Ukraine et conséquences de MH17

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par behamoth
Poutine est soutenu plus que jamais aujourd'hui par son peuple, c'est surprenant quand tu vois les 13% de Hollande. Ca m'étonnerait qu'il ce plante de décision en faisant un blocus dans son coin comme un grand, dans tout les cas tout le monde perd et pas seulement les "classes populaires" de Russie.
Comparer la popularité de deux dirigeants alors que la spécialité d'un des pays en question est la propagande et que si tu ne pense pas correctement tu disparaît, c'est vraiment très pertinent.
Décidément tes analyses sont toutes plus savoureuses les unes que les autres.

Dernière modification par MelkyWay ; 07/08/2014 à 22h36.
Il est indéniable, tout de même, de dire que Poutine a plus d'assise politique que Hollande dans leurs propres pays. Qu'importe, ensuite, si la méthode employée par Poutine est "morale", c'est un constat.
Citation :
Publié par behamoth
[Modéré par MelkyWay : ...]

@Stelteck Poutine est soutenu plus que jamais aujourd'hui par son peuple, c'est surprenant quand tu vois les 13% de notre Hollande. Ca m'étonnerait qu'il ce plante de décision en faisant un blocus dans son coin comme un grand, dans tout les cas tout le monde perd et pas seulement les "classes populaires" de Russie.
Un peu comme Staline quand il tuait le 20 millioniéme mec parmi son peuple. Sans faire de comparaison ridicule, mesurer la justesse politique à l'aune de la popularité dans un monde ultra propagandé, c'est bien ridicule.

Dernière modification par MelkyWay ; 07/08/2014 à 21h48.
Une hausse des prix alimentaires sur les marchés mondiaux c'est pas très bon pour la stabilité politique de pas mal d'endroits.
Si c'est effectivement les conséquences de l'embargo Russe ,c'est un coup à provoquer des émeutes de la faim dans des pays qui n'ont vraiment pas besoin de ça.
Les politiciens occidentaux sèment les graines du chaos pour de vagues idéaux...et c'est encore le moyen orient et l'Afrique qui vont payer les pots cassés.

Bref, les politiques pourraient peut être arrêter de jouer à qui qu'à la plus grande et commencer à s'occuper de se qui se passe en vrai sur le terrain. Peut être n'ont il, encore une fois, pas d'intérêts directs à s'interposer dans un conflit régional et ils préfèrent nous pourrir la vie avec des lois de merdes histoire de bien imposer leur servage. Tiens c'est encore plus la crise alors trime pour devenir plus pauvre pendant qu'on te plume.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 07/08/2014 à 22h41.
Les Russes n'ont jamais connu une démocratie un tant soit peu fonctionnelle (années 90, gros nawak, fuck fest avec les privatisations à l'arrache), ou un tant soit peu plurale. De ce fait ils sont traditionnellement très attachés à un pouvoir fort, en particulier quand il est incarné par quelqu'un de froid, calculateur, montrant une forte fierté nationale, appelant à la nostalgie de la puissance passée... comme Poutine. Poutine c'est un peu le combo strike, tu peux pas rêver mieux pour que les Russes lui lèchent les bottes même si ce sont eux les premiers à passer dessous.

Pour beaucoup, il incarne une force et une rigidité dans la pratique du pouvoir qui est pour eux nécessaire, mais également l'espoir d'essuyer l'humiliation qu'ont été la chute de l'URSS, la réalisation que les anciens satellites n'étaient pas leurs amis parce qu'ils étaient fanas de culture russe, mais plutôt les détestaient, l'ensemble des années 1990 désastreuses pour 99% et le premier essai malheureux de la démocratie.
Nul ta caricature Leni, la Russie n'a jamais connu autant de problème que lorsque Elstine 1er élu démocratiquement à privatiser tout les pans de l'Etat Russe et affaibli la douma (après on me dira que la Russie n'a rien de démocratique).

Dernière modification par behamoth ; 07/08/2014 à 21h45.
Citation :
Publié par Noriel
Une hausse des prix alimentaires sur les marchés mondiaux c'est pas très bon pour la stabilité politique de pas mal d'endroits.
Chez les russes ça va augmenter car ils vont importer de plus loin (AMS etc ...), mais pour nous y'a pas de raison que l'alimentaire augmente, au contraire.
Les contre mesures prises par la Russie ne font que préparer le terrain pour l'inévitable sortie de crise qui succédera à la fin des combats dans l'Est de l'Ukraine. C'est un moyen pour elle de placer ses pions sur l'échiquier. Dans cette perspective la Russie pourrait en ajouter d'autres sans que cela ne change quoi que ce soit.

Ces sanctions n'ont pas plus de valeur que celles qui ont été prises à l'encontre de la Russie. Elles sont simplement des coups tactiques, faits au jour le jour, dans le cadre strict du conflit dans l'Est de l'Ukraine. Sitôt que ces combats auront cessé, elles disparaîtront aussi vite qu'elles ont été prises.

Prendre des sanctions contre la Russie n'a aucun sens dans la durée et les contre mesures prises par elle n'en ont pas plus.

La seule chose qui me paraisse intéressante est que la Russie ne prendrait pas des sanctions contre les pays occidentaux si elle s'apprêtait à envahir l'Ukraine. Je ne serais donc pas étonné si les Russes avaient fait leurs comptes et considéraient cette guerre menée par les séparatistes comme perdue.

edit : la réaction de Bruxelles est trop belle pour ne pas la partager : "Il s'agit d'une décision "clairement politique", a répliqué Bruxelles, qui se "réserve le droit de prendre des mesures". .. (à la fin de l'article) mdr

http://www.lexpress.fr/actualite/mon...e_1564792.html

Dernière modification par blackbird ; 07/08/2014 à 22h27.
Citation :
Publié par behamoth
Nul ta caricature Leni, la Russie n'a jamais connu autant de problème que lorsque Elstine 1er élu démocratiquement à privatiser tout les pans de l'Etat Russe et affaibli la douma (après on me dira que la Russie n'a rien de démocratique).
Ben merci de reformuler exactement ce que j'ai dit
Citation :
Publié par blackbird
Les contre mesures prises par la Russie ne font que préparer le terrain pour l'inévitable sortie de crise qui succédera à la fin des combats dans l'Est de l'Ukraine. C'est un moyen pour elle de placer ses pions sur l'échiquier. Dans cette perspective la Russie pourrait en ajouter d'autres sans que cela ne change quoi que ce soit.

Ces sanctions n'ont pas plus de valeur que celles qui ont été prises à l'encontre de la Russie. Elles sont simplement des coups tactiques, faits au jour le jour, dans le cadre strict du conflit dans l'Est de l'Ukraine. Sitôt que ces combats auront cessé, elles disparaîtront aussi vite qu'elles ont été prises.

Prendre des sanctions contre la Russie n'a aucun sens dans la durée et les contre mesures prises par elle n'en ont pas plus.

La seule chose qui me paraisse intéressante est que la Russie ne prendrait pas des sanctions contre les pays occidentaux si elle s'apprêtait à envahir l'Ukraine. Je ne serais donc pas étonné si les Russes avaient fait leurs comptes et considéraient cette guerre menée par les séparatistes comme perdue.

edit : la réaction de Bruxelles est trop belle pour ne pas la partager : "Il s'agit d'une décision "clairement politique", a répliqué Bruxelles, qui se "réserve le droit de prendre des mesures". .. (à la fin de l'article) mdr

http://www.lexpress.fr/actualite/mon...e_1564792.html
Ces sanctions ont juste mis la Russie en récession ou presque. Une paille quoi. Tu vas voir qu'un ventre affamé a bien plus de pouvoir que n'importe quelle propagande au final. En effet, Poutine peut tirer sur la corde mais qu'il fasse gaffe qu'elle ne lui casse pas entre les doigts.

Il peut jouer tant qu'il veut, si l'Europe assume ses sanctions, il va juste mettre la Russie dans un état déplorable. Mais bon, certains trouvent ça normal apparemment.
Citation :
Publié par sakuba
Ces sanctions ont juste mis la Russie en récession ou presque. Une paille quoi. Tu vas voir qu'un ventre affamé a bien plus de pouvoir que n'importe quelle propagande au final. En effet, Poutine peut tirer sur la corde mais qu'il fasse gaffe qu'elle ne lui casse pas entre les doigts.

Il peut jouer tant qu'il veut, si l'Europe assume ses sanctions, il va juste mettre la Russie dans un état déplorable. Mais bon, certains trouvent ça normal apparemment.

Il ne faut pas oublier qu il y a quelques dizaines d années en arriére poutine en prenant la crimée aurait sans doute déclenché une guerre ...
Aujourd hui il n y a plus de guerre ( enfin ... ) mais il y a des sanctions économiques qui la < remplace > .
Si on prétend maintenant que les sanctions économiques sont inutiles / dangereuses / nuisibles etc ..... et qu il faut abandonner les sanctions la question que je pose c est :

Que restera t il pour s opposer à un pays qui en envahit un autre dés lors qu on ne fait plus de guerre et plus de sanction economique ?

J avance une réponse qui vaut ce qu elle vaut n est ce pas : les priéres ?
Tu ne m'as pas compris je pense.

Je suis totalement pour les sanctions économiques et je nous trouve même encore beaucoup trop faiblard dedans. Ce que je trouve pas normal c'est le comportement de Poutine qui est prêt à foutre la Russie à terre pour ses délires expansionniste.
Une infos sur un texte en préparation aux USA.

https://beta.congress.gov/bill/113th...nate-bill/2277

Citation :
Directs the President to submit a plan to Congress for accelerating NATO and European missile defense efforts.
"Accelerating"

Peut être que tout est plus complexe et le fait que Poutine voit depuis des années des bases se construire autour de la Russie, des flottes se concentrer autour de la Chine etc... commence légèrement à l'inquiéter ?

Citation :
Directs the Secretary of State to: (1) strengthen democratic institutions, the independent media, and political and civil society organizations in countries of the former Soviet Union; and (2) increase educational and cultural exchanges with countries of the former Soviet Union.
Les USA veulent aider à la démocratisation de la russie. Belle ironie. Les ONG, Soros sont en marche comme pour d'autres pays.
Citation :
Publié par Tormant
Les USA veulent aider à la démocratisation de la russie. Belle ironie. Les ONG, Soros sont en marche comme pour d'autres pays.
Pas en Russie mais dans les anciens pays de l'URSS.
En Russie, a partir du moment ou un ONG recoit un financement etranger, elle est classe comme "agent de l'etranger" ce qui brouille tout de meme pas mal le message...
Le but c'est plutot d'isole de plus en plus la Russie.
Citation :
Publié par sakuba
Tu ne m'as pas compris je pense.

Je suis totalement pour les sanctions économiques et je nous trouve même encore beaucoup trop faiblard dedans. Ce que je trouve pas normal c'est le comportement de Poutine qui est prêt à foutre la Russie à terre pour ses délires expansionniste.
Ouais .. c'est un petit jeu qui comporte des risques. Rasmussen était à Kiev hier et on ne sait pas ce qu'il leur a conseillé.

Ce jeu de sanctions et de pressions de part et d'autre peut être utile si il débouche sur la fin de ces hostilités. Mais les tensions sont bien réelles.

J'en reviens donc à ce que je disais plus haut : la responsabilité du gouvernement ukrainien est engagée dans cette affaire. Il doit réussir à reprendre le contrôle de l'Est du pays sans pour autant transformer les villes en champs de ruines. C'est un exercice difficile qui demande un sens aigu de la mesure.

Les Russes ne laisseront pas faire tout et n'importe quoi et je ne pense pas que nous ayons intérêt à ce que cette crise s'aggrave. Dans cette optique je crois qu'un peu de diplomatie ne serait pas inutile.

ps : Borodaï a démissionné
Citation :
Publié par blackbird
Mais les tensions sont bien réelles.
Avec ou sans l'intervention active de l'ouest, la tension était réelle, hein.
On parle d'un pays qui a connu 2 révolutions en 10 ans, parce que ses politiciens ont été capturés par une puissance étrangère.
On parle d'un pays où un politicien ne peut pas appliquer le programme qui l'a porté au pouvoir parce que son voisin menaçait de lui tordre le bras économiquement.
On parle d'un pays dont une partie a été annexée, et dont la flotte a été capturée, parce qu'il ne prenait pas les décisions politiques qui plaisaient au voisin.

Evidemment, qu'à un moment les tensions allaient se matérialiser.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. c'est un petit jeu qui comporte des risques. Rasmussen était à Kiev hier et on ne sait pas ce qu'il leur a conseillé.

Ce jeu de sanctions et de pressions de part et d'autre peut être utile si il débouche sur la fin de ces hostilités. Mais les tensions sont bien réelles.

J'en reviens donc à ce que je disais plus haut : la responsabilité du gouvernement ukrainien est engagée dans cette affaire. Il doit réussir à reprendre le contrôle de l'Est du pays sans pour autant transformer les villes en champs de ruines. C'est un exercice difficile qui demande un sens aigu de la mesure.

Les Russes ne laisseront pas faire tout et n'importe quoi et je ne pense pas que nous ayons intérêt à ce que cette crise s'aggrave. Dans cette optique je crois qu'un peu de diplomatie ne serait pas inutile.

ps : Borodaï a démissionné
Tout le probléme de ton analyse est là : les russes n ont en fait rien et surtout rien à faire ou à dire en ukraine !!!!!

Il ne devrait pas y avoir à discuter de l ukraine avec les russes !! les russes en russie ! ou bien ils violent tous les droits internationaux :
ca tombe bien on arrete pas de le dire et l onu itou !

Quand tu écris : < je crois qu'un peu de diplomatie ne serait pas inutile. > t arrives à ne pas rire ? parce qu en plus d etre dans l irréel tu n as de cesse de critiquer la diplomatie mise en place
( je parle de notre diplomatie , pas de la diplomatie russe que tu choies bien sur )
Citation :
Publié par Mordreck
En Russie, a partir du moment ou un ONG recoit un financement etranger, elle est classe comme "agent de l'etranger" ce qui brouille tout de meme pas mal le message...
Quand la majorité (voir la totalité ?) de ces ONG pour la démocratie et la justice (occidental) sont financés par un et seul et même gars à savoir Soros, j'aurais aussi tendance à considérer ces grands défenseurs de la démocratie qui viennent foutre la merde chez moi comme des agents secrets.

Sinon arrêtez de rêver, les Russes ne vont pas crever de faim parce qu'ils n'importent plus de viandes, légumes et fruits européens. Ils ont leur propre viande, fruits et légumes, juste que le choix est moins vaste. Les Russes vont juste devoir changer leurs habitudes alimentaires ou bien payer plus cher ces produits qu'ils importaient autrefois.
Tout à fait exact : je ne crois pas que la politique menée en Ukraine par l'EU et les USA depuis bientôt une année soit un franc succès.

Mais l'important n'est pas là. Ce qui compte vraiment est que les évènements ne dégénèrent pas. Et pour cela il serait bon que l'armée ukrainienne ne joue pas les rambos.
Citation :
Publié par Ixu
Quand la majorité (voir la totalité ?) de ces ONG pour la démocratie et la justice (occidental) sont financés par un et seul et même gars à savoir Soros, j'aurais aussi tendance à considérer ces grands défenseurs de la démocratie qui viennent foutre la merde chez moi comme des agents secrets.

Sinon arrêtez de rêver, les Russes ne vont pas crever de faim parce qu'ils n'importent plus de viandes, légumes et fruits européens. Ils ont leur propre viande, fruits et légumes, juste que le choix est moins vaste. Les Russes vont juste devoir changer leurs habitudes alimentaires ou bien payer plus cher ces produits qu'ils importaient autrefois.
C est une des meilleures de ce post :

Virez les agents secrets : virez les ong

Citation :
Publié par blackbird
Tout à fait exact : je ne crois pas que la politique menée en Ukraine par l'EU et les USA depuis bientôt une année soit un franc succès.

Mais l'important n'est pas là. Ce qui compte vraiment est que les évènements ne dégénèrent pas. Et pour cela il serait bon que l'armée ukrainienne ne joue pas les rambos.
Comme tu postes < russe > et que je te sens en toute sincérité dans un désir de paix et d apaisement je décrypte ta phrase :

Mais l'important n'est pas là. Ce qui compte vraiment est que les évènements ne dégénèrent pas. Et pour cela il serait bon que l'armée russe , ses armements et ses instructeurs / commandos etc .... quitte définitivement l ukraine et ne joue pas les rambos.

Pour la tradoche ya pas de quoi
Yop

Je voudrais poser une question à l intention de notre ami qui craint que l armée loyaliste ukrainienne ne joue les rambo en voulant en toute légalité recouvrer l intégrité de son pays l Ukraine :

Comment des séparatistes , à la base simples civils vivant dans une région bercée par la nostaligie de leur mére patrie , peuvent ils muter du jour au lendemain en :

Militaires aguerris possédant armes d artillerie lourdes et missiles capables d abattre au choix avion civil ou avions militaires ?

D ou la question finale : ou sont , qui sont , les rambo que tu dis redouter dont tu parles ?

Ya pas de quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés