allemand/espagnol. C'est comme cela depuis l'avènement du jeu vidéo. |
![]() |
|
|
Neova a très bien compris mon propos. Après, concernant les provocations, je ne mange pas de ce pain-là, désolé
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Bon, sinon, j'ai bien pris le temps de lire ton intervention et l'étude sur laquelle tu te bases... Très belle étude pour démontrer que Daum devrait se doter d'un site promotionnel localisé pour doper les ventes. ![]() Tu vois le souci? Regarde bien les 9 points, tous parle des bienfaits d'une promo localisée (les pages FB localisées qui enregistrent un taux d'adhésion plus élevées qu'une page globale ; meilleur retour sur investissement ; les désengagements des consommateurs venaient souvent d'une promo mal ciblée : meilleure utilisation des fonds etc.) mais elle n'indique JAMAIS que le produit en lui-même doit être localisé. Second point sur lequel cette étude me dérange, c'est qu'elle ne détaille pas le type de produit concerné (assez étrange pour une étude, manque de sérieux) Prend en compte le type de produits dont nous parlons ici : quand tu vends ton paquet de lessive, tu vends à UNE personne un produit dont elle se servira seule, ou au mieux elle partagera son bonheur d'utiliser ce produit avec des personnes faisant partie de la même sphère qu'elle (voisin, amis, ou au plus large des personnes avec qui elle partage une langue en commun si on prend en compte les réseaux sociaux). Sauf que là, nous parlons d'un produit qui était à l'origine international, et sur lequel les développeurs essaient de faire jouer des personnes d'origine parfois très diverses. Par définition, il n'y a pas de sphère commune directe entre tous les joueurs, hormis le jeu en lui-même! Après, reste l'argument financier, mais même celui-ci ne fait pas tout. En segmentant les joueurs selon différents critères (selon la langue, type de jeu genre pve ou pvp), on ne fait que morceler la base potentielle de joueurs à disposition : ce n'est qu'après que les éditeurs peuvent se rendre compte de l'impact bénéfique ou non de leur choix. Mais dites-moi, au cours des dernières années, vous n'avez jamais vu des jeux sur lesquels des fusions de serveurs étaient décidées? ![]() Enfin, un peu plus en vrac : - Heureusement que tu parles de préjugés, car tu fais un bel amalgame entre les MMORPG fast-food et les partisans du tout-anglais, je ne vois pas en quoi ces partisans seraient forcément des adeptes de l'accessibilité gigantesque. On peut apprécier ou se contenter de l'anglais et chercher un jeu riche, ou chercher un jeu localisé ET accessible. - La lore, l'immersion, le RP dans les MMORPG, c'est un peu une histoire de préférence. Mais on va reprendre l'acronyme ; "Massively Multiplayer Online Role Playing Game". Du massively multiplayer, ok ; online, aussi ; par contre, ton interprétation de RPG est tout-à-fait personnelle. Au final, pour jouer un rôle, on a besoin de quoi? D'un personnage uniquement, tout le reste peut-être créé par l'imagination du joueur. Forcément dans un jeu on attend d'avoir plus que ça, mais en ayant un perso à faire évoluer et un monde dans lequel le faire évoluer, c'est déjà bien. Et du coup, si le jeu se montre souple dans la liberté des joueurs (se rapprochant du sandbox donc), on est plus dans le RPG que sur des themeparks car dans ce dernier cas, on subit un rôle en même temps que d'autres joueurs, mais dans le premier cas on joue ce rôle AVEC (ou contre) d'autres joueurs. - Le coup du rage/quit, s'en servir pour justifier la nécessité de créer des serveurs plus ciblés, c'est quand même osé. Tombe sur un ou des abrutis finis, que vous puissiez communiquer ou pas, le résultat sera le même. @ Neova : t'as vu, j'ai bien lu son message et pourtant, ça ne m'a pas empêché de refaire un message d'abruti pour répondre à son message intelligent. Je dois être incorrigible... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
"Le meuporg a aussi perdu le côté RP parce que presque aucun meuporg de nos jours ne s'intéresse à l'immersion et au Lore...C'est pourtant l'essence du MMORPG." Je n'aurai pas la prétention d'essayer d'exprimer ce qu'est l'essence du MMORPG, "sa nature profonde", mais de là à accepter de lire que la nature profonde de BDO (qui est un MMORPG) c'est le RP, je ne peux pas rester là sans réagir tellement cette idée est grotesque. Après si tu veux savoir la nature intime de son pavé, son essence, c'est un beau troll et toi, celui qui essaye de le nourrir. ![]() Dernière modification par Amo- ; 27/07/2014 à 11h10. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
Vous ne confondez pas Background et direction Artistique monsieur ?
|
![]() |
|
Frank Underwood. |
Trouver plus de messages par Frank Underwood. |
Bagnard
|
les deux sont lié,ont ne décide pas de la direction artistique sans avoir posé le background m'sieur
|
![]() |
|
Frank Underwood. |
Trouver plus de messages par Frank Underwood. |
#382088 |
|
Citation :
Ou une version condensé : Citation :
Citation :
Dernière modification par Neova ; 27/07/2014 à 12h54. |
![]() |
|
Invité
|
Ca serait subjectif de dire que WoW est plus joli que TERA.
|
![]() |
|
#414132 |
|
Ce qui me parait fondamental avant d'écrire sur l'univers d'un MMOG, c'est de savoir quel type de gameplay général est envisagé. S'il s'agit d'un MMOG sandbox gvg open world, on peut imaginer que l'intérêt principal du jeu ne résidera pas dans le background, même si ça ne l'empêche pas et que ça ne ferait que l'enrichir (comme pour l2 par ex.).
Tera à la base devait être un jeu axé essentiellement sur le PvP. D'ailleurs beaucoup de chose dans le gamedesign le rappelle : la pauvreté des choix d'équipement et de template, la pauvreté du background etc. Et puis pendant le développement ils ont décidé d'en faire un wow bis. L'erreur ici, est d'avoir changé d'objectif principal. Wow a été gamedesigné dès l'origine pour être une grosse license PvE, même si pour attirer beaucoup de monde et pour coller au background originel, s'est vendu comme un RvR. Mais tout le monde sait aujourd'hui que c'est un mensonge éhonté dont il s'est très bien tiré. Je pense que BDO est avant tout un MMOG GvG et Open World. Même si l'aspect sandbox est mis en avant, ça reste pour ma part un peu usurpé et comme dirait Jaeha, il s'agit plutôt d'un SandPark ou d'un ThemeBox au choix. Quoi qu'il en soit je dis bien "MMOG" et non "MMORPG" car si vous regardez dans le détail, les classes, les choix d'apparence sont extrêmement pauvres pour des raisons essentiellement, pour moi, non pas de moyens mais de lisibilité dans des batailles qui se font rencontrer une grand nombre de joueurs. On peut comprendre que la description écrite de l'univers n'est pas la priorité absolue du concepteur qui veut avant tout faire un jeu intéressant du point de vue PvP, même si par ailleurs, rien ne l'empêche de développer un background par la suite. Et pourtant, l'écrit n'est pas le seul moyen d'exprimer une ambiance, le graphisme reste encore un bon moyen pour décrire un monde, pas au niveau de l'histoire mais de la géographie. Et de ce point de vue, je pense que BDO n'a rien à envier à ses confrères MMO. |
![]() |
|
|
Citation :
T'aurais utiliser le terme discrimination au lieu de racisme, tu passerais moins pour un de ces types qui balance le terme racisme à toutes les sauces pour donner de l'impact à leurs déclarations. La France est réputée pour sa multi-culturalité au passage. Et je te dis ça en tant que personne d'origine étrangère. Dernière modification par Yemanjá ; 27/07/2014 à 14h45. |
![]() |
|
|
Citation :
Dernière modification par Neova ; 27/07/2014 à 14h56. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|