Dauphin / Dauphine
|
La fonction copie RTF de notepad++ marche bien aussi pour ensuite mettre entre balises code avec de jolies couleurs.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
problème php
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Bah ouais, et avec tes superbes balises [code] tu peux aussi run le code, en faire une copie/update, hein ?
Ah ben zut, on ne peut pas. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Code:
$h = "From: <?php echo $_POST ['Couriell']; ".$TO; Ce que tu cherches à faire, c'est une simple concaténation de chaînes : Code:
$h = "From: " . $_POST['Couriell'] . $TO;
De plus, en supposant qu'en réalité tu ne veuilles que "From: $_POST['Courriell'], cela signifie que le mail que tu vas envoyer contiendra dans le header From: l'adresse mail entrée par l'utilisateur. Il fut un temps où c'était possible, mais de nos jours, à peu près tous les serveurs mails refusent ce genre d'email où le from: ne correspond pas à l'utilisateur ayant réellement envoyé le mail. C'est bloqué car c'était une technique de base utilisée par les spammers (voir la notion d'Open Mail Relay). Enfin, tu es en train de découvrir les joies de la programmation Web donc c'est peut-être un peu secondaire, mais une chose primordiale est de TOUJOURS assainir les données fournies par l'utilisateur, sous peine d'ouvrir des failles de sécurité énormes. Par exemple, le simple fait d'utiliser <?php echo $_POST['toto']; ?> permet à la personne qui soumet le formulaire de trifouiller la page contenant cet echo, de rajouter des appels javascripts, ... par exemple en soumettant la valeur "<blink>MDR</blink>", il fera clignoter un message clignotant (et il y a bien plus vache à faire que ça ![]() Le problème se pose également avec les variables que tu utiliserais dans un email. Pour reprendre ton exemple avec $h = 'From: ' . $_POST['Courriell'], l'utilisateur peut décider d'envoyer le mail à qui il veut (et faire bien d'autres choses) en saisissant par exemple le texte suivant dans le champs Courriell : En pratique, tu viens de créer un script de spam, uniquement parce que les données n'ont pas été assainies avant d'être traitées. |
![]() |
|
|
Et tu as regardé et testé le code que j'avais copié collé (page précédente) ?
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Bonjour,
Est ce que l'un d'entre vous peut tester ce code Code PHP:
merci |
![]() |
|
|
J'ai mis en place un système de formulaire contact sur mon blog. Il fonctionne très bien. Je te donnerai le code en revenant du boulot, si tu veux.
|
![]() |
|
|
Montre ton code parce que ce n'est pas sensé faire planter ton formulaire.
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Code PHP:
|
![]() |
|
|
T'as oublié les parenthèses.
Code PHP:
|
![]() |
|
Formerly Fruit Force |
Trouver plus de messages par Formerly Fruit Force |
|
Tu devrais lire ça :
http://a-pellegrini.developpez.com/t...php/mail/#L2.4 Ya tout ce qu'il te faut à priori. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
A la limite pour ce qui est requètes SQL je comprends ton raisonnement de ne pas regarder trop loin en arrière car ça évolue souvent, mais pour ce qui est PHP natif ça change pas des masses... Parfois tu peux trouver du code orienté Objet (avec des classes) à la place de code procédural mais sinon c'est assez rare qu'un article bien référence ne soit plus d'actualité. Même quand des fonctions sont "deprecated", ça tourne encore sauf que ça génère des erreurs type "Notice" (rien de grave en soit) et si ça te gêne tu peux remplacer ces fonctions par leurs remplaçantes qui sont indiquées sur php.net. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|