Aller à la page... |
problème php
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
T'as bien un serveur Apache qui tourne ? Parce qu'il n'y a pas de soucis sur ton code, je viens de le tester.
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
A mon avis, je ne sais juste pas l'utiliser ^^
Edit: fichier mal répertorié ! Dernière modification par sourigsd ; 21/07/2014 à 12h28. |
![]() |
|
|
Vérifie surtout que le serveur apache est en ligne.
sinon j'ai trouvé ça : https://craym.eu/tutoriels/developpe...html#interface Ca m'a l'air correct. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Initie toi aux bases de données plutôt que de t'amuser à écrire dans des fichiers.
Tu crées une base via l'url http://localhost/phpmyadmin/, ensuite tu créées une table "Personne" avec un champ prénom et/ou d'autres champs (+ un premier champ "id" unique auto-incremental qui sera la clé primaire). Ensuite dans ta page cible du formulaire, tu fais une insertion en bdd. Ensuite je te conseille de créer une page qui affichera la liste de tes personnes avec éventuellement la possibilité de modifier/supprimer et ton initiation sera déjà pas mal. Sache quand même que de nos jours, on ne code plus très souvent ce genre de choses car on a des CMS type Wordpress qui font de base pas mal de choses. Et pour ceux qui veulent des trucs plus adaptés, on a des framework php qui sont à la base de tout maintenant (symfony, cake php, ...). |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Rebonjour à tous.
Merci pour vos réponses, notamment J'ai plus d'une trentaine de champ maintenant dans mon "formulaire.php" et je n'aurai pas le temps de me consacrer à une bdd dans un premier temps je pense. Je vais rester sur l'idée de l'envoi par mail dans un premier temps, un minimum, mais merci pour vos conseils. Sinon j'ai une question, je voudrais que mon formulaire ne puisse être validé que si certains champs sont remplis, malheureument, j'ai beau mettre des required, ça ne change rien, on peut toujours validé le formulaire en ayant rien répondu, un exemple de ce que je fais : Code PHP:
|
![]() |
|
|
Citation :
Et la doc qui va avec. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
@Lilva, donc ton code se met dans un MYSQL pour communiquer avec une bdd ?
|
![]() |
|
|
Citation :
1. L'utilisateur valide le formulaire 2. Tu vérifies qu'il a renseigné le(s) champ(s) avec le code de Lilva 3. Si les champs sont bons, tu créé ta requête Si les champs ne sont pas bons, tu informes l'utilisateur Et avoir plusieurs name, tu peux suivre cette idée, je sais pas trop si c'est une bonne pratique ou non cela dit : Stackoverflow |
![]() |
|
|
Oui voilà, exactement.
![]() C'est très pratique pour les formulaires, les commentaires, articles, etc. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Je n'arrive pas à le faire fonctionner malheureusement, j'ai toujours une page blanche dès que je renvoi le formulaire.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|