Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2014/2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Les Spurs sont tout de même nettement moins bien depuis quelques matchs. Beaucoup moins d'intensité dans leur jeu.
La stratégie de Mouh a bien fonctionné avec ses (très) nombreux joueurs défensifs et de grande taille. Il fallait surtout faire attention aux CPA et ne pas faire de faute inutile. Merci Chadli pour cette erreur débile qui offre ce coup franc très intéressant juste avant la mi-temps et bonjour la défense des Spurs sur ce coup-franc.
Au niveau offensif, les Spurs ont été parfaitement cadenassé par la stratégie du Mouh et il n'y avait jamais assez de mouvement et de jeu rapide pour mettre les Blues en difficulté. Et c'est cela qui est un peu inquiétant : je trouve le jeu offensif des Spurs complètement à plat depuis 2-3 matchs : aucune imagination dans les deux matchs contre la Fio, bcp de chance face aux Hammers pour arracher l'égalisation, etc.
Il n'y a plus grand monde qui pèse devant : Eriksen, même s'il a été meilleur contre Chelsea que lors de ces derniers matchs, est vraiment moins en jambe qu'en 1e partie de saison; Kane est très esseulé et son état de grâce semble passer ; Chadli est vraiment très moyen depuis le décès de son père (et défensivement c'est une bille : contre Pool, c'est déjà lui qui est fautif sur le 3e but) ; Townsend revient bien, mais à part courir et dribbler sans lever la tête, il n'apporte pas grand chose ; Lamela ne la met jamais vraiment là ; Soldado ... hmmm. Bref, Pocchettino a du boulot. Mais son équipe est très jeune et elle a de quoi progresser.

Au final, c'est dommage que le coup-franc d'Eriksen ne rentre pas. Cela aurait fortement modifié la physionomie du match!
Stephane Guy c'est quand même le seul mec qui s'extasie quand un joueur obtient une touche en bataillant alors qu'il était en position de frappe plein axe au départ de sa série de dribbles
Sérieux il a fait 36 retournements Hazard.
Le match devient fou, entre la grosse action de West Ham suivit du poteau de Ramires et de la parade d'Adrian. Par contre on se fait bouffer sur quasiment tous les duels c'est dur. Fabregas se fait grave bouger.
Mdr Rooney qui se bat comme un lion et qui pousse la défense à la faute Et sans De Gea on s'en serait déjà pris 2...

Par contre Giggs qui reste de marbre face à Van Gaal qui veut fêter avec lui le but :x ça à pas l'air la méga ambiance :/
Dommage ce but de ManU c'était l'occasion pour Arsenal de creuser l'écart. Le big 4 ne se dessine pas encore tout à fait.
Olalala ça fait 30 min que je serre les fesses, c'est pas cher payé pour West Ham ils méritaient au moins le nul et même la victoire imo.

Au final ça a terminé sur de l'attaque/défense, excepté un contre hyper dangereux que Willian a gâché. Enfin on a les 3 points c'est le principal.
Franchement sans De Gea, on serait relégable, c'est pas possible.

Van Gaal se rend bien compte que sa défense ça fonctionne pas quand même, toute les occasions franches de Newcastle hier....
De Gea je me souviens qu'il ne faisait pas l'unanimité, d'ailleurs Max je crois que t'étais assez virulent avec lui mais franchement il fait du beau boulot, après Van der Sar c'était pas facile de s'imposer.

Sinon voilà le calendrier de fin de saison pour les prétendants à la CL, bon c'est pas à jour il y a eu 2/3 rencontres depuis.

J3nz2my.png
Comme le calendrier des prétendants à la C1 a été gentillement donné par LBA. Voici le calendrier des prétendants au titre :

Citation :
Chelsea vs Southampton

Chelsea vs Hull City

Chelsea vs Stoke City

Chelsea vs QPR

Chelsea vs Man Utd

Chelsea vs Arsenal

Chelsea vs Leicester

Chelsea vs Crystal Palace

Chelsea vs Liverpool

Chelsea vs WBA

Chelsea vs Sunderland
Tiens je viens de voir que Cisse et Evans avaient pris 6 matchs de suspension pour crachat. Cisse aurait essayer de frapper Evans après un duel, qui aurait craché en sa direction, ce à quoi Cisse aurait répliqué de la même manière.

Bref c'est officiel, cracher sur quelqu'un est moins grave que de le traiter de "sale Noir" si on est Blanc/Anglais et capitaine de l'EN (4 matchs), coucou John.

Pendant ce temps Jedinak de Crystal Palace n'a pris que 4 matchs pour avoir agressé un mec d'un coup de coude lors du dernier match. Genre agression caractérisée, le mec avait plus le ballon, boum sur la tempe.

Ah la FA...je pense que 6 matchs pour un crachat c'est une première. Ils nous avait déjà fait le coup avec Rooney qui avait crié "Fuck" pendant sa célébration du 3eme but d'un triplé venu de nulle part sur la pelouse de West Ham. Bim suspension.

C'est cool de se sentir aimé comme ça mais bon cette fois ils ont suspendu le mauvais joueur par ce que Evans...voilà quoi.
(t'as mis un "moins" à la place d'un "plus" )

ce qui est "amusant" c'est que les deux hommes ont réglé l'incident entre eux en 5 secondes et que ça s'est conclu par une poignée de main.

donc ok, c'est pas bien de cracher, mais le standard de 3 matches (comme pour un carton rouge direct) ça aurait déjà été largement suffisant il me semble.

on préférait voir les actions dangereuses pour l'intégrité physique sanctionnées de la sorte.

(et sinon concernant Rooney, y'avait aussi eu le cas drôlissime où il avait été suspendu pour 3 matches de championnat pour une expulsion intervenue lors d'un match amical d'avant-saison, la FA avait jugé opportun de se saisir du cas, comme elle en a le droit, mais comme elle ne le fait jamais pour aucun autre cas similaire ^^).
Arsenal qualifié pour la demi.
J'ai trouvé ça faible ManU, c'est bizarre. Pourquoi Mata ne joue pas ? Di Maria à ce niveau c'est perturbant aussi. Au final Van Gaal ne fait pas mieux que Moyes avec un budget bien plus important.

L'arbitre a bien géré les simulations aussi, beaucoup se serait fait avoir sur la deuxième.
Grave la deuxième je me suis dis que c'était penalty et replay à la clé mais non, deux simulations dans le même match les mecs assument ça tranquille.
De Gea est vraiment excellent, j'aime beaucoup ce gardien vous avez du bol de l'avoir.
Clairement MU c'était nawak en 2ème mi temps, entre les multiplications de fautes horribles (sérieusement Rojo est chanceux de ne pas être exclu) et les tonnes de simulations, ils ne méritaient pas mieux.
Félicitons tout de même l'arbitre qui a très bien géré le match et ne s'est jamais laissé abuser.

@lba. : Haha il m'a vendu du rêve Ox sur le but de Monreal. Les boules qu'il se blesse après quand même...

Dernière modification par Yesmann ; 09/03/2015 à 23h12.
Les dribbles de Chamberlain on en parle ?
Le pire, c'est que c'était un des meilleurs match de MU, si pas le meilleur de cette saison au niveau du fond de jeu.

Ils n'ont malheureusement juste pas l'équipe et l'entraineur pour aller plus haut. Il va falloir vraiment trouver quelqu'un pour reconstruire et bonifier a partir des quelques rares joueurs de niveau mondial qui restent dans l'équipe.

Je suis surtout triste pour le pauvre De Gea, big sorry.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Le pire, c'est que c'était un des meilleurs match de MU, si pas le meilleur de cette saison au niveau du fond de jeu.

Ils n'ont malheureusement juste pas l'équipe et l'entraineur pour aller plus haut. Il va falloir vraiment trouver quelqu'un pour reconstruire et bonifier a partir des quelques rares joueurs de niveau mondial qui restent dans l'équipe.

Je suis surtout triste pour le pauvre De Gea, big sorry.
Euh faut peut etre pas déconner non plus, à te lire MU a une équipe de pauvres.
A le lire ManU n'a pas le niveau surtout, et ça va être difficile de lui donner tort. Zéro titre cette saison, la place de CL va être dure à prendre aussi, un mercato énorme qui ne paye pas.

On est tellement habitués à voir cette équipe au top que le raté de l'année dernière imputée en grosse partie ( et à tort selon moi ) à Moyes semblait être une anomalie vite réparée, qui aurait prédit une saison 14/15 aussi moche ? Pas moi.

Sinon pour reparler du match d'hier Di Maria et Januzaj prennent tellement cher dans la presse et sur le net. Je suis bien content pour Welbeck aussi, belle histoire ce but il ne s'est pas privé de le fêter.

B_uh-I5W8AAxyn9.jpg
Je pense que c'était facile pour le club de mettre tout sur le dos de Moyes. Il suffit de parcourir redcafe pour voir que c'est le sentiment général.

Maintenant le vrai problème est au niveau des jeunes auxquels ils ne donnent plus aucune chance de briller (Pogba, Blackett, Januzaj, Wilson, ...), le milieu qu'on attend toujours depuis 7-8 ans, l'évolution des moyens financiers des autres équipes et depuis 2 ans, le manque d'un entraineur qui sera gérer l'égo du vestiaire. (C'est la ou Moyes s'est complètement raté et ce qui l'a enterré dès le début quand Ferdinand, Evra, Van Persie, ont décidé qu'il était un guignol et qu'ils en savaient mieux que lui)

Bref, le chantier est vaste et il faudra un miracle pour la qualif de la CL vu qu'honnêtement Chelsea, MFC, Arsenal, Liverpool c'est clairement au-dessus de MU pour le moment en sachant qu'il risque encore Tottenham et Southampton en embuscade.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés