|
La page blanche indique qu'il n'y a probablement pas de connexion vers ta base de données.
Mais je pense qu'il faut tout d'abord reprendre par le début. As-tu créé une base de données, avec une table "formulaire" (ou n'importe quel autre nom) ? Tu peux par exemple créer les champs à l'intérieur de celle-ci : Id_formulaire (Clé primaire auto incrémentée: pour qu'un numéro ID soit assigné automatiquement) Date Nom Texte Ensuite, dans ton fichier .php, tu vas devoir faire la connexion vers ta base de données. Généralement tu tapes ça comme ça: Code:
<?php $bdd = new PDO('mysql:host=sql.hebergeur.com;dbname=nom de ta base', 'login', 'mot de passe'); ?> Code:
<?php $bdd = new PDO('mysql:host=sql.hebergeur.com;dbname=nom de ta base', 'login', 'mot de passe'); if(empty($_POST['nom')) { echo "champ à remplir"; } else { echo "Enregistrement effectué"; } ?> ![]() Edit: pour la page blanche, c'est aussi peut être dû au fait que tu n'as pas de redirection dans ton formulaire. Du coup l'envoi du formulaire se fait dans les choux et ne te redirige pas vers l'accueil, par exemple. |
![]() |
|
Aller à la page... |
problème php
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Hmmm je veux pas dire de bêtise mais je pense qu'en local tu n'as pas de serveur mail installé par défaut sur wamp, va falloir chercher comment en installer un.
Tu peux peut être essayer ça. |
![]() |
|
|
est ce que tu as regarder dans les log d'erreur de wamp?
je ne saurais te dire ou regarder mais sur xampp c'est dfans xampp\apache2\error.log ca peut t'aiguiller sur ton erreur |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Je me permets un quadripleplost pour vos dire que j'ai upload un fichier rar avec mon projet à l'intérieur, c'est pas forcément claire pour vous sinon.
Si vous pouviez y jeter un oeil, et le tester chez vous, voir ce qui ne va pas, le code est sûrement pas très beau, mais j'ai commencé mardi, soyez indulgent s'il vous plaît ^^ voici le lien http://dl.free.fr/qQiMCbf3W |
![]() |
|
|
Citation :
Sous Wamp, j'utilise Sendmail aussi, ça marche niquel (un dossier à placer, quelques lignes à mettre dans php.ini et la conf de ta boite mail à insérer dans la config sendmail et ça roule). |
![]() |
|
|
Il y a une erreur dans ton code. Tu fermes la balise PHP avant d'avoir terminé ton code.
Code:
$from = "$from". <?php echo $_POST['Courriell']; ?> Essaie ça: Code:
if(isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['message'])){ if(!empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['email']) && !empty($_POST['message'])){ $destinataire = "exemple@mail.fr"; $sujet = "Demande de contact"; $message = "Nom : ".$_POST['nom']."\r\n"; $message = "Adresse email : ".$_POST['email']."\r\n"; $message = "Message : ".$_POST['message']."\r\n"; $entete = 'From: '.$_POST['email']."\r\n". 'Reply-To: '.$_POST['email']."\r\n". 'X-Mailer: PHP/'.phpversion(); if (mail($destinataire,$sujet,$message,$entete)){ echo 'Message envoyé'; } else { echo "Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire par email"; } } } Code:
<form action="traitement.php" method="post"> <label for="nom">Nom</label> <input id="nom" name="nom" type="text" value=""/> <label for="email">Adresse email</label> <input id="email" name="email" type="text" value=""/> <label for="message">Message</label> <textarea id="message" name="message"></textarea> <button type="submit">Envoyer</button> </form> Edit: ah j'avais pas vu, tu as deux balises PHP. Une balise imbriquée dans une autre. Du coup, cela annule la suite de ton code. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
|
![]() |
|
Mais ca te sert a quoi de foutre <?php en faite? Je capte pas du tout la volonté de le mettre :/
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Pour poster ton code, utilise:
http://ideone.com/ http://pastebin.com/ http://pastie.org/ Et y'en a d'autres. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est que t'as pas compris l'intérêt des sites.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|