Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2014/2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens seulement de lire ca aussi!...

C'est vraiment possible un mec aussi fragile?

Je suis croyant et, dans ma croyance, le désespoir n’existe pas. Il ne faut jamais baisser les bras. Et puis je n’ai que vingt-sept, bientôt vingt-huit ans. J’ai encore cinq, six années devant moi, peut-être plus

Quand il parle de 5 ou 6 ans, c'est son espérance de vie?
Citation :
Publié par Dr.Indigo
Je viens seulement de lire ca aussi!...

C'est vraiment possible un mec aussi fragile?

Je suis croyant et, dans ma croyance, le désespoir n’existe pas. Il ne faut jamais baisser les bras. Et puis je n’ai que vingt-sept, bientôt vingt-huit ans. J’ai encore cinq, six années devant moi, peut-être plus

Quand il parle de 5 ou 6 ans, c'est son espérance de vie?
Je le trouve vraiment admirable de jamais baisser les bras, a ce qu'il parait il a un hygiène de vie irréprochable en plus
Citation :
Publié par Rask
Contre City il jouait plus defensif non ? En tous cas il récupère aussi pas mal de ballons au milieu (avant effectivement de se projeter plus vers l'avant pour son impact physique)
.
Je sais pas je l'ai pas vu celui là :/
Citation :
Publié par Maudit
Je le trouve vraiment admirable de jamais baisser les bras, a ce qu'il parait il a un hygiène de vie irréprochable en plus
Tu m'étonnes qu'il baisse pas les bras, toutes les mutuelles du monde ne pourraient même pas valider son salaire dans un milieu de travail "normal".
Toujours au rayon blessures, on dit merci aux équipes nationales :

Carrick + De Gea + Blind (4-6 semaines)

Arsneal fait de la résistance avec Diaby mais je pense qu'on a une équipe d'éclopés bien plus homogène

A voir pour De Gea ca ne semble pas trop grave (blessure au doigt)
Pour les supporters d'Arsenal qui pensaient que Wenger avait perdu sa "touch". Ne vous inquiétez pas, il y a toujours de l'espoir :

Citation :
Alors que le contrat d’Abou Diaby se termine en juin 2015, Arsène Wenger a déclaré sur beIN Sports qu'il proposerait une prolongation à son milieu s’il retrouvait la forme. «Il n’est pas fragile. Il a juste été détruit par un mauvais tacle, a déclaré l’entraîneur français. Le footballeur a besoin de la mobilité de sa cheville. A partir du moment, ou la mobilité de votre cheville est restreinte, vous compenser par autre chose. Il s’est fait tacler à Sunderland, il y a 6 ou 7 ans. Un tacle assassin qui n’a jamais été puni. Ça a restreint la mobilité de sa cheville (...) C’est un joueur pour lequel j’ai énormément de respect. S’il revient, je vais le garder. J’ai toujours cru en lui».
Toujours disponible pour parler des autres K&s. Quoiqu'il en soit moi j'aime bien ce reportage, la vision de Wenger me plaît et on apprends des choses intéressantes comme son refus du Bayern/PSG/EDF/Real et sa rencontre avec David Dein.

Et puis je retiens aussi autre chose : le/bâtisseur. J'espère qu'il aura la chance de gagner la PL une nouvelle fois avant de céder sa place.
Citation :
Publié par Rask
Pfff stfu Kore ! Ou alors tu relances d'une Eva Carneiro je sais pas... un truc bien quoi
Ahah non sérieux c'est vraiment une saison tranquille j'ai l'impression pour le moment. Ca devrait se corser au fur et à mesure de la ligue des champions et de la FA Cup, sachant qu'on est toujours en League Cup mais ça fait plaisir de voir les joueurs en forme.

Pour Sturridge par contre c'est très très dur. Pour moi Liverpool peut oublier le top 4 pour cette saison. Je me demande si ce serait pas judicieux d'abandonner dès maintenant la C1 pour se concentrer un maximum sur le top 4.
Acheter Lovren 20M c'est pas de la poisse.. C'est dommage que Balloteli n'y arrive pas, j'aurai bien aimé vous voir un peu plus haut que la place que vous occupez pour le moment !
N'arrive pas à quoi? Enfin concrètement qu'est-ce qu'il a déjà réussi à faire?

Ses bonnes saisons ce sont 12 et 14 buts à Milan et 13 buts à City? (je prends que le championnat)
Où il fait respectivement 5,9 / 6,1 et 5,5 tirs par 90 minutes. Je ne sais pas si vous mesurez ce que c'est que ce chiffre, mais pour comparer Ibrahimovic il est à 5,2 en moyenne au PSG ou Suarez c'était 5,5. Ce sont des valeurs qui doivent représenter 20/25 buts par saison pour des joueurs de haut niveau, pas moitié moins.

Tirer autant pour mettre un total si faible de buts c'est vraiment pas une performance. Et comme il ne se rattrape ni sur les passes, ni sur les dribbles ni sur l'effort défensif ... c'est juste un gars qui surf sur une hype qui le suit depuis qu'il est jeune.

Dernière modification par Gredins ; 19/11/2014 à 22h52.
Ben disons Balotelli, c'est juste un joueur moyen. Lorsqu'il était à Milan, il marquait un but toutes les 145 minutes toutes compétitions confondues. C'est moyen, assez loin de ce que font les meilleurs (Agüero est à un but toutes les 94 minutes l'année passée, par exemple), mais cela reste un score potable pour le deuxième attaquant d'un club du ventre mou. C'est juste qu'il fait des frasques, donc on parle beaucoup de lui, mais c'est un attaquant potable si on part du principe que ce n'est pas un top player.
Sauf qu'on ne peut pas juste prendre le chiffre des buts par minutes.
Si le mec conclut toutes les actions de son équipe, il aura forcément des stats surévaluées par rapport à un joueur plus collectif.

Je préfère un mec qui marque 2/3 buts de moins et qui prend 2 fois moins de tirs perso.
Qu'il n'arrive pas à exploser, à confirmer même ! A Milan il est parti avec un plutôt bon ratio, du moins un ratio qui progressait par rapport à ses années à City ou à l'Inter. Je suis certain qu'il peut-être très bon, c'est impossible que les cellules recrutement de 4 gros clubs se soient plantées !
Il avait fait une très belle saison à l'Inter étant donné son âge.

Ensuite il fait 3 saisons tout à fait banales à City, une saison correcte à Milan et là à Liverpool il est revenu à peu près à ce qu'il faisait à City.

Compar-Balotelli.jpg

Forcément il est en-dessous en terme de buts puisqu'il n'a marqué qu'un but pour l'instant. Mais sur tous les autres aspects de son jeu, il est dans la continuité de ce qu'il faisait à City et donc il ne fera pas mieux.

Pour expliquer un peu, plus on est sur l'extérieur du cercle mieux c'est, et les différentes légendes :

• NP Goal ça signifie le nombre de buts (hors pénalty) sur 90 minutes.
  • Sh/Goal : nombre de tirs par but
  • Int + Tack : Nb d'interceptions + tacles par 90 minutes
  • Key Passes: Passe suivie d'un tir par le coéquipier qui reçoit la balle.
  • Assists : Passes déc
  • Dispossessed : Les ballons perdus sur une intervention adverse (tacle glissé, debout, duel)
  • Turnovers : Ballons perdus sur une mauvaise touche de balle (contrôle raté, conduite trop longue, ...)
  • Fouled : Nb de fautes obtenues par 90 minutes
  • AW : Duels aériens gagnés, et %AW c'est le %.

Et donc on peut raisonnablement penser qu'il ne fera pas plus de passes déc, qu'il ne gagnera pas plus de duels aériens, qu'il provoquera toujours autant de fautes (il est assez incroyable sur ce point, c'est étonnant), qu'il ne réussira pas beaucoup plus de dribbles, ...
Il va très certainement être plus efficace qu'en ce moment mais ça n'atteindra jamais des sommets. Et c'est probable que s'il réalise + de travail défensif (sur l'ensemble de sa carrière il a toujours été actif sur ce point) il perdra + de ballons.

EDIT: D'ailleurs Lambert ne serait sûrement pas moins bon que Balotelli. Il obtiendrait moins de fautes mais filerait plus de ballons en plus de gagner plus de duels aériens.
Balotelli je l'utiliserais uniquement dans une équipe dans le dur en espérant quel que chose. Mais s'il y a des bons offensifs à côté, je mettrais plutôt Lambert qui les fera briller imo.

Dernière modification par Gredins ; 20/11/2014 à 16h46.
Citation :
Publié par Rask
Toujours au rayon blessures, on dit merci aux équipes nationales :

Carrick + De Gea + Blind (4-6 semaines)
Tu peux transformer semaines par "mois" pour Blind, retirer le 4, garder le 6 et insérer "au moins" avant.

Citation :
Manchester United va être privé de Daley Blind pour environ six mois, a annoncé jeudi Louis Van Gaal. Le milieu de terrain néerlandais s’est blessé au genou dimanche lors de la victoire des Pays-Bas contre la Lettonie (6-0).
Les supporters (surtout étranger) aimant les gagnants, c'est le moment pour voler des parts de marché à MU dans les pays asiatique. Faut profiter de leur mauvaise période.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés